Les forums de JeuxVideo.com
-
challax
- Posté le
20 octobre 2010 à 19:41:37

-
Bonjour à tous (et peut-être a toutes), voici un sujet pour jouer a ce fabuleux jeu: Silver sous XP.
Vous n'avez qu'a télécharger les deux CD du jeu sur :
http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-934-Silver.htm
(il faut s'inscrire sur le site au préalable)(si le lien ne marche pas, faites un copier-coller dans le navigateur)
(creez un dossier "Silver" sur votre disque dur et enregistrez-y les deux fichiers)
Ensuite, aller dans votre nouveau dossier "Silver", extracter les fichiers puis installer le jeu.
A ce stade aucun problème normalement, le jeu s'installe correctement mais vous ne pourrez pas encore y jouer (même si le jeu se lance, au moment de jouer, il retournera sur le bureau)
Mais par miracle, Nvidia a creer un patch pour regler ce problème sous XP (n'ayez pas peur, même si vous avez une ATI cela fonctionne car moi-même j'ai une ATI)
Et fabuleux, ce patch se trouve aussi dans les fichiers télécharger il se nomme : SilverUK_Geforce2Patch_v2
Cliquez dessus et remplacer l'ancien setup.exe par celui-là, que vous venez de télécharger.
Ensite cliquer droit dessus, onglet comptatibilité et mettez a exécuter sous Windows 98 (marche mieux que sous windows 2000).
Puis enfin, lancer le jeu en cliquant sur ce nouveau launcher et NORMALLEMENT, le jeu devrait se lancer et vous pourrez y jouer.
Cela a marcher pour moi, alors pourquoi pas vous ?
Voila en éspérant vous avoir aider, bon jeu ;)
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
20 mars 2011 à 15:10:31

-
Merci beaucoup, je cherchais depuis longtemps à me libérer un lecteur. J'avais fait pareil avec American Alice Mac Gee's, là je vais pouvoir utiliser mes lecteurs pour des jeux récents.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
21 mars 2011 à 14:05:23

-
En fait les iso ne m'ont pas vraiment servi puique j'ai le jeux. J'aurais avec Format factory pu transformer les cd en point iso.
Ensuite il faut désinstaller le jeu, puis avec daemon tools lite (tout se fait avec un click droit sur son icone en base à droite de la barre des taches), attribuer le nbre de lecteur virtuel, ici en prendre 1.
Puis cliquer sur "Monter" une image dans ce lecteur virtuel et choisir l'iso du cd1. Il se lance et faire "Installer" dans le menu habituel de Silver.
Silver est alors installé dans Program Files et je conseille de remplacer le Silver.exe par le bon donné, entre autre, dans le SilverUK_Geforce2Patch_v2 de Challax.
Ensuite à nouveau click droit sur l'icone de Deamon et dans le lecteur virtuel cliquer à nouveau sur "Monter" et sélectionner l'iso du cd2 qui servira tout le temps pour jouer.
Puis cliquer sur l'icone Silver du bureau après l'y avoir mise à partir de "Tous les programmes" et "Silver" du menu Démarrer (envoyer vers bureau).
Voilà, ça libère un lecteur et il n'y a plus de temps d'attente aux chargements puisque l'iso du jeu est sur le disque dur.
- Lien permanent
-
foisxav
- Posté le
21 mars 2011 à 15:20:50

-
Et on peut faire pareil avec tous ses jeux (cd ou dvd) surtout datant d'avant 2007, parce que sinon il y a souvent des protections.
- Lien permanent
-
Magik_Zoll
- Posté le
25 mai 2011 à 10:49:38

-
Bonjour à tous,
je sais que le topic n'est pas jeune, mais j'espère trouver une solution grâce à vous.
Voila, j'ai bien suivi les instruction pour le DL de Silver sur abandonware, j'ai bien installé le patch et le jeu fonctionne bien à part le son.
si je lance le jeu en mode compatible 2000, les effets sonnores ne fonctionne qu'une fois sur 20.
Si je lance le jeu en mode compatible 98, le son est pourri, il crépite dans tous les sens lors des dialogues, c'est insupportable...
Que dois-je faire?vous avez une idée?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
popopaulin
- Posté le
29 juillet 2011 à 11:39:32

-
Bonjour déja merci beaucoup pour ce post cela fait des heure que je cherche sur des forum anglais etc pour trouver une solution a mon problème ^^ et j'espère que vous l'aurez.
Je vais donc mettre la marche détailler : Je télécharge les 2 fichier sur abandonware : Silver CD 1 et Silver CD 2.
Puis je dé-zip Silver CD1 dans un dossier que je nomme Silver1.
Dans ce dossier, je trouve les différents fichier texte de abandonware etc et les 2 fichier Silver (CD1) et SilverUK_GeForce2Patch_v2 je fais donc clique droit sur Silver CD1 et extraire les fichier vers un dossier que je nomme Silver. Puis dans ce dossier silver je trouve le fichier launch.exe et plusieurs autres fichier, je clique donc sur le launcher et je fais installer, (La ça ce complique un peu c'est pour cela que je détaille.) et je choisi le même emplacement, le dossier silver. Et dans ce dossier je colle le fichier silver.exe (Que j'ai dé zipé dans le fichier du patch le bon fichier quoi.) et je le colle dans le dossier silver. Je double clique dessus et la il met une erreur : Loading Fixed pale file J'ai beau essayer tout les assistant de compatibilité rien n'y fait. Je décide donc de ré installer via le Launcher sur un autre dossier que je nomme Silver 2, une fois l'installation fini je remplace le fichier silver.exe par celui du patch, je le lance et la je me dit miracle on entend la musique, faux espoir --" écran noir plus de son. J'ouvre mon gestionnaire de tache : Silver : Pas de réponse. Je fais donc fin de tache et je clique droit sur mon fichier exe et je met l'assistant de compatibilité sur win 98 (les 3 cases en dessous coché) meme problème, j'essaye avec win 2000 (Les 3 cases coché) re belote. Voila donc si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
- Lien permanent
-
challax
- Posté le
1er septembre 2011 à 20:58:21

-
.......wow.......Ca fait bizarre de relire un post que j'ai mis il y a presque 1 an.
D'ailleurs, entre temps, j'ai vu que le jeu pouvait se jouer sur Vista et Seven. Je vais donc aller creuser vers ses horizons.
- Lien permanent
Sujet : « Silver : jouer sous XP »
Toutes les infos du jeu Silver sur :