CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos personnages/compagnons préférés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:24:30

Dragon Age : Origins est un jeu qui, comme Baldur's Gate en son temps, propose de gérer un groupe d'aventuriers attachants au background très travaillé. Si ces personnages sont plus ou moins originaux et intéressants, nous avons tous nos petits préférés.

Chacun pourra ici expliquer qui sont ses personnages préférés de Dragon Age et pourquoi. Attention, on ne parle pas ici de gameplay mais bel et bien du personnage en lui même, c'est à dire sa personnalité, son histoire, son apparence, etc. Vous pouvez aussi parler des personnages que vous n'aimez pas. Je ne sais pas si un tel topic existe déjà mais si tel est le cas je m'excuse.

Personnellement je suis complètement fan de Morrigan. Pour tout vous dire, c'est un de mes personnages favoris tout jeu vidéo confondu. Elle dégage une telle prestance qu'elle crève littéralement l'écran. En plus d'être magnifique, elle a une répartie d'enfer. Ses dialogues avec Alistair sont déjà cultes. C'est à mon avis de loin le personnage le plus intéressant du jeu, à la fois fragile et indomptable, et je ne peux pas concevoir mon groupe sans elle. Bref, je suis totalement sous le charme de la belle sorcière.

Un autre personnage que j'aime beaucoup : Oghren. Ok, en tant que nain bourru et alcoolique il fait très cliché. Mais ses expressions grivoises et ses remarques toujours inattendues me font bien rire. Je le trouve en plus assez attachant, et puis j'ai toujours eu un faible pour les nains.

Personnage très classe s'il en est, Zevran l'elfe assassin. Contrairement à Oghren, on sort ici des clichés puisque notre Zevran est bien loin du bellâtre amoureux de la nature auquel les oreilles pointues nous on habitué. Doté lui aussi d'une impressionnante répartie, d'une approche de la justice peu commune et d'une vision du monde pour le moins pragmatique, ce personnage m'a tout de suite séduit.

Voilà les trois personnages qui composent le plus souvent mon groupe. Je remplace parfois Oghren par Alistair pour profiter des piques de Morrigan, et puis parce que ce personnage est important pour la trame principale et n'est pas aussi plat qu'on pourrait le penser au premier abord, et il a quand même pas mal d'humour. J'aime bien aussi Sten et ses répliques totalement décalées, qui me rappelle parfois Minsc de Baldur's Gate. Par contre, je suis un peu déçu d'avoir raté Leliana, mais quand je me suis aperçu de mon erreur j'avais déjà trop avancé dans le jeu et j'avais la flemme de recommencer. Donc je n'ai pas l'honneur de connaître ce personnage. Ça sera pour une prochaine partie peut être... Et enfin Wynne ne m'a pas l'air très originale, ceci dit je viens d'entrer dans la tour des mages donc je ne la connais pas beaucoup.

Et oui, je n'ai pas encore fini le jeu donc j'espère découvrir encore plein de choses sur ces personnages que j'aime tant ! En tout cas je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, moi qui adore plus que tout les interactions entre les personnages. En tant que fan de Baldur's Gate et autre Planescape : Torment, je me régale sur Dragon Age : Origins. Merci Bioware.

A vous.

PS : Le toutou est trop cool.

Ical Ical
MP
Niveau 5
27 décembre 2009 à 05:06:33

Personnellement, je suis fan d'Alistair.
Déjà pour la relation qu'il entretient avec notre perso, dès le début une sorte de fraternité apparait entre eux, une amitié touchante (il me fait penser à un gosse avec son meilleur ami :rire: )
Et justement, son côté "petit enfant qui connait rien à la vie" tranche parfaitement avec le "templier-guerrier-gardézombre". Il est très attachant avec ses remarques naïves, ses relation petit-fils/mamie (avec Wynne). Il es très pur et détaché des choses qui pourraient le corrompre (pouvoir,...)
Et à côté on a l'Alistair mature, sérieux, à fleur de peau (cf--> Duncan) qui tente de cacher ses peurs et ses blessures derrière l'humour.
Et aussi: la voix du doubleur Français qui colle parfaitement avec l'individu selon moi.
Dernier point, je me sens forcé de le citer "attention /!\ [SPOIL|SPOIL|SPOIL]"--> la grande discussion avec Shale où il nous gratifie de son, Ô combien virile et effrayant, hurlement censé représenter la douleur :rire: un BIJOU cette "réplique!"

Sowilo_ Sowilo_
MP
Niveau 2
27 décembre 2009 à 06:41:03

Mdr Ical oui cette réplique d'Alistair est terrible ^^

Alors je dois dire pour ma part que Lélianna ne m'a ni surprise ni touchée. Personnellement j'aime vraiment les personnages de d'Alistair et de Zevran tout comme celui de Shale.

L'humour d'Alistair j'adore, et il est tellement une victime désigné pour toute les taquineries des autres surtout ce qui à trait de la relation qu'il peut avoir avec notre personnage. Bon et puis il est trop chou à rougir comme il le fait! Pour le reste Ical à bien résumer. Et puis Alistair contre les mages il est bien pratique.

Zevran quand on apprend à le connaitre est un personnage tout à fait intéressant. J'aime sa façon de voir la vie au jour le jour, son incorrigible besoins de "piquer" les autres avec ses remarques et insinuations. Il est très agréable en tant que joueur de regarder la relation qu'il a avec Winne ou Lélianna ;P Je ne l'ai pas dans mon groupe donc question combat je ne saurais dire.

Et Shale... loin d'être un golem comme on en entend parler dans d'autre histoire sa personnalité s'étoffe au fur et à mesure qu'on avance dans son estime (évidemment) et j'aime bien sa façon toute simple de voir la vie.

spoil/: Mon perso étant humain mais shale l'aimant bien elle a décider que mon perso ne pouvait être un humain! Elle concède que si mon perso est une humaine, elle est autre chose que juste humaine./spoil

Bref ses répliques en combat sont tordantes tout comme ses commentaires avec les autres personnages. Je l'aime vraiment bien ce golem ^^ et puis c'est une force de frappe à ne pas négliger.

Mais je dois dire que je trouve que chaque personnage est bien penser que ce soit Oghren ou Sten (spoil:quelqu'un à fini par avoir son vrai nom?) et les nombreux personnages que l'on rencontre au cours de l'aventure. Somme toute un succès pour ce qui est de la personnalité des perso. bravo

PacifqueBlue PacifqueBlue
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 09:41:29

Morrigan car c'est la plus sexy :bave: :noel:

xaveric xaveric
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 10:33:45

allistair, car quand on a le choix entre 5 réponses, y en à au moins 4 qui sont méchantes avec lui :noel:

Et le fait que tout le monde se fout de lui, même wynn ( qui nous demande de faire coucher le chien près d'allistair, avec un peu de chance, l'odeur du clebs sera réduite à un petit périmètre )

zangetsu56 zangetsu56
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 10:43:12

a part 3 perso(sten,shale,allistair)le reste du groupe je les aime bien que par rapport a leurs capacités
:d) alisstair c un peu la tete de turc du groupe et il donne souvent le baton pour se faire battre
:d) sten c un homme mysterieux qui a un caractère tres dur j'adore
:d) shale c parce qu'il a reponse a tout

Fanfan_latulipe Fanfan_latulipe
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 11:06:11

Vive sten , il est fort^^

Dreamzouz Dreamzouz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 11:22:01

Sten il est macho, misogyne... erk :nah: sinon je l'aime bien :)

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:16:11

Shale à l'air génial comme perso, mais si j'ai bien compris il est dans un DLC ?

Odeusp_Ertov Odeusp_Ertov
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:18:16

Oui dans le DLC "The Stone Prisoner" au prix modique de ...... 15$ :
http://dragonage.bioware.com/addon/stoneprisoner

Messy Messy
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:20:50

Vous avez compris que Shale était une naine quand même ? :noel:
J'ai bien dit "une"

alors arretez de dire "il" :hap:

De même, j'adore Alistair pour ses dialogues avec Morrigan et le cri avec Shale comme ça a été dit :rire:

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:35:22

Merci Messy, merci pour ceux qui (comme moi) n'ont pas finit le jeu ou la quête de Shale, sympa...

Sinon, j'aime beaucoup Leliana perso, surtout quand on arrive à la "durcir" selon certains choix pendant le jeu, elle redeviens plus la barbe d'Orlais que la soeur de Lothering (et ça c'est le bien =D)

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:56:03

Ok Messy, sympa le spoil pour les autres. :hum:

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 13:55:10

Je vois qu'Alistair est très populaire, beaucoup plus que je ne le pensais. C'est vrai qu'il sort parfois d'assez bonnes vannes.

Par contre, je suis le seul à être amoureux de Morrigan ou quoi ? :snif:

DAO_Marco DAO_Marco
MP
Niveau 5
27 décembre 2009 à 14:06:53

Alistair fait ci Alistair fait ça !

Comme il le dis lui même vraiment vous aimez tous le martyriser notre premier chevalier pfffffff le pauvre mais c'est si bon...

Sinon sans aucune hésitation Oghren pourquoi parce que c'est un nain et que c'est le personnage qui ma fait le plus rire. C'est un tueur dans tous les sens du terme ...

sicarii sicarii
MP
Niveau 5
27 décembre 2009 à 14:32:17

Morrigan, Leliana et wynne. Ah, j'allais oublié Alistair.
Il y a des discussions savoureuses entre les trois.
Mais que c'est dur, dur de gérer deux relations en même temps. Dur,mais très amusant.
Sinon, je n'ai pas vraiment joué avec les autres.
Quand je commence avec ub rpg, j'ai l'habitude de garder mes premiers compagnons.

Ladybrush Ladybrush
MP
Niveau 3
28 décembre 2009 à 06:00:27

Wynne parce qu'elle a un backround interessant, un sens moral à toute épreuve sans etre lourde pour autant. Elle se remets souvent en question, et son humour cynique me fait craquer.

Alistair parce-que je le trouve touchant, attachant et.... irrésistible :p
J'aime son sens de l'humour un peu décalé.

J'aime bien Léliana aussi, paumée, fragile mais brûlante d'une force interieure hors du commun. Son côté petite fille, j'aime bien.

Et pour finir Oghren parce qu'il est vraiment délire.

J'aurais aimé apprendre à mieux connaitre Zevran car le perso a l'air interessant, mais malheureusement pas evident de connaitre tous les persos à fond quand ton équique est limitée a 3 pj recrutables. et le feu de camp reste assez limité pour connaitre les persos a fond.

Bah, le seul perso que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur, malgré le fait qu'elle ait un backround bien pensé, c'est justement Morrigan. Je la trouve un peu trop commerciale la nenette à la fois dangeureuse et fragile, qui se balade a moitié à poilo. Mais bon... c'est juste mon avis.

Ladybrush Ladybrush
MP
Niveau 3
28 décembre 2009 à 06:04:58

Pour revenir sur Léliana, c'est un peu la Imoen (baldur's gate) de Dragon age^^
Pas mal de persos de Dao me font penser à Bg d'ailleurs.
Morrigan-->Viconia (le côté appostat, misanthrope à apprivoiser).
Alistair--->Anomen, en bcp moins arrogant et de manière bien mieux travaillée et pensée.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:59:16

Clair, c'est vraiment dommage que le groupe soit limité à 3 compagnons. Ça oblige à recommencer une nouvelle partie si on veut connaitre tout le monde, et j'aurais jamais le temps. :peur:

Je viens à l'instant de terminer le jeu, et j'ai trouvé la fin de la romance avec Morrigan absolument sublime. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'en sont pas là. D'ailleurs je me demande ce qui ce passe qu'on n'est pas en romance avec Morrigan à la fin...

Concernant les comparaisons des persos de DAO avec ceux de BG, c'est vrai qu'il y a certains point communs. Le peu que je connais de Leliana m'a tout de suite fait penser à Imoen, et pas seulement physiquement. Faudra que je charge une ancienne sauvegarde ou elle n'est pas morte, histoire de discuter un peu avec elle. :sarcastic:

leotigre leotigre
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 17:52:16

-1 Ogren est pour moi mon préfèrer lol il me fais délirer....

-2 Ensuite Léliana j'ai une romance avec dans le jeux. elle est cool, c'est une personne bien

-3 Alistaire un bon pote bien qu'un peu triste ... je l'ai même retiré de mon équipe au profit d'Ogren

-4 Wynne qui est trés bien avec une bonne morale

-5 Zevran le gros drageur loool un peu drole mais je suis pas très fan de sa vision des choses.

-6 Morrigan pas très fan de son coté sombre et un peu égoiste bien que certain de ses dialogue mette de l'humour

-7 Sten trop froid et peu bavard

-8 Shale je viens de l'avoir et sérieux pour l'instant j'aime pas du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment