Les forums de JeuxVideo.com
-
WhosChuck
- Posté le
31 octobre 2009 à 15:48:12

-
Izanami et Izanagi sont les créateurs de la terre et de tous les Kamis. Mais un jour, Izanami mourrut : Izanagi procréa donc seul les kamis , parmi eux : Susanowo, dieu de l'orage, Amaterasu, déesse du soleil, et Tsukuyomi, dieu de la lune.
Amaterasu et Susano sont donc frère et soeur, mais Susano, mécontent que sa mère Izanami soit morte en donnant naissance à un kami du feu, se fit exiler par son père Izanami. Alors qu'il s'en allait (Susanowo] , enragé : il vit un couple et une jeune fille (Kushinada) sur le chemin de la montagne d'Orochi, ces derniers contèrent l'histoire du terrible serpent à 8 têtes et Susano alla donc à la rencontre de ce dernier pour lever la malédiction qui s'était abbatue sur le village, il l'attira avec des pots de Saké remplis et le dragon ne put s'empêcher de boire jusqu'a en être ivre, c'est à ce moment là que Susano sortit de sa cachette et trancha les têtes d'Orochi , dans l'une d'elles, il trouva une épée qu'il offrit à Amaterasu : cette épée existe encore en ce monde et fut jadis utilisée par les empereurs.
Moralité : il ne faut pas vous prendre la tête et jouer les historiens si vous retrouvez des similitudes par rapport au jeu quand vous visiterez un musée japonais, car l'histoire d'Okami n'est qu'un long tissu d'abberation
Bien mon pavé César ?
- Lien permanent
-
WhosChuck
- Posté le
31 octobre 2009 à 18:39:39

-
ça c'est aussi du pavé
J’aime prêcher dans le désert, donner mon avis insignifiant pour faire chier, croire que je suis important, le narcissisme, tous ça. Depuis déjà un peu moins d’un an, j’observe sur le net une émotion particulière en ce qui concerne la dernière console de Nintendo, la wii. Appelé avant la révolution, pour Nintendo, c’était le moyen de faire grand, d’aller très loin, trop loin pour certains, qui sait… Toujours est-il que j’aimerais pour une fois défendre la console, non pas contre des arguments légitime, mais plus contre le trollage, les préjugés, l’apparent nostalgisme… bref, tout ce qui peut dégoûter de la communauté des JV en ce moment, l’irrespect.
I/ Genèse du phénomène et explication
Nintendo sait utiliser les règles du marketing, c’est principalement ce marketing qui a permit à la « révolution » d’avoir un tel buzz. Rien que son nom d’origine était recherché, mot plutôt a fond psychologique, cela voulait dire aller plus loin dans le jeu vidéo, révolutionner, comme avec la gameboy, comme le support CD avec la Playstation. Puis on découvre LA particularité de cette console, sa manette. Véritable coup de vent dans le secteur, on commence a s’interroger sur les possibilités, sur l’avenir que cela offre, l’enthousiasme vient du fait que le jeu vidéo va plus loin dans le fantasme, on s’intègre dans le jeu encore plus, on fait les mouvements du héros. Evidemment, Nintendo effectue une campagne de pub très bien préparer, s’aidant de grands figures, il commence a promouvoir ses jeux, montre les possibilités du contrôleur, comme imiter le mouvement d’un joueur de tennis, et même, va jusqu'à vouloir toucher du plus jeune au plus vieux… Nintendo veut faire une console familiale. Et puis vint la sortie, la console se vend, c’est un véritable phénomène, rupture de stock… Cependant voila, après l’enthousiasme, la taulé provoquer par la wii, il y a l’après coup.
II/ Le ‘casual’
A/ Explication
Être un joueur casual signifie être un joueur intermédiaire, jouant peu souvent aux jeux vidéos. Cela désigne par exemple les jeux enfants, les adultes, etc.… Afin d’atteindre cette part du marché encore trop toucher, Nintendo créer des jeux familiales, différent, on peut citer des choses tel Wii Fit, le programme cérébral du Dr Kawashima, les jeux tels Fishing master, wii échec, etc. C’est la où vint le problème, doucement, on commençaient a se dire « Mais où sont les vrais jeux », eh bien ceux-ci étaient toujours présent, cependant, ils étaient plus… accessible, a comprendre lus faciles pour que le joueur casual, peu habitué aux jeux vidéos, ne soit pas rebuter. C’est la l’un des gros problèmes de la wii, elle n’a pas beaucoup de jeux vidéos comme avant, il y en a, et des opus excellents, mais pas assez. Ce qui fait que sa ludothèque s’en retrouve restreinte.
B/ Le préjugé qui s’en suivit
Doucement, les détracteurs à la wii se vinrent à la qualifier de console pour casual, détournant totalement le sens du mot, faisant passer ceux y jouant pour des boulets, des gens n’y connaissant rien aux jeux vidéos, bref, une console qui n’est pas une ‘vrai’ console. Il est amusant de voir à quel point certains ont la mémoire courtes, principalement sur les jeux créer avant par Nintendo, ou sortis sur les consoles Nintendo, Nintendo fait partie de ceux qui ont énornement contribuer aux jeux vidéos, et cela malgré les répliques habituels des anti bigN, qui ont oublier qui a vraiment inventer la plupart des choses sur nos manettes, qui a créer les premières vrais console portables, qui a privilégier l’interactivité entre joueur tel le câble link. Et que ce ne sont pas les hit, ou jeux ‘intelligent’ qui sont inexistants sur la wii [Si je voulais troller en bon Nintendo sexuel comme dirait nos chers trolls, je répliquerais que j’ai pas vu de jeux… cérébral sur la ps2 et ps3, jeux poétiques et autre… ah si, Ookami mais j’y reviendrais plus tard (Le premier qui me sort Xenosaga ou Shadow Hearth en jeux philosophique… XD)] Et si je vois rassurer certains, je reprendrais juste ce qu’avait dit un forumeur chez Gamekult en critiquant la wii :
Toi tu joueras a PES 2008, moi je testerais une nouvelle maniabilité, peut être pas forcément bonne, mais innovante dans mon PES a moi, je jouerais différemment a des sorts sous représentés tel le bowling.
Toi tu essaieras de me dire que ton remake RE4 est meilleur que sur GC, je te dirais que le remake sur wii a les mêmes bonus.
Tu me feras croire que Devil May Cry 4 est THE game, moi je m’éclaterais sur No More Heroes en me faisant des boss vraiment charismatiques dans un jeu vraiment délurer, un peu comme l’était devil may cry 3 quoi.
Tu me sortiras que ça vaut pas GTA4, je te répondrais qu’a part ça, MGS4, Valkyria chronicle, t’as quoi comme jeux bons sur ps3 ?
Tu me diras que Mario Kart sur wii est bidon, je te demanderais si la suite de Grand Turismo apporte autre chose que des graphismes justes défoncés pour faire croire que c’est bon ?
Tu me diras que t’as Ratchet et Clank, je te répondrais qu’on a Super Mario Galaxy qui lui apporte un renouveau dans la plate forme tu vois ?
Tu me répondras que je suis un Nsex qui est aveugler par Nintendo, je te dirais que tu as raison, je suis aveugler par le plaisir de retrouver du point et click avec Zak et Wiki.
Tu me crieras que SSBB est une grosse machine à Fan boy, je te répondrais que tu connais combien de jeux de bastons qui se joue parfaitement a 4, maniabilité accessible, 300 musiques dedans, créateur de map plus qu’honnête, très technique a haut niveau, qui ne possède PLUS de clone malgré ton préjugé bidon « Fox-Falco-Wolf » où si tu y avais jouer un jour, tu verrais qu’ils ne se ressemblent pas du tout a part au niveau des FS [et de même pour Lucas et Ness mon mignon], tu me diras que l’on-line de Nintendo est pourris, je t’accorderais qu’il est bien moins performant que les autres, mais que je crois pas connaître des jeux de baston on-line a 4, compte en plus que il y a un mode coopératif pour le mode solo, event et cie, que tu peux personnaliser tes persos, la ludothèque a trophée, et tu obtient juste l’un des jeux les plus complets.
Je te rappellerais qu’au niveau des FPS, tandis que tu m’agiteras vainement des trucs genre Halo 3 [qui peut être aussi fan boy que SSBB mon mignon], call of duty [le online de medal of honor est aussi bon mon mignon] et que tu essaieras de regagner une crédibilité en me disant que red steel est mauvais alors qu’il a eu le mérite d’avoir une maniabilité imprécise mais instinctive et innovante, que j’ai metroid prime 3 et que l’on a aussi Resident Evil… ah ouais, dommage que tu trouve que l’imprécision de la wiimote pour te justifier un tant soit peu, surtout que ça handicap peu, mais c’est pas grave mon mignon.
Ce message est volontairement trollesque, mais j’aime me mettre au niveau d’irrespect circulant depuis un certain moment sur la toile. En fait, la ludothèque de la wiimote déçoit car elle n’est pas aussi grande qu’espéré, mais les hits vont bientôt tomber chez nous, pensons au ToS2 par exemple, et surtout au fait que des opus se voient un peu ‘facilité’ tel Zelda Twilight Princess, enfin bref, cela n‘empêche pas que la wii conserve de nombreux hits. Quand au coup de la non présence d’éditeurs tiers, on ne peut que rire face a cet argument pitoyable, où est le problème qu’ils viennent dans 80% des cas chez Nintendo du temps qu’on a des jeux de qualités ? Ca derrière les jeux casuals se cache des jeux cherchant à être intéressant [Comme eledess, un peu le pikmin à la GC], innovant ou familial, au fond, cela ne peut que donner (enfin ?) une bonne image du JV non [Pi faire du pognon a bigN aussi quand même]?
III/ Le débat de la wiimote
A/ La wiimote est-elle si judicieuse ?
En effet, l’intérêt de la wii tient beaucoup à ce fameux joypad, la wiimote. Cette ci a été décliner dans diverses versions [Wii heel, Wii zapper…. Ahah, j’en connais qui diraient Wii vibreur…] plus ou moins utiles et/ou réussis, afin d’exploiter au mieux cette capacité d’immersion. Pour beaucoup, il est risible ‘agiter ses bras dans tous les sens, autant dire que cela n’ont jamais touché une wiimote ou alors sont d’une intelligence inférieur, en effet, la wiimote ne propose jamais de GRAND geste LARGES et TRES RAPIDE, genre pour exciter épileptique qui aurait pas pris ses médicaments [ou tectonickeurs… uhuh], soit des gestes très rapide, soit concentrés [tel le bowling ou le golf], a la limite, le tennis, et encore, ce phénomène est souvent amplifier de manière a troller. Cependant, il faut avouer que les jeux exploitant la wiimote correctement ne sont pas légions, entre les jeux casuals exploitant la wiimote dans ces concepts intéressant [de la simple pèche au maniement du sabre] mais hélas n’allant pas plus loin [durée de vie limité, graphisme souvent mauvais, interface , et des jeux très bons mais exploitant peu ou pas la wiimote [Fire Emblem par exemple] évidemment ils restent ceux montrant ce que la wiimote a dans le ventre [Metroid Prime 3, Mario Galaxy, No more heroes] mais cela démontre que la wiimote n’est pas simple a concevoir dans une maniabilité de jeux vidéos, et la range au niveau de gadget, ou de simple manette a détecteur de mouvement, cela partira avec le nombre de jeux l’exploitant au mieux, mais toujours est que la wiimote est une manette chère et encore trop peu ou bien utilisé dans les jeux casuals ou autres, et pourtant, combien sait qu’elle se prête a de nombreux type de jeux [FPS, golf, beat them all, sport simple type bowling, etc]
B/ La wii est t-elle alors qu’une GC 1.5 ?
Selon les critiques, si la wii n’a plus sa wiimote, est n’est qu’une GC un peu plus puissante, ne servant quasiment plus a rien si ce n’est fait le bonheur de pauvre casuals sans intérêt. On notera à quel point cette critique est d’une stupidité affligeante, parce qu’au fond, qu’est ce qu’est une XBOX360 et une PS3 ? Mais juste des versions plus puissantes et reliftés de leurs anciennes consoles, en clair ? Les troll te sortent le online passable de la wii pour faire croire a un véritable avantage des deux autres consoles… on notera juste qu’a part des FPS sur leurs online [a des jeux de bagnoles peut être… OUAH INNOVANT] et surtout, payant, c’est juste un système beaucoup mieux penser que celui de la wii [Reconnaissons le, Microsoft domine son sujet, et son online est vraiment de qualité… mais tout a un prix chez billou, après on traite BIGN de gros billets verts et de propagande… ah la blague] bref, la wiimote serait inférieur graphiquement aux deux autres ? Mais combien de mecs vont comprendre que des graphismes à la « UBER TROP REALITE », ça ne fait pas un bon jeu, je ne parle pas de clipping ou lag, je parle de graphisme, franchement les gens sont vraiment pas content, avant tu t’extasiais devant OOT, maintenant ça veux du Gran Turismo pour croire que c’est un bon jeu, et ça a le culot de dire que avant, Nintendo comptait que sur les graphismes alors que c’est le contraire… les gens ont la mémoire courtes. Bref, autre petite chose, le coup des portages tel Ookami, j’aimerais quand même pester contre le genre de pseudo gamers critiquant un portage qui est plus flashy que l’autre [on perd l’ambiance qu’ils disent, euh ouais, c’est pas comme si lovercraft écrivait un arlequin non plus], où qu’on se moque des créateurs en coupant le générique de fin, alors que ces perles comme Ookami ont été un FLOP, alors bon, merci joueur de PS2 de pester contre le portage, mais déjà, il fallait rendre justice au jeux en l’achetant non ? Et PES 2007/2008, il s’est acheté a combien de milliers ? Ca veut tout dire non, avant de râler pour un portage qui à défaut d’être le jeu exact et hélas, de donner une ambiance un peu différente, il faudrait déjà avoir rendu justice au travail des créateurs au lieu de jeter l’anathème, et cela est valable pour pas mal d’autre jeux…
IV/ Conclusion :
Quel est alors le but de ce pavé ? Juste de enfin renvoyer la balle aux multiples critiques sans fondement que je vois partout dans les forums de JV. Les gens jouent la carte du blasé, du vieil harcore gamers nostalgique, on avait eu ça avec la dreamcast lors de la période PS2, GC, XBOX, maintenant les gars découvrent que des jeux a maniabilité simple, c’étaient des jeux biens, ils s’amusent a prendre des jeux et a te les faire passer pour des ‘best game ever’ [Mother, j’en passe], a faire passer d’autre bons jeux pour les plus grandes daubes vidéolique [En vrac ? Mario Sunshine, SSBB, FF10, j’en passe], et surtout, demandent des choses insensés aux jeux, bref, le pire est qu’ils s’amusent a s’assumer pour se donner une crédibilité… eh oui, maintenant quand on est aigris, c’est une marque de fabrique. Et encore, le plus mauvais goûts est les sites pseudo élitiques ou ‘objectifs’ [MAIS QUEL BLAGUE] qui en prime font semblant d’être dans de l’humour pour permettre a leurs merdes de subsister dans le net, et des communautés se forment, et autant dire que c’est vulgaire, irrespectueux, et ça a le culot de se cacher derrière un second degré pour pouvoir se justifier.
Ce n’est pas le JV qui est en crise, c’est sa communauté, et si elle ne réapprend pas à savoir ce qu’est qu’une COMMUNAUTE, c’est simplement que la communauté vidéolique est condamnée à sombrer dans une pseudo dépression et a devenir un lieu mauvais, autrefois pourtant lieu de partage, et quand même, d’un certains respect, mais maintenant, ce n’est que de la gueule pour croire importer, plus aucune communication, juste rendre le vrai gaming aussi désagréable que une personne méprisant les autres car se croyant supérieur ou plus intelligent.
Ps: Voila, ca faisait longtemps que je voulais poster un texte argumentatif en faveur de la wii, afin juste d'essayer de riposter aux détracteurs stupides, j'aimerais donc vos avis, vos gueulantes, vos adorations, toussa^^
- Lien permanent
-
CO5
- Posté le
31 octobre 2009 à 19:23:19

-
Tout cela m'a l'air interessant !
Je vais lire !
- Lien permanent
-
CO5
- Posté le
31 octobre 2009 à 19:41:00

-
J'ai lu ...
Et je recommande aux autres de faire de même !
- Lien permanent
-
bigreno
- Posté le
31 octobre 2009 à 21:29:12

-
J'ai lu
"merci joueur de PS2 de pester contre le portage, mais déjà, il fallait rendre justice au jeux en l’achetant non ?"
Il oublie une chose, ceux qui pestent contre ce portage, c'est ceux qui l'ont achetés!
C'est pas des glandus qui arrivent qui ralent qui repartent ^^
M'enfin, mis à part le générique de fin coupé, Okami Wii est une bonne affaire
Moi j'dis vive la Wii, la PS2, la DS et le PC
(et éventuellement toute les vieilles consoles
)
- Lien permanent
-
PeachesAndCream
- Posté le
31 octobre 2009 à 23:11:58

-
J'ai lu les deux Pavés, le petit et l'Oméga.
Tout à fait d'accord avec le premier.
Quand au deuxième, j'suis complêtement d'accord aussi, même si on est relativement épargnés sur le forum d'Okami, concernant la guerre des console.
Le conflit est présent, je l'admet, mais sous une forme différente des imbéciles qui déblatèrent des arguments sans voir le bout de leur raisonnement dans des topics à ralonge pour exprimer leur haine et prouver à tout prix qu'il ont la plus grosse (Console, ça va de soi.)
Ici on discute au pire, et la plupart du temps, les gens s'en foutent, le principal étant d'avoir vécu l'expérience Okami.
Mais l'univers gamer souffre véritablement de partitionnement, entre les Pro-N,S,M ou que sais-je, et c'est bien dommage, parce qu'on partage pourtant les même choses, et je parle en connaissance de cause. J'ai Okami (Encore ce jeu, oui
.) sur Wii et sur Ps2 : L'expérience est toujours aussi enchanteresse et magnifique à contempler. Je prends CoD4, Fallout3, GTAIV et j'en passe, quelle que soit la console, quel que soit le support, ce sont les MÊME JEUX, et il existe pourtant des imbéciles capables de vomir des remarques du genre "Oh t'as GTA sur Ps3 mais il pue sur Ps3, moi je l'ai sur Xbox36° c'est une tuerie.".
Wtf. C'est les mêmes, mec.
Après, ergonomiquement parlant, c'est AUSSI la même, et je parle AUSSI en connaissance de cause, possèdant toute les consoles disponibles à ce jour : Les manettes sont absolument toutes les mêmes... Je ne me sens pas plus à l'aise (sur le même jeu, j'entends.) avec un pad de Bobox, qu'avec une wiimote ou un pad de ps3/ps2, ou inversement.
Par delà la guerre des consoles, y'a aussi les gamers PC qui taillent bien comme il faut.
Et bien je ne me sens pas plus à l'aise sur PC que sur XboX ou Wii pour jouer à un FPS.
Tout est une question d'habitude et les pauvres petits chous incapables de s'adapter en moins de 3 semaines à une maniabilité console (Qui propose souvent des réglages de sensiblité, qui plus est.) sont ceux qui créent un mur entre les gamers console et eux mêmes.
Je tiens à préciser qu'il en va de même pour les gamers consoles, qui rendent la pareille aux gamers PC.
Toute ces pseudo-guerres sont stupides et sont émises par le worst de la communauté du JV : Les jeux sont les Mêmes sur PC/Ps3/XboX360, et les différences ergonomiques des consoles ne tiennent qu'au temps d'adaptation à chacune d'entre elle.
Finalement, chaque console possède ses exclusivité, et chacun choisit les siennes, ce que certains arrivent encore à critiquer, et c'est complêtement stupide : Ca revient à dire à quelqu'un : "T'aimes les mandarines ? Mais putain tu Suxx grave."
Wow! Tout ce que j'ai écrit est hors-sujet. Tant pis, j'avais envie de me défouler, et du coup j'ai apporté ma contribution en pavé =D.
En tout cas la communauté Okami est plutôt soudée : espèrons que ça dure.
- Lien permanent
-
Whoschuck
- Posté le
1er novembre 2009 à 14:41:04

-
Le topic des pavés
- Lien permanent
-
CO5
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:00:04

-
Bof ! J'ai vu pire ...
- Lien permanent
-
PeachesAndCream
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:32:42

-
Y'a bien pire
.
- Lien permanent
-
link1628
- Posté le
2 novembre 2009 à 19:33:00

-
Topic de pavés contre la guerre des consoles. N'empêche, ils sont bien écrits, j'aime bien, héhé.
Mais c'est vrai qu'à part quelques trolls (qui sont pourtant de bons forumeurs, c'était étonnant), on a évité la pagaille. Et puis il est sympa ce forum, même s'il est un peu vide il y règne une bonne ambiance.
Sinon, PeachesAndCream, tu as écrit : "Et bien je ne me sens pas plus à l'aise sur PC que sur XboX ou Wii pour jouer à un FPS.", t'as pas marqué PS3. Sur un autre fofo, tu te serais fait remballé
- Lien permanent
-
CO5
- Posté le
2 novembre 2009 à 20:26:09

-
Vous en avez d'autres, des pavés comme sa sur la gueguerre des consoles ?
"il est un peu vide"
Tu dira que le forum sera vide quand tu trouvera un jour entier sans aucun message, ok ? En attandant moi je le trouve plutôt actif en fait ...
"il y règne une bonne ambiance."
Ca c'est bien vrai !
Et j'ai pas bien suivi ... Quel "autre fofo" ?
- Lien permanent
-
link1628
- Posté le
3 novembre 2009 à 14:25:36

-
Bah, c'est vrai qu'il est un peu vide, comparé à d'autres forums. Mais c'est mieux comme ça.
L'autre fofo, je parlais d'un forum avec des trolls et autres kévins, tout simplement.
- Lien permanent
-
link1628
- Posté le
3 novembre 2009 à 14:34:26

-
En plus, j'ai regardé les statistiques du forum (dernière fois regarder
5 mois en arrière) et tu m'as doublé, t'es a une place devant moi, C05
- Lien permanent
-
CO5
- Posté le
3 novembre 2009 à 14:50:35

-
Premièrement c'est CO5 et pas C05 !
Et ensuite ouais j'ai vu le truc lol et t'as vu le classement "Les plus actifs de l'année en cours" ?
Sérieux t'inquiête !
Vu comme je suis parti de toute façon je suis sur d'aller très loin dans le classement ...
Preuve ? Stats forum Okamiden
- Lien permanent
-
PeachesAndCream
- Posté le
3 novembre 2009 à 23:52:04

-
Sinon, PeachesAndCream, tu as écrit : "Et bien je ne me sens pas plus à l'aise sur PC que sur XboX ou Wii pour jouer à un FPS.", t'as pas marqué PS3. Sur un autre fofo, tu te serais fait remballé
Bah, rajoute PS3
.
- Lien permanent
Sujet : « [Pavé] D'après la mythologie Japonaise.. »
Toutes les infos du jeu Okami sur :