CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] Classe : Sapeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
18 juin 2008 à 21:41:10

Avant dernier topic, présentant la classe Sapeur. Je rappelle que ce n'est qu'un avis sur les tactiques, vous pouvez bien sûr les discuter

Sommaire :
1. Technique générale
2. Armes
3. Techniques par arme
4. Défauts et erreurs
(Comme d'hab quoi)

1. Technique générale
Bienvenue soldat ! Votre rôle ici n'est certes pas glorieux, et je ne vous cache pas que votre affiliation est plutôt dénigrée. Mais, malgré tout ce qu'on vous dira, votre rôle est capital ! Sans vous, les puissants chars d'assauts seraient vite réduits à néant. Sans vous, la moindre brêche peut servir à une colonne blindée ! Généralement, vous vous battrez en véhicule, et effectuerez les réparations sur le champ de bataille. Mais il se peut que vous ayez à affronter les soldats ennemis. Ne vous faites pas d'illusion, vos chances sont maigres. Pas de gilet pare-balles, et une efficacité nulle à longue distance. Vous devez apprendre à vous servir de votre fusil comme d'une arme de mort, et vous serez craints comme la peste.
Pour le travail d'équipe, ne craignez rien. Réparez les véhicules de vos alliés, ou grimper dans un véhicule qui réparera alors automatiquement les véhicules alliés proches

2. Les armes
- Couteau
- Pistolet d'appoint : Beretta 92fs ; Baghira MR444 ; QSZ92
- Fusil à pompe (arme principale) : M11-87 ; NOR 82
- Fusil à grenaille semi-auto (arme principale) : Saiga M12K ; Jackhammer MK3-A1 [unlock]
- Pistolet Mitrailleur (arme principale) : MP7 [unlock]
- Grenade à main M67
- Mine antichar
- Clé de réparation

3. Techniques par arme
- Couteau : Il ne vous sera utile qu'en manque total de munitions. Vous êtes faits pour le combat rapproché, pas besoin de cet ustensile quand vous avez votre fusil

- Pistolet d'appoint : Peut-être plus utile que dans la majorité des classes. En effet, si vous avez par mégarde à vous battre à distance, votre fusil ne sera d'aucune utilité. Le pistolet, bien qu'ayant une très faible puissance, est d'une précision redoutable. Accroupissez-vous, visez, et tirez assez rapidement. Ca peut être efficace, mais c'est si vous avez de la chance ...

- Fusil à pompe : Voici L'Arme. Inutile à longue distance, inégalée en rapproché. Arrangez-vous pour être à moins de 15m de la cible, puis ouvrez le feu tout en vous approchant. La cadence de tir est faible, mais la puissance est redoutable. Un ennemi pris à 5m ne peut strictement rien faire. Généralement, il n'a même pas le temps d'ouvrir le feu (à condition de bien viser). Pour s'approcher, multipliez les cachettes, abritez-vous là où vous pouvez. Essayez aussi de forcer l'ennemi à venir, mais méfiez-vous des grenades !
A noter que cette arme ne recharge pas par chargeurs, mais par balles. Vous pouvez recharger à n'importe quel moment, sans gâcher inutilement quelques cartouches
http://www.battlefield-1942.net/images/bf2/waffen/remington.jpg

- Fusil à grenaille semi-automatique : La tactique est la même que pour le fusil à pompe, mais avec une cadence de tir bien plus rapide, au détriment d'une puissance de feu moindre. Tirez le plus vite possible pour noyer votre adversaire sous un déluge de balles.
http://img234.imageshack.us/img234/455/usjackhammerweapon9ua.jpg

- Pistolet Mitrailleur : Cette arme, le MP7, a une cadence de tir impressionnante, et un chargeur ayant également une grande capacité. La puissance est faible, et la précision n'est pas fameuse non plus. Mais c'est une arme bien meilleure pour les combats à longue distance. Au coup-par-coup, la précision est bonne, et, pour le combat rapproché, le mode automatique expédiera rapidement une vingtaine de balles sur votre ennemi.
http://www.specialairsoftsupplies.co.uk/images/uploads/tm_MP7.jpg

- Grenade à main : Usage classique, pas besoin de m'étendre là-dessus.

- Mine antichar : Engin bien utile. Si un poids excédant la centaine de kilo marche dessus, la mine délivre une charge explosive suffisante pour réduire en bouillie le plus blindé des chars. Il y a 3 usages. Soit vous les mettez de façon à créer un barrage, dissuadant l'ennemi de passer (les mines étant très visibles) ou détruisant le char imprudent.
Autre technique, détruire les chars. Si vous voyez un char qui pilonne vos troupes, glissez vous dessous, et posez une mine entre les chenilles. Retirez-vous, éloignez-vous de quelques mètres, puis lancez une grenade dans ses chenilles afin de le faire bouger. Finalement, admirez l'explosion.
Dernière technique, c'est le piège. Vous pouvez piéger les véhicules dont vous ne voulez pas, pour éviter que l'ennemi ne les prenne. Simple mais efficace.
http://static.howstuffworks.com/gif/landmine-dod-closeup.jpg

Clé de réparation :
Usage simple : Réparer. Vous pouvez réparer les véhicules de vos alliés (ou les vôtres), les joujoux du commandant, les tourelles, les ponts. Vous pouvez aussi désarmer les mines antichars et les mines AED (faites quand même attention, pas qu'elles vous pétent à la figure)

4. Défauts et Erreurs
- Ne combattez pas de loin ! Seul le MP7 peut vous servir, et encore !
- Faites gaffe, vos mines antichars peuvent vous péter dessus. Ou le char ennemi peut vous péter dessus
- Ne réparez pas à découvert (...)
- Le char que vous réparez peut vous péter dessus selon l'intensité des tirs

Bonne chance soldat

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:53:59

Prem's :p)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
18 juin 2008 à 21:59:28

:hum:

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:02:51

Enfin, une nouvelle classe, ma deuxième plus jouée :coeur:
Très beau topic Milleurso (comme d'hab' :ok: )

-Ce serait bien de pouvoir aussi désamorcer le C4 :(
-Pour ton avant-dernière phrase, sur l'intensité des tirs je crois pas ce serait plutôt sur la proximité du char lorsqu'il pète, nan :question:

J'ai quelques suggestion je peux? :hap:
-Pour réparer un char toujours se mettre dessous :ok: et regardez votre mini map pour voir si un ennemi repéré n'arrive pas ou alors un copain très vilain qui veut vous le piquer :o))
-planquez le plus possible les mines dans les herbes

Futur topic rouge^^

Winters101_Fr Winters101_Fr
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:03:24

Je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ça drole, pas mechament, mais gentilment!! C'est bien!

Juste deux truc : contresens : "Vous êtes faits pour le combat rapproché, pas besoin de cet ustensile quand vous avez votre fusil"

Et "Si un poids excédant la centaine de kilo marche dessus, la mine délivre une charge explosive suffisante pour réduire en bouillie le plus blindé des chars"

Et ben, faut pas être trop gros :rire:

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:09:08

Heureusement que le poids d'un profil ne se calquait pas sur celui du joueur sinon il y en aurait beaucoup qui pèterais sur les mines :o))

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
18 juin 2008 à 22:09:47

:merci:

frenchidot :
l'intensité des tirs, c'est l'intensité des tirs sur le char. Par exemple, s'il se ramasse 3 roquettes dessus, il pète

Winters:
Pas d'accord avec ce que tu dis être un contresens :(
Parce que le couteau, c'est fait pour le corps-à-corps, ça tue d'un seul coup. Le fusil à pompe, à 2m de la cible, ça tue aussi d'un seul coup. Dans ce cas, à quoi sert le couteau ?
C'est ça que je voulais dire ^^

"Faut pas être trop gros"
Tiens, j'y avais pensé en écrivant :fou:

bob1293 bob1293
MP
Niveau 8
19 juin 2008 à 00:17:00

Woot, il est finalement fait ce topic!

pingoys pingoys
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 01:58:34

super milleuros :-)

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:18:57

Je ne vois pas du tout l'utilité de ces topics. Pas la peine d'être un pgm pour comprendre qu'un sapeur sert à réparer et poser des mines et un medecin à soigner et réanimer.

Ceci n'est que mon point de vue, faites en ce que vous voulez

irf irf
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:51:03

Avec un sapeur c'est bien de faire des booby-trap dans les bases ennemies.

Avec le M11 et le Norinco, il existe une glitch visuelle qui fait croire à celui d'en face qu'on recharge, marrant.

On est commandant en etant ingé.

FanBF2 FanBF2
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:54:24

Super et vive la MP7 !

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:01:20

Sky-Eyes :d)

Le but n'est pas de dire "un médecin sert à soigner", mais d'exposer les faiblesses et les forces de chaque classe, les discuter, etc. :ok:

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:18:37

En effet, c'est intéressant de discuter de techniques tout ça. Par exemple, pour augmenter rapidement ses points, je prends le médecins et me consacre simplement à ranimer les soldats alliés. ça fait grave plsu augmenter que si on augmenté.

Sinon sapeur, moi j'y joue surtout dans les cartes urbaines, dans les petites ruelles, ça goujonne :bave:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
20 juin 2008 à 12:53:12

Et voilà, un joueur medic "parcequec'estlaclasseàpoints" ...

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:25:14

Bah ouais, mais faut bien ranimer. Toi, t'es le genre de joueur qui se la joue en équipe, je fais des points juste en tuant youpie :)

bob1293 bob1293
MP
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:18:01

Ça prouve qu'il y a bien un medic au monde qui fait sa job...

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:21:59

Moi quand j'utilise le défibrilateur...c'est pour tuer :mort: :fou:

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:29:20
  1. bob1293 Voir le profil de bob1293
  2. Posté le 20 juin 2008 à 23:18:01 Avertir un modérateur
  3. Ça prouve qu'il y a bien un medic au monde qui fait sa job...

C'est vrai que quand tu meurs et que tu vois 4 croix rouges sur la carte à côté de toi qui t'ignores et que toi t'es là a prier pour qu'il te ranime. Mais, moi j'essaye de ranimer le max de personne et ça me dérange d'y aller sous le feu ennemie.

C'est important pour l'assaut d'un point car on n'éteint pas le foyer de combat et on ranime des soldats donc on ranime ce feu et on a plus de chance de prendre un point

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:45:55

Tu connais les vehicles maps où tu peux jouer des classes comme sapeur (mais au fait c'est bien le sujet de ce topic!) et anti-char?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment