LES SPACES MARINES SONT DES NAZIS ! - Warhammer 40000 : Dawn Of War sur JeuxVideo.com

Les forums de Warhammer 40000 : Dawn Of War Taille normale Grande taille

Forum : Warhammer 40000 : Dawn Of War

Sujet : « LES SPACES MARINES SONT DES NAZIS ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Moijedike Voir le profil de Moijedike
  • Posté le 23 novembre 2004 à 15:45:30 Avertir un modérateur

• J´en ai assez d´entendre partout les éloges sans queue ni tête qu´on accorde a l´empereur ,   et encore plus qu´on fasse l´apologie de cette "  imperium´" de la honte.
    D´autant plus que certains ne font même plus la part des choses entre la réalité et la ficion ,   et prennent comme argent comptant toutes les doctrines que les scenaristes octroient a cet empereur virtuel.
    A ce stade c´est dangereux ,   car ce genre d´idée est particuliérement négatif à propager et doivent être combattus.
    Il est temps d´ouvrir un peu les yeux.
    Avez vous vraiment reflechis a l´ideologie que renferme chaque "  devises" attribuées à ce dieu empereur...?
    -"L´intolerance est une benediction" (  fascisme pur)
    -"Tuez sans vous poser de question" et "  Pitié est marque de faiblesse" (  Temoignage de barbarité pures et simples)
    -"Compromis est frere de trahison" et "  Negocier égale capituler" (  Pas de discussion possible avec eux)
    -"Mieux vaut mourir pour l´empereur que de vivre pour soi même" (  Avec un pareil culte de la personnalité Staline passe pour un rigolo à côté)
    -"La dissidence appelle la vengeance" et "  Discuter la volonté de l´empereur est une hérésie" (  Régime autocratique et totalitaire)
    -"Bien heureux est l´igorant" et "   Une foi aveugle est la meilleur des causes" (  Obscurantisme fanatique)
    -"La haine est le plus cadeau que l´empereur ait accordé à l´humanité" et "  La haine rend plus fort "   (  Que dire de plus...? On est pas loin du dieu noir Khorne en fin de compte non ?  )
    J´en passe et des meilleures.
    Le problême est que je ne vois aucune trace d´Humanité (  avec un grand H) dans tout ceci...ou sont passés la générosite ,   la sagesse et l´ouverture d´esprit qui font la noblesse de l´humanité...? (  normalement)
    L´empereur est peut être considéré comme un dieu mais c´est pas un pote à Jesus.
    Si tout ceci n´était pas de la fiction ,   j´en aurai honte d´être un humain.
    Je regrette juste que dans warhammer 40K l´ humanité ne dispose pas au moins d´une faction parallele et indépendante ,   avec une vraie déontologie et les idées ouvertes elle.
    Esperons juste que ceci ne represente pas notre futur.

Alors on peut dire ce l´on voudra ,   mais classer l´imperium du côté des "  gentils" en essayant de defendre et de legitimer leurs idées releve de la débilité profonde.
    Je comprends qu´on aprécie l´imperium (  et particulierement les spaces marines) parce qu´ils sont stylées et qu´ils disposent d´une large game d´ unités puissantes et efficaces.
    De plus ,   une bonne dose de chauvinisme humain (  et compréhensible) vient renforcer le tout.
    Mais toute cette "  propagande" au profit de l´imperium que l´on peut lire partout (  même dans les codex d´autres races !  ) m´ecoeur et m´exaspere.
    Attention ,   je ne suis pas en train de dire que ceux qui collectionne les figurines de l´empire ou qui jouent les spaces marines à dawn of war sont des fachos ,   mais peut être que certain d´entre eux (  les plus jeunes sans doute) n´on pas decoder la réelle idéologie que leur ont façonner les scenaristes.
    Autrement dit ,   leurs actes et leur culture n´est pas aussi pure que celà.

Je prefere nettement les forces du chaos ou les orks, car au moins on sait à quoi s´en tenir.
    Dans l´univers de Warhammer 40.000 les humains sont des enflures qui ne disent pas leur nom ,   voilà tout.

Avant je trouvais juste les humains expeditifs ,   autoritaires et severes ,   mais droits et avec un code de l´honneur et des motivations louables.
    Mais en lisant les recits de plusieurs codex ,   et le "  pavé" qui contient les regles (  et pas toutes encore !  ) j´en ai appris beaucoup ,   et j´en suis arrivé à la déduction suivante.
    Entre l´allemagne nazie et l´imperium il n´y a que deux différences ,   l´echelle et le temps.
    Je sais que je vais me faire des enemis ,   mais je m´en fou ,   aprés tout ce n´est qu´un jeu.

Une telle soif d´expansionnisme ,   un tel embrigadement des populations ,   un tel endoctrinement ,   ca ne vous rapelle rien...?
    Et exterminer des population entières parce qu´elles deviennent genantes (  exterminatus) ca ne vous rappelle toujours rien .  ..?

Si vous pouvez vous procurer le codex des Taus (  une noble race elle) lisez donc la croisade du Golfe de Damocles.
    Vous vous ferez une meilleure idée de ce que sont capables les humains.
    Seulement parce que les Taus marchandaient et nouaient des contacts amicaux avec des humains de la bordure orientale de l´imperium ,   on leur declara la guerre ,   sans discuter !   (  Pas le genre de la maison)
    De plus les humains en question furent tous executés ,   alors qu´ils ne faisaient aucun mal dans le fond.
    Alors je sais ce que l´on va me repondre ,   a cette époque la galaxie est un vrai merdier ,   et il est extremement hostile ,   donc il faut s´adapter et mettre en place des regles stricts pour la perenité de l´humanité...etc...etc...
    Seulement les humains enfermés dans leur paranoia sont incapables de faire la part des choses.
    Dire que les Taus sont surement la race la plus pacifique de l´univers...c´est un comble !  
    Comme si l´imperium n´avait pas deja assez d´enemis ,   pour une fois qu´ils pouvaient se faire des alliés ,   excusez moi ,   mais quels cons !  
    Par la suite durant la croisade l´empire ordonna une frappe orbitale sur la planete Tau Viss´El ,   qui n´était peuplée que de colonies de pecheurs sans défense...Ha bravo !   Belle leçon de courage !  
    Et lorsque la flotte impériale approcha de Dal´Yth pour y attérir ,   elle detruisit trois stations orbitales Taus inoffensives et de leurs propres mots : POUR LE PLAISIR !   Je croyais que seuls les eldars noirs étaient aussi sadiques...?

Quant on y reflechi ,   même les tyrannides me paraissent plus sympathiques.
    Eux ils sillonnent la galaxie et envahissent les planêtes pour se nourrir ,   ce qui est un besoin vital.
    Mais l´Imperium lui n´est qu´un ogre égoiste ,   qui veut tout s´accaparer ,   tout contrôler (  comme si l´empire n´était pas deja assez grand) ,   qui tire pour tuer et qui discute aprés ,   et qui traque la moindre présence xeno par paranoia ou par orgueil.
    En résumé les spaces marines (  et l´imperium dans sa globalité) sont des fanatiques ,   des xenophobes completements endoctrinés (  comme le furent les jeunesses hitleriennes) et dans le fond aussi aggressifs que les orks ou le chaos.
    Ce qui est ironique ,   c´est qu´ils se moquent des orks parce qu´ils les trouvent stupide ,   alors qu´ils pronent eux même le culte de l´ignorance et de la non-reflexion.
    Alors question lavage de cerveau et lobotomisation des masses ils sont champions.
    Ce qui est drôle c´est que les orks eux aimeraient bien etres plus intelligents alors que les spaces marines se complaiseent et cultivent la connerie.
    On marche sur la tête ,   c´est l´hopital qui se fout de la charité.

Traitez moi d´heretique si vous le voulez ,   mais parlons de l´empereur maintenant ,   ce dictateur.
    Dans le fond c´est qui ce type...?
    En plus il est là pour l´étérnité ,   bonjour la démocratie.
    Qu´est ce qu´il à fait de spécial pour meriter de telles louanges ?  
    Il a sauver l´humanité il parait...bof...un gus qui sauve des millions de gens... c´est le scenario typique des films de science fcition.
    Il auraient pu trouver mieux les scenaristes ,   c´est pas trés crédible.
    Mais admettons.
    Est ce que les idées qu´il propage sont vraiment un service rendu a l´humanité...?
    De plus ce mec a besoin que des centaines d´humains meurent chaque jour pour le maintenir en vie.
    Pas besoin d´être Einstein pour comprendre que puisqu´il est immortel et que ce systéme n´a pas de fin ,   il arrivera forcement un moment ou plus de gens seront morts pour lui qu´il n´en aura sauvé autrefois ,   c´est mathématique.
    C´est trés équitable tout ca...sympa l´empereur.

Chaque "  Vive l´empereur !  " équivaut pour moi à un "  Heil Hitler !  "...c´est différent dans la forme mais dans le fond identique.
    Attention ,   il ne faut pas tout melanger ,   je le repete ,   je n´insulte personne.

Bref ,   pour moi l´Imperium est tout aussi detestable que le chaos ,   et je comprends mieux qu´il y ai eu un "  schysme" il y a longtemps.
    Si penser et être bon equivaut à de l´heresie ,   alors vive l´heresie !  
    Les seules races que je respectent sont les eldars et les Taus.
    Vive le libre arbitre ,   vive la liberté ,   vive la democratie ,   vive l´humanité ,   la vraie...

Mais je le redit ,   je ne critique personne et continuez à vous battre pour l´empire ce n´est pas un problême ,   car il faut de tout pour faire un monde et pour faire un jeu.
    Mais il faut reconnaître que malgré leurs qualités certaines leurs idées ne sont pas défendables ,   et au petit jeu puéril du "  moi ma cause est plus noble que la tienne" l´imperium est mal placé.

Un petit dernier pour la route ?  
    : "  Penser amene a l´heresie ,   et l´heresie amene aux represailles..."
    Alors amis de l´imperium ,   ne pensez pas trop fort...
  • Lien permanent
  • JosephPorta Voir le profil de JosephPorta
  • Posté le 23 novembre 2004 à 16:14:23 Avertir un modérateur
  • et voici un pauvre homem atteitn de folie

BON ecoute!!! warhammer 40k est baser sur une "  mods" gothique

si partout tu voit des "  pour l´empereur a mort les heretics" et tout le trlalala ´est que tu est entouré de con (  ce qui est pas loin de la realité )  
    et dire que se sont des nazis y´a marquer ils aiment pas les juifs? il y a des trucs de "  races purs" et de conneries comme sa? non alorq arrete de peter un cable merde decompresse man

JosephPorta qui ne comprend pas certaines personnes (  t que personne ne comprend)
  • Lien permanent
  • vaelber Voir le profil de vaelber
  • Posté le 23 novembre 2004 à 17:10:24 Avertir un modérateur
  • C´est net man, pense a respirer, ceci n´est qu une fiction... Ou donne ton point de vue sans monter sur ton grand destrier l´épé a la main !  
  • Lien permanent
  • JosephPorta Voir le profil de JosephPorta
  • Posté le 23 novembre 2004 à 17:17:56 Avertir un modérateur
  • euh je tien a rajouter un truc (   fluffuiquement)

"  Et lorsque la flotte impériale approcha de Dal´Yth pour y attérir ,   elle detruisit trois stations orbitales Taus inoffensives et de leurs propres mots : POUR LE PLAISIR "  

Je lis dans mon codex Tau elles etaient armees, s sotn defendu mais n´etaient pas assez bien armee pour bien se defenre
  • Lien permanent
  • grimgor Voir le profil de grimgor
  • Posté le 23 novembre 2004 à 17:21:06 Avertir un modérateur
  • C´est pour ça que je n´aime pas vraiment les SM, à part Les Space Wolves (  ils s´en cognent de l´Empereur car ils cherchent leur grand chef Russ)

Je préfère les orks car leur psychologie se limitent à "  Cogner".
    C´est plus par leur nature que pour autre chose.
  • Lien permanent
  • lerusse57 Voir le profil de lerusse57
  • Posté le 23 novembre 2004 à 17:28:35 Avertir un modérateur
  • il ne faut pas oublier que les SM sont comme "  fanatiques" de l´empereur c´est donc normal qu´il y ait des phrase telles que :
    Mieux vaut mourrir pour l´Empereur que de vivre pour soi meme .  

non ?  !

et comme ça été dit warhammer 40.000 n´est que de la fiction alors que les nazis sont réels et il faudrait te banir juste pur avoir fait une telle comparaison !  
  • Lien permanent
  • Tet2brick Voir le profil de Tet2brick
  • Posté le 23 novembre 2004 à 18:10:22 Avertir un modérateur
  • Si on commence à discuter background de warhammer 40k, je pense qu´il est important de relever quelques points... l´Empereur en question voulais vraiment le bien de l´humanité, c´est surtout après sa mort que les choses ont mal tourné, lorsque le conseil de Terra s´est emparé du pouvoir... La pour l´eternité? une carcasse dans une machine qui ne sait même plus communiquer, je le vois mal tyraniser...(lire l´introduction du livre de régle d´inquisitor)

Pour le reste, je pense qu´il vaux mieux se battre contre ce genre de choses dans la réalité plutôt que dans la fiction... dans cette optique, on pourrait critiquer 1984 aussi, ou pour faire burlesque le jeux de rôle sur table paranoia(voir un de ses pendants www.paranoia.be)

Je suis totalement d´accord avec tes arguments, mais de la à dire que cela pourrait être une idéologie dangereuse pour les "  p´tits jeunes", je doute, j´ai pas vu bcp de xenophobes jouer aux jeux GW(pourtant j´en ait fait des parties).
  • Lien permanent
  • Moijedike Voir le profil de Moijedike
  • Posté le 23 novembre 2004 à 18:44:41 Avertir un modérateur

• Bon j´en profite pour répondre a chacun un pti message amicale étant donné qu´ensuite s´il y en a plus ca sera moins simple.

Je reconnai que la comparaison de l´empire(fictif)avec les nazis (  reels) est peu être mal choisie c´est vrai.Je ne peux pas m´empecher de ressentir ça ,   mais je n´aurais sans doute pas du le dire.
    Mea culpa.
    Mais ce n´est pas faire déshonneur à la réalité que de dire celà.
    On croirait que c´est un sujet tabou ,   dont il ne faut jamais parlé ,   comme le chiffre 666.
    Au contraire ,   se souvenir c´est le meileur moyen de pas reproduir.Le danger est d´effectivement en le voulant le combatre de le conjuguer a toutes les sauces ,   et d´accuser a tort et a travers.
    Par conséquent je comprends que pour le coup j´ai pu offensé certaines personnes.
    Toutes mes excuses.
    Franchement me bannir pour un mot malheureux alors que 99% du reste du topic est vrai tu y va un peu fort Leruss57...

Voilà ,   on ne pourra pas me taxer d´être de mauvaise foi.

Enfin j´avais prevu tout ca.
    Je savais qu´en m´en prenant aux "  sacros-saints" spaces marines j´aurais la majorité contre moi.lol

Alors mon cher Joseph Porta ,   tu dis que je suis fou...?
    Tu en est sur...?
    Pense tu vraiment que je sois fou au sens strict de la définition....?
    N´est tu pas toi même en train de t´emporter et d´exagerer les choses en employant un terme un peu fort ,   exactement comme moi je l´ai fait?
    Non bien sur...
    Tu vois ,   on est pareil.
    O dit 1 partout ?  
    Mais a la différence de toi ,   moi je n´ai agresser personne de reel ,   et je l´ai bien preciser.
    Mais bon ,   ce n´est pas grave.
    Tu a l´air surement plus calé que moi au niveau de l´univers de warhammer ,   et je ne chercherai surement pas à te coller dessus.
    Effectivement a cette époque il ne plus y avoir de juifs puisque tout autre religion hormis celle de l´empereur est passable de la mort (  inquisition)...alors ,   ils sont passés ou...?
    Ca donne quand même un pti peu a reflechir non...?
    Et c´est également vrai qu´aucune reference à une quelconque race pure n´est mentionnée...mais si c´était parce que la race pure en question c´était l´humanité toute entière?
    Il me semble que le credo de l´empire est clair ,   seuls les humains ont le droit de vivre ,   et toute trace extraterrestre doit etre eliminée.
    Ils ne font que le rabacher,et leurs actes parlent d´eux mêmes.
    Ils n´ont aucuns scrupules a envahir de nouvelles planetes pour agrandir leur espace vital,en exterminant les especes primitives autochtones.
    Non tu a raison ,   je n´ai rien di ,   ils sont trés cool les humains.

Bon vaelber je n´avais pas remarqué que j´était monté sur mon destrié...mais avoue que ca change un peu comme ca non .  ..?
    Tu n´en a pas marre des topics facons SMS ou tu n´arrive pas a lire ou ceux dont l´orthographe donnerai des convulsions a un epileptique...?
    J´ai voulu faire un effort voila tout...halala ,   y´en a qui sont jamais content.

Ha oui au fait Joseph Porta ,   tu apris la peine de me corriger sur un point.Tu dis :
    "  Je lis dans mon codex Tau elles etaient armees, s sotn defendu mais n´etaient pas assez bien armee pour bien se defendre"

Et moi je disait qu´elles étaient inofensives...
    Pas assez armée pour se defendre = vulnérable
    vulnérable = inofensif
    ou est la différence?

Bon allez ,   on va pas chipoter...

Grimgor Je savais que les spaces wolves étaient plutôt indépendants ,   mais je ne savais pas qu´ils cherchaient leur chef.
    Tu me l´apprend ,   merci.
    Mais sais tu si Le char Leman Russ a un rapport avec lui ?  

Et puis je finirais avec Leruss57.
    Tu est un peu succeptible je trouve.
    Qu´ai´je fait de si mal au fond?
    je t´ai dit que je regrettai cette comparaison ,   mais c´est plus fort que moi ,  leurs méthodes et leurs doctrines sont vraiment extrêmes, alors naturellement j´ai utilisé une comparaison extrême...si maintenant on n´a plus le droit de comparer quelque chose de virtuelle a quelque chose de relle on utilise quoi comme reference...? Ca ne va pas etre facile de se faire comprendre.
    Bien sur qu´on a le droit ,   le tout est de savoir faire 2 poids 2 mesures ,   de lire entre les lignes et de ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Et pour finir tu dis :
    "  il ne faut pas oublier que les SM sont comme "   fanatiques" de l´empereur c´est donc normal qu´il y ait des phrase telles que :
    Mieux vaut mourrir pour l´Empereur que de vivre pour soi meme .   non ?   !   "  
    Je ne comprends pas ta remarque.Je n´arrette pas de le dire qu´ils sont fanatiques!Mais ce que toi tu oublie c´est que même la garde impériale est aussi endoctrinée,et ce n´est pas spécifique aux spaces marines.

Bon bref ,   tout ceci n´est qu´un jeu.
    Il y aura toujours les indecrottables de l´impérium qui le defendront bec et ongle (  quitte a se contredire) ,   et ceux qui ne l´aiment pas sans savoir pourquoi ,   et a ceux la moi je voulai juste leur donné une bonne raison.
    Au dela de tout ca je rappelle que le but n´était pas de faire de la politique.
    Moi aussi je joue les space marines de temps à autres ,   mais desormais je les vois différement ,   et puisque la comparaison avec des faits reels sont passable du banissement je dirai qu´ils sont plus proches de l´empire de star wars que des jedis...
  • Lien permanent
  • Thurim Voir le profil de Thurim
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:03:30 Avertir un modérateur
  • Personnellement, je trouve que le bannisement d´un forum pour une phrase (  j´admet que le gars qui flood pour avoiru n gros conteur de message le mérite ^^) est une connerie.
    C´est une méthode totalitaire qui démontre l´incapacité de discuter entre personnes, et ce type de manoeuvre est particulièrement affligeante. J´ai été admin de Serveur sous différent jeux pendant une longue période et je n´ai JAMAIS banni quelqu´un, ni même kické...

Pour ton argumentation, je la trouve tout a fait intéressante, et j´avoue que je usis d´accord avec toi sur pas mal de point. Je suis vétéran de Warhammer & cie (  9 ans de bon et loyaux services ^^), et je me suis mis a bouder l´impérium très vite (  je ne joeu plus que Chaos, Eldar et Ork ^^)

Quand a bannir pour a voir dit Nazi, je vais te citer une petite phrase très touchante qu´une déporté de Auschwitz-Birkenau nous a dit a moi et mon groupe, lors d´un voyage de mémoire organisé par mon bahut : "   Parlez en autour de vous, brisez le tabou, pour faire en sorte que jamais celà ne se reproduise, et que jamais on entende que les camps de concentration n´ont pas existé"
    Médite ça lerusse57, parce que là, tu vient de dire quelque chose qui ne vole pasp lus haut que ce que tu condamne : L´INTOLERANCE !  
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:29:54 Avertir un modérateur
  • bon c´est clair que j´ai abusez pour le bannir et je sais aussi qu´il na faut pas oublier ce qui c´est passé pendant la 2eme guerre mondiale avec les nazis .   et c´est clair que j´ai beaucoup abusez et je m´en excuse !  

LERUSSE57
  • Lien permanent
  • SilentButcher Voir le profil de SilentButcher
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:34:28 Avertir un modérateur
  • t´as essayé le gaz...?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:35:14 Avertir un modérateur
  • le gaz ?  ??
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:41:16 Avertir un modérateur
  • c´est qd meme grave que certains se prennent autant l´oignon pour des palabres vituels, apres tout on joue un jeu de guerre non? je verrais mal les SM déguisés en bisounours en jetant des grenades fleurs "  je vous tuerai par la force des pétales de l´empereur".. ca fait pas credible. alors les concepteurs on fait les SM en tant que guerrier devoué a la cause de leur empire, histoire de dire qu´ils ont qqchose a defendre. c´est vrai qu´un ork a moi de temps de reflexion sur les problemes qui touche les connections interspaciales, mais c comme ca. les eldars defendent on ne sait quoi, et le chaos veut le foutre (  la chaos, pour les néophytes)

bref relaxation, joue un peu au sims, et cesse ton delirium (  tremens, pour les amateurs de bières)

tcho a yous, on est tous frères!!!

SilentButcher
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:46:46 Avertir un modérateur
  • mais tu ma toujours pas dit pourquoi le gaz ?  ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:49:14 Avertir un modérateur
  • pa pour toi lerusse. et pis c un vieux truc de coluche, son copain qu´a pas de bol. rien a voir donc.

tcho!!
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 19:51:25 Avertir un modérateur
  • et pa de ban inpulsif, j´ai modéré sur plusieurs forums, y faut discuter, savoir ce qui motive qq1 a dire qqchose.
    voila et tcho!!
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2004 à 20:36:13 Avertir un modérateur
  • ha

LERUSSE57
  • Lien permanent
  • Rick_Hunter2 Voir le profil de Rick_Hunter2
  • Posté le 23 novembre 2004 à 21:34:10 Avertir un modérateur
  • aaaaaaaaaaaaaaaaaah

Enfin un topic très intéressant à lire ^^ où les individus ne se bornent pas à se lancer à la figure des "  haaaaaaan les eldars sont des tapettes" ou "  Wouah les SM sont des roxor".

J´adore ce topic.

Enfin quelque chose de constructif, de fondé, de réfléchi.
    la perle de ce forum ^^

Il ya quelques années, dans un White Dwarf (  magazine officiel de Games Workshop, pour ceux qui l´ignorent, si si y en a), un lecteur avait envoyé une belle missive au nain Blanc lui reprochant un background trop proche de la réalité historique, notamment à cause de l´aigle impérial et de l´absence de minorités visibles (  politiquement correct pour dire gens de couleurs) sur les figurines.

Le Nain Blanc répondait que l´Aigle Impérial n´était en aucun cas l´apanage du II° Reich vu qu´il était déjà utilisé depuis l´Empire Romain. En effet, GW s´est surtout basé sur les Empires de l´Antiquité et du Moyen Age. Puis il a justifié l´absence de changement de schéma de couleur pour les soldats car il est plus facile de peindre des teintes claires pour le visage (   le propos était accompagné d´une photo de figurines peintes avec des visages de soldats d´origine africaine).

Hitler n´a fait que reprendre des éléments du passé, il n´a rien inventé (  du point de vue de la pensée unique, de la valorisation de la guerre, du besoin d´agrandir le territoire etc..). Faut-il rappeler la taille de l´Empire Romain? faut-il rappeler qu´avant d´héberger des démocraties, les pays Europpéens n´ont connus que des Empires ou des Royautés ?  
    Dois-je rappeler comment se comportaient les français, espagnols, anglais et portugais lors de la "  Conquête du Nouveau Monde" ?   Leurs actes étaient loin d´être glorieux (  à leurs actifs, il faut compter l´extermination des indiens d´Amérique du Sud et d´Amérique Centrale dû aux maladies et aux colonisations qui ont amené à l´esclavage des indigènes (  indigène= personne vivant dans le lieu d´où il est originaire)). Pourtant, si on compare la puissance de feu des colonisateurs et des locaux, là aussi on pouvait dire que les locaux avaient une défense insignifiante: essayez d´affronter un bateau de guerre avec des soldats armés de fusils et pistolets, portant des armures et des casques en métal, contre des pierres et des javelot en bois et pierre taillée. Les espagnols ont fait un vrai amssacre parmi les indiens, bienque ces derneirs se soient défendus comme des diables et aient aussi commis desatrocités (  un général espagnol a été tué par les indiens alors que ces derniers lui versaient de l´or liquide incandescent dans la bouche)

Je comprends très bien que le background de 40K puisse choquer au point de rappelr la 2° Guerre Mondiale. Mais rappelez vous de ceci: il y a eu des horreurs bien plus atroces comises dans le passé, et on l´oublie trop souvent.

Vous vous focalisez sur la 2° Guerre car c´est le drame historique le plus récent (  normal vu le devoir de mémoire qui fait dessus), mais pas forcément le plus important (  attention !  ! je ne cherche absolument pas à atténuer les dommages occasionnés par l´Allemagne Nazie et par ses alliés).

Pour ceux qui se sentent révoltés par le background, je leur dis ceci: GW a créé ce background pour être le plus complet et "  logique" possible, d´où la présence de soldats plus proches du chevalier que du militaire.
    d´ailleurs, si vous regardez bien:
    * SM = chevaliers
    * Garde Impériale = roturiers ou "  paysans" armés
    * Inquisition = Inquisition (  son rôle n´a pas changé.. lol)
    * forte domination de la religion sur la société (  rappelez vous comment l´Eglise tenait la société en France, Espagne et Italie
    et j´en passe...

Amusez vous à comparez les points commusn entre 40K et le Moyen Age, vous serez surpris des ressemblances
  • Lien permanent
  • soldat_du_pape Voir le profil de soldat_du_pape
  • Posté le 23 novembre 2004 à 21:38:30 Avertir un modérateur
  • casse toi de là, pour dire tes clownerie pareils.
    Ne viens par mélanger horreurs des nazis et jeu convivial de plateau. Pour lutter éfficacement contre les ennemis bien plus nombreux que les sm, ceux ci se doivent dobeir les yeux fermés.

imagine:

"   -a ba les orks attaquent cadia on y va
    - surtout pas on à pas été payé, moi je reste là"

conclusion; deux cons morts et cadia avec ´lempereur au mains ennemis. pov taches
  • Lien permanent
  • morpheusledebil Voir le profil de morpheusledebil
  • Posté le 23 novembre 2004 à 21:39:18 Avertir un modérateur
  • oulala vs etes a fond dedans lol
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « LES SPACES MARINES SONT DES NAZIS ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "LES SPACES MARINES SONT DES NAZIS !"

Toutes les infos du jeu Warhammer 40000 : Dawn Of War sur PC