CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce jeu a tant été ignorer et

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JethroRit JethroRit
MP
Niveau 6
12 juillet 2013 à 20:58:47

... ignorer et mépriser ? Il est super pourtant ! :-(

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
13 juillet 2013 à 00:45:08

parce que la plupart des joueur prefere jour a cod :(
tu sais des véritable chef d'oeuvre comme okami nest pas accessible a tout le monde ^^

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
13 juillet 2013 à 00:45:37

prefere jouer*

Bouataonche Bouataonche
MP
Niveau 5
13 juillet 2013 à 19:08:45

Et je penses aussi que les grandes surfaces y sont pour quelque chose. Il est quasiment plus en vente, il faut avoir de la chance pour tomber dessus.

Mehdi521 Mehdi521
MP
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:48:34

C'est sûr que pour le trouver en 2013, ce n'est pas évident ! Il faut l'acheter sur Internet maintenant.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
15 juillet 2013 à 19:49:24

"parce que la plupart des joueur prefere jour a cod"
ça c'est typiquement le genre de phrases qui m'agacent...
La plupart des joueurs préfèrent chier sur COD et jouer à du retro pour montrer à quel point ils sont de "vrais" gamer.

Dreda Dreda
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 12:31:31

Il a pas été ignoré en europe...
Mais les japonais l'ont totalement zappés (ils préfères joueurs à leurs jeux stupides & mal codés que sont les gundam)...et vu les mauvais chiffres là bas; très peu d'exemplaires étaient disponibles à l'époque pour l’Europe (version PS2 vu que je rappelle que la version wii n'a aucune valeur)

Donc gros bide...pas de pub etc.
Et plus tard certains disaient que c'était juste une copie de Zelda TP
Alors que même si Okami s'inspire de zelda dans le genre....ce n'est pas TP qui a eu l'idée en premier d'utiliser un loup et une histoire de ténèbres :hap:

yonex yonex
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:48:02

Ben en gros, il n'y a pas eu beaucoup de publicité, Okami est sorti en fin de gen juste avant la ps3 et enfin a été éclipsé par des blockbusters comme FF 12, god of war 2, zelda TP,...

link1628 link1628
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 02:05:45

J'ai été impressionné de voir dans un topic dans Gamekult la proportion relativement de gens qui n'ont pas accroché aux jeux.

Ca me choque vraiment, pour le coup sans vouloir être un partisan du jeu old school ça montre à quel point les gens veulent du plaisir instantané quoi... :(

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
27 juillet 2013 à 11:28:19

Les voix yaourt + le début pas folichon, ça ne plait pas des masses, ouais...

Mais chez ceux qui ont fini le jeu, c'est déjà beaucoup plus rare de voir des gens qui n'ont pas aimé :oui:

(et bon, je pense que certaines personnes ont profité du piratage/émulation, et quand c'est le cas on persiste rarement à jouer quand on n'accroche pas au début, je trouve...)

Nowis46C Nowis46C
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 03:42:03

Exact, quand on paie pas un jeu ça nous tient moins à cœur de le finir.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:50:10

Oui, c'est le syndrome testeurs à la con qui ont les jeux gratos et sont blasé. J'ai encore ce jeu sur ps2 et je l'ai repris en HD, dire qu'à l'époque j'étais arrivé au temple d'Orochi (là où on doit trouver des ingrédients) et que je ne l'avais jamais fini (ps3, nouveaux jeux etc...) là j'en suis quasi à la fin et je compte bien le platiner !

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:53:57

Dreda, je confirme, il est resté dans l'ombre en Europe à l'époque, capcom à même du le baisser à 30 euros assez vite je me souviens... À peine 10000 copie vendues en France uniquement...

Warholt Warholt
MP
Niveau 1
04 août 2013 à 11:07:34

Parce qu'ils préfèrent l'action pur et dure plutôt que de la romance, poésie et extraordinaire sensibilité qui émane de ce chef d'oeuvre vidéo-ludique ! Je n'ai pas le jeu mais avec seulement des images et un test, tout le monde peux reconnaître l'excellence d'un jeu qu'il soit populaire ou pas. Les goûts sont ensuite personnelles de la même manière que certain préféreront le dernier "Iron man 3" au fabuleux "Psychose" en noir et blanc. (Personnellement, j'aime les deux.)

Nowis46C Nowis46C
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 16:01:27

"Extraordinaire sensibilité"...faudrait pas exagérer non plus. Okami c'est pas non plus un jeu hyper délicat, c'est bourré de gags, de parodies, de blagues vaseuses et parfois en dessous de la ceinture (Issun) et les combats sont bien bourrins. Et ni l'histoire, ni les personnages ne sont particulièrement fins (ça les empêche pas d'être cools néanmoins).

link1628 link1628
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 23:02:53

Et c'est ça qui le rend cool et unique : c'est un jeu ultra fun, pas prise de tête, et pourtant ultra charmant et dépaysant :ok:

Alors que si tu veux une expérience un tant soi peux différente dans les JV, tout de suite ça passe par les jeux indé aux interprétations foireuses :hap:

pillsitook pillsitook
MP
Niveau 1
13 août 2013 à 01:38:55

Okami est mon jeu préféré et le restera encore longtemps. :coeur:

17orly13 17orly13
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 18:07:09

C'est vrai que ce jeu est génial ! Je suis tombée dessus par hasard dans un magasin d'occas' et depuis j'y passe de bonnes heures dessus sans me prendre la tête ! Ça détends mais en même temps ya de l'action Et puis les décors sont magnifiques et l'histoire sympathique avec plein de références aux mythes et traditions japonaises Je trouve ça super cool
Je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi Okami est passé inaperçue :( je trouve ça dommage
J'ai vu qu'il y a aussi un épisode sur DS je ne sais pas ce qu'il vaut

MrJeanGuy MrJeanGuy
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 11:55:45

J'ai essayé Okami Den sur DS et je trouve qu'il n'est tout de même pas aussi bien que l'épisode disponible sur PS2 ou sur Wii (qui est une véritable perle sur ces deux consoles) !
Petite précision supplémentaire : le jeu n'est pas disponible en Français ! :-)))

The-Sun-Demon The-Sun-Demon
MP
Niveau 1
13 novembre 2013 à 05:43:02

Sérieusement, je trouve ça idiot que la vente d'Okami aille quasiment stoppée. C'est vraiment chiant, surtout quand tous les magasins ont le jeu une journée, et l'autre d'après ils n'ont plus le jeu, et ce, jusqu'à ce qui semble être la fin des temps. Je le jure, si EB Games n'a pas Okami après toutes les fois que je l'est assommé avec mes questions, je commet un meurtre. >n>

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PC 10.00€ PS4 19.90€ ONE 27.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment