[SPOIL] Pont magique => Darse - Dragon Age : Origins sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dragon Age : Origins

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [SPOIL] Pont magique => Darse »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • V4Lou Voir le profil de V4Lou
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:04:56 Avertir un administrateur
  • Plop..

Ca fait bien une demi-heure que je m'acharne sur ce foutu pont alors si quelqu'un qui l'a fait peut me donner la solution..

Il s'agit du pont pour atteindre les cendres d'Andrasté..
    Après qu'on ait tué nos doubles invisibles et passé les énigmes.. Le truc où on doit se mettre sur des pierres pour faire le pont.. Bha j'y arrive absolument pas donc si quelqu'un sait..
  • Lien permanent
  • [vram] Voir le profil de [vram]
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:09:30 Avertir un administrateur
  • C'est plutôt facile...sans vouloir te vexé, c'est juste une question de chance, j'imagine...

En faite, te chaque coté, t'a des sortes d'emplacement, sur le bord du trou, tu doit actionné celle qui correspond à une partie du pont, de chaque coté

Exemple, par à gauche, tu trouve celle qui fait apparaitre le premier morceau, coté droit, tu trouve celui qui correspond également à ce morceau, et hop, t'a un morceau de pont qui deviens entier.

Tu fait la même chose pour chaque morceau.

Des fois, on cherche trop, ce que je fais lorsque ça me semble compliquer, c'est ''fouiné'', ça consiste à courir partout comme un déficient mental, la réponse me viens alors...par chance ou pas...

Essaie le, la prochaine fois :)
  • Lien permanent
  • x-teardrop-x Voir le profil de x-teardrop-x
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:10:30 Avertir un administrateur
  • En fait il faut que tu déplaces les 3 personnages qui t'accompagnent sur chacune des plaques qui s'illuminent et les pierres du pont se forment !!

(faut les déplacer après chaque pierre formée, et recommencer pour obtenir les 4 parties du pont)

J'espère que j'ai pas trop mal dit xD
  • Lien permanent
  • V4Lou Voir le profil de V4Lou
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:28:01 Avertir un administrateur
  • Ok j'ai compris, j'avais commencé comme ça puis j'ai dû me tromper et je suis encore allé chercher bien loin ( vive l'esprit mathématicien --' )
  • Lien permanent
  • psygone Voir le profil de psygone
  • Posté le 10 novembre 2009 à 17:52:20 Avertir un administrateur
  • salut, j'ai le meme soucis, a cahque fois que je fait aparaitre comme il faut un bout du pont, je place mon perso principal dessus deplace les autres pour faire aparaitre le suivant mais du coup la 1ere partie disparait avec mon perso principal, help ça fait 2h que je suis dessus !
  • Lien permanent
  • strum Voir le profil de strum
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:05:05 Avertir un administrateur
  • moi j'ai rajouté une difficulté mon golem ne compte pas pour une personne donc j'ai fait le pont avec trois personnage et en fessant avancé mon golem sur chaque parti du pont

le principe est que chaque dalle fait apparaitre deux parti de pont non solide a la fois tu dois juste t'assuré que deux parti non solide sois ensemble pour en faire une solide avancer le golem puis fait attention pour retirer la parti du pont déjà passer et rendre solide la parti suivante pour faire avancé le golem c'est plus laborieux mais moi j'ai bien aimé ma pris un bon 20 minutes pour trouver et j'ai pris des note dans mon petit calepin
  • Lien permanent
  • Thoromir Voir le profil de Thoromir
  • Posté le 12 novembre 2009 à 04:00:40 Avertir un administrateur
  • c'est vrai que c'est tres tres frustrant, si quelqu'un pouvait indiquer a peu pres l'ordre ca serait genial de sa part :)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 05:34:08 Avertir un administrateur
  • Bha c'est pas compliquer pour l'ordre...

Tu fait que te déplacer de case en case, quand celui que tu veux apparait, tu fait la même chose de l'autre coté...

Je sais que j'ai souvent de la chance dans ce genre de truc(Ma technique déficient mental m'a sortie de nombreuse situation compliquer lol) cela dit...ça m'apparait pas comme étant compliquer ici...

Tu prend exemple Alistair, tu le fait bouger, tu le place sur la case 1, la case 1 fait apparaitre le morceau 4 du pont, toi tu veut le morceau 1, alors tu déplace Alistair sur la case 2, la case 2 fait apparaitre le morceau no 2, bien que sur la case 2, ton objectif reste toujours le morceau 1, alors tu envois ton Alistair sur la case 3, la case 3 fait apparaitre le morceau no1.(ici c'est un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre...)

T'a maintenant la moitié de fait, puisque la case 3 est celle qui fait apparaitre le morceau 1.

Maintenant, l'objectif est de rendre le morceau 1 solide, tu doit alors faire le même processus de l'autre coté, pour trouver la case qui le fera devenir solide.

Tu envois donc Morigan sur la case 1, qui fait apparaitre le morceau 3, tu la tasse sur la case 2, le morceau 4 apparait, tu la place sur la case 3, le morceau 2 apparait, tu te dis, hum...la no 4 a des chances d'être le bon, et boom.

Ici, j'ai seulement démontré le processus, l'ordre des casses versus morceau de pont, je ne m'en souvient plus, c'est une parti du jeu qui a duré un grand total de 2 minutes sur pas loin de 40 heure pour cette partie, et facile 110 heures toute partie confondu, alors je ne m'en veut pas de ne pas avoir retenu l'ordre...
  • Lien permanent
  • kahyl06 Voir le profil de kahyl06
  • Posté le 12 novembre 2009 à 21:18:09 Avertir un administrateur
  • Moi , jai une probleme avec le pont j ai bien compris le system mais impossible de faire déplacer un compagnons sans que les autre suive donc.. impossible de faire le pont !
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 00:11:53 Avertir un administrateur
  • bien merci je vais essayé (enfin réessayer plutôt),
    j'arrive toujours a avoir les deux premier morceaux solides, mais apres je bloque. M'enfin persistons !
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 00:13:42 Avertir un administrateur
  • desolé pour le double poste ,
    mais pour kahyl06 => il y a une touche en bas de tes icones de persos, quand tu clique dessus une petite main apparait, ce qui signifie qu'il n'y a que le perso selectioné qui avancera.
  • Lien permanent
  • kahyl06 Voir le profil de kahyl06
  • Posté le 13 novembre 2009 à 13:05:05 Avertir un administrateur
  • exact , merci , je vais enfin pouvoir passé :)
  • Lien permanent
  • bosco24 Voir le profil de bosco24
  • Posté le 18 novembre 2009 à 20:38:38 Avertir un administrateur
  • Bonjour.
    Je ne comprend pas le truc du pont. J'ai des perso à droite et à gauche pourtant mon pont n'est pas solide. Est ce que je doit avancer avec mon perso au milieu?
  • Lien permanent
  • cyprin Voir le profil de cyprin
  • Posté le 18 novembre 2009 à 20:48:27 Avertir un administrateur
  • Vous numerotez les plaques de gauche à droite comme ceci :

11 12
    9 10
    7 8
    5 6
    3 4
    1 2

Ensuite les combinaisons à faire avec les 3 persos sont : ( ne pas oublier de déplacer le personnage choisi pour traverser le pont avant de faire une nouvelle combinaison )

5 11 4
    11 4 12
    11 8 12
    1 11 8
    1 10 8
    1 9 10

J'ai horreur de ces trucs c....... qui ne font que faire c... le joueur et allonger artificiellement la durée de vie.
  • Lien permanent
  • Dieter Voir le profil de Dieter
  • Posté le 18 novembre 2009 à 20:53:16 Avertir un administrateur
  • il faut jongler entre les cases avec 3 persos (un seul doit bouger a la fois sinon ouille) et le dernier se deplace sur les sections de ponts qu tu activeras

sinon l ordre que je ai note dans ma derniere partie donne ça (g pour gauche, d pour droite en se basant sur l entree de la salle, en faisant face a l autre cote du gouffre, les chiffres representants les dalles en partant de la plus proche)

G 3 6 D 2
    G 6 D 2 6
    G 6 D 4 6
    G 1 6 D 4
    G 1 D 5
    G 1 5 D 5

Si je me suis pas gourre ça devrait le faire
  • Lien permanent
  • Dieter Voir le profil de Dieter
  • Posté le 18 novembre 2009 à 20:55:10 Avertir un administrateur
  • Hehe on dirait que ça fait deux methodes pour passer l epreuve, tout a fait d accord pour dire que ça les brise un peu ce passage
  • Lien permanent
  • Doberman29 Voir le profil de Doberman29
  • Posté le 19 novembre 2009 à 19:49:03 Avertir un administrateur
  • A = alistair
    M = morrigan
    W = wynne
    g = gauche
    d = droite

g 1w 3m et d 2a
    g 6w 3m et d 2a
    bouger ensuite seulement un perso par perso
    d 5m
    d 4m
    g 1a
    d 5w
    g 5m

duid passé comme ca mon peros principal passé le pont :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2009 à 20:26:24 Avertir un administrateur
  • Je me sens pas normal à vous lire...

Moi j'ai trouvé cette section étonnamment facile, faut croire que la génération Zelda s'essouffle lol...
  • Lien permanent
  • Busard Voir le profil de Busard
  • Posté le 19 novembre 2009 à 20:30:29 Avertir un administrateur
  • Y'a plein de méthodes pour passer ce pont; faut juste mettre deux persos sur les dalles qui font appraîtrent la portion suivante du pont et faire avancer un perso sur le pont au fur et à mesure.

Et le pire c'est que la seule et unique énigme de tout le jeu, non seulement elle est facile mais y'a même pas vraiment besoin de réfléchir pour la passer.
  • Lien permanent
  • 7suna Voir le profil de 7suna
  • Posté le 19 novembre 2009 à 20:31:21 Avertir un administrateur
  • bah c'est pas compliqué si tu cherches un peu en effet =)
    Mais certains cherchent pas vraiment, enfin cherchent pas a comprendre a quoi servent les dalles.
    Disons que le plus dur a piger c'est qu'il faut 1 dalle de chaque coté active pour que la dalle centrale reste activé, après c'est simple xD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [SPOIL] Pont magique => Darse »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[SPOIL] Pont magique => Darse"

Toutes les infos du jeu Dragon Age : Origins sur : Dragon Age : Origins sur PC Dragon Age : Origins sur Playstation 3 Dragon Age : Origins sur Xbox 360