CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : initialisation physx

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dickron dickron
MP
Niveau 1
05 novembre 2009 à 11:57:20

bonjour,
je voulais savoir si d'autres personnes ont acheté dao sur steam.car je rencontre un probleme avec le module physx, en effet lorsque je lance dao ce dernier me dit erreur d'initialisation de physx et me renvoi sur le site de nvidia.le soucis c'est que je dispose d'une cg ati 4850 512 mo ne prenant pas en charge le physx.
donc si qq'un à une solution a ce soucis je suis preneur

alexhead17 alexhead17
MP
Niveau 5
06 novembre 2009 à 23:02:19

J'ai le même bug avec une 4870HD.

Aucune solution trouvable sur le net :s

alexhead17 alexhead17
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 17:48:29

J'ai trouvé un solution qui a marché pour moi :

1) I uninstalled PhysX (AGAIN.)

2) I restarted, just to be safe.

3) I followed stuntpope’s suggestion, and downloaded Driver Sweeper (Here: Click Here I ran Driver Sweeper, checked the little box labeled “PhysX” in the main area (the big white box that takes up most of the Driver Sweeper window and has several check-box-option-things), hit analyze, and cleaned out all the files that appeared.

4) I opened regedit. Went to edit > find (or just press ctrl+F) and searched for Ageia, and found a few files, but no folder. In despair, I scrolled upwards and by chance found… AGEIA (something… I can’t remember, since I deleted it)! So, I deleted that folder.

My directory for Ageia Software(or whatever it’s called) was: HKEY_CURRENT_USER\\ Software\\ Classes\\ VirtualStore\\ MACHINE \\SOFTWARE\\ Ageia Software
(^spaces added because Bioware forum was bitching at me)

I seriously have no idea how I stumbled across this. There’s like 1.5 billion registries.

5) Reinstalled PhysX

6) Ran Dragon Age

7) Rejoyced

En espérant que cela puisse vous aider.

aevilys aevilys
MP
Niveau 3
14 novembre 2009 à 20:24:10

Plus simple (pour moi ça à marché):
- http://findfiles.com/list.php?cat=All&string=PhysX_9.09.0408_SystemSoftware.exe&sort=Title&size=41162008&db=Mirrors

PhysX_9.09.0408_SystemSoftware.exe

cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
14 novembre 2009 à 22:45:52

il pourrait faire des effort a quoi sa sert de installer des drivers physx qui prenne plus de 100 mo avec une carte qui ne les utilise pas ?

[Snake57280] [Snake57280]
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:50:52

C'etait le meme probleme sur Batmann AA , on peut rien faire .

RagnarokOnline RagnarokOnline
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:57:47

Bah tu peux quand même installé NvidiaPhysx normalement, même si ta carte le prends pas en compte.
Moi j'ai une HD4870, je l'ai installé et ça m'avait réglé mon problème sur Mirror's Edge. ( Je suppose que c'est la même chose pour Batman AA et DAO vu que j'ai eu la même chose )

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
14 novembre 2009 à 23:06:14

Salut !

C'est effectivement le même problème que sur Batman, avec l'AA.

C'est purement commercial, la plupart des jeux qui ont le logo Nvidia brient volontairement les ATI.

Pour que ce type de jeu soit plus rapide, allez voir ceci :

http://www.pcinpact.com/actu/news/53416-nvidia-physx-radeon-genl-patch.htm

Explique comment faire croire à certains jeux que l'on possède une Nvidia, et comme par hasard, le frame rate augmente énormément ....

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 21:44:47

Je up si quelqu'un a trouver la solution dites moi le.

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 21:48:18

?

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 21:58:02

Personne?

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:01:29

Okayyyyy...Re-boulette...J'avais pas regardé l'heure de ton up...

Y'a rien qui peut t'aider là dedans ?

Les posts d'alexhead17 et aevilys par exemple ?

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 22:36:53

Pour celui d'alexhead17 je n'ai pas bien compris le principe

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:46:45

J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal...Celui d'aevilys ne fait pas l'affaire ?

Apparemment (d'après ce que j'ai compris), il faut virer PhysX, relancer l'ordi, télécharger Driver Sweeper, lancer une analyse, virer les fichiers PhysX dans la liste (je ne connais pas Driver Sweeper) et aller ensuite dans démarrer->exécuter et taper regedit.

Trouver les fichiers AGEIA PhysX ici : HKEY_CURRENT_USER\\ Software\\ Classes\\ VirtualStore\\ MACHINE \\SOFTWARE\\ Ageia Software et ensuite seulement réinstaller PhysX puis relancer Dragon Age. Bref, virer absolument TOUS les fichiers PhysX présent sur ton pc (plutôt que le driver uniquement) avant de réinstaller ce dernier.

Cela dit, c'est le genre de manipulation assez risquée...Vaut vraiment pas toucher à n'importe quoi dans regedit sinon windows va être complètement paumé et tu auras bien du mal à revenir en arrière (ce sera même sans doute impossible).
Si tu vire uniquement les fichiers Ageia dont parle stuntpope, ça devrait aller. Mais fait bien gaffe quand même...

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:49:33

PS : fais une sauvegarde du dossier AGEIA avant de le supprimer, au cas où...

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:51:53

PS 2 : vaut peut-être mieux essayer le driver PhysX_9.09.0408_SystemSoftware.exe proposé par aevilys d'abord...

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 23:01:46

jai déja essayer le driver d'aevilys

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 23:09:03

Alors télécharge Driver Sweeper et teste-le. Essaye de trouver les fichiers AGEIA dans regedit sans les supprimer. Quand tu seras vraiment sûr de ce que tu es en train de faire, peut-être pourras-tu tenter le coup...Mais pas avant...Te presse pas trop (je sais que tu es impatient d'être devant DAO) et prends bien ton temps, au contraire...Parce que là, ça commence à devenir costaud. Et vaut mieux pas se gourrer...

Frnc3269 Frnc3269
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 23:10:54

Et en plus il n'y a aucun autre moyen de regler se probleme

Spicediver Spicediver
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 23:23:01

J'ai bien l'impression, ouais...Bizarre quand même qu'il faille virer tous les fichiers PhysX au lieu de simplement mettre à jour le driver...

Si tu y vas étape par étape, c'est faisable. Teste d'abord avant de supprimer quoi que ce soit.
De toute facon, les fichiers AGEIA dans regedit ne concernent que PhysX, et si tu ne touches qu'à ça tu n'auras pas de problème.

Est-ce que tu as été sur le forum officiel de Dragon Age ? Il y a forcement d'autres personnes qui ont eu le même problème...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment