Perf graphiques : l'horreur - Dragon Age : Origins sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Age : Origins

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Perf graphiques : l'horreur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • phentex Voir le profil de phentex
  • Posté le 11 novembre 2009 à 09:40:02 Avertir un administrateur
  • Hello à tou(te)s,

Je me permets de vous part du gros problème de performance graphique que je rencontre dans ce jeu.

Nous sommes tous bien d'accord sur le fait que la qualité graphique est tout à fait sommaire comparée aux productions actuelles. Ma machine est sacrément costaud (i7 920, x4870 1gb, 6gb DDR3, RAID1...), fait tourner quasiment tous les jeux "tous curseurs de l'onglet vidéo à fond les ballons" sans broncher en 1920x1200. Dans Dragon Age, ça rame ça rame, c'est pénible... et c'est vraiment pas terriblement beau pour autant...

Est ce un problème que je suis seul à rencontrer ? où bien y a t'il un cas manifeste de moteur graphique optimisé à la truelle ?

Merci pour vos retours.
  • Lien permanent
  • belgianfred Voir le profil de belgianfred
  • Posté le 11 novembre 2009 à 09:48:08 Avertir un administrateur
  • OUI, les fix soortent tous les jours maintenant, tu as testé le patch 1.01 ? qui corrige les bugs d' affichage avec les ati en haute resolution .
  • Lien permanent
  • prl Voir le profil de prl
  • Posté le 11 novembre 2009 à 09:55:25 Avertir un administrateur
  • Le jeux tourne en haute résolution sur du core2duo 2,66 avec 9800 GT antialiasing à 8X ... Donc avec ta machine , cela devrait allez comme dans de l'huile .

Nettoye et defrag ta machine avec un utilitaire genre TuneUp.
  • Lien permanent
  • phentex Voir le profil de phentex
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:10:21 Avertir un administrateur
  • belgianfred, j'ai effectivement le patch 1.01 d'installé, mais le framerate est toujours execrable... prl, j'ai une radeon, peut-être ce jeu a-t-il plus de difficulté avec les puces d'amd qu'avec celles d'nvidia.

Pour info, j'ai win7 64bits tout propre.

Suprenant de la part d'un studio renommé comme Bioware... ON aurait pu espéré une finition autremement meilleure. (les scènes scénarisées 3D de jeu encodées en vidéo sont vraiment dégueu lorsqu'on est en haute résolution)
  • Lien permanent
  • cassbob Voir le profil de cassbob
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:17:01 Avertir un administrateur
  • Surprenant ? perso j'ai jamais su faire tourner corectement mass effect

Maintenant moi aussi j'ai des problème des fluidité(à denerim je tombe sous les 17 i/sec), de "hachure" quand j'avance, mais bon pour ce genre de jeu, ce n'est pas encore trop gènant, c'est juste bisare que de tel graphisme demande une telle config...sinon j'ai pu lire sur d'autres forum, qu'il fallait désactiver les "monitor cpu" genre everest pour gagner en fluidité

8800 GT + 2.2 dualcore + 2 giga sous xp
  • Lien permanent
  • Alotar Voir le profil de Alotar
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:27:08 Avertir un administrateur
  • Moi aussi ça ram ...

Configue : MS Windows Vista SP1 , Interl Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz,4,oGB RAM, NVDIA GeForce 8600GS .
    Je suis en 32 bits donc 3Go de mémoire RAM seulement .

Mon PC est bien entretenu , Defragmenté régulièrement avec Aulogics BoostSpead 4.1, CCleaner .

Je joue en 1400 (alors que je peux y aller jusqu'à 1600 )
    Graphismes moyens textures moyens anti alliasing x2 (pour que ce soit un minimum beau )
  • Lien permanent
  • yevon- Voir le profil de yevon-
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:33:46 Avertir un administrateur
  • excuse moi mais ça vient de toi, j'ai un phenom IIx4 3,2ghz, une GTX 275 et je joue en 1680x1050.
    Mais avec la 3d de nvidia soit mes performances sont divisées apr deux, et pourtant j'ai tout a fond avec AAx8 et je ram pas du tout.

regarde si tes drivers sont a jours :(
  • Lien permanent
  • cassbob Voir le profil de cassbob
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:51:39 Avertir un administrateur
  • Non ça ne vient pas de lui, de nombreuses personnes on ce problème de performance, suffit de voir le nombre de forum traitant ce sujet.
  • Lien permanent
  • Brenord Voir le profil de Brenord
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:56:03 Avertir un administrateur
  • J'ai ceci

DUo 2.53ghz
    Nvdia 9600GT
    3g ram
    XP

je tourne sur DAO a fond les ballons et c'est hyper fluide, sans patch
    donc ça vien de toi ^^
  • Lien permanent
  • BettyLaTruie Voir le profil de BettyLaTruie
  • Posté le 11 novembre 2009 à 10:58:41 Avertir un administrateur
  • Haaaa je ne suis pas la seule :) j'avais justement crée un topic hier dessu.

Même en basse résolution et mode fenêtre je suis en mode diaporama.
  • Lien permanent
  • grouyoux Voir le profil de grouyoux
  • Posté le 11 novembre 2009 à 11:05:59 Avertir un administrateur
  • tu as essayer de désactiver dans le bios de ta carte mere l option qui overclock automatiquement ton cpu? certain jeux gere mal cette nouveaute des cpu i7
  • Lien permanent
  • Posté le 11 novembre 2009 à 11:25:37 Avertir un administrateur
  • ou enleve la vsync :(
  • Lien permanent
  • Posté le 11 novembre 2009 à 11:27:56 Avertir un administrateur
  • Par contre après avoir joué 5 heure , là sa ram un peu, donc a mon avis c'est vos pc qui sont mal refroidie. Des que je met mes ventilos a fond, ça remarche et c'est fluide.
  • Lien permanent
  • Elfeas Voir le profil de Elfeas
  • Posté le 11 novembre 2009 à 12:18:00 Avertir un administrateur
  • Pareil, ta un PC supèrieur au miens : Gtx 280, 4go de ram et intel core 2duo E8400 @3.0Ghz,

et tout a fond ainsi que aliasing en 1650*1024. Aucune baisse de framerate, et de même comme yevon, avec la 3D le jeu ne perd pas un seul fps pour m'a part. Ca viens de ta machine, de windows seven peut etre ? Ou alors pleins de connerie install sur ton pc, joue en virant TOUTE les applications que tu peux ( gestionnaire des processus)

En espérant t'avoir aider.
  • Lien permanent
  • DLM4ever Voir le profil de DLM4ever
  • Posté le 11 novembre 2009 à 13:00:33 Avertir un administrateur
  • J'ai un PC vraiment moyen et je peux le faire tourner avec quasiment tout à fond (par contre c'est sûr que si je fais tourner FRAPS derrière pour faire une vidéo, j'ai une perte de FPS non négligeable). Moralité : frappe ton PC :)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 novembre 2009 à 13:01:12 Avertir un administrateur
  • ou ventile le mieux :(
  • Lien permanent
  • LoupArtic Voir le profil de LoupArtic
  • Posté le 11 novembre 2009 à 13:32:55 Avertir un administrateur
  • Windows 2008 Enterprise, 1 AMD 4200+ (3 ans le pauvre)., 3 go de ram, 8800GTX, j'ai pas spécialement tout à fond en 1680x1050 et ca tourne au poil.

Peut-être un soucis de pilote avec nvidia :).
  • Lien permanent
  • perklunt Voir le profil de perklunt
  • Posté le 11 novembre 2009 à 13:45:44 Avertir un administrateur
  • Memory leak
  • Lien permanent
  • [Mr_Sylar] Voir le profil de [Mr_Sylar]
  • Posté le 11 novembre 2009 à 14:05:55 Avertir un administrateur
  • 6go de ddr3 ?

mdr

completement innutile
  • Lien permanent
  • Kind1 Voir le profil de Kind1
  • Posté le 11 novembre 2009 à 17:01:34 Avertir un administrateur
  • Tu as un PC plus puissant que le miens mais chez moi il tourne a fond en 1920x1200 et reste très fluide ( entre 40 et 50fps )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Perf graphiques : l'horreur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Perf graphiques : l'horreur"

Toutes les infos du jeu Dragon Age : Origins sur : Dragon Age : Origins sur PC Dragon Age : Origins sur Playstation 3 Dragon Age : Origins sur Xbox 360