CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode d'emploi ENTHUSIA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PathosVerdes3 PathosVerdes3
MP
Niveau 3
18 juillet 2013 à 17:55:55

Voici un résumé pour une bonne compréhension du jeu afin de bien l’appréhender .... je precise que je ne suis pas l'auteur du texte :d) source : gt5rs.com .... auteur :d) Erdmânnchen

Le mode permis s'appelle Driving Revolution. Il consiste à des passages dans des portes à une certaine vitesse. Il y a 18 niveaux avec 4 étapes par niveau soit 72 étapes au total. Leur durée est variable : ça peut aller d'une dizaine de seconde à un tour complet. Après chaque étape, une note est attribuée : S, A, B, C et D. S correspond à la note parfaite : il faut réussir un combo total de "parfait" ou alors avec quelques "très bien". Le but étant de ne pas perdre ton enchaînement ou d'obtenir un "bien" qui te le ferait recommencer à zéro. La part d'étapes ayant la note S te permet de débloquer des voitures dans les modes course libre et contre le montre (100 % te débloque les voitures de course).

Mon conseil : Commence par ce mode car il t'apprendra à bien maîtriser ta voiture. Ne te laisse pas rebuter par l'interface ou le manque d'encouragements car sinon tu risques d'en baver dans la carrière.

Passons maintenant au modes arcade. Tu as le choix de la course libre ou du contre la montre. En mode course libre, il peut arriver de voir une clé pendant la course sur ton écran : cela signifie que si tu n'obtiens pas de pénalités (et dieu sait que c'est dur), tu débloqueras la voiture de ce concurrent. Fais attention car l'IA est coriace et intelligente : dès que tu laisses une faille, elle double. Profite aussi du mode CLM pour découvrir les circuits et les voitures. Les circuits se débloquent en mode carrière, les voitures en mode Driving Revolution.

Mon conseil : Fais toujours attention au VGS (la représentation des forces et du centre de gravité). La De Tomaso Pantera est une des voitures les plus dures à conduire.

Alors j'attaque le plus dur à expliquer : le mode Enthusia Life. Ce mode sert de carrière. Au début, tu dois choisir une voiture puis te lancer direct dans une course. Au dessus de chaque course, tu vois un nombre. Il correspond à ta cote. Plus elle est élevé, moins tu as de chances mathématiques de gagner. Tu peux aussi voir celles de tes concurrents.

Les courses sont rangées par niveau : RS, RI, RII, RIII, RIV (RS étant le plus dur). Plus ta course est dure, plus tes adversaires auront des voitures rapides et un meilleur niveau et plus tu marqueras de points. Ton nombre de points est multiplié par ta cote et te permet d'être classé.

Tu disposes également d'un capital de points Enthu. Ils représentent des points de vie. Tu en perds à chaque sortie de route ou chaque choc et en gagnes à l'issue de la course. Si ta jauge vient à être vide, tu ne pourras pas participer à une course et perdra ainsi des places au classement. Tes points Enthu se régénèrent naturellement. Plus ton niveau pilote est élevé, plus cette régénération sera rapide.

Pour ta voiture, elle dispose aussi d'un niveau qui augmente avec les victoires. Un niveau supplémentaire apporte des améliorations notables. Il est aussi possible de la régler. Tu peux gagner des voitures grâce au Razzia des rivales qui te permet après chaque course de débloquer les voitures de tes adversaires.

Mon conseil : essaie d'obtenir la Clio RS. Sa tenue de route exceptionnelle lui permet de gagner contre des voitures beaucoup plus puissantes.

:-d Texte très explicatif , simple, efficace pour comprendre les mécanismes assez complexes du jeu de cette superbe simu sur PS2

FactorR FactorR
MP
Niveau 7
19 juillet 2013 à 11:56:15

:fou: bonne idée sauf que plus personne fréquente le fofo :rire2:

Dommage car Enthusia possède d’excellentes aptitudes dans le pilotage , il m'arrive de le faire tourner de temps en temps encore aujourd'hui et avec un bon volant c'est toujours un régal :ok:

PathosVerdes3 PathosVerdes3
MP
Niveau 3
19 juillet 2013 à 22:16:42

:( c'est vrai que c'est bien vide ce forum . Le jeu méritait mieux en terme de succès mais vu à sa sortie GT l'a complétement rendu anonyme , pourtant Enthusia pourrait largement lui donner des leçons concernant la physique des véhicules , au volant du moins , il n'y a pas photo c'est énorme de réalisme avec mon DFP , en revanche au pad il est exécrable !

Sinon ça fait longtemps que tu as le jeu ? .... moi je viens de le dégoter par hasard il y a qq jours et je suis pas déçu , voir même surpris de ses prestations en terme de pilotage par rapport à mes jeux récents genre GT5 , Forza 4 ou mes simu sur pc exemple Rfactor ou LFS

FactorR FactorR
MP
Niveau 7
20 juillet 2013 à 15:12:55

:-d acheté day one

:-d je vois que tu aime les simu sur pc , viens sur racingfr , je t'expliquerai qq trucs et on fera quelques courses ou CLM , mes fidèles potes seront contents de te connaitre si tu veux !

Je t'envoie les détails en mp :ok:

Zedbulle Zedbulle
MP
Niveau 6
21 juillet 2013 à 15:13:19

:-d tiens Fac t'es là ? ..... :rire2:

PathosVerdes3 PathosVerdes3
MP
Niveau 3
22 juillet 2013 à 12:06:32

:) Merci pour tout FactorR .... et pour la course sur le Nordschleife sur rfactor 2 n'oublies pas de me donner tes setup pour la Porsche 911 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment