Un jeu diffficile... en facile ? - Dragon Age : Origins sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Age : Origins

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Un jeu diffficile... en facile ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • omadessalla Voir le profil de omadessalla
  • Posté le 11 novembre 2009 à 12:27:34 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

    je suis un habitué des RPG nippons (FF, Chrono Trigger, Lost Odyssey), et même si je suis pas un killer, je suis pas un blaireau non plus (j'aime assez faire du level-up, équiper tous mes persos..., et suis capable de battre le boss de fin de FFVI du premier coup, na:))

    J'ai pas de problème non plus avec un jeu comme Mass Effect que je trouve bien dosé niveau difficulté. Par contre je trouve la plupart des RPG occidentaux / hac'n slash assez difficile : Fallout 3, Oblivion, et bien sur Dragon Age Origins.


    J'ai donc beaucoup de mal avec mon nain guerrier (pourtant un guerrier c'est assez costaud normalement) en mode facile !!! (on ne rigole pas derrière) Je pense que je vais recommencer ma partie (13 h de jeu quand même, mais j'ai buggé et j'ai SPOILER laisser Golefalois se faire détruire FIN DU SPOILER).

    C'est vrai que j'ai un peu vu le jeu plus comme un hack'n slash teinté de RPG (il est vendu avec Titan Quest gratos en dl quand même) que comme un RPG occidental pur, big mistake...

    J'aimerai recommencer le jeu en normal (je suis pas une bouse quand meê, m***e) quels conseils me donneriez-vous ?


    PS : ma manière de jouer : je me concentre principalement sur mon perso pour équipement et combats, j'utilise quasiment pas les "Tactiques", je me sert pas bcp de l'artisanat (suis pas non plus fan des MMO, dsl), j'utilise fréquemment la pause active.

    Voili voilou, et merci d'avance pour vos réponses
  • Lien permanent
  • Sleipnyr Voir le profil de Sleipnyr
  • Posté le 11 novembre 2009 à 12:33:41 Avertir un administrateur
  • Je suis pas un "pro" non plus, mais en normal, je n'ai pour l'instant aucune difficultés. (je viens de finir la tour de mages et le revenant qu'on trouve dans le phylactère noir)
    Je n'utilise pas l'artisanat, par contre, pour les tactiques, j'utilise le plus simple :
    - je joue un perso tank (épée / bouclier / menace )
    - Leliana en archère, tactique à distance
    - Wynn en soin (tactique de heal prioritaire)
    - le chien en agressif ! xD ( tactique cac + agressif)
    Et pour l'instant, ça passe les doigts dans le nez.
  • Lien permanent
  • DLM4ever Voir le profil de DLM4ever
  • Posté le 11 novembre 2009 à 12:48:34 Avertir un administrateur
  • Si c'est pas déjà fait, je te conseille d'installer le patch de maj qui rééquilibre la difficulté du jeu : plus facile en facile et attaque/défense/dommage accrus en normal.
  • Lien permanent
  • dantethevampire Voir le profil de dantethevampire
  • Posté le 11 novembre 2009 à 12:50:29 Avertir un administrateur
  • J'utilise peu voir presque pas les créneaux tactiques, je suis du genre allergique a ce genre de chose dans les jeux.

    J'utilise peu la vue aérienne non plus, seulement pour certains combats qui le requiert (au niveau ligne de vue/nombre de monstres) mais ca c'est une question de gout.

    L'artisanat, je ne l'emploie que pour faire des potions de soins.

    Mon équipe est la suivante: Mon humain guerrier spécialisé en armes a deux mains (va falloir que je monte l'expertise, je manque beaucoup trop mes coups), Alistair en tank, morrigan la sorcière (les attaques de zones sont vraiment monstreuses) et wynn en soin(et qui lance de temps en temps une amélioration).

    Généralement j'envoi le tank sur les monstres spéciaux (ceux qui tapent fort) et j'essaye de choper les autres monstres au passage, mon guerrier vient l'assister pour que les deux femmes ne se fassent pas massacrer et essaye d'achever les monstres bien entamé par la soricère (parfois je l'envois faire sa popote seul sur un monstre génant), la sorcière sert a faire des dégats de groupes(aoe, gel et éclair sur les monstres bien entamé/monstres génant) et wynn... soigne :p et lance des améliorations.

    Généralement je tue les monstres faible en premier, puis me concentre sur ceux plus coriace.
  • Lien permanent
  • omadessalla Voir le profil de omadessalla
  • Posté le 11 novembre 2009 à 14:27:36 Avertir un administrateur
  • Up

    C'est plus facile avec un archer ou un guerrier

    Ds Titan Quest par exemple (c'est pas vraiment pareil me diré vous), j'ai un perso assez polivalent : un archer chasseur-guerrier qui utilise aussi les petites épées et bouclier, et je m'en sort bien pour l'instant( niv 9)
  • Lien permanent
  • Krag_- Voir le profil de Krag_-
  • Posté le 11 novembre 2009 à 14:52:01 Avertir un administrateur
  • Les tactiques, t'es absolument pas obligé de les utiliser, il y en a qui adorent mettre la pause toutes les 2 secondes à chaque combat pour donner eux-même les ordres à chaque personnage. Attention ca ne veut pas dire que tu n'utilises que ton perso lorsque tu assigne des tactiques mais disons que pour les petits combat c'est plus vite expédié.

    Les tactiques c'est comme les gambits dans FFXII si tu y a joué, ce sont des ordres automatiques que tu donnes à tes alliés en fonction d'une situation.

    Un exemple très utile, Morrigan utilise son "onde de choc" (je me souvient plus du nom) qui étourdit les ennemis lorsqu'elle est entourée de deux ennemis ou plus.

    Aussi en mettant la condition PJ:Indifferent associée à un buff, le personnage se buff automatiquement.
    Il y a que les sorts de mage qui peuvent toucher mes alliés auxquels je n'ai pas assigné de tactiques, je préfere les garder et les utiliser moi-meme (le cone de froid par exemple).

    L'artisanat, c'est pas que dans les MMO mais dans tout bon RPG, d'ailleurs un MMORPG, avant d'etre un MMORPG c'est d'abord un RPG...
    Bref, vaut mieux faire un effort avec l'artisanat, au moins pour l'herborisme parce que ca va te permettre de fabriquer en masse des cataplasmes curatifs (il y a des vendeur avec des ressources illimitées pour l'herborisme).

    Mon groupe:
    - Mon personnage: Voleuse [Assassin/Dueliste] Au corps à corps, dans le dos elle crit à tous les coups et feint la mort automatiquement lorsqu'elle est dans la merde.
    - Allistair [Templier/Champion] en tank avec tous les skills de bouclier possibles.
    - Morrigan [Metamorphe/Guérisseuse] en soutient avec tous les skills de glace qui immobilisent l'adversiare mais aussi les attaques spirituelles qui immobilisent et quelques soins mais pas souvent utiles.
    - Léliana [Barde/Rôdeuse] à distance avec son familier au cac.
  • Lien permanent
  • draco385 Voir le profil de draco385
  • Posté le 11 novembre 2009 à 15:24:56 Avertir un administrateur
  • petite parenthèse en passant pour les mage je conseille d'activer tout le temps entropie des ancien sa peut être utile pour économisé les potion de lyrium !
  • Lien permanent
  • omadessalla Voir le profil de omadessalla
  • Posté le 11 novembre 2009 à 22:47:04 Avertir un administrateur
  • Up

    Me suis recréé un perso homme voleur, en mode normale, j'espere que je vai mieu m'en sortir, notament grace a vos conseils
  • Lien permanent
  • End-of-Eternity Voir le profil de End-of-Eternity
  • Posté le 11 novembre 2009 à 22:55:02 Avertir un administrateur
  • Moi j'ai commencé en normal et le comnat etias plutot difficile mais super fsable puis a une impasse j'ai mis en facile et depuis je trouve sa super facile lol c'est la cas de le dire

    J'ai repferer laiisé en facile pour mon premier perso ( nain rotuier je crois ) mais je trouve sa assez facile franchemnt a mon ais tu n'utilise pas la pause c'est tous :ok:
  • Lien permanent
  • koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:04:15 Avertir un administrateur
  • De toutes les façons, j'ai l'impression que tout le monde utilise la même startégie :

    :d) 1 tank (alistair ou Shrek)
    :d) 1 heal (morrigan ou wynn)
    :d) 1 archer (léviana ou l'assassin gay :noel: )
    :d) toi même

    la technique est toujours la même le tank attire tout le monde pendant que les autres arrosent autour

    Sinon t'envoi un éclaireur en stealth puis tu les attires un par un dans la trap que tu as tendu au coin de la rue.
  • Lien permanent
  • x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:19:16 Avertir un administrateur
  • En même temps qui utilise le chien ?? :noel:
    Après on a 2 persos qui peuvent avoir les mêmes compétences en faisant un mix de leurs spé ^^
    Puis comme ça on peut choisir selon nos préférences (Alistair/Zevran/Morrigan for the win :fete: excellent comme ils se chambrent pendant les quêtes ces trois là)
  • Lien permanent
  • JOANNY91 Voir le profil de JOANNY91
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:21:22 Avertir un administrateur
  • Ah non moi j'ai 2 mage un wawa et un rogue et t'inquiete pas que c'est assez hardcore :) surtout que j'ai spé ma mage comme une merde :)
  • Lien permanent
  • x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:28:45 Avertir un administrateur
  • Je préfère laisser le clebs monter la garde au camp :noel:

    Raaah mais chaud la team :rire:
  • Lien permanent
  • Pelay Voir le profil de Pelay
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:35:22 Avertir un administrateur
  • # x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
    # Posté le 12 novembre 2009 à 00:19:16 Avertir un administrateur
    # En même temps qui utilise le chien ?? :noel:


    Moi ma prochaine partie :bave: Le chien je l'ai a peine utilisé, jusque chez flemeth, et dans les stats il à fait plus de dégâts que lelianna que j'utilise pourtant depuis des plombes comme archer et avec qui j'ai fait la tour des mages, le scénar elfes, la ville de denerim et plein d'autres trucs. Mais bon son regen barde et trop bon faut dire et puis l'xp des coffres et pièges :bave: A part ça c'est vraiment une buse. :rire:
  • Lien permanent
  • x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  • Posté le 12 novembre 2009 à 00:43:19 Avertir un administrateur
  • J'avoue que le chien il défonce tout, dans le prologue noble humain il bouffait tout le monde :rire2:

    Mais bon il manque quand même de charisme, mais il est chou en aboyant à chaque arrivée dans le camp :coeur:
    Je le vois plus comme une mascotte baveuse qu'autre chose, mais bon je joue sans stratégie (je prends les persos qui ont de bons dialogues entre eux en priorité donc exit le toutou :rire2: )
  • Lien permanent
  • golgotha Voir le profil de golgotha
  • Posté le 12 novembre 2009 à 02:42:32 Avertir un administrateur
  • perso jadore prendre alistaire et morrigan ensemble pour les entendre se rentrer dedans sans arrets
  • Lien permanent
  • x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  • Posté le 12 novembre 2009 à 06:49:05 Avertir un administrateur
  • Ouais pour ces deux cocos il n'y a pas la moindre conversation qui ne dégénère pas :rire2:
  • Lien permanent
  • omadessalla Voir le profil de omadessalla
  • Posté le 12 novembre 2009 à 08:55:36 Avertir un administrateur
  • Up
  • Lien permanent
  • funvi Voir le profil de funvi
  • Posté le 12 novembre 2009 à 09:28:23 Avertir un administrateur
  • Par contre je trouve la plupart des RPG occidentaux / hac'n slash assez difficile : Oblivion

    -----

    :question: là faudrait nous expliquer
    vu que oblivion sst un jeu adapté au moins de 3 ans comment peux tu le trouver difficile ?
    (boussole, personage surpuissant dès le départ, IA d'huitre paraplégique pour les ennemis, combat à deux option : parade / attaque, dialogue à choix multiple mais solution unique, absence totale de stratégie, équipement fonction du niveau, passage de niveau non obligatoire qui permet de néttoyer le jeu entièrement au level 1, etc)

    à moins que tu utilise des mods de folie c'est incompréhensible
  • Lien permanent
  • Metalink86 Voir le profil de Metalink86
  • Posté le 12 novembre 2009 à 09:42:53 Avertir un administrateur
  • Hello,

    perso, j'ai commencé le jeu en normal, continué assez rapidement en difficile et puis je suis redescendu en normal, et vu que je roule sur tout le monde sans perdre un combat, j'envisage de repasser en difficile (mais à voir en fait).

    Bon, je vois que tu as recommencé en voleur, et ça tombe bien, mon perso étant aussi voleur, ce sera plus facile de t'aider.

    Pour commencer, monte la furtivité à 2 points. Plus si tu veux mais perso, pour le moment je n'en ai pas l'utilité, je passe sous le nez de qui je veux et ça me permet de partir en éclaireur pour désarmer tous les pièges d'une pièce s'il y en a (ça fait dans les 40 xp par piège et si ça fait un lvl up avant le combat c'est toujours ça de pris ^^).

    Ensuite niveau stats, privilégie la ruse, un peu de force pour les armures et bien sûr la dextérité. Si tu vises le 3e sort de la 2e branche des voleurs, ça te permettra d'économiser des points de force car c'est ta ruse qui sera prise en compte pour modifier les dégâts et non ta force. Cependant, ta force sera toujours nécessaire pour t'équiper. Et surtout, chope le 3e talent de la 1ère branche des voleurs ! Ce talent te fait faire de très lourds dégats sur toutes les cibles hors combat (comme si tu étais dans le dos de ta cible quand elle est étourdie, renversée etc.)

    Pour le reste de tes talents, fais comme tu le sens selon si tu es archer ou corps à corps.

    Pour avoir une équipe équilibrée, d'autres l'ont dit avant moi, il te faut un tank (Alister et sa formation de templier de base est parfait, il me reste à voir si champion ou la 4e spé guerrier (pas zerk mais l'autre) va bien avec cette spé), un perso en support (Wynn excelle dans ce domaine, privilégie sa volonté quand même, le mana part très vite), et un autre faiseur de dégâts. Perso j'ai pris Morrigan pour ses compétences de métamorph et ses sorts de glace et d'entropie qui en font un excellent dps en plus de lui donner beaucoup de contrôle de foule, ce qui soulage mon tank et lui permet de gérer une ou deux cibles sans qu'Alistair n'ait à la secourir.

    Mon rôle dans le groupe est d'aller au plus urgent. Généralement les mages isolés, qu'Alistair ne peut atteindre car il a 3 types sur lui, ou les corps à corps un peu trop malins qui foncent sur mes mages. Parfois aller coller deux archers se joue aussi, mais tout en restant dans le champ de vision de Wynne car se prendre un critique ou se faire mettre hors combat n'est jamais exclu et là on dérouille en voleur...

    Après si tu te concentre surtout sur ton perso en combat, ne pas t'occuper des tactiques est quelque peu handicapant. C'est assez facile à régler en fait, le tout est de dire à ton perso dans quelles circonstances utiliser ses sorts.

    Par exemple Wynn et Alistair sont ceux qui ont les tactiques les plus "recherchées" dans mon groupe. J'ai en effet indiqué à Alistair de faire un coup de bouclier à quiconque attaquerait Wynne, pour au moins géner le type et récupérer son aggro directement, et d'utiliser une provocation sur quiconque attaquerait Morrigan. Pas besoin de déplacer le tank: il provoque à distance et elle le gèle avec étreinte de l'hiver dès que le temps de recharge est fini.

    Pour Wynn je lui ai demandé de lancer projectile de pierre sur toute cible hors combat (pour les cibles gelées mais je suis pas sûr que ça fonctionne vraiment) surtout pour les briser direct sans avoir à gérer ça. Ça peut faire un mort sur le champ et c'est toujours ça de moins à gérer. Et bien sûr, les sorts de soin sont configurés en fonction de qui peut en avoir le plus besoin selon sa santé. Elle me coûte pas mal de potions de mana, mais si j'en prends le contrôle pour soigner moi même elle me coûte moins cher. =p

    En tant que voleur, te priver du craft est aussi une grosse erreur. C'est vraiment facile à faire et les effets sont géniaux. Surtout côté poisons. Perso, pour avoir fait un tour en forêt, je me suis rempli les poches de viveracine et j'en ai fait de l'extrait de viveracine en quantité assez sympa. Ce poison te donne une chance d'étourdir ta cible à chaque attaque en plus d'augmenter tes dégats. Très pratique sur les combats en sous-nombre, inefficace sur les boss, contre lesquels je prends des poisons qui infligent des dégats directs.

    Ce système passait très bien en difficile, mais quand bien même, ce mode me coûtait trop cher en potions et je n'avais pas d'argent pour changer mon équipement, acheter des sacs ou quelques recettes. En normal, j'utilise moins de consommables et forcément j'économise plus d'argent.

    Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

    Bon jeu !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Un jeu diffficile... en facile ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Un jeu diffficile... en facile ?"

Toutes les infos du jeu Dragon Age : Origins sur : Dragon Age : Origins sur PC Dragon Age : Origins sur Playstation 3 Dragon Age : Origins sur Xbox 360