CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] Classe : Soutien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
15 mai 2008 à 21:31:14

Bienvenue soldat. Vous voulez rejoindre les rangs des soldats de soutien ? C'est bien, mais faites attention ! Lisez ceci pour savoir ce qu'il faudra faire dans le champ de bataille !

Sommaire :
1. Technique générale (par fanbf2)
2. Les armes (par fanbf2)
3. Techniques par arme (par Milleuros)
4. Défauts (par fanbf2 et Milleuros)

1. Technique générale
Je sais pas si vous savez, mais les mitrailleuses lourde sont peut être très puissante avec une grande capacité de balle dans le chargeur, mais elles sont pas précise que vous soyez debout ou accroupi. Car si on prend un exemple la M249 tir plus de 700 balles par minute ! Et c'est justement là le défaut du kit Soutien, la précision... Soyez couché pour la précision maximal. Essayez aussi de ne pas jouer au tireur d'élite avec... Vous allez arriver à rien. Plus vous êtes rapproché de la cible plus vous ferez de dégâts. Après sa dépend aussi des caractéristiques des autre armes.

2. Les armes
- Couteau
- Pistolet : 92fs / mr444 /qsz92
- Mitrailleuses lourdes : M249 / RPK74 / Type 95 MG / MG-36 [unlock] / PKM [unlock]
- Grenade à main
- Trousse de munitions

3. Techniques par armes

- Couteau : La technique est simple. Si vous voyez un ennemi qui vous tourne le dos, qui est couché, et que vous voulez être discret ... Prenez le couteau, approchez-vous et tuez le.

- Pistolet : Les 3 pistolets ont les mêmes caractéristiques. Avec soutien, leur rôle est plus décoratif qu'autre chose. En effet, il est rare de se retrouver avec le chargeur vide en situation de combat. Si ça vous arrive, prenez le pistolet. Sinon, cette arme ne sert pas.
http://users.adelphia.net/~navy87guy/image/Beretta%20M9%20-%20main.JPG

- Mitrailleuses légères : Les techniques différent selon l'arme, mais il existe des règles générales. La première, la plus importante : Couchez-vous ! Votre arme est extrêmement imprécise en étant debout ou accroupi ! A courte et moyenne portée, mitraillez dans le tas, mais veillez à ne pas tomber en surchauffe, sans quoi vous êtes fini !
En combat éloigné, tirez des petites rafales, et vous ferez facilement mouche.
Utilisez aussi le viseur, du plus que vous pouvez ! Ne le faites pas en combat rapproché, histoire que vous puissiez pivoter plus rapidement. Maintenant, les différentes armes à disposition :
- M249 : Cette mitrailleuse est la plus rapide de toutes, et celle disposant du plus de munitions. Mais, en contrepartie, elle n'est pas trop puissante. Sa précision n'est pas exceptionnelle non plus, mais elle ne souffre pas des longues rafales. La principale technique est donc de noyer l'ennemi dans un déluge de balles, rendant cette mitrailleuse meurtrière en combat rapproché. Son chargeur est également énorme, ne vous préocuppez pas de la recharge
http://img234.imageshack.k.us/img234/5838/usm2497ln.jpg
- RPK-74 : Mitrailleuse relativement précise dans les petites rafales. Plus lente que le M249 ou le type95, elle est plus puissante, et plus meurtrière à longue distance. Les rafales doivent être plus petites que son homologue américain, l'arme supportant moins bien les rafales. Supérieure à la M249 dans les tirs à longue distance, son efficacité est moindre à courte distance, et le nombre de munitions par chargeur est aussi moins élevé.
http://www.bfes.ea.com/im/images/images/54097-RPK74.gif
- Type 95 : (Commentaire perso : Ma préférée) Cette arme dispose de la même cadence de tir que la M249, mais beaucoup moins de munitions par chargeur. Elle est par contre plus précise dans les longues distances, ce qui en fait un subtil mélange entre le RPK et la M249. Ayant la même efficacité en rapproché que le modèle américain, sa précision à longue distance est très proche du modèle arabe. Son défaut étant le manque de munitions par chargeur.
http://usersfr.arena51.be/000/032/485/articles/22879/standard/Chine-mg_type95_jpg.jpg
- PKM [unlock] : Attention voici l'arme de soutien la plus lente et la plus puissante de toutes ! La cadence de tir est infernalement basse, mais l'impressionnante puissance la compense aisément. A longue distance, les rafales de 1-2 balles sont faciles à tirer, et sont très efficaces, l'arme étant très précise dans cette situation. Par contre, elle supporte moins bien les rafales prolongées. C'est une des meilleures armes de soutien, si ce n'est la meilleure. Le petit chargeur n'est qu'une illusion, la cadence de tir fait qu'il se vide relativement lentement.
http://world.guns.ru/machine/mg07-e.htm (galerie d'images et caractéristiques dans la vie réelle)
- MG36 [unlock] : Cette arme tire vite, et est précise. Sa puissance est entre le RPK74 et le M249. Elle supporte très bien les longues rafales et les tirs sans viseurs, la rendant très efficace en combat à moyenne portée. Par contre, elle a peu de munitions, ce qui constitue son seul "vrai" défaut. Elle dispose également d'un mode de tir par rafales de trois, mais qui est inutile. A longue distance, il vaut mieux tirer en mode automatique, 1-2-3 balles, plutôt qu'en rafale.
http://www.bfhq.co.uk/images/weapons/unlocksasrif_mg36.png

- Grenade à main : L'avantage de la classe soutien, c'est que les munitions sont infinies. On est donc tenté de faire du "nade spamming", donc de tirer des grenades tout le temps et de régénérer ses munitions. Cette technique est certes efficace, mais pas vraiment fair-play. Utilisez-la contre des chars, ou contre des ennemis groupés.
http://www.af.mil/news/airman/0104/m-67.jpg

- Trousse de munitions : Cet outil bien utile permet de réarmer complètement vos coéquipiers. Lancez-le par terre, et attendez qu'il le ramasse. Voilà, vous venez de gagner 1 point ! Vous pouvez aussi les "semer" par terre, au cas où.
Surveillez ceux qui demandent des munitions, il n'y a rien de plus frustrant que de remarquer que le seul soutien aux environs est sourd et ne donne pas de munitions.
http://users.bigpond.net..au/austsas/images/ammokit.jpg

4. Défauts
Votre soldat est équipé de gilet par-balle, le sprint est donc moins long.
Vous manquez beaucoup de précision en étant débout ou accroupi !
Attention aux Forces spéciales, avec leur fusil d'assaut précis il pourrait vite se débarrasser de vous.
Si vous croyez percer le blindage d'un char d'assaut avec votre mitrailleuse lourde, vous vous trompez. N'attaquez pas les blindés, mais n'hésitez pas à lâcher une bonne rafale sur les jeeps.
Faites attention aux combats rapprochés ! Ne vous couchez pas sans réfléchir, ou l'ennemi n'aura plus qu'à vous enjamber pour vous finir par derrière, sans que vous ayez eu le temps de vous retourner !
Ne sombrez pas dans la technique du nade spammer, du type qui lance tout le temps des grenades. Vous risquez la vie si vous êtes découvert. Et, bien pire, vous pouvez tuer vos alliés !
Faites attention contre les snipers ! Vous allez vous coucher, certes, mais alors votre tête sera bien exposée, et il ne restera plus qu'au tireur d'élite à transpercer votre crâne. Beaucoup sont morts comme ça

kifdance kifdance
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:49:11

Bravo à vous 2 vraiment content que vous ayez réussi à faire sa à 2 (vus c'est moi qui avait proposé d'être deux sur les sujets sans savoir si sa marcherais)
Vraiment Bravo il est super bien fait tout est bien expliqué.

Le soutien c'est pas trop mon truc parceque pas assez précis est ni tactique.

:ok:

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:52:38

C'est THEAKA qui vas être content: "Attention aux Forces spéciales, avec leur fusil d'assaut précis il pourrait vite se débarrasser de vous." :fou:
Pourquoi on dit que les armes du soutien sont "légères", la PKM fait quand même 16Kg :question: :noel:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
15 mai 2008 à 22:01:46

frenchidot :

c'est en opposition aux mitrailleuses "lourdes", montées sur les chasseurs ou autres.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 mai 2008 à 08:19:52

:up:

]-SnIpEr-[ ]-SnIpEr-[
MP
Niveau 9
16 mai 2008 à 17:51:21

Vachement d'accord avec la derniere phrase :

"Faites attention contre les snipers ! Vous allez vous coucher, certes, mais alors votre tête sera bien exposée, et il ne restera plus qu'au tireur d'élite à transpercer votre crâne. Beaucoup sont morts comme ça"

Un moyen trop simple d'abattre un soutien qui vous a pas repéré : on se plante devant lui a 100-200 mètres, lui réflexe ( de tous les soutiens ) il s'allonge . . . et il meurt dans la seconde sans avoir pu tirer une balle souvent. C'en est toujours marrant !
A chaque fois le même vieux réflexe pourri !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:03:16

très beau topic comme tous les autres, BRAVO !
Kifdance, exact et tu as eu une bonne idée.

Pour ce topic vous devriez commencer à lancer la partie concernant "les techniques", un peu comme moi je l'ai fait dans le mien !

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 mai 2008 à 19:24:17

:gne:

Lancer la partie concernant les techniques ... quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:35:44

bah moi par exemple j'ai fais:

Arme (C4): faire péter un char tech1

Vous pouvez donc faire des trucs style:
Arme (PKM): Touchez sa cible ! :rire: :rire:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 mai 2008 à 21:15:48

Ok ...

J'ai pas d'idées moi :(

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:40:26

Ouai exellent super travail j'attend de voir la classe SAPEUR

c'est vraiment dla merde et j'aimerais voir les conseils que tu donne pour la rednre plus valable a mon goût même si je sais que les plus haut gradé prennent généralement sapeur,mais c'est des noobs,tous le temps dans des avions ou hélicos.... savent ps jouer autrement

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:17:20

Faut vraiment être une tarte pour affronter un snipeur qui nous a repéré. Le temps de le voir lui, hop, une balle dans la tête.
Mais autrement, le soutien c'est bien, surtout pour ses camarades :rire:

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:29:05

Pfff sniper c'est bidon mdrRRrr ca tire une balle le mec continue de sautiller jusqu'a s'allonger a 5 cm de ta tronche et de t'arroser... SNIPER = Balle en coton

En plus sur le champ de bataille tu sers a rien,enfin pour moi ceux qui servent le plus sont:

Médecin
Soutien
Force spéciale

Le reste....

El_vice El_vice
MP
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:27:37

SNIPER = Balle en coton

Tu veux sous entendre que tu sais pas encore qu'il faut tirer dans la tête et pas faire le boulzor "3 balles dans la poitrine" ?

Puis pour tes 3 classes de IO; les 2/3 ne servent à rien. Medic est utile, pour les mumus tu prends un kit par terre, et FS ???

Mais dans un vrai champs de bataille, toute les classes servent :ok:
Surtout Anti-char, soutien et medic !

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:28:43

Forces spéciales je parle de péter cette foutu artillerie,le radar et autre point stratégie,et sinon ils ont des bonnes armes ( voir topic classe FS ) mais le snipe j'ai jamais l'occaz de viser la tronche,il bouge tous le temps quand je suis pret a appuyer sur la détente . . .

El_vice El_vice
MP
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:56:00

Bien faut apprendre !

C'est comme dire qu'un Lave Vaisselles ça sert à rien alors qu'on sait pas qu'il faut appuyer sur le bouton [on/off]

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
17 mai 2008 à 17:50:47

Kaiidrog :

Le sniper, ce n'est pas du combat, c'est un art ! Tu verras dans le prochain topic

irf irf
MP
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:54:19

Le fait qu'une arme soit lourde ou lègere n'a rien avoir avec son poids mais combien de personnes il faut pour la transporter.

Qui se rappelle de la PKM Sniper?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
17 mai 2008 à 21:22:22

PKM sniper ? Autrement dit, comment faire des headshots au PKM ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2008 à 10:07:00

:rire: c'est pas gagné :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment