CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon perso s'arrête de tirer à distance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:22:51

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, assez agaçant à gérer. J'ai armé mon personnage principal d'une arbalète, et il lui arrive assez souvent de s'arrêter de tirer en plein combat, alors que je ne lui ai rien dit.

Exemple précis, j'ai un groupe de quatre personnages, je découvre des ennemis, je leur demande à tous d'attaquer une même cible. Mon personnage principal est armé d'une arbalète, il tire un carreau, voire deux ou trois, puis s'arrête. C'est très énervant. Ca lui arrive parfois au corps-à-corps pendant que je m'occupe d'un autre PJ, mais moins souvent.

Avez-vous une idée de ce à quoi c'est dû ?
J'ai un autre archer dans le groupe, et je n'ai pas noté le même problème avec lui, c'est étrange. Lui, il continue bien de tirer en continu.

Je précise que mon personnage s'arrête de tirer même en terrain ouvert, et sans être attaqué.

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:24:32

Peut etre que ton archer utilise une technique pour tirer automatiquement... c'est une idée.

Azzog Azzog
MP
Niveau 7
05 novembre 2009 à 22:26:00

Va dans les tactiques et desactive ;)

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:26:53

Ah oui, il est peut-être en mode "passif"

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:31:31

Ca ne peut pas être une question de tactiques, car il fait ça même quand je le maintiens sélectionné, et il m'a fait le coup dès la première fois qu'il s'est servi de son arbalète, alors que je ne lui avais pas encore configuré de tactiques.

En fait, quand je le garde sélectionné, je fais un clic droit sur la cible, il décoche un tir, et s'arrête. Donc je suis obligé de mitrailler le clic droit pour le faire tirer en continue. :nonnon:

Et je précise qu'il utilise une arbalète, mais précision inutile puisqu'il a le même problème avec un arc.

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:33:15

T'as vérifié qu'il avait la fonction d'attaquer en continu / de ne pas rester sans rien faire (je tiens à préciser que je m'y connais pas encore niveau gameplay dans DAO vu que j'ai pas pu y jouer énormement^^)

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
06 novembre 2009 à 09:36:12

Il y a une fonction pour ça ?!

sajah sajah
MP
Niveau 43
06 novembre 2009 à 12:39:56

Tu utilise la fonction tenir position ? celle qui permet de stopper les mouvements automatiques des personnages ? j'ai remarqué qu'elle stoppait aussi les attaques des fois, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais à chaque fois j'étais obligé de cibler toutes les attaques à la main pour qu'il le fasse après (ça m'arrivait avec un archer, pas à l'arbalète par contre)

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
06 novembre 2009 à 13:01:03

Au contraire, j'utilise la fonction qui fait que quand tu avances le personnage sélectionné, les autres le suivent d'eux-mêmes.

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:00:06

J'ai essayé de désactiver toutes les tactiques pour tous mes persos, et le problème persiste. Le plus étrange, c'est que les autres personnages n'ont pas ce problème : il n'y a que mon personnage principal, celui que j'ai créé au début du jeu, qui a ce problème, à arrêter d'attaquer de son propre chef, en plein combat.

tet2room1 tet2room1
MP
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:47:24

cree un nouveau perso CaC....

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:46:01

Mouais bof, c'est pas trop une solution, ça. Si j'ai envie que mon personnage principal se débrouille à distance, ça reste mon droit et je n'ai pas à y renoncer.
Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est un bug du jeu, auquel cas ça devrait vous faire pareil à tous, ou bien si ça vient d'une configuration que je fais mal.

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:47:03

Moi mon problème c'est que mon archer change d'arme et prend ses deux épées mdr... c'est donc un problème dans ses tactiques?

hybride3 hybride3
MP
Niveau 8
07 novembre 2009 à 20:48:42

Oui faut paramétrer les tactics,ou sinon c'est que votre perso est trop proche d'un ennemi et attaque au corps à corps,car sinon il a un malus(d'être si proche).

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:15:24

Pour mon problème, comme j'ai désactivé toutes les tactiques, ça ne peut pas venir de là.

Quelqu'un a le même problème que moi ? ou bien aurait une idée de sa cause ?

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:25:39

Vu la composition de mon groupe, j'utilise désormais mon personnage principal au corps-à-corps.

Reste que ce problème m'intrigue, et m'agacera de nouveau si je décide de réutiliser mon personnage à distance.

Quelqu'un a le même problème que moi ? ou bien aurait une idée de sa cause ?

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
15 novembre 2009 à 05:04:38

Moi c'est l'inverse. Mon perso est un guerrier et je veux qu'il se batte à l'épee et au bouclier. Je l'ai quand même aussi armé de l'arbalète. Quand au bout d'un momentje prends le controle d'un autre pendant les combat, mon perso automatiquement prend son arbalète au lieu de rester avec son arme de combat au corps à corps. C'est vraiment emmerdant du coup, je suis toujours obligé de rester sur lui.
Si quelqu'un peut m'aider aussi, merci d'avance .

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:45:28

Je viens de retrouver ce vieux topic que j'avais moi-même ouvert.

Je me permets de le remonter car je viens de me remettre soudainement à ce jeu, avec une nouvelle partie, et je rencontre le même problème. Je me souvenais l'avoir déjà eu quand j'avais joué au jeu la première fois en 2009.

Cette fois-ci, petit changement : je joue un mage. Je rencontre donc le même problème avec l'attaque avec le bâton de mage.
Encore une fois, ce problème ne se pose qu'avec mon personnage principal, pas avec les autres.

Pour résumer, donc, quand mon personnage principal attaque à distance (en l'occurence avec son bâton de mage, mais ça ferait pareil avec un arc ou une arbalète), il ne fait qu'un tir puis s'arrête,m'obligeant à re-cliquer sur la cible.
Ceci ne se produit néanmoins que quand mon personnage principal est sélectionné.
En gros, mettons que je demande à mon personnage principal d'attaquer une cible à distance avec des attaques de base, puis que je sélectionne un autre personnage du groupe, alors mon personnage principal va enchaîner les attaques de base, tout à fait normalement. Mais si jamais je le sélectionne, alors il s'arrête d'attaquer.
Il n'y a que lui qui agit comme ça. C'est agaçant.

Y a-t-il moyen de régler ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2015 à 14:50:46

je joue un mage , et perso je rencontre pas ce probleme , meme en choissisant un autre persos , tetre du a un bug ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment