[Préface] Rpg sur forum - Okami sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Okami

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Préface] Rpg sur forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • CO5 Voir le profil de CO5
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:02:58 Avertir un administrateur
  • [Rpg sur forum] Okami

Salut aux Okamiens ! :p)

Si je poste ici dans un nouveau topic intitulé "[Préface] Rpg sur forum" en ce magnifique samedi d'automne, c'est pour vous annoncer que je suis en train de concevoir pour notre grand forum et pour vous aussi, un Rpg, un jeu qui, comme vous le voyez, portera prochainement un topic ayant pour titre : [Rpg sur forum] Okami :content:

Qu'est ce qui m'a pousser à faire ça ? Pour rendre le forum un peu plus actif, pour s'amuser ! J'essaye de l'animer quoi ! :)

Ce qui principalement m'en à donner l'idée à été le topic "Okami sur Forum. (façon RPG)" qui lui n'a pas très bien marché, et même après avoir lu la totalité des neuf pages de ce topic je ne comprend toujours pas le système de combat ! J'ai par ailleurs été stupéfait par la complexité impressionante du jeu et par son multijouer comme pillier de base qui en ai le principal responsable de son échec. Je vais revenir à celà plus tard ... :(

Okami sur Forum. (façon RPG) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1242174-1-0-1-0-0.htm
    Je vous conseille de le lire, et en totalité ! :oui:

Ce topic fera un endroit idéal pour discuter de ce projet que j'essaye de mettre en oeuvre et pour que vous puissiez me posez des questions sur le jeu voire même des suggestions si vous en avez ^^. J'expliquerais tout ça quand le jeu sera terminé (j'espère) même si je sens qu'il va manquer des éléments importants d'où l'utilité de cette "préface" ... :noel:

Tout d'abord, vous êtes surment en train de vous demander en quoi consiste ce famaux Rpg sur forum. Voici en gros quelques points importants du jeu : :-)

Il y a 11 personnages pret à être distribués, le jeu tournera autour de combats face à des ennemis que j'annoncerais (il faudra s'y précipiter dessus^^) et à des boss aussi, le tout qui amènera à des level updonc une concurence féroce. Malheureusement, le jeu ne sera pas multijouer car beaucoup trop compliqué, restera donc en solo et pour plus de facilité les ennemis seront totalement prévisible (ne vous inquietez pas ^^) ! :o))

Qu'en pensez vous ? :sournois:
  • Lien permanent
  • Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:46:44 Avertir un administrateur
  • Je veux Ushiwaka :banzai: ou Ronfleur :o)) (c'est vrai quoi, il aurait dû se faire découper en deux comme un rocher cet ours et il continue de dormir...)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:48:52 Avertir un administrateur
  • Y'a pas ronfleur ! :noel:

Mais il y a bien d'autre perso super interessant ! :o))
    Susano lui par exemple est imbatable en attaque et sa tout au long du jeu ! :oui:

T'en pense quoi ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:56:40 Avertir un administrateur
  • Mais euh je veux mon Nemuri :snif2:
    :fou:

Bref, quelle est la liste de personnages disponibles mon cher ? Il y en a 11 si j'ai bien compris... Tamaya peut-être, ou Tosenbo :fou: ?

Questions : j'ai jeté un coup d'oeil à l'ancien topic et j'aimerais savoir si l'estomac est plein par défaut ou s'il faut le remplir (et comment), y a-t-il la possibilité de gagner des crocs ? Une fois un combat fini, les attributs sont-ils au max ou faut-il les remettre à 100% :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:02:23 Avertir un administrateur
  • Je ne dirais pas les stats des persos mais je veux quand même bien te révéler leur nom : Amaterasu, Shiranui, Susano, Isanagi, Issun, Isshaku, Komuso, Masumi, Onigiri-sensei ! :ok:

Il n'y aura pas d'estomac, on pourra capturer des crocs de démon en plus des ryos et de l'expérience de combat ce qui est vachement chaud à équilibrer en plus des stats des persos et des différents types d'objets dispersés dans différentes types de boutique !!! :ouch2:

A mon gars, pour les attributs c'est très simple : il faudra juste remonter sa vie par des potions et autre ! :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:03:19 Avertir un administrateur
  • Zut ! J'ai oublié bien évidement Ushiwaka et Okikurumi !! :rouge:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:31:43 Avertir un administrateur
  • J'hésite... allez, je prend Komuso !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:34:59 Avertir un administrateur
  • Tu choisira ton peronnage quand j'aurais créé le topic de jeu ! :ok:
    Sinon c'est lui qui a la meilleur défence du jeu ! :oui:
    Avec quand même une puissance d'attaque parmi les moins élevés ...

J'espère qu'il y aura du monde sinon je serais quand même un peu déçu ... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:37:11 Avertir un administrateur
  • Ok. En revanche, est-ce qu'il te serait tout de même possible de classer les perso (offensif, défensif ou polyvalent) ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:44:05 Avertir un administrateur
  • Je peux pas exactement les classer ! :peur:
    En fait ils ont tous des points d'attaque (permanant) et des PV. S'accompagnent des augmentation de ces points lors de level up !

Par exemple (pour l'attaque) : LvL up -> 600*1.2 pour Ama et 520*1.21 pour Okikurumi !
    Ce qui est plus rentable pour Okikurumi à long terme même si au départ Ama est plus puissante !

Ps : Susano 830*1.25 ! POWAAAA !!! :noel:
  • Lien permanent
  • link1628 Voir le profil de link1628
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:54:03 Avertir un administrateur
  • Je pourrais avoir Oki (on peut l'appeler comme ça, son nom Américain, plus facile :p) ). :hap: ?

Ca a l'air bien, même s'il risque d'être assez lent. Mais nous, on a peur de rien ! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:55:33 Avertir un administrateur
  • Un rpg forum, surtout si c'est en solo, même si ya personne ça fonctionne. De toute façon, il peut pas couler (ici) et au pire y aura toujours un pour upper.

Mais ça s'annonce pas mal, si t'as besoin d'aide quelque part ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:56:33 Avertir un administrateur
  • Il est bon en défense aussi ! :oui:
    Mais je répète : on ne choisie pas et on ne réserve pas son pseudo sur ce topic ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 17:58:25 Avertir un administrateur
  • Bien que je sais même pas lire les chiffres ? :rire:
    Sérieux j'en ai jamais eu sur ce fofo vu son activité tout de même !

Bon allez je sors !

:dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 18:07:40 Avertir un administrateur
  • Chaud, j'ai rien compris :noel:

C'est la fatigue, j'te dis !
  • Lien permanent
  • Aristocrate Voir le profil de Aristocrate
  • Posté le 7 novembre 2009 à 18:51:38 Avertir un administrateur
  • Rien compris non plus :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 18:56:42 Avertir un administrateur
  • Très interessant ... mais peut-on reprendre le vif du sujet Svp ? :hap:

Que pensez vous de ce Rpg ? :hap: :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 21:20:45 Avertir un administrateur
  • Chaud (twice), on croirait quelqu'un qui demande un avis sur un Final Fantasy :-)

Moi je trouve ça bien, pour l'instant c'est du bon mais faudrait trouver une autre occupation que le combat... Genre des énigmes (Cekikidiça pourquoi pas :-D ) pour gagner de l'exp en plus... Je dis bien pourquoi pas hein !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 21:33:03 Avertir un administrateur
  • Pas bête : ses succès au cekikidiça permettrait d'avoir de l'expérience en fonction de la facilité de la citation (une citation trouvée en 20 sec comptera moins qu'une qui aura duré plusieurs jours) et du nombre d'indices utilisés... Un système de quiz pourrait aussi être mis en place (le premier qui répond gagne un bonus d'expérience), etc.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Préface] Rpg sur forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Préface] Rpg sur forum"

Toutes les infos du jeu Okami sur : Okami sur Wii Okami sur Playstation 2