VERITABLE SOLUCE lancement ecran noir - Battlefield 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de Battlefield 2 Taille normale Grande taille

Forum : Battlefield 2

Sujet : « VERITABLE SOLUCE lancement ecran noir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • GUYVER13_51 Voir le profil de GUYVER13_51
  • Posté le 25 février 2006 à 17:55:12 Avertir un modérateur
  • Alors voici l´ultime solution pour faire marcher Battlefield 2. Comme beaucoup d´entre vous, j´ai eu la regrettable surprise de constater le disfonctionnement de Battlefield 2.

Tout d´abord, assurez vous d´avoir les derniers drivers de tous vos composants ainsi que de tester votre ordinateur avec 3d mark 2003 ou 2001 (ceci permettra de savoir la stabilité de votre ordinateur, si l´ordinateur plante, vous avez un problème au niveau de la carte graphique, de la mémoirer vive, du processeur ou de la carte mère) et le logiciel HOT CPU burn qui permet de tester le processeur (ceci permettra de tester la stabilité du processeur, de la mémoire vive ainsi que de la carte mère).

La manip ne nécessite pas de réinstallation de Battlefield 2 : juste une modification.
    La manip consiste à regarder dans les fichiers de "profile" de Battlefield 2.
    Il se trouve dans : C:\Documents and Settings\GUYVER\Mes documents\Battlefield 2\Profiles\ (a la place GUYVER, mettez le nom de session de votre connexion sur votre bureau windows (à ne pas confondre avec le nom de l´ordinateur)
    Ensuite vous aurez des dossiers dont normalement le "0001" qui le dossier de profile par défaut de B2. Vous pourrez constater d´autres répertoire en "0002" et "0003" etc. Le nombre de dossiers dépend du nombre de création de profile que vous avez sur B2.
    Maintenant faite une copie de votre répertoire Profiles (simple : clic droit sur le dossier Profiles et copier coller et il vous dira "Copie de Profiles" Ensuite dans le répertoire du nom de "Profiles", pas la copie, le vrai, vous allez supprimer tous les répertoires de 0001 à 000X (x le nombre de dossier profiles en fonction du nombre de création de profile sur B2.) Ensuite de votre répertoire de sauvegarde de Profiles (copie de profiles), vous prenez le 1er dossier le 0001 et le copier là ou vous avez supprimé les dossiers de 0001 à 000X. Cette manipulation va permettre de savoir quel dossier "profil" fait merder votre version de B2.Lancez B2 et voyez si avec le dossier 0001 le jeu marche (normalement ça marchera vu le dossier 0001 correspond au profil par défaut de B2. Le jeu marche. Maintenant répetez l´opération en copiant le dossier 0002. Retestez. Si le jeu ne lance pas, alors allez dans le dossier 0002 le chemin C:\Documents and Settings\GUYVER\Mes documents\Battlefield 2\Profiles\0002 (GUYVER, c´est le nom de session je le rappelle, voir plus haut) et ouvrez le fichier "Profile.con" avec le bloc note de Windows (pour ça clic droit sur le fichier et ouvrir avec "bloc note".
    Vous allez obtenir quelques lignes de code, nous c´est la ligne ou c´est marqué "LocalProfile.setPassword" qui nous intéresse. Ce qui suit après LocalProfile.setPassword correspond à votre mot de passe crypté. Le problème (ma théorie je pense) vient du fait que le mot de passe est mal encrypté et du coup, quand vous lancez B2, il y a une vérification des profils, dont le mot de passe et vu que le mot de passe est mal encrypté, il a dû mal à le décoder et fait tourner le jeu dans le vide. Tout ce qu´il y a entre les guillements de LocalProfile.setPassword, vous supprimez le mot de passe et vous obtenez ceci LocalProfile.setPassword "" au lieu de LocalProfile.setPassword "fmqjkqlmfalzknemqlnkgvwnq45469sqd4f56q1vq654q6sf etc"

Relancez battlefield et là, ça MARCHE !!
    Maintenant il va vous demandez votre mot de passe pour votre profilz, rentrez le mot de passe, lancez une partie et là le mot de passe sera bien encrypté. Vous pourrez le vérifier dans le fichier du profile qui posait problème (mot de passe bien encrypté = 432 caractères)
    (mot de passe mal encrypté > à 432)
    J´en avais pour vous dire au moins facile 1300.

Voilà en espérant aider suffisament les gamers.

Une procédure un peu longue et lourde peut être par les explications mais je me mets à la place d´une newbie (débutant). J´ai l´habitude, je suis concepteur réalisateur, informaticien en somme.

Pour les fanas de pc constater ma config sur
    http://guyver13.free.fr/pc/5000_oc/

7800 gtx point of view (o/C)
    carte mère asus A8N32 deluxe
    2 go de mémoire Corsair à 454 mhz
    Processeur 5000+ dual core (soit un 5 ghz par rapport au p4)3800+ oc à 250 mhz en fréquence. Les perfs des benchs montrent nettement la supériorité sur les 4800 +, donc je l´appelle 5000+
    500 go en dur raid sata
    graveur dvd plextor en slot-in
    lecteur dvd pionner en slot-in
    Tour perso avec nid d´abeille côté et dessus pour une meilleur dissipation de la chaleur, des filtres anti-poussière sont disposés) solution watercoolé, 2 ventilos de 12cm, 1 à l´avant et 1 à l´arrière. Carte son xfi elite pro avec un ampli sony de home cinema avec caisson de basse jamo et enceinte jvc pour les satellites et la centrale Yamaha. Pour l´arrière du Altec Lansing MX5021 Certifié THX (caisson de basse à nouveau), écran 24" Samsung 242 MP (mod tv inclus) Protection courant (onduleur + parasurtension) Ce pc n´est pas le pc d´un bourge mais bien d´un étudiant qui a bossé pas mal de temps et qui travaille dans l´info maintenant)

Je ferais bientôt un site pour présenter mes compétences et création (un peu de pub)

Voici une de mes créations disponbiles sur internet http://www.gust.fr

Excusez moi pour les fautes si il y en a, je n´ai pas le temps.

Bon game à tous !! ! :-)
  • Lien permanent
  • forensics Voir le profil de forensics
  • Posté le 25 février 2006 à 18:09:58 Avertir un modérateur
  • bon...

moi mon jeu machait tres bien donc inutile de tester ceci pour moi mais :up: pour ceux qui galèrent
  • Lien permanent
  • koubiac Voir le profil de koubiac
  • Posté le 25 février 2006 à 18:10:39 Avertir un modérateur
  • sympa les chaussettes :malade:
  • Lien permanent
  • thebigpervers Voir le profil de thebigpervers
  • Posté le 25 février 2006 à 18:16:47 Avertir un modérateur
  • :rire:
    moi j´adore le site :lol:
    mais sinon bravo pour ta solution "GUYVER13_51"
    :dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 18:18:48 Avertir un modérateur
  • lol, oui les photos sont de qualité amateur mais bon lol
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 18:20:31 Avertir un modérateur
  • mon ancien pseudo sur jeuxvideo.com est GUYVER13TMORT depuis 98, à la base GUYVER13 mais je ne peux pu utiliser mon pseudo, le mot de passe ne marche plus, poutant je suis persuadé de ne pas m´être trompé. Bizarre.
  • Lien permanent
  • ersnip Voir le profil de ersnip
  • Posté le 25 février 2006 à 19:06:31 Avertir un modérateur
  • frenchemant je trouve génial se que tu a fait la pour aider ceux qui on un probleme

mais

Pour les fanas de pc constater ma config sur
    http://guyver13.free.fr/pc/5000_oc/

7800 gtx point of view (o/C)
    carte mère asus A8N32 deluxe
    2 go de mémoire Corsair à 454 mhz
    Processeur 5000+ dual core (soit un 5 ghz par rapport au p4)3800+ oc à 250 mhz en fréquence. Les perfs des benchs montrent nettement la supériorité sur les 4800 +, donc je l´appelle 5000+
    500 go en dur raid sata
    graveur dvd plextor en slot-in
    lecteur dvd pionner en slot-in
    Tour perso avec nid d´abeille côté et dessus pour une meilleur dissipation de la chaleur, des filtres anti-poussière sont disposés) solution watercoolé, 2 ventilos de 12cm, 1 à l´avant et 1 à l´arrière. Carte son xfi elite pro avec un ampli sony de home cinema avec caisson de basse jamo et enceinte jvc pour les satellites et la centrale Yamaha. Pour l´arrière du Altec Lansing MX5021 Certifié THX (caisson de basse à nouveau), écran 24" Samsung 242 MP (mod tv inclus) Protection courant (onduleur + parasurtension) Ce pc n´est pas le pc d´un bourge mais bien d´un étudiant qui a bossé pas mal de temps et qui travaille dans l´info maintenant)

osef
  • Lien permanent
  • ambre---fr Voir le profil de ambre---fr
  • Posté le 25 février 2006 à 19:25:29 Avertir un modérateur
  • bonne soluce je suis d accord mais ta conf est nettement au dessus de ce qui est exigé
    par ex moi
    p4 2.8 ghz cm p4xp4
    gf 6600 1 gb de ram bientot deux pour pouvoir mettre tout a fond genre l aa que je ne met pas et les ombres de moyen a max
    pas de nid d abeille pas de ventilateur de la mort pas de carte son hors de prix pas defiltre anti acarien tout ca comme dit l autre on s en osef
    et je suis informaticien depuis 10 ans la difference ac toi c est que j optimise mon matos a fond les ballons et le fait durer car les jeux actuels exploitent mal ou pas du tout les techs actuelles donc pour moi tt ce matos est du gaspillage c est mon point de vue pas une critique

mais merci pour ceux qui on des pb
    good job
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 21:05:44 Avertir un modérateur
  • ce n´est pas du gaspillage, je vois nettement la différence. b2 demande pas mal de ressource sur une carte à 64 joueurs. après c´est pour le plaisir que je mets la config. en même temps, mettre ma config permet aux autres de savoir ma plate-forme et le problème que j´avais sur cette configuration. Pour la carte son, je fais de la guitare, ça m´aide beaucoup avec le logiciel cubase. Allez bon jeux à tous !!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 21:09:25 Avertir un modérateur
  • J´avais pas fait attention à ton pseudo ambre---fr, ça fait un bail, on s´est déjà croisé sur des forums, c´est marrant. et comme tu dis les jeux sont mal optimisés. Mais bon ils font ce qu´ils peuvent les développeurs. Allez see you.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 21:13:09 Avertir un modérateur
  • je me demande pourquoi alors si ca prend autant de resources j arrive a en faire autant ac beaucoup moins il me manque juste 1 gb a 500 mb de ddr et j aurais la meme chose que toi niveau rendu
    mais bon chacun met son pognon ou il veut
    aprés tout .
    si tu est muzikos je comprend mieux l interet de ton matos son.
    bonne soirée et bon jeu.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2006 à 21:17:16 Avertir un modérateur
  • oui guyver ton pseudo me dit egalement qq chose
    je dois t avoir en msn mais je suis passé sur skyppe depuis belle lurette vive le vocal lol
    cela dit excuse moi du ton que j ai pris j ai été un peu trop agressif je ne voulais pas faire passer mon message de cette facon j etais juste enervé a cause d un energuméne juste avant
    dsl
    l avantage de ta conf c est qu elle peut tenir 3 ans sans souci moi je devrais la changer d ici un an sauf si les dev de jeux continue a dev comme des pieds et a trop faire de la multi configuration vers le bas.

• Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 12:23:40 Avertir un modérateur
  • ambre--fr, tu as dit que tu étais informaticien, tu fais du developpement, ça m´intéresse ? Je compte continuer mes études sur Paris. Par rapport à toi, je dois être sûrement plus jeune. Actuellement je cherche la meilleur voie.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 13:26:13 Avertir un modérateur
  • je suis plutot dans la gestion de serveurs et la maintenance hard et soft et en grande entreprises
    mais j ai du bouger a paris egalement pour trouver du taf en province c est un peu mort sauf cas particulier
  • Lien permanent
  • axel_le_boss Voir le profil de axel_le_boss
  • Posté le 26 février 2006 à 18:28:50 Avertir un modérateur
  • es ce que ta config marche aussi avec le problème du patch ( quand on lance le jeu, sa fait un écran noir puis retour sur le bureau) ?? ? :svp: repondez moi
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 19:09:30 Avertir un modérateur
  • stp rep
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 19:10:40 Avertir un modérateur
  • Avec ma config, je n´ai pas eu de problème d´installation. La soluce qui est mise marche pour toutes les version de bf2, patché (toutes les versions de patch) et non patché. Il s´agit bien d´un problème de profile, de mot de passe.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 19:26:38 Avertir un modérateur
  • donc la je peut installer le patch 1.2(sachant que sa me fera l ecran noir et le retour au bureau) et la j´utilise ta methode et sa remarchera ?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 19:32:53 Avertir un modérateur
  • non t´auras pas ce problème de retour d´écran. J´utilise moi même le patch 1.2. et le retour sur le bureau ça me le faisait avec b2 sans patch et avec n´importe quel patch. La soluce marche à 100 %
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2006 à 19:59:36 Avertir un modérateur
  • le dossier profile on le copie ou ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « VERITABLE SOLUCE lancement ecran noir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "VERITABLE SOLUCE lancement ecran noir"

Toutes les infos du jeu Battlefield 2 sur PC