CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide des trophées

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Combi03 Combi03
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:59:01

bonjour :)

Je propose un topic pour l'entraide des trophées à réaliser bien que la plupart se débloqueront automatiquement certains necessite de l'aide (perles errantes, rangs S etc...) donc je propose de poster ici vos astuces :)

liste des trophées:
http://exophase.com/game/okami-hd-ps3/trophies/fr/

merci à tous ;)

Combi03 Combi03
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:01:39

Pour les intéressés voici la solution complète de la version PS2 (identique) de jeuxvideo.com

Solution complète:
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00012777/trucs-et-astuces-okami-playstation-2-ps2.htm

okanico okanico
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 13:34:59

Bonne initiative pour les nouveaux joueurs....et pour ceux (dont je fais parti) qui n'ont jamais fini Okami à 100% :)

Combi03 Combi03
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:43:13

idem sur PS2 je l'avais fini mais pas à 100% mais la je VEUX le platine je vais m'y mettre à fond car ce jeu est un coup de coeur :coeur:

OKAMI HD et ASSASSIN'S CREED III mes 2 platines du mois de novembre :oui:

okanico okanico
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 16:20:32

Pareil je l'avais fait sur PS2 et je ne sais pour quelle raison je ne l'avais pas fini à 100%..... Par conséquent le faire à 100% va me permettre de redécouvrir cette magnifique aventure et de découvrir des quêtes annexes dont j'ai attendus beaucoup de bien!! :-)

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
24 octobre 2012 à 17:12:16

pour une premiere partie faites juste de votre mieu et cherchez et decouvrez vous memes,c'est bien plus fun,c'est du gachi de suivre un guide ou une soluce.,

okanico okanico
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 19:18:01

T'inquiète pas pour ça..... je vais pas suivre bêtement une soluce avec laquelle le plaisir de la découverte est gâché :-)))

okanico okanico
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 20:58:59

Parmi vous qui on fini plusieurs fois Okami à 100% à combien mesurez-vous sur une échelle de 1 à 10 la difficulté du Platine? :)

Philyosis Philyosis
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:34:19

Oui ce serai intéressant de savoir, je ne l'ai pas fini à 100% mais je pense que c'est plus le temps que la difficulté en elle même, enfin c'est tant mieux puisque que jouer à ce jeu moins d'une heure est impossible! :oui:
Pour en revenir à ta question je dirais 6/10. :)

okanico okanico
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 22:43:00

Oué ça va la difficulté est la..... si on souhaite le faire à 100% :-)

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
24 octobre 2012 à 23:00:16

pas trop dur non plus,finir le jeu n'est pas vraiment complique-tout trouver peut s'aranger avec un guide,(mais vaut mieu chercher soit memes et regarder le guide en recourt exeptionel),reste les grades pas focement facile mais j me rappelle pu vraiment de ca ca fait tres longtemp sur ps2

DarkKyoko DarkKyoko
MP
Niveau 5
25 octobre 2012 à 04:02:05

J'ai fini ce jeu à 100% un nombre incalculable de fois à l'époque sur ps2 et wii. Je connais par coeur donc pas vraiment de challenge pour le platine.

Niveau difficulté, je mettrais 4/10. Faut pas confondre un jeu dur et un jeu long. Le plus dur c'est ptet les 3 grottes de portes démoniaques (surtout la dernière) mais avec les bonnes techniques meme ça c'est assez simple.
Si vous coincez quelque part je pourrai vous donner des astuces.

Après pour les grades je crois que ça correspond à l'écran final de résultats. Si je me souviens bien, faut mourir moins de 5 fois, tuer un certain nombre d'ennemis et ramasser un certain total d'argent, de crocs et de sphères du bonheur. En gros tant que vous faites tout à 100% les grades tombent tout seul. Je vous dirai tout ça dès que je l'aurai fait.

Combi03 Combi03
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:14:40

merci Dark Kyoko :)

vivement mercredi pour le telechargement :bave:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 octobre 2012 à 17:42:00

Attention pour le 100%, vous avez quelques évènements qu'on peut définitivement rater :
:spoiler:

- Dans le deuxième Village de Kamiki (sa version altérée) vous avez le chien au même emplacement qu'Hayabusa à nourrir pour avoir 100% des chiens du jeu. Dans la deuxième plaine de Shinshu il y a aussi des ennemis uniques dans les parchemins (on en recroise la plupart dans le défi des 10 portes de Kamui mais je crois qu'il y en a un qui n'y réapparaît pas).
- Dans le jardin de l'empereur (une fois rapetissé), vous avez un parchemin bleu au fond de la salle avec les araignées-plateformes (ce qui correspond au lit de l'empereur) pour affronter le Miroir des Enfers, pour remplir le bestiaire à 100%.
- Si vous tenez vraiment à avoir toutes les sphères de bonheur possible (ce qui ne sert pas vraiment vu qu'on en a largement assez pour tout mettre à fond), vous devez mettre l'eau jaune sur la flèche que tire Yoishi au nord de Ryoshima avant d'aller à l'île Oni.

:spoiler:

Et aussi c'est mieux de compléter le bateau fantôme à 100% dès le début vu qu'on ne pourra plus utiliser les charmes (dans tous les sens du terme :noel: ) de Tsuzurao et que les fantômes ne pourront pas être repoussés avec, du coup...

laurentw54 laurentw54
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 18:09:42

Y en a un qui m'interpelle :

"Plus vite, boule de poils !
Atteindre le rivage sans vous faire avaler par le dragon des mers."

Je croyais que ce passage était scénarisé et qu'on ne pouvait pas échapper au dragon des mers... en tout cas je me suis toujours fait avaler...

Darkamaterasu Darkamaterasu
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:17:53

Attendez mais pour les trophées du genre “Compléter le livre des poissons“, ou “Compléter le livre des animaux“, il faut tout compléter à 100 pour 100 ou juste les découvrir au moins 1 fois ? Parce que 100 pour 100 partout ça corse vraiment l'obtention du platine. Oo

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
25 octobre 2012 à 18:21:06

Pour les poissons il suffit d'en pêcher un de chaque sorte, par contre pour les animaux j'imagine que c'est 100% de chaque espèce, et ça va être looooon :nah:

DarkKyoko DarkKyoko
MP
Niveau 5
25 octobre 2012 à 18:21:10

Lol moi je me suis jamais fait avaler justement, si tu nages droit vers la plage ça réussit direct. La question c'est est-ce qu'on peut par exemple rater, reprendre le checkpoint et y arriver. Est-ce que ça comptera quand meme pour le trophée...

Merci Darckbishop pour ces précisions concernant les ennemis. Vu que j'ai toujours tout fait à 100% je ne me souviens plus très bien ce qui est unique, je regarderai bien tout ça en jouant.

Plus généralement il vaut mieux entrer dans l'arche à la fin quand tout le reste est fini. Une fois à l'intérieur pu possible de ressortir. Ou a la limite conserver une sauvegarde dehors. Mais ca serait un peu con vu que pour les stats de fin il faut avoir quasi tout fait.

Je suis en train de reparcourir les notes que j'avais prises à l'époque en jouant. Je me pose une question concernant la technique "tornade impétueuse" : quand on pêche le marlin à Ryoshima, il faut le porter au cuistot pour apprendre la tornade. Mais imaginons que j'aille vendre le marlin à la place => je ne peux plus avoir tornade. Faudra vérifier si effectivement on peut le vendre et si y'a moyen de le repêcher ensuite. Un chose est sûre c'est qu'une fois donné au cuistot, pas moyen de retrouver d'autres marlin.

DarkKyoko DarkKyoko
MP
Niveau 5
25 octobre 2012 à 22:49:25

Ok j'ai vérifié pour le marlin, pas de problème. Le gars avec qui on pêche le porte directement lui-même au resto donc c'est impossible à louper. Pourtant j'avais trouvé un prix de vente pour ce poisson mais apparemment on sait pas le vendre... bizarre.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
26 octobre 2012 à 13:06:17

Si le marlin a un prix de vente, c'est parce qu'on peut aussi en pêcher à Kamui :o)) (et au passage, le brocanteur de Seain achète les poissons à un meilleur prix que les autres vendeurs, tout comme celui à l'entrée de la campagne de Takamiya pour les poissons pêchés à Agata)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PC 10.00€ PS4 19.90€ ONE 27.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment