[Stratégie] Classe: Forces Spéciales - Battlefield 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de Battlefield 2 Taille normale Grande taille

Forum : Battlefield 2

Sujet : « [Stratégie] Classe: Forces Spéciales »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • THEAKA Voir le profil de THEAKA
  • Posté le 14 mai 2008 à 19:01:06 Avertir un modérateur
  • Topic présentant en détail les classes du jeu, les autres vont venir. Ici, on va présenter le kit assez apprécié des joueurs: Le Force Spéciale !

I Qu'est-ce que le Force Spéciale ?
    II A quoi sert-il ?
    III Ses Armes

I Qu'est-ce que le Force Spéciale ?
    le Force Spéciale est notamment un gars (comme le disait les ricains), un gars du génie. Tout simplement parce qu'il utilise des explosifs (afin de détruire vehicules, ponts etc...) Je dirai que le Force Spéciale regroupe plusieurs classes: - l'Assaut: Le FS est un soldat qui s'infiltre pour prendre des PC
    - le soutien: Les armes (en mode automatique) étant généralement assez puissante, elles sont utiles pour couvrir ses coéquipiers
    - le sniper: Les armes du FS (en mode coup par coup, étant généralement très précise, et leur puissance accentuée (en raison du mode), leur inégalité envers le sniper et distingué par la distance de tir pour tuer un gars. De plus, il n'y a pas de lunette (contrairement au LA-85 du Médecin :voir le topic de Kifdance).
    Tout ça pour vous dire que si vous hésitez entre Sniper, Assaut... et même antichar (C4), autant prendre le FS qui regroupe un peu tout.

II A quoi sert-il ?

Le FS sert notamment à attaquer (mode automatique) tout en pensant à aider vos potes, si ceux si, sont génés par un feu ennemi, et qu'ils ne possèdent pas les armes adéquates, dans ce cas basculer en mode "coup par coup", et éliminez ceux qui posent problème à l'avancer des troupes alliées. Le FS sert également de "stratège" (par exemple: si vous possédez un PC, et que vous ne voulez pas rester le défendre, posez du C4 à son pied et allez vous en, vous ferez exploser ce dernier, dès que votre mini-map vous apprendre qu'il y a des ennemis à ce poste (sauf si vous êtes mort avant), le FS, toujours en "stratège" peut également faire péter un pont à proximité de la base que vous désirez défendre, afin que les blindés ,e franchisse pas une rivière ou un canyon. Vous pouvez également vous larguez en para, et trouvez une bonne plate-forme où atterrir, vos armes (utiles dans toutes les situations :ok: ) vous permettront de faire un beau carton.
    Possibilité également du FS( malgrès qu'assez peu de FS le fasse): détruire les installations ennemis à l'aide de votre C4. (Les drones (radars), les canons anti-aérien, les radars (scan) toutes ces installations une fois détruite permettront de ne pas subir les atouts que l'ennemi pourrez utilisez sur vous (artillerie, "repérage de vos troupes à cause d'un radar etc...)
    Vous l'aurez compris, la mission du FS, est une des plus complexe, puisqu'elle est de s'infiltrer derrière les lignes ennemies, afin de faire le plus de chose possibles pour aidez vos alliés. Courage Soldat !!

:diable: Corrigez moi si j'ai fait des fautes sur certains points du jeu.

Armes du Force Spéciale (notez que je ne connais pas encore toutes les armes employés par ce dernier étant donné que je n'ai pas encore joué aux extensions)
    -M4A1 (US) bonne arme, puissante et précise, elle fait un carton lorsque que vous l'utilisez sur des ennemis en très petit nombre (3 maxi), sinon une fois un gars tué, vous ne pourrez en shooter un 2eme avant de vous faire tuer, le chargeur étant assez faible.

-AK74 (CMO, rebelles, insurgés et Spetnaz russes) très bonne arme, comme son homoloque américain, mais avec une puissance accentuée, du moins c'est ce que je trouve.

-Type 95 (Chine) des armes FS [#UNLOCKED#] c'est ma préféré, elle a un beau bruit, est puissante, on regrette peut être simplement son léger manque de précision (on commence sa rafale et le viseur se met à partir vers le haut) il faut donc maintenir la visée tout en tirant.

-G-36-E (unlock) c'est l'arme à débloquer, utilisée par toutes les classes, c'est la meilleure arme FS du jeu.
    Puissante en automatique comme en c/c, elle est également très précise (notamment en c/c) c'est mon arme FS préférée.

-SCAR-L: je ne connais pas du tout cette arme (désolé)

Voilà, vous pouvez désormais postez vos commentaires, photos, vidéos... concernant le FS
    Notez que les vidéos sont soit pour montrer des kills (donc astuces) soit des techniques (qui devront donc être expliquées).

• Lien permanent
  • kifdance Voir le profil de kifdance
  • Posté le 14 mai 2008 à 20:46:01 Avertir un modérateur
  • Bravo Theaka :ok:

Le soldat FS peut être plus utile que l'anti char contre un blindé si il arrive à ne pas se faire repérer parceque il suffi de 2 C4 posés au même moment pour le détruire et ce même si il est avec un mec ou une caisse pour le réparer.
    :ok:

Après les noëlistes voici Kifdance le Okiste :ok: :ok: lol
  • Lien permanent
  • Deagle_1312 Voir le profil de Deagle_1312
  • Posté le 14 mai 2008 à 20:48:37 Avertir un modérateur
  • GG pour vos topics guys :noel: !!
  • Lien permanent
  • MonsieurJohnson Voir le profil de MonsieurJohnson
  • Posté le 14 mai 2008 à 21:07:19 Avertir un modérateur
  • Tu m'autorise à mettre ce tuto sur le site du forum?
  • Lien permanent
  • Milleuros Voir le profil de Milleuros
  • Posté le 14 mai 2008 à 21:20:48 Avertir un modérateur
  • Au cas où, je ne vois pas trop le côté "Soutien"

Soutien, son but est de noyer l'ennemi dans un déluge de tir. Spec-Ops doit plutôt opérer de loin et discrétement (c'est pour ça que je verrais bien le M4 avec un silencieux moi)

Je peux te décrire le SCAR L :

En fait, c'est la même chose que le G36-C, sauf en 2 points :
    - Elle est à peine plus puissante (2 de plus, ça ne change pas les coups pour tuer)
    - Elle est à peine moins précise, mais dispose d'un scope pour compenser
  • Lien permanent
  • frenchidot17 Voir le profil de frenchidot17
  • Posté le 14 mai 2008 à 22:30:02 Avertir un modérateur
  • Désolé mais tu t'es trompé dans la description des armes:
    ce n'est pas la G-36-E mais la G-36-C pour le special ops :ok:
    De plus dans ta description du special ops tu dis que le C4 peut détruire les canons anti-aériens, c'est vrai mais on peut meme le faire avec un char :ok: tu voulais surement dire l'artillerie
    bien qu'une fois en passant au dessus de l'artillerie en marche en hélico je me suis fait défoncer :snif: là on pourrait parler de canons anti-aériens^^
    sinon très bonne description THEAKA :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 10:07:46 Avertir un modérateur
  • Merci à tous, et désolé pour mes petite erreurs
    frenchidot: exact pour la G-36-C, je ne sais pas comment j'ai pu faire l'erreur :sarcastic: étant donné que c'est mon arme préféré (avec le M-95)
    Milleuros: merci pour la description du SCAR-L
    MonsieurJohnson: oui bien sûr, tu pourras piocher tout ce que tu veux dans nos topics [Stratégie].
    Kifdance: exact pour le FS quasi mieux que l'antichar (quand on sait l'utiliser).
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 10:16:18 Avertir un modérateur
  • 1ere technique du topic :)

|Arme: C4|
    |Faire exploser un char avec du C4|

Pour cette manœuvre, en général, faire péter un char, et quand il prend une base et que vous voulez pas (en général c les cas)
    Avancez assez près du char, et planquez vous en de tout ce que vous trouverez du décor pour le faire. Surveillez bien la tourelle (vous voyez vos pauvres compagnons tombés sous les balles de la mitrailleuse.
    Dès que la tourelle n'est pu orienté vers vous, foncez sur le char et couchez vous à hauteur de ses chenilles.
    Glissez alors 2-3 C4 (cela suffit), prenez votre télécommande, et courez dans la direction de laquelle vous êtes venu et appuyez sur le bouton rouge (BIPPPPP.........BOUM), Le Char Est Hors Combat!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 10:25:00 Avertir un modérateur
  • |C4| |Faire péter un char technique 2|

Lorsque la tourelle d'un char n'est pas orienté vers vous, et que ce dernier est immobile, couchez vous, et essayez de vous glisser dessous (entre les chenilles)
    :diable: Attention: Il n'est pas possible de se glisser sous tous les chars !
    Une fois entre ses chenilles, prenez le C4, et orientez votre viseur le + haut possible, lancez alors votre C4. (il se colle sous la partie métallique entre les chenilles), tirez alors quelques balles sur les chenilles, ou balancez une grenade dans la direction de la tourelle, afin de faire diversion.
    3 fois sur 5, le char bougera, et ira voir (NE BOUGEZ PAS, RESTEZ AU SOL), veillez à rester dans l'alignement des chenilles (car quand le char pivote sur lui même, les chenilles font un 90° et vous vous retrouvez broyé) dès qu'il est à bonne distance, appuyez sur la télécommande, et BOUM.
    Attention cette technique à le + souvent des consequences kamikaze (le char n'allant pas assez loin, vous vous explosez la tronche avec).
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 10:48:45 Avertir un modérateur
  • |C4| |Posez du C4 sur un véhicule inoccupé|

Lorsque que vous vous êtes infiltrés dans une base ennemi et que vous voyez des véhicules, avancez-y discrètement, vérifiez avec votre mitrailleuse que les alentours sont déserts.
    Placez votre C4, attention, pas n'importe où, dans ce genre de manœuvre, ne placez jamais votre C4 sur la carrosserie, les dispositifs affichant des "points noirs" sur la carrosserie, les ennemis se méfieront, non, placez votre C4, à l'interieur, balancer le sur les fauteuils, les pédales, la banquette arrière, tous ces endroits où un ennemi, avant de monter, n'aura pas le temps de les voir.
    Allez vous planquez, et éliminez les ennemis que vous voyez, si jamais un ennemi (en ayant marre de se faire tuer) venez à s'emparer du véhicule pour fuir, faite tout pétez !
    Avec un peu de chance, il n'y aura pas qu'un seul mort !
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 10:54:52 Avertir un modérateur
  • |C4| |Se débarrasser d'un véhicule qui veut vous écraser|

Lorsque que vous et vos coéquipiers avancez, il est certaines fois possibles que des jeeps ennemis, foncent sur vos troupes, évitez là.
    Posez du C4 sur le sol, et reculez (de façon à ne pu être à portée du C4)
    Essayer de l'attirer en tirant des balles sur le chauffeur, n'appréciant pas et vous aillant repéré, il vous foncera dessus, faites des pas latéraux de façon ce que la jeep soit obligé de passer dans le champ de C4 pour vous écrasez.
    Dès que c'est le cas, faite la exploser.
    Dans ce genre de technique, il y a souvent chauffeur + tireur, il est donc possible que vous fassiez 2-3 kills. + encore si c'est une camionnette (sa capacité étant de 5-6 places)
  • Lien permanent
  • Ministic Voir le profil de Ministic
  • Posté le 15 mai 2008 à 12:04:20 Avertir un modérateur
  • "étant donné que c'est mon arme préféré (avec le M-95) "
    Tu voulais pas plutot dire le "Type 95" parce qu'à force on ne te comprend plus :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 13:53:12 Avertir un modérateur
  • Sniper M95, c'est possible :sarcastic:

Au cas où, si le char d'assaut est en position de combat, 1 seul C4 suffit, vu qu'il est déjà un peu affaibli
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 17:57:55 Avertir un modérateur
  • exact, je disai ça car des fois, vous vous trouvez un peu c** parce que votre cible n'a pas explosé !
    Ministic, non je parlais bien du sniper M-95, de BF2 c'est mon arme préféré et la G-36 aussi.
    Mais sinon, j'aime beaucoup aussi le type-95 :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 18:08:40 Avertir un modérateur
  • Concernant, les armes unlocked, ceux qui prétende que la M4A1, est la mieux, je suis pas tout à fait d'accord, certes elle est bien, mais elle ne vaut pas le type-95, ça c'est de la bonne arme.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 18:19:14 Avertir un modérateur
  • (Technique) arme: G-36-E (Avec visée) (tuer quelqu'un avec si possible des balles en pleine tête)
    Je pense cette technique inutile à expliquer, mais comme chacun à sa façon d'utiliser les armes, conseil !
    Pour toucher quelqu'un de loin avec la G-36-E, qui s'avère être précise et puissante, mettez la pour commencer en "coup/coup", pour touchez votre cible, vous devez placer votre viseur juste au dessus votre cible (un peu comme pour les snipers), si votre cible ne bouge pas, votre balle la touchera !
    Concernant des cibles "mobiles":
    Rappel: le viseur fait un cercle avec un "bitonniot" au milieu pour vous indiquez ou part la balle, si votre cible part de coté, placez la partie du cercle inverse à la direction dans laquelle se dirige cette cible.
    ex: vous apercevez un ennemi qui passe au loin: (ex: de droite à gauche) placez donc la partie droite du cercle sur la cible, le "bitonniot" est donc légèrement devant votre cible; tirez; normalement la balle le touchera.
    Pour une cible qui court, il vous faut la procéder pareil, à part que votre cercle (viseur) ne doit pas toucher la cible, il doit être devant.

Voilà, je le répète, technique que je pense inutile, car tout le monde le sais.
    Concernant l'explication comme ce n'est pas clair à l'écrit, il me faudrait un compatriote qui utilise Fraps ou autre afin que les techniques soit illustrées.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 19:23:18 Avertir un modérateur
  • G36-E ?

C'est le "C", pas le "E"
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 19:36:39 Avertir un modérateur
  • M****, me fais avoir à chaque fois !
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 10:19:05 Avertir un modérateur
  • Technique de soutien dans le dos
    (technique ayant pour but, à ce que les coéquipiers foncent sur une base ennemi, et que vous, vous parachutiez derrière cette base) les ennemis ne sont donc pas présent de votre coté (vu qui défendent contre vos potes), et vous avez juste à trouvez une bonne position.
    Dès que vous l'avez trouvé, posez du C4, un peu partout dans la base, et postez vous à votre position.
    Eliminez les snipers ou autres qui gênent l'avancée de vos troupes, et au moment où vous le jugez le mieux (juste avant que vos potes arrivent au drapeau), faites pétez tout.
    Et continuez de soutenir vos coequipiers, juste à la neutralisation du PC. :ok:
    CONSIGNES pour cette technique:
    - le C4 doit être disposé sur les véhicules autour du PC, sauf 1 qui doit être posé au pied du drapeau.
    - Postez vous de façon à voir l'ennemi, mais que lui ne vous voit pas.
    - Si vous surprenez un ennemi en retrait, (ne vous faites pas repérer par le bruit de votre arme, et utilisez plutôt le silencieux, voir même le couteau :fou:
    - Si bien sur vous n'avez pas de véhicules afin de vous larguez en para, prenez une jeep, traverser l'objectif, afin de voir où sont les installations et de ne pas descendre au milieu de l'ennemi, et arrêtez vous plus loin, et retourner sur votre objectif à pied, et en toute discrétion (couché si besoin)

Voilà, technique que j'utilise assez souvent, très efficace, (elle marche 4x/5), mais seul problème, est de trouver la planque idéale, où se planquer.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Stratégie] Classe: Forces Spéciales »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Stratégie] Classe: Forces Spéciales"

Toutes les infos du jeu Battlefield 2 sur PC