CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Duncan vivant????

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
maximus3192 maximus3192
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 13:20:32

Perso pour moi c'est obligé qu'il soit vivant ou que on le retrouve plus tard dans le jeu ou une extension ^^ Duncan est un personnage trop emblématique et assez mystique .
Sa mort aussi laisse assez désiré sur le future de ce personnage ^^ .

maximus3192 maximus3192
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 13:21:11

Ha mon avis il va refaire surface dans un moment de grand désastre ou il va arrivé pour sauver la situation .

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 23
26 février 2010 à 16:23:08

Ou alors relevé comme mort-vivant pas un hurlock nécromancien et il ferait office de boss :diable:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 16:40:46

Spoil ! :-)))

Moi, je me demande pourquoi c'est sa voix a lui qu'on entend... quand on fini le jeu...

Il dit un truc du genre : " Ainsi tomba l'Enclin ... " ect...

Après pourquoi on retrouve pas son corp a Ostagar... bah ou il c'est fait bouffer tout cru... ou il a pris ces jambes a son cou et il s'est tiré, mais j'en toute :sarcastic:

Je pense qu'il y aura un DLC ou une extension pour résoudre ce mystère... car comme certains le dise, c'est un perso assez " crucial " et il peut pas tomber dans l'oubli comme ça !

Enfin voilà mon avis :ok:

PS: pas mal comme idée de topic.... c'est le genre de question qui sera jamais résolu avant la sortie d'une extansion ou la preuve formelle qu'il est mort... ou vivant !

harlior harlior
MP
Niveau 29
26 février 2010 à 16:46:52

sauf si selon bioware sa mort ne fait aucun doute et que du coup rien ne change

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 17:09:11

Ouais, mais si il était encore vivant... sa ferait vachement plus t'intrigue dans le jeu.

Déjà ne pas retrouver son corp, c'est triste ( bien que se soit un jeu, on s'attache :o)) ) mais c'est aussi bizarre.

Moi j'aurais bien aimé qu'on le retrouve agonisant sur le bord d'un chemin... Alistair qui và a son secour et enssuite Duncan qui lui dit : " Tu étais comme un fils pour moi... "
Et il meur dans ces bras ! :diable:
ça aurait était pas mal :cool:

Mais bon il faudra se contenter d'attendre... :oui:

harlior harlior
MP
Niveau 29
26 février 2010 à 17:25:42

à mon avis vu la mentalité dans le jeu on pourrait très bien le retrouver ayant basculé dans le côté obscur de la force...

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 17:55:08

... :ouch2:

T'as trop regarder Star Wars sur la M6 nan ? :-)

harlior harlior
MP
Niveau 29
26 février 2010 à 18:16:12

ils recrutent bien des naines dans la garde maintenant :p

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 18:30:22

:lol:

Je me rappelle de cette réplique, c'est quand on parle a la Reine Anora :pacd:
D'ailleur je l'es pas comprise lol... elle est pourtant pas petite :question:

]Barbas[ ]Barbas[
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 18:48:05

Rien avoir avec sa taille, ça fait référence à une scène de Star wars 4. Lorsque la princesse Léia rencontre Luc pour la première fois il porte un uniforme de soldat, et léia lui sort un truc du genre " Ils recrutent des nains dans la garde maintenant" (je sais ce n'est pas le mot "garde" qui est employé, mais je ne me souviens plus de la formulation exacte)

J'aimerais revenir sur la spéculation a propos des 20 ans séparant DA0 de DA2.... C'est moi qui ait lancé cette hypothèse à la page précédente. Je réutilise donc l'argument que j'ai déjà utilisé.

Dans mon épilogue, Shynni devient doyenne du bascloitre. Or Valendrian (l'actuel doyen) a acquis ce statut a 30 ans, et bien qu'il est dit que l'âge n'est pas un critère important lors de l'élection d'un doyen, Valendrian était l'un des plus jeune doyen de l'histoire du bascloitre. D'après moi, Shynni devrait avoir entre 10 et 14 ans, j'en déduit donc que DA2 se déroulera probablement 20 ans au moins après DAO.

C'est donc une déduction personnelle, que chacun est en droit de critiquer :)

harlior harlior
MP
Niveau 29
26 février 2010 à 18:59:50

après il se peut que DAO 2 ne reprenne pas du tout la même histoire mais une autre histoire dans un autre pays genre orlaïs ou antiva. et que l'histoire de DAO3 soit le fruit de conséquences inattendues des 2 histoires...

enfin je sais pas si vous comprendrez...

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 19:02:42

Rien ne permet de dire quel âge elle a. Je la verrais même un peu plus proche de la vingtaine . De plus, le fait que Valendrian ait été nommé à 30 ans ne signifie pas que Shianni ne puisse être nommée plus jeune, battant le précédent record. Enfin, rien ne dit que les évènements décrits dans les épilogues arrivent avant que DAO2 n'ait lieu, il suffirait qu'ils soient en cours lors de la campagne. D'ailleurs, les formulations employées laissent entendre que les évènements des épilogues ont lieu dans les quelques mois qui suivent ou l'année à venir.

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 19:06:57

Moi j'aurais dit que la suite, ça tournerrait autour de Morrigan... et de son/sa "fils"/"fille'...
Enfin... on verra de toutes façons :gni:

]Barbas[ ]Barbas[
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 19:10:30

Je ne pense vraiment pas qu'elle puisse avoir 20 ans...rien qu'au niveau de la taille, elle est aussi grande que les autres enfants, donc pour moi 14 ans c'est vraiment l'extrême limite.

Par contre j'admets qu'il est tout a fait possible qu'elle soit doyenne plus tôt que Valendrian.

Ensuite, il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que DA2 se déroule au minimum 1 an après DAO. En effet il est dit dans l'épilogue que Wynne reste 1 an à la cour, avant de disparaitre. De même pour Lélianna (il est d'ailleurs suspect qu'elles disparaissent toutes les deux en même temps...)

]Barbas[ ]Barbas[
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 19:17:59

En fait l'épilogue qui me trouble le plus est celui de Loghain... je ne l'ait pas tué, et il ne c'est pas sacrifié en tuant l'archidémon. Ainsi il est dit qu'il devient premier recruteur de Ferelden, avant que l'âge et la souillure le pousse à son dernier voyage dans les tréfonds... La souillure met du temps à user le corps, il faudra sans doute de nombreuses années avant que cet épilogue ne se réalise.

De même, la chantrie ne révèlera l'existence de la sainte urne cinéraire que bien des années plus tard...

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 19:22:24

Il y a peu de différences de taille entre, mettons, 15 et 18 ans (d'après wikipédia, la puberté féminince se fait sur 3 ans). Il suffit qu'elle ait été petite de base (la taille moyenne actuelle d'une femme est autour d'un mêtre soixante, c'est pas si éloigné de leur taille à l'adolescence, je trouve) . Son attitude lors des évènements de la fin du jeu n'est pas, d'ailleurs, celle d'une gamine de 14 ans. Donc je ne pense sérieusement pas qu'elle soit prépubère.

Pour ce qui est des épilogues, rien ne garantit que toutes les trames fournies par les épilogues soient déjà finies lorsque DAO2 commence. C'est d'ailleurs d'autant plus probable que ça permettra de "fixer" l'époque de DAO2 sans avoir à trop se préoccuper d'éventuels problèmes temporels liés aux épilogues.

]Barbas[ ]Barbas[
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 19:49:31

Tes arguments semblent pertinents, mais il ne faut pas oublier que Shynni n'est pas une femme...mais une elfe. Mettons cet élément de côté.
En ce qui concerne la puberté, il ne faut pas oublier que si elle est plutôt élevée dans nos pays développés, elle est beaucoup plus précoce dans certains pays (en Afrique par exemple). Elle était également beaucoup plus basse au moyen âge... car la puberté dépend directement de l'espérance de vie (qui n'allait pas au delà de 50 ans à l'époque).

Je serais bien tenté de penser que le monde de Dragon Age se déroule dans une période moyenâgeuse, et que donc la puberté est beaucoup plus précoce que tu sembles croire. 10/12 ans?

Mais tu as raison de dire que son attitude n'est pas celle d'une pré pubère, surtout à la fin du jeu! Malgré tout je reste convaincu que c'est une adolescente extrêmement mûre pour son âge.

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 19:59:52

L'âge auquel elle commence sa puberté n'importe pas: le but était de prouver que le fait qu'elle ait une taille très proche de celle d'adolescentes ne signifie pas qu'elle ait leur âge (d'autant que je pense que les développeurs ont dû créer un modèle de jeune fille et l'appliquer à un tas de monde en apportant quelques variations... ) . A l'heure actuelle la taille moyenne d'une femme adulte est d'1m64 : ça te paraît très éloigné de ce que l'on voit chez une adolescente de 15-16 ans?

]Barbas[ ]Barbas[
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 20:16:49

Encore une fois, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée d'appliquer des statistiques actuelles sur la taille des femmes à une elfe. Même si dans ce jeu les elfes font apparemment la même taille que les humains. Le problème majeur c'est que la taille moyenne des femmes a énormément évolué, au cours du dernier siècle en particulier.

Si l'on considère que DAO est assimilable à notre période moyenâgeuse, les mensurations n'ont aucun rapport avec celles que l'on observe aujourd'hui.

Mais je crois qu'on a un peu dévié...je suis pas sûr qu'en lisant un topic sur la mort présumée de Duncan on s'attend à tomber sur un débat sur les mensurations des femmes au moyen âge :) :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 42.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment