Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Silver

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pour jouer à Silver sous Windows 7 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Greenlanterne Voir le profil de Greenlanterne
  • Posté le 12 mars 2011 à 17:16:04 Avertir un administrateur
  • Comme beaucoup de joueurs, j'ai adoré ce jeu et je souhaite pouvoir y rejouer malgré l'évolution des systèmes d'exploitations et de nos composants toujours plus rapides...

Après quelques recherches sur le Net il s'avère qu'il est possible de jouer avec Windows 7 en suivant la marche à suivre suivante :

ETAPE 1 : Installer le Jeu ( http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=934 pour ceux qui n'ont pas le CD ) Il n'est pas nécessaire d'installer DirectXMedia et DirectX

ETAPE 2 : Telecharger le Patch
    (http://rapidshare.com/#!download|14tg|2083301|Sil
    ver_Infogrames_PC_Game_Fix_Patch_for_Newer_PCs.rar
    |4040 ) et remplacer silver.exe dans le dossier d'installation par le silver.exe version UK dans l'archive RAR

ETAPE 3 : Créer un fichier texte, Coller ça dedans

taskkill /f /IM explorer.exe
    silver.exe
    start explorer.exe

- enregistrer le fichier sous le nom "silver.bat"
    - mettre ce fichier dans le répertoire du jeu
    - lancer le jeu à partir de silver.bat au lieu de silver.exe

Le Jeu se lance normalement toutefois il reste un bug avec les animations dynamiques du Jeu, mais les décors fixes sont niquels

Si quelqu'un trouve la solution pour avoir une image niquelle même lors des animations des décors, merci de la poster !
  • Lien permanent
  • binouz4ever Voir le profil de binouz4ever
  • Posté le 21 mars 2011 à 17:36:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour. Je tourne sous Windows 7, et je n'ai pas eu besoin de patch pour Silver. J'ai donc fait ton étape 1, zappé la 2, et suis passé direct à la 3. Tout tourne nickel, juste de temps en temps, ça lagg un chouia. Mais c'est infime et très court. Tout le reste marche au poil.
  • Lien permanent
  • LordFenriz Voir le profil de LordFenriz
  • Posté le 1er mai 2011 à 07:14:37 Avertir un administrateur
  • J'arrive même pas à installer le jeu, j'ai utilisé tous les modes dispos mais l'install ne se lance pas :(
  • Lien permanent
  • LordFenriz Voir le profil de LordFenriz
  • Posté le 1er mai 2011 à 15:29:27 Avertir un administrateur
  • En fait c'est bon, il suffit d'installer le jeu en ayant démarré le pc en mode sans echec.
  • Lien permanent
  • [Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:04:59 Avertir un administrateur
  • Moi aussi ça marche, mais le problème c'est que j'ai pas réussi à patcher le jeu :(

Quand je remplace le silver.exe de la version fr par la version anglais, il me demande de le "patch it", ce que je fais, mais mon PC ne trouve pas où se situe le fichier et il me met "Cannot locate US SILVER.EXE file"

Si quelqu'un aurait une solution à ce problème ce serait sympa :(

J'arrive à jouer sans le patch, mais quand je joue, j'ai ces **** de traits horizontaux qui gâchent le décors :-(

PS : le patch c'est bien le 1.09 ? je l'ai pas dl sur le lien de l'auteur (car ça marchait pas), mais ailleurs :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pour jouer à Silver sous Windows 7 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pour jouer à Silver sous Windows 7"

Toutes les infos du jeu Silver sur : Silver sur PC Silver sur Dreamcast