CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
07 avril 2014 à 10:25:14

bonjour,
J'ai quelques questions :

1-Faut il absolument « ramener le bonheur partout » pour pouvoir considérer qu'on a fini le jeux à 100%? (genre fleurir touts les arbres...). D'ailleurs est ce que pouvoir avoir le max dans toutes les caractéristiques il faut avoir récupérer touts les points de bonheur possible dans le jeux?

2-Je souhaiterais noter tous mes avancements dans les quêtes secondaires (objets obtenus, animaux nourris, nature ramenée à la vie) sur un papier (un gros, même plusieurs vu tout ce qu'il y a :hap: ) pour que si j'ai besoin d'une soluce pour tout trouver une fois le jeux fini, mais j'hésite dans le format :
-mettre les lieux en titre? (et mettre pour chaque lieux tout ce que j'y ai trouvé)
-mettre les quêtes (arbres, objets, animaux...) en titre? (et pour chaque quête mettre ou j'ai déjà trouvé les « objets »)

3-Il me semble que les parchemins du démon qui annoncent les ennemis réapparaissent indéfiniment?

-4Y a t'il des techniques du pinceau qu'on n'est pas obligé d'avoir pour la quête principale et donc qu'on peut louper? (pour savoir si je dois les noter quand j'en obtient une...)
Comme d'habitude quand je pose des questions différentes j'ai toujours l'impression d'en oublier une :peur: je repasse si c'est le cas :hap:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
07 avril 2014 à 10:28:53

Et voilà, dès mon message posté je remarque une que j'avais oublié :noel: (une plus grosse).

5-J'ai vu qu'on ne pouvait pas apprécier à 100% le jeux si on ne connaissait pas certaines légendes japonaises. Il y en a de marqué quelques une dans le manuel mais j'aimerai savoir si il y a un cite qui regroupe toutes les autres (uniquement qui regroupe les références d'okami, par ordre dans lequel on les voit dans le jeux, pas toutes les légendes japonaises car sinon on en est pas sortit rire :)

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 14:55:00

1- Faire toutes les quêtes annexes suffit pour avoir assez de bonheur pour tout mettre à fond, pas besoin de nourrir tous les animaux ou de fleurir tous les arbres, trèfles, zones maudites... (encore heureux, entre les bonus dans les donjons qui disparaissent et la quête des boules de Ronfleur dans la forêt d'Agata :mort: )

2- Procède par lieu, pour les grosses quêtes tu as la liste des perles errantes qui aide à voir ce que tu as manqué, aussi

3- Oui, sauf ceux qui ont des démons d'avis de recherche, la nuit, et les parchemins bleus des donjons

4- Tu récupères les 13 techniques dans la quête principale mais il y a beaucoup de pouvoirs cachés à obtenir avec les quêtes annexes, mais rien ne peut être définitivement perdu avant la fin du jeu (par contre une fois dans le donjon final [quand tu seras face à un arc en ciel] tu ne pourras plus revenir en arrière, donc garde une sauvegarde à l'extérieur)

5- http://experience-japon.over-blog.com/pages/Mythologie_kami-1844868.html (bon, il y a quelques légendes en plus dans le jeu mais c'est déjà une grosse liste)

Pour le 100%, je te dis ce que tu peux louper :
- des trésors et des trèfles dans les donjons que tu ne peux visiter qu'une fois (pas grave, surtout que ce ne sont pas des trésors uniques)
- un chien à nourir dans une zone que tu ne visites qu'une fois (quand tu en seras à la Porte Spirituelle)
- un ennemi unique, pour compléter le bestiaire à 100% (dans le Jardin de l'empereur, dans un des parchemins bleus)
- au nord de la péninsule de Ryoshima tu as une quête qui te demande de mettre de l'eau sur la flèche de l'archer Yoishi pour faire mûrir un fruit qu'il vise ; l'archer ne sera plus là si avances trop dans l'histoire
- pour un trophée sur PS3 tu dois échapper au dragon des mers à la fin du Navire naufragé, tu n'as qu'une seule tentative pour ça
(- mieux vaut compléter le navire naufragé à 100% du premier coup aussi, vu que certains obstacles sont gênants pour avancer une fois que tu n'as plus "l'outil" qui te servait dans ta première visite)

Aussi, si tu es sur Wii, la gâchette Z sert à tracer des lignes droites (au lieu du bouton A), ce qui sert pas mal pour plusieurs techniques.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
07 avril 2014 à 16:50:15

Je te remercie pour ta réponse :

1-ok merci, il y a certaines choses non importantes qu'on peut louper, toutefois je vais surement essayer de quand même avoir le plus d'arbre/trèfle/etc possible et le noter.

2-Oui, c'est ce que je vais faire je pense, en plus, si je veux savoir si j'ai loupé un truc, je pourrais regarder dans une soluce ce que j'ai loupé et fouiller dans le lieu en question dans le jeux (cela fera plus de recherche que si je prenais déjà toutes les infos sur la soluce.

3-merci

4-merci, je vais toutes les noter alors au cas ou...

5-merci beaucoup, je vais voir

Et merci aussi pour les compléments, (et oui je joue sur wii et je savais pour le bouton Z, issun l'explique).

Si d'autres ont un avis différent qu'ils n'hésitent pas :ok:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 18:54:03

Vu que t'es sur Wii, quand tu auras des rosaires et des épées comme armes, si tu les mets en secondaires tu peux :
-tirer rapidement avec les rosaires 1, 3 et 5 en maintenant Z tout en appuyant vite plusieurs fois sur C
- charger les épées en maintenant Z et C
(c'est pas expliqué dans le manuel)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 19.90€ PC 19.99€ ONE 27.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment