CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour les maps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jiraiya_68 jiraiya_68
MP
Niveau 8
12 décembre 2013 à 15:05:27

Bonjour/bonsoir à tous.

Voila, je suis confronté à un gros problème avec le créateur carte.
Le problème n'est pas l'inspiration ou la technique, je m'éclate avec et je trouve toujours le moyen de mettre en place ce que je veux.

Mais voila, il y à un gros problème qui limite mon imagination et qui me force à faire des maps trop petite ou trop limitée.

C'est cette P*TAIN de barre blanche qui se vide, j'ai même pas le temps d'ajouter des armes que mon conteur est déjà vide.

Je crée beaucoup de planque ou de passage secret, au début c'était du n'importe quoi et on se perdait tout le temps, mais maintenant mes maps sont claires et bien pensée et, plus je progresse, plus cette barre m'emm*rde. Ça fait quelque mois que je crée des maps sur ce jeu et j'aimerais bien pouvoir faire de vrai grande map !

Alors voila ma question : existe-t-il un cheatcode ou une quelconque manières de contourner cette barre d'"espace libre" ?

Je désespère ! J'ai découvert la supra-utilité de la case "petit ouvert empilable" qui permet de faire de VRAI batiment ou les "claustro" peuvent jouer tranquille. Mais voila, je fait trois étages de 6x7 case et qu'est-ce je constate ? Que la barre est déjà vide.

D'accord, c'est compté comme trois étages, mais concrètement ce n'est juste qu'un sol avec un haut plafond.
ET ÇA ME LES BRISE !!
J'ai du suprimmer certaines cases pour faire un sol en 5x6 et je constate que la barre est de nouveau à moitié remplie !
Si encore ajouter des objet ou des armes ne la vidait pas ça irait, mais non !
J'ai eu une idée de cartes qui me bottent grave mais cette foutue barre m'empêche d'aller plus loin dans le processus de création.

Je suis d'accord que le talent c'est aussi pouvoir gérer des trucs cool avec une contrainte pareille. Mais une fois qu'on à fait un peu le tour de ce qu'on peut faire et qu'on veut vraiment pousser le délire plus loin .... non, non, non :-) aller vous faire f*

Mais quand on veut juste s'éclater ça pose un gros problème.

Voila, désolé du pavé que j'écris (pour pas grand chose finalement) et je ne pourrais dire si c'est pour me plaindre ou vraiment pour avoir une réponse.

Enfin bref quelqu'un a-t-il réussi à contourner cette barre oou à la prolonger ?

P.S.: je précise que je joue sur xbox et que je n'ai pas terminer le mode histoire en difficile (juste en normal) ni fait tous les défi (je passe mon temps à me friter avec les bots).

megaseb67 megaseb67
MP
Niveau 5
14 décembre 2013 à 17:04:26

a mon avis ya pas moyen mais si tu veux faire un online un dse 4 , contacte moi et on en parle , on essaye de motiver du monde a+

Le_Faucheur Le_Faucheur
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:44:28

En fait tu t'y prends mal, car un bloc de 7x6x3 ne prend que 70% de la mémoire (ou 45% selon la méthode de calcul)

ce qu'il y a à savoir c'est qu'il y a une limite de 200 pièces et 50 objets. dès qu'une de ces limites est atteinte, la barre parait vide, mais tu peux toujours placer soit des pièces, soit des objets.

chaque pièce et objet a aussi un coût individuel de mémoire.
ici le coût de chaque pièce en pourcent :
1 0.35
2 0.35
3 0.35
4 0.35
5 0.35
6 0.35
7 0.35
8 0.35
9 0.35
10 0.35
11 0.625
12 1.48
13 1.11
14 1.5
15 1.52
16 1.02
17 1.52
18 0.58
19 0.36
20 0.35
21 0.35
22 0.35
23 0.9
24 0.51
25 0.51
26 1.92
27 0.35
28 0.35
29 0.97
30 0.97
31 0.89
32 1.5
33 1.52
34 0.99
35 4.76
36 1.08
37 1.08
38 1.08
39 1.89
40 1.89
41 1.89
42 1.96
43 1.96
44 0.66
45 0.35
en général il n'y a pas à s'inquiéter de ce coût, j'atteint rarement les 100%, ce qui veux dire que je peux généralement placer 200 pièces et 50 objets.
si jamais tu te retrouves bloqué, bien qu'ayant utilisé bien moins que ce que la limite permet, ça veut dire que tu as utilisé beaucoup de pièces avec un coût élevé. tu peux vérifier ici si il est possible de leur substituer des pièces moins coûteuses (un exemple simple est d'utiliser des 31 plutôt que des 13)
enfin, personnellement, je m'attache plus à l'esthétique au détriment de la mémoire et j'arrive quand même à faire des maps de taille très correcte.

il y a aussi une technique plus avancée qui permet potentiellement d'avoir jusqu'à 84 objets grâce à un bug du copié collé (dans les faits ce sera souvent moins, mais c'est toujours mieux que 50)
voici un exemple :
crée une petite map avec 15 portes et 15 fenètres. sélectionne la entièrement. copie-colle. tu as une map avec 60 items.

Le_Faucheur Le_Faucheur
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:51:15

au fait, un bloc de 6x7x3 devrait contenir 30 pièces et prendre 17% de la mémoire, en utilisant des salles 27/28 et 31

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment