Les forums de JeuxVideo.com
-
TheRebel24
- Posté le
10 août 2009 à 11:26:30

-
Suite pas mal mais la prochaine suite vas être la rencontre avec le conseil et donc c'est celle la que j'attends le plus
- Lien permanent
-
Novadieu
- Posté le
14 août 2009 à 06:37:49

-
Je viens de tout lire d'une traite (ouais beaucoup trop de temps libre
) très bonne fic. Vivement la suite.
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
15 août 2009 à 12:40:31

-
désolé pour le retard, j'étais en plein boulot, et autant vous dire que je n'arrivais pas a me concentrer avec cette suite de la fic qui n'arréte pas de me torturer l'esprit, c'est pour cte aprés midi ou demain, a+
- Lien permanent
-
][LORD][
- Posté le
15 août 2009 à 22:01:17

-
J'ai tout lut d'un coup comme d'habitude une très bonne fic continue comme sa!
- Lien permanent
-
mitsugoya
- Posté le
16 août 2009 à 22:32:18

-
Hello tamene, je me suis enfin décidé à lire cette fan-fic, au début j'ai eu un peu de mal à comprendre le rôle de krill, mais après c'etait bon =)
Pour les critiques, je dirais très franchement que j'ai tout de suite accroché, mis à part les fautes d'orthographe auxquelles on ne fait plus attention mais sinon l'intrigue est bonne, même si l'on connait le jeu, les rajouts que tu y fait le caractère du personnages principal, completement décallé par rapport aux autres, est tout bonnement surprenant surtout quand l'on connait le comportement de Revan.
J'espere que tu vas la continuer, mais que tu vas aussi continuer commencement 3 qui est elle aussi une excellent Fan-Fic.
Ciao
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
17 août 2009 à 21:41:49

-
Krill suivait Bastila et Carth tout en regardant cet étrange univers que celui des Jedi, ils étaient bizarroïdes à donner la chaire de poule, a tel point qu’il se demandait si ils étaient pas secoués sur les bords, certains faisaient la gueule comme si le sourire n’existe pas dans leurs foutus vocabulaires. Tout un monde a part que Krill se promit de ne jamais poser le pied, pas étonnant que miss Jedi essayait de jouer les méchantes reines sans y parvenir, ces types donnent l’impression d’être défoncé au bâton de la mort.
Toute fois, l’académie est vraiment grande, le contrebandier observa la cour avec émerveillement, il y avait un arbre blanc au centre et Bastila et Carth le contournèrent pour entrer dans un autre couloir, Kentride s’arrêta et l’observa, une curieuse sensation de déjà vu quelque part, pour une raison étrange il se sentait bien, même trop bien. Bastila avait dit que Dantooine est un lieu de repos spirituel et mental, peut être que ce bien être qu’il ressent est dû à la magie de cet endroit, c’était comme respiré de l’air pour la première fois, même l’air de Bespin n’y est rien a coté, Dantooine est vraiment belle, sur ce point il lui donne neuf sur dix, un point manquant pour abriter des idiots comme des Jedi.
- Vous là-bas, padawan !
Kentride se retourna et vit une jeune fille entrain de le regarder, les mains derrière le dos. Elle portait une bure ridicule et avait les cheveux attachés en fine natte, avec du rouge a lèvre elle aurait peut être attirer l’intention d’un recruteur de danseuse pour cantina Hutt sur Tatooine.
- Comment ce que tu m’as appelé ? Réplique Krill d’une voix mauvaise.
- J’ai dit padawan, réplique la Jedi, et puisse savoir pourquoi vous ne portez pas la tenue traditionnelle des Jedi ? Vous moqueriez-vous des traditions de notre ordre ?
- Si tu sorts en boite de nuit dans cette tenue, autant te dire que toute le monde se fouettera de ta gueule. Et puis t’es a coté de la plaque, je ne suis un pada… enfin comme tu dis là ! J’accompagne juste Bastila., je suis de passage.
- Bastila ? J’ai déjà entendu parler d’elle, ont dit qu’elle maîtrise déjà l’art de la méditation de combat, une chose remarquable pour quelqu’un de si jeune, mais je la trouve un peu trop fière de ses talents. Mais vous… vous dites que vous n’êtes pas padawan ? C’est difficile à croire, la force est très puissante en vous, je sens sa présence.
Krill fonça les sourcilles, si cette bonasse sent qu’il a la force, alors Bastila devait le sentir depuis le début, pas étonnant qu’elle s’est montré évasif sur le sujet.
- Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût, dit elle froidement, l’ordre Jedi n’est pas un sujet de plaisanterie.
- Je ne suis pas là pour entendre tes réprimandes, ma jolie. Réplique gravement Krill. Alors calme le jeu s’il te plaît.
Etrangement, elle respira et retrouva son calme, puis baisse la tête devant Krill.
- Je vous pris de m’excuser, mon accueil était froid et impoli, j’ai encore beaucoup a apprendre, veuillez me pardonner monsieur.
- Hola ! Dit Krill surpris, c’est cool pas la peine de faire tant de manières.
- Je vous souhaite la bienvenue sur Dantooine.
La Jedi salua et se retira en laissant le contrebandier un peu choqué, tant de manière pour si peu ? Mais dans quelle secte il s’est fourré ? Si Bastila est une pisse froide, ces gus sont encore plus glaçants qu’un pole nord d’Ithor, secouant la tête, il entra dans le couloir et trouva Carth devant la porte menant a la salle du conseil, ce dernier lui fit signe d’entrer, le contrebandier hésita un peu, puis remonta le col de sa veste de pilote en pénétra dans la sale du conseil Jedi de Dantooine, elle était grande avec quatre personne assises en cercle dans des sièges. Kentride aperçu en premier le Twilek le plus musclé qu’il a vu, ce Léthan aurait rapporté une fortune à un esclavagiste dans le marché de Nar Shadaa, il était baraqué a souhait, le second était une créature verte de petite taille avec des oreilles pointus, ces grands yeux dévisageaient Kentride comme si il scrutait son âme. Le troisième était un mec qui le regardait avec un soupçon non dissimulé, le dernier était chétif noir de peau. Seul le Léthan était plus chaleureux
- Ah, c’est donc vous qui avez secouru Bastila, il est approprié que vous soyez ici. Nous avons discuté de votre cas un peu particulier, je suis Zhar, membre du conseil des Jedi, les autres membres sont maître Vrook, maître Vendar, et bien sur le chroniqueur de notre académie, maître Dorak. Vous connaissez déjà Bastila.
- Jolie coup Bastila, dit Krill en la regardant froidement, vous m’avez tendu votre piège, et maintenant ?
- Ce n’est pas un piège, réplique vivement Bastila, le conseil veut seulement te parler. Beaucoup de choses ont besoins d’être éclaircies
Kentride se tourna vers le Twilek.
- Vous voulez quoi ? Si c’est pour me dire merci d’avoir sauver votre protégée, ne vous fatiguez pas, je n’ai fais que mon travail.
- Mais je sais aussi que vous avez des questions à poser, réplique Zhar d’une voix douce, je peux le sentir.
- Ok, vous m’avez eu, dit Krill nerveusement, je veux savoir des choses, tout d’abord il m’ais arrivé des trucs bizarre sur Taris, et avant aussi.
Vendar intervint, et Krill fronça les sourcilles. Pour un petit gars son assurance est étonnante.
- Quelle genre de truc ?
- Et bien… cette chance inouïe qui frappe aux moments inattendus, cette impression bizarre quand je sens qu’il y a un pépin. Et ces rêves étranges que je fais sans arrêt.
Vrook qui écoutait sans intervenir jeta un regard étrange a Zhar, ce dernier hocha la tête.
- Racontez nous un de ces rêves, mon garçon.
- Qui est Lucien Draay ? Demande Kentride brusquement, et pourquoi je n’arrête pas de rêver d’un gars encapuchonné ?
- Bastila nous a informé de la puissance de la force qui vous habite, déclare Zhar sans répondre aux questions de Krill, après ce que vous nous avez dis, nous envisageons de vous former comme Jedi.
- Vous dites que j’ai la force ? Dit Krill surpris, toute cette bizarrerie n’est qu’un fruit de la force ?
- La force est avec vous, Kentride, dit Zhar en ignorant le regard furieux de Vrook. Le lien qui vous unit est spécial. Quand j’ai entendu le rapport de Bastila j’ai tout de suite compris.
- Je ne comprends pas.
- Cette chance qui vous protége fonctionne selon votre propre vision de l’univers. Explique Zhar, et elle tournait surtout autour de vous, mais vous avez changé en rencontrant Bastila, et c’est là que votre chance s’est mit grandir. N’est ce pas ? Quand vous vous êtes laissé aller. Quand vous avez libéré votre volonté et trouvé votre vraie voie. Votre lien s’est renforcé quand vous avez aidé Bastila, sans le savoir, vous utilisez la force pour survivre, et elle vous guidait.
Zhar se tut un moment puis poursuivit d’une voix plus douce.
- Quand vous aurez appris à commander la force, à l’utiliser comme un outil, tout vous sera possible. Et je pense que la force vous a mené à Dantooine pour rencontrer votre destin.
- Mon destin ? Dit Krill intrigué.
- Devenir un Jedi. Dit Zhar avec des yeux brillants.
- Vous parlez trop vite, maître Zhar. Intervint Vrook. La formation Jedi est longue et difficile, même en travaillant avec un esprit jeune et ouvert, il est plus difficile d’enseigner à un enfant, combien il sera plus difficile d’enseigner a un adulte.
- Je me trompe ou ce gars a une dent contre moi ? Dit Krill en regardant Vrook avec biais.
- Une telle fierté ! Une telle arrogance, dit Vrook méchamment, celui-ci est déjà sur le chemin du coté obscur.
- C’est une question d’âge pour entrer dans votre ordre ? Demande krill innocemment.
- Normalement les Jedi ne forment pas d’adultes, explique Dorak, a certains cas bien sur, il faut avant tout tester le candidat, savoir si il a vraiment un lien avec la force, puis un autre test pour savoir si il est apte a devenir Jedi.
- Vous êtes trop âgé pour être accepté, déclare Vrook.
- Je sens bien qu’on ne va pas être copains toi et moi. Dit Krill en faisant une grimace à Vrook.
- Nous devrions débattre de cette affaire en privé, dit Vendar. Bastila emmenez votre compagnon, c’est une affaire qui concerne le conseil seul.
- A vos ordres maître.
Kentride regarda Zhar un moment, ce dernier lui fit signe de suivre Bastila, le contrebandier hocha la tête et obéit pour la première fois sans poser de question, le Léthan est un bon gars et semble beaucoup le respecter. Après leurs départs, Zhar se retourna vers Vrook et le réprimanda tout en restant serein.
- Dire a Kentride que l’âge est un facteur n’était pas nécessaire maître Vrook.
- J’étais aussi surpris de vous entendre lui dire que nous envisageons de le former, alors que le conseil n’a même pas prit sa décision. Ce n’était pas sage.
- J’ai senti votre antipathie à son égard, fit remarquer Dorak.
- Une telle suffisance et une telle arrogance, le former est une grande erreur.
- Vous avez senti comme moi la puissance sauvage et indomptée du compagnon de Bastila, devons nous ignorer un potentiel aussi énorme ? Intervint Zhar.
- La question du jour est : devons nous prendre le risque de former un adulte aussi bloqué aux arts Jedi ? Dit Vendar avec gravité.
Le Twilek se leva et fit les cents pas devant les maîtres, pas difficile de deviner qu’il réfléchissait aussi a cette question.
- J’ai déjà senti cette présence quelque part, dit Zhar d’une voix sombre, cette puissance si grande qu’elle fit trembler la force, c’est comme si Revan était revenu parmi nous.
- Revan est mort. Réplique Vrook, Bastila n’a rien pu faire pour le sauver.
- Vous croyez vraiment que Revan est mort ? Dit Zhar en regardant son ami, son corps n’a jamais été retrouvé et nous n’avons pas senti sa mort dans la force. C’est comme si… comme si il avait disparu.
- Les Sith pensent la même chose, intervint Vendar, mais je suis sur que Revan est vivant quelque part, il a toujours eu ce don de surgir sans prévenir.
- Nous nous éloignons du sujet principal, intervint Dorak, devons nous accepter Kentride parmi nous ?
- L’âge est un problème, dit Vendar en secouant la tête, sur ce point je suis d’accord avec Vrook.
- Je ne pense pas, dit Zhar rassurant. Les jeunes padawan réagissaient souvent mal à la hiérarchie de l'Ordre Jedi, certains pensent qu'il s'agit précisément de ce type de système rigide auquel les Jedi devraient s'opposer. C’est là que l'intervention d’un mentor est nécessaire pour leur expliquer que l'Ordre Jedi est uniquement régi par la volonté de la Force et que le système hiérarchique est le moyen le plus efficace d'interpréter cette volonté.
- Je vois où vous voulez en venir. Commente Vrook, vous suggérez de donner a ce contrebandier un maître assez capable pour le guider dans les voies de la force.
- Oui, ce qu’il faut à Kentride c’est un maître Jedi qui puisse le comprendre et le connaître assez pour le guider.
- Mais qui ?
- Bastila Shan vient d’être nommée chevalier Jedi, dit Zhar en souriant, je croix qu’il est temps pour elle d’avoir un apprenti a sa charge.
- Vous suggérez de placer Kentride sous la responsabilité de Bastila ? Dit Dorak étonné.
- Oui, je pense que c’est une bonne chose pour responsabiliser Bastila, elle est douée mais manque parfois de tact quand il s’agit de juger une personne non sensible a la force, avoir un apprenti aussi prometteur et aussi arrogant qu’elle lui donnera une idée sur le rôle d’un mentor. Bien sur je vais initier moi-même Kentride, quand il atteindra le stade de padawan, il sera placé sous les ordres de Bastila.
Les Jedi opinèrent du chef, leur décision est prise, Kentride sera accepté au sein de l’ordre. La nuit tomba, et Kentride eu un rêve étrange, un rêve qui changera la galaxie a tout jamais.
- Lien permanent
-
TheRebel24
- Posté le
17 août 2009 à 23:08:06

-
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ta pas le droit d'arréter la ça se fait pas suite excellente surtout l'échange de parole entre Vrook et Krill vivement la suite.
- Lien permanent
-
Novadieu
- Posté le
18 août 2009 à 05:42:27

-
Vivement la suite
- Lien permanent
-
][LORD][
- Posté le
18 août 2009 à 23:31:32

-
comme d'habitude dans t'es fic des super passages,vivement la suite!
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
27 août 2009 à 00:03:56

-
L’endroit était sombre, avec une brume noire au sol, il y avait des colonnes autours et un silence terrible régnait en ces lieux, deux hommes se trouvait devant une grande porte qui semblait scellée, l’un des hommes portait une tenue noir et avait le visage caché dans sa capuche, l’autre était habillé avec recherche, crâne rasé et tatouage de couleur bleu sur les tempes, ce dernier fixa la porte puis ferma les yeux et s’enivra comme si il goûtait a quelque chose de bon, mais l’autre gardait la tête froide et continua de regarder la grande porte.
- Le coté obscure est puissant ici, dit le chauve d’une voix sonore, je sens sa présence corruptrice.
L’homme sombre posa sa main gantée sur la grande porte, l’homme chauve secoua la tête.
- Les Jedi ont scellé cette arche, si nous franchissons cette porte nous risquons de ne jamais revenir, est-ce bien raisonnable ? Les secrets de la forge stellaires en valent vraiment ce prix ?
Kentride regarda les deux hommes entrer, mais sentit une présence, en se retournant il aperçu Bastila entrain de l’observer avec des yeux perdus, elle avait une mine étrange, le regard aussi fasciné que celui du chauve, puis prit soudainement peur et disparut dans le brouillard. Kentride se réveilla d’un bond et regarda les alentours, il était dans l’Ebon Hawk et le jour s’était levé. Ce rêve l’avait secoué, il regarda ses mains un moment et réfléchit une seconde. La forge stellaire, l’arche, le coté obscure, les deux gars bizarre, et la présence de Bastila dans ses rêves, mais qu’est ce qui se passe a la fin ? Depuis qu’il sait qu’il possède un lien avec la force, le contrebandier ne fait que des cauchemars, non il fait des cauchemars depuis toujours, des rêves étranges, des rêves qu’il préfère oublier. Il doit reparler avec Bastila, non plutôt avec Zhar Lestin, le Twilek en connaît en rayon et pourrait lui donner un remède ou un conseil contre ces visions.
Rapidement, il prit une douche rapide et s’habilla en vitesse puis sortit du Hawk et se dirigea vers l’enclave des Jedi, sur le chemin il croisa Carth Onasi mais l’ignora en passant, le soldat se demandait ce qui leur arrivait, tout d’abord Bastila qui donnait l’impression d’avoir vu un fantôme, et maintenant Kentride aussi pâle qu’un nuage blanc, le contrebandier salua Belaya en passant, le couloir qui le menait a la sale du conseil était illuminé par des lampadaires, a sa grande surprise, la salle du conseil était grande ouverte, en entrant il vit Bastila en grande conversation avec les membres du conseil, ces derniers le regardèrent avec gravité. Puis Vendar prit la parole :
- Bastila nous a révélé un fait inhabituel, elle prétend qu’elle et vous avez eu un rêve. Une vision sur Revan et Malak dans les anciennes ruines de Dantooine
- Quoi ? Dit Krill étonné, attendez une seconde ! Vous dites que les deux gars que j’ai vus sont Revan et Malak ? Et puis d’abord comment ça Bastila a fait le même rêve que moi ?
- Elle dit qu’elle a senti votre présence dans le rêve, explique Vendar, cela ne s’était jamais vu entre deux êtres en qui la force s’incarne si fort. Bastila nous a tout décrit dans le moindre détail, il semblerait que ce rêve est une vision, une vision de la force.
Le contrebandier détourna la tête puis fit une grimace de colère.
- Ecoutez, dit il vivement, je n’ai pas demandé a avoir tout ça, les rêves, les visions, la force. Je ne veux plus faire de cauchemars vous entendez ? Plus jamais.
- Ce ne sont pas des cauchemars, dit Vrook froidement, mais des visions de force, soyez heureux de posséder un don aussi rare.
- Vous ne pouvez ignorer le destin, intervint Zhar avec plus de douceur, vous et Bastila partagez un puissant lien, comme ceux que partagent les maîtres et les apprentis, votre venu sur Dantooine, votre vision avec Bastila, ne sont qu’un signe, un signe qui vous destine a affronter Darth Malak et les Sith. Ce n’est qu’un début, La force vous dévoilera d’autres choses
- Alors comment faire pour ne plus avoir ces visions ? Dit Kentride d’un ton las.
- Elles font partie de votre lien, vous ne pouvez les ignorer, réplique Vendar.
- En revanche, poursuit Zhar, nous pouvons vous apprendre a les accepter, vous saurez aussi pourquoi vous rêvez de Revan et Malak.
- Une formation de Jedi, hein ? Dit Krill en fermant les yeux, pourquoi ne pas y aller maintenant ?
- Les ruines sont un endroit dangereux, intervint Vrook, vous n’êtes pas préparer a affronter l’obscurité qui y règne.
- Le conseil a décrété que vous et Bastila devrez enquêter sur les anciennes ruines que vous avez rêvées…. Une fois que le conseil vous estimera prêt.
- Peut être découvriez vous un indice permettant de comprendre comment Revan et Malak ont succombé. Dit Dorak vivement.
- Mais pourquoi ne pas y aller maintenant ? Insiste Krill.
- La force est très puissante en vous, réplique gravement Vrook, plus qu’avec les autres élèves, mais vous êtes obstiné et entêté, une combinaison dangereuse.
Bastila croisa les bras et regarda Kentride dans les yeux.
- Le conseil t’offre une chance de devenir Jedi, dit elle gravement, c’est aussi une chance pour toi de chercher des réponses a tes questions, et des réponses sur toi même.
Le contrebandier ferma les yeux, devenir un Jedi et porter des robes ridicules, chercher des réponses sur les rêves qu’il fait, savoir aussi de quoi il est capable, mais un doute subsistait. Pourquoi apprendre des choses qui risquent de vous détruire ? Ce qui est arrivé à Revan et à Malak risque de lui arriver aussi, pourquoi prendre ce risque ? Et surtout, peut-il le faire ? Où doit-il le faire ? c’est alors qu’une image de Mission entrain de pleurer lui traversa l’esprit, elle a perdu son monde natal, détruit par Malak et lui a promit de les venger tous, il a fait une promesse a Mission et doit la tenir, mais pour combattre les Sith, le Blaster ne suffira pas, sa ruse aussi ne l’aidera pas beaucoup, inutile de compter sur sa chance, le Sith qu’il a affronter sur Taris en est la preuve. Il doit combattre les Sith avec d’autres armes. Un sabre laser, et ce pouvoir qui sommeille en lui.
- J’accepte. Déclare le contrebandier d’une voix puissante.
Le contrebandier devint novice à l’académie Jedi de Dantooine, L’Ebon Hawk restait dans le statioport et les amis de Krill n’y virent aucune objection, sauf Carth qui voyait cette formation Jedi d’un œil méfiant, mais le groupe était soudé, Mission passait ses journées a jouer au Pazzak avec d’autres clients de la cantina, Zaalbar se contentait de manger ses huit plats, et Canderous s’adonnait a des exercices physiques, ou a bricoler son Blaster a répétition, T3 restait avec la Twilek et accomplissait des réparations mineurs au vaisseau, mais le capitaine Onasi décida de rester a Dantooine et ne pas retourner a Coruscant, si les Jedi ont décidé de former Krill Kentride, c’est qu’ils préparent quelque chose.
De son coté Krill fut admit dans le clan Bantha avec d’autres rares novices. Dans l’académie il y a quatre groupes de petite classe qui regroupe une dizaine d'individus communément appelés Clans. Le clan de l’ours, le clan Bantha, le clan Katarn, et le clan Mynock. Le groupe ainsi constitué était ensuite formé par un Maître Jedi instructeur aux rudiments de la sensation et de l'utilisation de la Force. L'accent était rapidement mis sur les devoirs et l'attitude que devait avoir tout bon Jedi qui se respecte. Dès leurs premiers cours, les jeunes novices étaient sensibilisés au danger et à la tentation du Côté Obscur. En plus des entraînements à la Force, les jeunes Jedi recevaient des cours d'arts martiaux et de protection pour terminer sur l'apprentissage de l'utilisation du sabre laser.
Kentride commença son voyage vers la force avec un sabre laser d’entraînement, car les exercices d'apprentissage basiques sont enseignés aux jeunes apprentis n'ayant pas encore atteints le statut de padawan : un casque à visière opaque sur la tête, l'apprenti doit, avec un sabre d'entraînement à lame de faible puissance (ne pouvant pas découper la chair), sentir la Force et faire ricocher les tirs lasers des droïdes sphère. Le début fut difficile, Krill se faisait toucher a chaque tir et jurait a voix haute, avec le casque il ne voyait presque rien et se contentait de frapper le vide dans l’espoir de toucher la sphère. Sa Renoly lui manquait, a quoi bon utilise une arme démodé quand un bon Blaster peut faire l’affaire.
- Une arme noble d’une époque civilisée, déclare Zhar à l’intention des élèves.
Kentride essaya de bloquer les lasers en utilisant son ouïe, mais autant posséder le réflexe complet d’un chat, a chaque fois qu’il entendait la sphère tirer, il se faisait toucher. Il doit y avoir une autre solution, quand il était contrebandier il faisait confiance a son instinct pour s’en tirer ou pour organiser un bon coup, et son instinct ne l’a jamais tromper. Il leva son sabre et focalisa la sphère dans sa tête, curieusement, il pouvait la voir bouger comme si il regardait derrière le casque, le contrebandier sans crier gare, parvint a parer tout les tires… sauf le dernier qui le toucha en pleine jambe, c’est là qu’il découvrit le sens caché de l’exercice, il n’y a pas que la force au combat il y aussi la technique.
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
27 août 2009 à 00:04:35

-
L’endroit était sombre, avec une brume noire au sol, il y avait des colonnes autours et un silence terrible régnait en ces lieux, deux hommes se trouvait devant une grande porte qui semblait scellée, l’un des hommes portait une tenue noir et avait le visage caché dans sa capuche, l’autre était habillé avec recherche, crâne rasé et tatouage de couleur bleu sur les tempes, ce dernier fixa la porte puis ferma les yeux et s’enivra comme si il goûtait a quelque chose de bon, mais l’autre gardait la tête froide et continua de regarder la grande porte.
- Le coté obscure est puissant ici, dit le chauve d’une voix sonore, je sens sa présence corruptrice.
L’homme sombre posa sa main gantée sur la grande porte, l’homme chauve secoua la tête.
- Les Jedi ont scellé cette arche, si nous franchissons cette porte nous risquons de ne jamais revenir, est-ce bien raisonnable ? Les secrets de la forge stellaires en valent vraiment ce prix ?
Kentride regarda les deux hommes entrer, mais sentit une présence, en se retournant il aperçu Bastila entrain de l’observer avec des yeux perdus, elle avait une mine étrange, le regard aussi fasciné que celui du chauve, puis prit soudainement peur et disparut dans le brouillard. Kentride se réveilla d’un bond et regarda les alentours, il était dans l’Ebon Hawk et le jour s’était levé. Ce rêve l’avait secoué, il regarda ses mains un moment et réfléchit une seconde. La forge stellaire, l’arche, le coté obscure, les deux gars bizarre, et la présence de Bastila dans ses rêves, mais qu’est ce qui se passe a la fin ? Depuis qu’il sait qu’il possède un lien avec la force, le contrebandier ne fait que des cauchemars, non il fait des cauchemars depuis toujours, des rêves étranges, des rêves qu’il préfère oublier. Il doit reparler avec Bastila, non plutôt avec Zhar Lestin, le Twilek en connaît en rayon et pourrait lui donner un remède ou un conseil contre ces visions.
Rapidement, il prit une douche rapide et s’habilla en vitesse puis sortit du Hawk et se dirigea vers l’enclave des Jedi, sur le chemin il croisa Carth Onasi mais l’ignora en passant, le soldat se demandait ce qui leur arrivait, tout d’abord Bastila qui donnait l’impression d’avoir vu un fantôme, et maintenant Kentride aussi pâle qu’un nuage blanc, le contrebandier salua Belaya en passant, le couloir qui le menait a la sale du conseil était illuminé par des lampadaires, a sa grande surprise, la salle du conseil était grande ouverte, en entrant il vit Bastila en grande conversation avec les membres du conseil, ces derniers le regardèrent avec gravité. Puis Vendar prit la parole :
- Bastila nous a révélé un fait inhabituel, elle prétend qu’elle et vous avez eu un rêve. Une vision sur Revan et Malak dans les anciennes ruines de Dantooine
- Quoi ? Dit Krill étonné, attendez une seconde ! Vous dites que les deux gars que j’ai vus sont Revan et Malak ? Et puis d’abord comment ça Bastila a fait le même rêve que moi ?
- Elle dit qu’elle a senti votre présence dans le rêve, explique Vendar, cela ne s’était jamais vu entre deux êtres en qui la force s’incarne si fort. Bastila nous a tout décrit dans le moindre détail, il semblerait que ce rêve est une vision, une vision de la force.
Le contrebandier détourna la tête puis fit une grimace de colère.
- Ecoutez, dit il vivement, je n’ai pas demandé a avoir tout ça, les rêves, les visions, la force. Je ne veux plus faire de cauchemars vous entendez ? Plus jamais.
- Ce ne sont pas des cauchemars, dit Vrook froidement, mais des visions de force, soyez heureux de posséder un don aussi rare.
- Vous ne pouvez ignorer le destin, intervint Zhar avec plus de douceur, vous et Bastila partagez un puissant lien, comme ceux que partagent les maîtres et les apprentis, votre venu sur Dantooine, votre vision avec Bastila, ne sont qu’un signe, un signe qui vous destine a affronter Darth Malak et les Sith. Ce n’est qu’un début, La force vous dévoilera d’autres choses
- Alors comment faire pour ne plus avoir ces visions ? Dit Kentride d’un ton las.
- Elles font partie de votre lien, vous ne pouvez les ignorer, réplique Vendar.
- En revanche, poursuit Zhar, nous pouvons vous apprendre a les accepter, vous saurez aussi pourquoi vous rêvez de Revan et Malak.
- Une formation de Jedi, hein ? Dit Krill en fermant les yeux, pourquoi ne pas y aller maintenant ?
- Les ruines sont un endroit dangereux, intervint Vrook, vous n’êtes pas préparer a affronter l’obscurité qui y règne.
- Le conseil a décrété que vous et Bastila devrez enquêter sur les anciennes ruines que vous avez rêvées…. Une fois que le conseil vous estimera prêt.
- Peut être découvriez vous un indice permettant de comprendre comment Revan et Malak ont succombé. Dit Dorak vivement.
- Mais pourquoi ne pas y aller maintenant ? Insiste Krill.
- La force est très puissante en vous, réplique gravement Vrook, plus qu’avec les autres élèves, mais vous êtes obstiné et entêté, une combinaison dangereuse.
Bastila croisa les bras et regarda Kentride dans les yeux.
- Le conseil t’offre une chance de devenir Jedi, dit elle gravement, c’est aussi une chance pour toi de chercher des réponses a tes questions, et des réponses sur toi même.
Le contrebandier ferma les yeux, devenir un Jedi et porter des robes ridicules, chercher des réponses sur les rêves qu’il fait, savoir aussi de quoi il est capable, mais un doute subsistait. Pourquoi apprendre des choses qui risquent de vous détruire ? Ce qui est arrivé à Revan et à Malak risque de lui arriver aussi, pourquoi prendre ce risque ? Et surtout, peut-il le faire ? Où doit-il le faire ? c’est alors qu’une image de Mission entrain de pleurer lui traversa l’esprit, elle a perdu son monde natal, détruit par Malak et lui a promit de les venger tous, il a fait une promesse a Mission et doit la tenir, mais pour combattre les Sith, le Blaster ne suffira pas, sa ruse aussi ne l’aidera pas beaucoup, inutile de compter sur sa chance, le Sith qu’il a affronter sur Taris en est la preuve. Il doit combattre les Sith avec d’autres armes. Un sabre laser, et ce pouvoir qui sommeille en lui.
- J’accepte. Déclare le contrebandier d’une voix puissante.
Le contrebandier devint novice à l’académie Jedi de Dantooine, L’Ebon Hawk restait dans le statioport et les amis de Krill n’y virent aucune objection, sauf Carth qui voyait cette formation Jedi d’un œil méfiant, mais le groupe était soudé, Mission passait ses journées a jouer au Pazzak avec d’autres clients de la cantina, Zaalbar se contentait de manger ses huit plats, et Canderous s’adonnait a des exercices physiques, ou a bricoler son Blaster a répétition, T3 restait avec la Twilek et accomplissait des réparations mineurs au vaisseau, mais le capitaine Onasi décida de rester a Dantooine et ne pas retourner a Coruscant, si les Jedi ont décidé de former Krill Kentride, c’est qu’ils préparent quelque chose.
De son coté Krill fut admit dans le clan Bantha avec d’autres rares novices. Dans l’académie il y a quatre groupes de petite classe qui regroupe une dizaine d'individus communément appelés Clans. Le clan de l’ours, le clan Bantha, le clan Katarn, et le clan Mynock. Le groupe ainsi constitué était ensuite formé par un Maître Jedi instructeur aux rudiments de la sensation et de l'utilisation de la Force. L'accent était rapidement mis sur les devoirs et l'attitude que devait avoir tout bon Jedi qui se respecte. Dès leurs premiers cours, les jeunes novices étaient sensibilisés au danger et à la tentation du Côté Obscur. En plus des entraînements à la Force, les jeunes Jedi recevaient des cours d'arts martiaux et de protection pour terminer sur l'apprentissage de l'utilisation du sabre laser.
Kentride commença son voyage vers la force avec un sabre laser d’entraînement, car les exercices d'apprentissage basiques sont enseignés aux jeunes apprentis n'ayant pas encore atteints le statut de padawan : un casque à visière opaque sur la tête, l'apprenti doit, avec un sabre d'entraînement à lame de faible puissance (ne pouvant pas découper la chair), sentir la Force et faire ricocher les tirs lasers des droïdes sphère. Le début fut difficile, Krill se faisait toucher a chaque tir et jurait a voix haute, avec le casque il ne voyait presque rien et se contentait de frapper le vide dans l’espoir de toucher la sphère. Sa Renoly lui manquait, a quoi bon utilise une arme démodé quand un bon Blaster peut faire l’affaire.
- Une arme noble d’une époque civilisée, déclare Zhar à l’intention des élèves.
Kentride essaya de bloquer les lasers en utilisant son ouïe, mais autant posséder le réflexe complet d’un chat, a chaque fois qu’il entendait la sphère tirer, il se faisait toucher. Il doit y avoir une autre solution, quand il était contrebandier il faisait confiance a son instinct pour s’en tirer ou pour organiser un bon coup, et son instinct ne l’a jamais tromper. Il leva son sabre et focalisa la sphère dans sa tête, curieusement, il pouvait la voir bouger comme si il regardait derrière le casque, le contrebandier sans crier gare, parvint a parer tout les tires… sauf le dernier qui le toucha en pleine jambe, c’est là qu’il découvrit le sens caché de l’exercice, il n’y a pas que la force au combat il y aussi la technique.
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
27 août 2009 à 00:10:52

-
Mais Krill comprit comment faire et réussi a parer tous les laser, ne se doutant même que l’œil de Zhar était sur lui, le Twilek nota avec quelle vitesse il comprenait les bases et comment il apprenait aussi rapidement que les autres novices. Le contrebandier réussi a paré les lasers en tenant son sabre d’une seule main, l’instinct guidé par la force, comme s’il le faisait depuis toujours. Le premier cours se termina et Krill retira son casque, il avait des brûlures mais pas trop graves. Le deuxième cours était le plus difficile, apprendre a canaliser la force pour faire bouger des objets.
La force est un tout unique dans une seule entité, elle nous entour et nous relie, faisant partie de l’univers. Et cette puissance pouvait être exploitée, grâce a des enseignements. Krill entrait en méditation et appelait a lui l’énergie mystique pour pratiquer ses exercice, au début il s’exerçait a faire voler un datapade, il fallait plusieurs jours pour qu’il fasse voler l’objet par la pensée. Un exploit jamais accompli par les autres novices de clan Bantha, Krill les a surpassé en seulement quelques jours.
Mais le cours préféré de Krill est le maniement du sabre laser, il pouvait bloquer les lasers de trois sphères d’entraînement, et a même demander une quatrième sphère. Les élèves retirèrent leurs casques et regardèrent le nouveau, hébétés. Kentride bloquait un tir par la droite, la gauche, en arrière sans même se retourner, il faisait des pirouette ridicules, mais parvenait a bloquer les tires sans relâcher sa concentration, il pouvait sentir les sphères, non il pouvait les voir, même avec le casque, comme si il possédait d’autres yeux, ou comme si il voyait a travers la casque. Bastila en passant observa le spectacle. Ça alors ! Il a fait d’énorme progrès, continue de t’entraîner et tu deviendras un bon Jedi.
Zhar en observant Krill opina du chef, il est temps pour lui de passer en classe supérieure pour apprendre les techniques de base, cette fois il aura Zhar Lestin comme professeur et Bastila Shan comme partenaire d’entraînement.
Zhar expliqua à Krill que parmi les nombreux styles de combat se dégage un tronc commun : Le corps est divisé en six zones : la tête, bras et flanc droit, bras et flanc gauche, dos, jambe droite, jambe gauche. Le sabre doit impérativement protéger ces zones du corps, la force du combat se concentre a la défense des ces zones, ou a l’attaques des zones de l’adversaire.
Dans le combat réel, la lame est souvent tenue vers le bas, pour les attaques, afin de minimiser les déplacements et accroître la rapidité. Garder à l'esprit la distinction entre attitudes d'attaque et de défense améliore la précision. Le but est l’enchaînement d'attaques et de parades jusqu'à ce qu'un des combattants fasse une erreur.
Bastila activa son sabre laser d’entraînement, et adopta une posture, Kentride l’observa intrigué puis l’imita en prenant la même posture, la Jedi se tenait immobile et Kentride décida d’attaquer le premier avec un coup simple, mais Bastila le dévia vers la droite et se remit en position sans contre attaquer. Zhar intervint.
- Il s’agit de la posture d’attente, utilisé par tout les Jedi, l’adversaire attaque rarement en premier, et préfère attendre que son ennemi se décide à attaquer. Ils adoptent alors une posture leur permettant de voir, être vu, et parer toute attaque. Mets toi en position et adopte cette posture.
Kentride adopta la posture en observant Bastila, cette dernière attaqua le contrebandier qui para difficilement le premier coup, mais le second le désarma rapidement et la lame se plaça à quelques centimètres de sa gorge. Bastila fit marche arrière et désactiva son sabre d’entraînement.
- Cela suffit pour aujourd’hui, déclare Zhar, saluez vous.
La Jedi salua Krill et se retira sans dire un mot, ce dernier l’observa un moment puis poussa un soupir frustré.
- Est-ce que la froideur de Bastila est due au fait qu’elle prenne mon enseignement comme une obligation ?
Zhar invita Kentride a s’assoire avec lui, le Léthan lui sourit et secoua la tête rassurant.
- Bastila n’est pas une personne qui vous maltraiterez pour une telle raison, soyez patient.
- Plus j’apprend des choses ici… plus je me sens… en paix. Dit Krill hésitant, comme si ma vie n’avait pas de sens avant de venir sur Dantooine, c’est comme nager contre le courant.
- Je vous sens plus apaisé moi aussi, il faut dire que vous commencez a appréhendé la sérénité.
- Krill Kentride qui ne déconne plus, dit il amusé. Dur a croire.
Zhar éclata de rire.
- N’hésitez pas a vous tourner vers Bastila si vous avez besoin de quelque chose, un Jedi n’est jamais seul, n’oubliez pas que vous partagez un lien avec elle.
- Je le ferais ! Promit Krill.
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
27 août 2009 à 00:11:38

-
Zhar lui tapa l’épaule puis le laissa seul dans les jardins, le contrebandier regarda le sabre laser avec gravité, puis l’activa et fit quelque mouvement tout seul, c’est étrange. Il y avait tellement de force en cette arme qu’il pouvait sentir son aura, pourtant c’est une arme d’entraînement qui ne coupe comme les vrais sabres, mais Krill sentait que ses mains aveint déjà manier une arme comme celle-ci. Très étrange.
Et puis il a hâte d’en savoir plus sur les Jedi, sur leur ordre, peut être qu’il trouverait des indices dans la bibliothèque de l’enclave, sans hésiter, il se rendit d’un pas rapide, après tout cela faisait parti de sa formation non ? En arrivant il trouva le maître Dorak, le bibliothécaire en chef des archives Jedi, ce dernier l’accueillit avec un grand sourire.
- Bienvenu jeune initié, comment se passe votre formation ?
- Bien, dit Krill en haussant les épaules, ou puis-je trouver un livre qui raconte les origines de l’ordre Jedi ?
- Il y a tout sorte de volumes, mais je vous recommande celui rédigé par Tedryn, il est informatisé dans tout les terminaux.
- Et l’original ? Demande Krill en levant un sourcil.
- Je regrette mais il est gardé dans la grande sale des archives réservé aux maîtres Jedi.
- Très bien, je vais aller consulter un terminal.
- Voici une carte d’entrer, avec elle tu pourras avoir accès a la collection générale, tu pourras l’insérer dans n’importe quelle terminal et catalogue dans les archives.
Krill prit la carte et remercia Dorak d’un hochement de tête, puis tourna les talons et se dirigea vers la première salle des archives, il y avait des terminaux partout avec des milliers d’enregistrements rangés et classé par ordre alphabétique, il suffisait de tirer un disque et de l’insérer dans un terminal et le consulter tranquillement, il n’y avait pas de livre ou de parchemins, seulement des disques informatiques occupant les étagères, mais avec la carte de Dorak, il pouvait directement tirer l’ouvrage par ordinateur, sans hésiter, il prit place et inséra la carte, et commença a chercher l’ouvrage de Tedryn. Il le trouva facilement :
Les origines de l’ordre Jedi
Par Tedryn
« Le passage du temps et les distorsions de l'histoire ont rendu flous les détails des origines des Jedi. Cependant, il est possible de deviner avec une certaine exactitude comment naquit cette noble institution. Les premières graines de l'Ordre Jedi furent plantées au moment de la signature de la constitution galactique originale, il y a environ 25 000 ans. Le voyage hyperspatial commençait et offrait de nouvelles possibilités de communication entre espèces. On pense que c'est sur la planète Tython que l'Ordre Jedi a trouvé ses origines. Les habitants de ce monde avaient développé la faculté de ressentir et d'utiliser la Force. Cependant, certains choisirent de mettre cette faculté au service de leur pouvoir personnel et la planète tomba sans surprise au coeur de conflits dévastateurs connus sous le nom des Guerres de la Force. A la suite de ce conflit, les survivants créèrent une société basée sur l'harmonie, la sérénité, le savoir et la paix. Ce fut la naissance de l'Ordre Jedi.
Pourtant jeune, l'Ordre perpétra très rapidement des traditions à l'image de celle du "Jedi Forge", une cérémonie au cours de laquelle les recrues insufflaient le pouvoir de la Force à leurs armes métalliques dans le but de les rendre plus puissantes. D'autres rituels avaient également lieu à l'instar d'un procédé qui permettait de canaliser l'énergie sous forme de laser dévastateur. Un procédé qui fut à l'origine du traditionnel Sabrelaser, arme emblématique de l'Ordre Jedi.
C'est ensuite sur Ossus que l'Ordre édifia une école de philosophie Jedi dans laquelle serait étudiée la Force et les préceptes de l'Ordre Jedi. C'est ainsi que les Jedi mirent en évidence l'existence de deux facettes opposées mais complémentaires de la Force : le Coté Clair et le Coté Obscur de la Force. L'école d'Ossus donna éventuellement naissance aux concepts de Force Vivante et de Force Unificatrice, deux conceptions radicalement différentes de la Force, la première étant orientée sur l'instant, et la seconde sur la découverte de l'avenir. »
Krill fronça les sourcilles en lisant ce dernier passage, il y avait donc deux concepts différend de la force ? Il avança dans le texte pour en savoir plus sur ces deux philosophie puis tomba sur un article qui explique la force vivante.
« La Force Vivante tranche avec l’aspect manichéen du Côté Clair et du Côté Obscur. En effet, elle n’a pas spécifiquement pour objet de se positionner face au bien ou au mal mais plutôt d’analyser la relation complexe et encore mystérieuse entre les êtres vivants et cette source d’énergie. Pourtant, l’étude du concept de Force Vivante fut assez minoritaire et discréditée au sein de l’Ordre Jedi ; cette dernière enseignait plutôt la philosophie de la Force Unificatrice, c'est-à-dire la contemplation de la Force afin de saisir l’avenir. Ainsi, par leurs natures même, ces deux philosophies étaient antagonistes, ce qui entraîna un clivage assez marqué entre partisans et opposants de ces croyances. Néanmoins, plusieurs Jedi avaient tout de même embrassé cette idéologie de Force Vivante, même s’ils allaient à contre-courant de l’enseignement classique Jedi. Ils jugeaient bien plus pragmatique et réaliste de saisir le moment présent grâce à l’instinct et la sensibilité, plutôt que de se perdre dans les méandres des futurs possibles à la recherche d’un destin à accomplir. »
Kentride respira longuement, puis revint a sa première lecture des origine de l’ordre, mieux vaut questionner Zhar, ou pourquoi pas Bastila sur cette philosophie de la force vivante, pour une raison étrange elle l’intriguait, mais en revenant aux pages d’histoire, il trouva un passage qui raconte Les Trois Grands Schismes et la "naissance" du Coté Obscur.
- Le Premier Grand Schisme
Environ 24 000 ans avant Yavin, le Côté Obscur de la Force commença à attirer ses premiers disciples. Le tout jeune Ordre Jedi eut ainsi à se confronter aux Légions de Lettow, des adeptes du Coté Obscur menés par un jeune homme appelé Xendor. Ce conflit fut une véritable épreuve pour l'Ordre Jedi qui parvint néanmoins à mettre un terme à cette guerre. Xendor fut tué par les Jedi et sa maîtresse, Arden Lyn, disparut. Ce conflit marqua le premier Grand Schisme de l'Ordre.
- Le Deuxième Grand Schisme
La naissance du deuxième grand schisme de l'Ordre Jedi s'inscrivit dans une période de découvertes. L'Ordre venait de démocratiser l'usage du sabre laser, alimenté par un pack énergétique externe attaché à la ceinture du Jedi. Cependant il y eut d'autres découvertes, notamment la découverte vers -7000 de nouveaux pouvoirs obscurs permettant de créer et de modifier des formes de vie. Les Jedi à l'origine de ces découvertes conservèrent leur savoir comme autant de pouvoir et s'adonnèrent à des expériences génétiques secrètes. Lorsque l'Ordre Jedi eut vent de cette dérive, il fit exiler les Jedi en question en dehors des territoires de la République, considérant que leurs activités étaient une grave dérive vers le Coté Obscur de la Force. Cependant, les Jedi Noirs, bien que exilés, continuèrent leurs expériences et créèrent de nouvelles formes de vies abominables telles que les Léviathans, jusqu'à monter une véritable armée animale. Face à cette menace, l'Ordre Jedi se mit en chasse de ces créatures et de leurs créateurs. Au bout d'un siècle de conflit, appelé le Siècle d'Obscurité, les Jedi Noirs se retrouvèrent pris au piège sur Corbos. Ainsi se déroula La Bataille de Corbos en -6900. Au cours de cette ultime bataille, les Jedi Noirs furent pour la plupart tués. Les quelques survivants s'enfuirent néanmoins vers la Bordure Extérieure échappant à la traque Jedi. A la suite de cette tragédie, les bases de l'Ordre Jedi restèrent relativement stables pendant des milliers d'années. L'Ordre renoua avec son devoir premier qui était la protection de la paix et de la République. Il intervint notamment dans les conflits majeurs qui ébranlèrent la Galaxie à savoir les Guerres d'Unification menées par l'Impératrice Teta ou encore la Grande Guerre de l'Hyperespace. Au terme de cette dernière, les Jedi firent évoluer leurs anciens sabres lasers en supprimant le pack énergétique qu'ils devaient constamment porter pour alimenter leur arme.
A la suite de ces guerres, Odan-Urr, qui s'était illustré dans ces deux conflits se retira sur Ossus ou il créa un vaste centre d'entraînement Jedi qui allait devenir la Grande Bibliothèque d'Ossus. La bibliothèque devint rapidement un centre important du savoir de l'Ordre Jedi. Dans sa retraite, Odan-Urr étudia la Force en profondeur et les écrits anciens, et de ses études, il rédigea le Code Jedi, qui allait devenir le fondement de l'enseignement de l'Ordre pendant des millénaires »
Les heurs passèrent, et pourtant Kentride continuait de lire encore et encore sans s’arrêter, d’après ces lectures, les Jedi sont a l’origine de tout les malheurs de la galaxie et cela depuis des milliers d’années, le coté obscure semble les rattraper d’époque en époque, et pourtant il due admettre quelque part que leur histoire est fascinante, mais il y cette philosophie de la force vivante qui continu de le troubler. Il doit en savoir plus.
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
27 août 2009 à 00:12:59

-
et encore désolé pour le double poste de la première partie, il faut dire quer la conexion déconne un peu, sinon j'espére qu'elle vous plaira
- Lien permanent
-
Mitsugoya
- Posté le
27 août 2009 à 16:50:09

-
Très bonne suite où l'on retrouve bien les progrès de notre cher Krill, par contre j'espere vivement qu'il ne vas pas perdre son sens de l'humour en passant Jedi, j'adore surtout les répliques cinglantes qu'il balance à Bastilla =P
Allez, la suite =)
- Lien permanent
-
TheRebel24
- Posté le
30 août 2009 à 23:18:43

-
C'est clair que moi aussi que j'espère que Krill restera aussi drole suite excellente vivement la suivante.
- Lien permanent
-
Nova_le_Rouge
- Posté le
1er septembre 2009 à 04:41:28

-
Moi je veux qu'il devienne méchant...et qu'il casse la tête de Vrook
- Lien permanent
-
tamene
- Posté le
1er septembre 2009 à 12:36:32

-
Le jour suivant, Krill s’entraîna au sabre avec Bastila, le maître Zhar surveillait l’entraînement tout en prodiguant ses conseils au jeune novice, ce dernier attaquait Bastila tout en répétant les mouvement de la forme 1 le Shii-Cho. Cette forme a été développée à l'époque de l'avènement de l'Ordre Jedi, une technique qui aura connu l’époque où les Chevaliers Jedi se battaient encore avec des épées métalliques. En cela, elle aurait donc vu également l’évolution des armes employées par les Jedi, lorsque les premiers sabres laser furent mis au point. Seulement, cette Forme de combat ne perdura plus très longtemps une fois que les sabres laser eurent été inventés.
Le Shii-Cho comprend toutes les techniques de base du maniement de l’épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives. En raison de son caractère basique, que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de simpliste, la Forme I est donc toujours la première Forme de combat au sabre laser qu’inculquent les mentors à leurs jeunes disciples avant de leur enseigner les autres Formes, autrement plus complexes.
Krill attaqua Bastila avec des enchaînement comprenant attaque et estoc, mais la jeune femme les parait sans grande difficulté, le contrebandier essaya d’attaquer avec plus de précisions et de force mais il faut dire que le Shii-Cho n’était pas imprévisible question technique ou enchaînement. Krill fit quelque pas en arrière puis attaqua de nouveau Bastila qui bloquait toute ses charges, Kentride a bout de souffle cria :
- "Solah !"
Bastila désactiva son sabre et Krill s’effondra par terre à bout de souffle, le maître Zhar lui lança une serviette et le contrebandier reprit difficilement son souffle.
- Autant attaquer un mur, je n’arrive pas à percer sa défense.
- Bastila utilise la forme de combat Soreçu, explique Zhar, cette forme est uniquement défensive appelée aussi Forme de la Résistance, c'est une technique non agressive, basée sur la défense, qui permet au Jedi de contrer les tirs de Blaster. Ou les attaques directes du sabre.
- Les formes de combat au sabre ? Dit krill en regardant Zhar, il y en a combien au juste ?
Bastila intervint et Zhar laissa la jeune femme lui expliquer :
- Il y a sept formes au combat, dit Bastila gravement, bien qu'il existe d'autres variantes de ces disciplines qui amènent leur nombre à 11. Chacune d'entre elle révèle un style et une philosophie. Elles sont aussi révélatrices sur le caractère de la personne qui utilise l'une d'entre elle. Par exemple, le maître Zhar manie le Vaapad pour mieux contrôler ses noires pensées au combat. Au début de sa formation, un Padawan apprend toutes les formes, à l'exception de la septième, réputée pour être très dangereuse. Un Jedi se cantonne habituellement à une forme. Mais il lui arrive qu'au cours d'un duel, il soit obligé de changer de style pour vaincre.
Krill observa le vide un moment puis :
- Et toi c’est quoi ta forme de combat ?
- J’utilise deux forme de combat, répondit Bastila, le Soreçu pour les combat aux Blaster, et le Ataro qui est la forme de l'Agression. Un style acrobatique qui assomme l'adversaire de plusieurs coups.
- Vous aussi utiliserez une de ses formes, intervint Zhar, quand vous aurez choisi une technique, je vous l’enseignerai avec l’aide de Bastila.
- Vous dites qu’une forme révèle le caractère ? Je suis plutôt direct comme gars, qu’elle est la forme qui correspond a cette pensée ?
- A vous de le découvrir, dit Zhar en souriant. Le cours est terminé.
Bastila le salua puis l’observa s’éloigner un moment, puis se tourna vers Krill qui regardait son sabre d’entraînement intrigué.
- Tu passes beaucoup de temps dans la bibliothèque. Observe-t-elle. Tu lis quoi de spécial ?
- L’ordre obéit bien à la force unificatrice ? Demande Krill en se levant d’un bond.
- C’est exact ! dit Bastila en fronçant les sourcilles.
- Beaucoup de Jedi qui ont rejoint Revan croyaient a la force vivante, est-elle la source de tout ce remue-ménage ?
- Depuis les origines de l'Ordre Jedi, les enseignements Jedi considéraient la Force comme une entité constituée des deux concepts opposés du Coté Clair et du Coté Obscur. Bien que chaque Jedi croyait en sa propre interprétation de la Force selon son enseignement et son expérience, tous s'accordaient sur l'existence du mal que représentait le Coté Obscur, et sur le fait qu'il pouvait être véhiculé par des sentiments négatifs ou par de mauvaises utilisations de la Force. Explique vivement Bastila.
- Traduction ? Dit Krill en faisant une grimace.
- Ce que je veux dire, dit Bastila patiemment, c’est que Revan ne croyait pas en cette séparation binaire de la Force. Pour lui, la Force était une entité parfaite, qu'ils appelaient l’unité et qui était un tout unique et indissociable, sans aucune contradiction. Cette entité était le début et la fin de toute chose et entretenait une relation unique avec les êtres vivants. Selon sa théorie, le concept même du Coté Obscur et du mal était renié puisque la Force, créatrice et source de la vie, ne pouvait être associée à son contraire représentant la mort et la destruction. Les Revanchistes s'accordaient cependant sur le fait que la Force pouvait être responsable de désastres mais expliquaient que dans ce cas, ce n'était pas le pouvoir de la Force en lui-même qui représentait le mal, mais bien l'intention de son utilisateur. En conséquence, Revan préconisait de ne mettre aucune barrière à l'utilisation de la Force quelle que soit sa forme, la seule condition requise étant d'utiliser son pouvoir dans un but noble.
- C’est une vision intéressante. Réplique Krill.
- Une vision dangereuse, corrige Bastila, c’est a cause de cette théorie que Revan a succomber au coté obscure. Tu dois comprendre pourquoi l’ordre croit en la force unificatrice. En poussant leur théorie à son paroxysme, les Revanchistes en arrivaient également à la conclusion que la Force ne devait pas être domptée ou apprivoisée par un quelconque entraînement préalable. Toute limite imposée dans l'utilisation de la Force empêchait l'utilisateur de profiter de son réel potentiel, comme avec l'enseignement Jedi traditionnel. C'est à cause de ces croyances extrêmes qu’ils furent très peu appréciés par leurs confrères Jedi qui les considéraient comme de dangereux déviants voir même pour certains comme des hérétiques.
- Alors si je résume bien la situation, tu veux que je crois que la Force reste un champ d’énergie présent à travers la Galaxie, autant dans l’espace que dans le temps qui se trouvaient ainsi liés Le Côté Obscur et le Côté Lumineux, deux aspects qui se trouvent naturellement en équilibre, bien que parfois l’un des aspects de la Force dominait l’autre à cause des actes de leurs utilisateurs. Récite froidement Kentride. Non mais tu me prend pour un demeuré ou quoi ? Trop réfléchir a comment le faire ou pourquoi le faire c’est nul. Pendant que tu philosophes sur la question des milliers de badauds innocents crèvent, avant d’avoir la réponse tout le monde serait mort.
Bastila était impressionnée, sa lecture des archives lui a bien servi, il faut dire qu’il possédait des arguments convaincants.
- La force unificatrice nous permet d’insister sur la contemplation et la méditation qui permettent, grâce à la nature même de la Force, de déchirer le voile de l’avenir. L’objectif est de connaître le destin en naviguant dans la diversité des futurs probables, afin de maintenir l’équilibre dans la galaxie. Insiste Bastila, en nous basant sur les événements futur nous pouvons sauver plus de vue, tu dois avoir la foie en cette philosophie, c’est le seul chemin qui t’évitera l’obscurité.
- Comme avec les gens de Taris ?
Bastila ouvrit la bouche mais la referma aussitôt, le contrebandier se leva et fit quelque pas vers la sortie, mais se retourna au final et regarda Bastila dans les yeux
- Désolé ma belle, mais je préfère ignorer tout de l’avenir et me concentrer sur le présent. Car c’est du présent que dépend l’avenir.
Le contrebandier sortit de la salle sans se douter que ses paroles firent mouche dans l’esprit de Bastila. Et sans se douter aussi que leurs conversations étaient écoutées par Vendar et Vrook.
Les semaines suivantes, Krill progressa, devenant plus puissant et plus fort physiquement, pouvant courir des kilomètres sans fatiguer, pouvant sauter des hauteurs inimaginable, canalisant le pouvoir de la force pour faire voler des objets plus lourds, même ses cinq sens sont plus aiguisés que jamais, pouvant entendre des pas d’insectes et sentant aussi la présence d’autres Jedi dans l’enclaves, il arrivait même a lire leurs pensées il se sentait libre, et maître de son univers. Mais Vrook éprouvait de grandes inquiétudes en voyant cette progression trop rapide. Mais le maître Zhar le rassurait, Krill apprenait sans dévier du droit chemin. Pour le moment ! Réplique Vrook tout haut, il reste les épreuves, et il devra les réussir.
Mais le vrai talent de Kentride est le sabre laser, les entraînements avec Bastila devenaient presque un jeu, la jeune Jedi ne baissait plus ses gardes face a lui, et appliquait son talent de bretteur, car le Soreçu ne la protégeait plus contre le Shien de Krill.
Ce dernier choisit la forme de combat Shien, une variante de la Forme V. Elle inflige un coup vif à l’adversaire, avec le minimum d’engagement physique ou de mouvements inutiles. Même la posture est d’une grande simplicité : Kentride tient son arme allumée horizontalement, pointant la lame en direction de Bastila. Au moment où son espace vital est pénétré, il applique un mouvement semi-circulaire avec sa main, donnant au déplacement de sa lame un mouvement arqué difficile à parer. Bastila se trouva plusieurs fois a parer les charges furieuses de Krill en reculant, il maîtrisait le Shien et commençait a adopter un style intelligent, avec une posture de contre attaque qui l’aide a mieux surprendre son adversaire. La Jedi souriait à chaque fois qu’il essayait de la toucher, il a progressé mais ignore les techniques et les mouvements Jedi au combat, avec une rapidité fulgurante, elle sauta et atterrit derrière lui puis lui donna un violent coup de coude a la nuque, Krill tomba a genoux et Bastila lui fit voler son arme.
- Tu as encore beaucoup a appendre, dit-elle d’une voix moqueuse.
- Tu m’as fais mal, dit-il en se levant grimaçant de douleur.
- Désolé, dit-elle d’une voix empoisonnée de douceur, la prochaine fois je te caresserais la nuque.
- ça t’amuse de te foutre de moi ?
Bastila désactiva son sabre d’entraînement et lui tourna le dos, ce qui l’exaspéra encore plus.
- C’est quoi ton problème ? Dit-il en colère.
- Tu es incapable de te contrôler, dit elle gravement, tu te laisse facilement emporté, tu as encore beaucoup a apprendre.
- Et t’appelles quoi les progrès que j’ai fait jusque là ?
- Tu appelles ça des progrès ? Dit-elle en souriant méchamment, tu n’es ici que depuis quelques semaines, et tu t’imagines déjà un maître, redescends un peu sur terre.
Krill se pinça les lèvres de colère, elle délire de plus en plus cette bonasse, d’abord il lui sauve la vie et elle l’envoi balader, il l’aide a s’enfuir de Taris et elle continu de le prendre de haut, et là elle le rabaisse a chaque fois qu’il perd un duel, trop c’est trop, il désactive son sabre d’entraînement et le jeta a terre, puis ramassa sa veste et se dirigea vers la sortie. Bastila le regarda sévèrement :
- Où tu vas comme ça ?
- Je me tir, j’en ai ma claque.
- Le court n’est pas terminé.
- Un court ? Dit-il rageusement, dis plutôt une torture, si je dois me battre pour me faire ridiculiser quand je perds, autant éviter ça tout de suite.
- Krill ! Crie Bastila de colère, reviens ici tout de suite.
- Vas te faire foutre.
Bastila ferma les yeux et essaya de calmer ses émotions en ébullition. Zhar qui avait observé la scène sans intervenir, secoua la tête et jeta un regard a la jeune femme qui se tourna vers lui.
- Qu’elle insuffisance, quelle arrogance. S’écria-t-elle, je ne peux plus continuer comme ça maître.
- Vous devriez apprendre à mieux encourager votre élève, Bastila.
- Si je ne le mets pas en boite, son ego lui jouera des tours.
- N’oubliez pas que c’est votre futur padawan, vous partagez un lien avec lui, apprenez a accepter ce lien.
- Justement, dit elle en baissant les yeux, partager avec lui un tel lien me gêne beaucoup, je ne pourrais pas le guider, il est trop fière, trop arrogant, je pense qu’un autre maître devrait le prendre.
Zhar sourit amusé.
- Trop fière ? Et trop arrogant ? Beaucoup de padawan le sont, vous y compris, apprenez à le connaître, il n’est pas aussi vulgaire et égoïste qu’il n’y parait, il a bon cœur au fond, il ne sait pas comment l’exprimer, c’est à vous de le lui montrer. N’oubliez pas Bastila, le destin vous a réuni pour combattre Malak, c’est notre seule chance et devons la saisir, vous êtes un chevalier Jedi.
Elle soupira puis hocha la tête.
- Je comprends maître, j’ai étais dure avec lui, je vais le guider du mieux que je pourrais.
- Il passera bientôt les épreuves.
- Je sais ! Dit-elle en souriant, mais il les réussira toutes, j’ai confiance en ses capacités.
- Ayez confiance en lui aussi.
- Lien permanent
-
TheRebel24
- Posté le
1er septembre 2009 à 23:20:44

-
Encore une excellente suite
Krill a toujours son caractère et sa me rassure continu
- Lien permanent
-
bouletor56
- Posté le
2 septembre 2009 à 13:38:52

-
C'est bien, et on apprend pas mal de truc mais Zhar ne peut pas maitriser le Vapaad puisque il a été créé par Mace Windu !!!!
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords sur :