Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Okami

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Topic à boost™] Guerre des Musiques ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
  • Posté le 24 juillet 2011 à 22:26:55 Avertir un administrateur
  • (non, pas question de Blind Test, cette fois-ci :hap: )

Bien le bonjour à vous tous ! Pour (ré)animer le forum, je vous propose une petite Guerre des Musiques… Si vous n’en avez jamais entendu parler, le principe est simple : chaque forumeur propose une ou plusieurs musiques de son choix qui affronteront d’autres musiques en duel afin de déterminer les meilleures par votes, ce qui aboutira à d’autres duels jusqu’à la grande finale. (je fais vite parce que si vous ne connaissez pas le principe, j’espère au moins que votre abris antiatomique est confortable :hap: )

Dans un premier temps, je vous demanderais de ne choisir que des musiques tirées de jeux, de séries ou de films (d’animation ou non), de préférence composées pour l’occasion. Les remix ne sont pas autorisés, sauf s’ils font partie d’un album officiel (Arrange Soundtrack, comme c’est le cas pour certaines musiques 8bits). Pour rester raisonnable, je pense qu’il serait sage de ne proposer que trois musiques par participant jusqu’à en avoir 16… (s’il en manque, une musique supplémentaire peut être accordée aux forumeurs)

Le but n’étant pas de gagner mais de participer et faire découvrir de nouvelles musiques, je vous saurais grés de ne pas mettre de compositions trop connues (merci de ne pas abuser de l’OST d’Okami) et de justifier vos votes (indiquez cependant clairement votre choix), un simple « +1 Reset ~ Thank You Version ~ » a peu de chances d’être comptabilisé… (et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même http://www.youtube.com/watch?v=OpvnvLZAl0M ) Je compte également sur vous pour une présence régulière (utopie, je sais :hap: ) et éviter les doubles comptes (désolé, Nowis :snif: ).
    Si vous comptez y participer mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de poster sur le forum (ou très rarement), une petite présentation rapide sur le Bar serait appréciable. :o))
    Proposez vos musiques en indiquant leur nom, celui de l’œuvre dont elles sont tirées et un lien pour les écouter en streaming (youtube ou dailymotion, par exemple).

Une fois les 16 musiques obtenues, 8 duels seront générés aléatoirement. Chaque forumeur vote alors pour sa musique préférée du match en cours (en justifiant son choix, je le répète, et après une écoute intégrale des compositions en compétion) et au bout de 48 heures, la musique avec le plus de votes gagne sa place pour les quarts de finale. Si les participants sont unanimes, la durée des duels peut être écourtée et en cas d’égalité, le dernier vote ne compte pas. (des assouplissements des règles peuvent être demandés : si un forumeur part en vacances, par exemple, il peut voter pour plusieurs duels à la fois). Ensuite, les 8 gagnantes sont réparties dans 4 nouveaux duels, puis 2 et enfin les deux dernières musiques en lice s’affrontent pour une finale sans merci. (lol)
  • Lien permanent
  • Okami_ Voir le profil de Okami_
  • Posté le 27 juillet 2011 à 15:14:17 Avertir un administrateur
  • Je peux faire ma pub et donner un lien vers mon topic musical? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:21:05 Avertir un administrateur
  • Plus qu'une musique !
    (bon, je peux toujours faire mon salop et refuser celles de KnightKnight parce que je n'ai rien compris à ses liens :noel: )
  • Lien permanent
  • Nowis46C Voir le profil de Nowis46C
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:31:32 Avertir un administrateur
  • On a qu'à rajouter Reset (Thank You) la gagnante du tournoi consacrée à celle d'Okami :question: .
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:32:03 Avertir un administrateur
  • *consacré à celles
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:36:19 Avertir un administrateur
  • On le fera quand on aura déjà 15 GDM derrière nous pour faire s'affronter les gagnantes :hap: :believe:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:56:52 Avertir un administrateur
  • Bon ben il faut trouver une autre musique.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 21:59:55 Avertir un administrateur
  • Je vais essayer de corrompre Link pour qu'il en mette une :mastermind:
  • Lien permanent
  • Link1628 Voir le profil de Link1628
  • Posté le 27 juillet 2011 à 22:20:57 Avertir un administrateur
  • Injustice divine, colère incompréhensible, deux chef d’œuvres rayés d'une liste pourrie de daubes musicales sans nom pour une raison aussi arbitraire et terrible !!

J'en suis révolté !
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 22:21:04 Avertir un administrateur
  • Celle qui vient de Mononke c'est pas Ashitaka And San mais plutôt The legend of Ashitaka. Je crois.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2011 à 22:21:35 Avertir un administrateur
  • *Mononoke
  • Lien permanent
  • Link1628 Voir le profil de Link1628
  • Posté le 27 juillet 2011 à 22:24:08 Avertir un administrateur
  • Oops en effet, tu as raison...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Topic à boost™] Guerre des Musiques ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets