UN JEUX EXTRAORDINAIRE !!! - The Fall : Last Days of Gaia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Fall : Last Days of Gaia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « UN JEUX EXTRAORDINAIRE !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • canard-gsf- Voir le profil de canard-gsf-
  • Posté le 27 octobre 2007 à 20:05:31 Avertir un administrateur
  • Enfin je me suis procuré The Fall, j´en avait telement entendus parlé. Je l´ai trouvé à 5 euros seulement ! C´est fou pour une oeuvre de collection comme The Fall !! !

C´est bien simple, pour moi, The Fall est LE jeux auquel tout les dévelopeurs de Jeux Vidéo devrait avoir joué avant de commencer à faire des jeux, c´est incroyable, The Fall est un moment unique dans l´histoire des jeux vidéos. C´est un petit miracle.

C´est d´une telle évidence, ce jeux, en cinq minutes, de l´instal qui ne se lance pas aux premier pas saccadés dans l´univers-dépotoire (au propre comme au figuré) de cette cyber-bouse, on a un résumé prodigieux de tout ce que la priorité mercantile dans la production d´un jeux génère comme micro-désastres fractales.

Je ne reviendrait pas sur toutes les calamités très bien décrite pas Cassidy dans son thread, simplement je voulais abordé The Fall sous un angle d´attaque conceptuel.

En effet The Fall est un concept, celui du gachis intégrale, car il y a du potentiel dans ce jeux, mais la grande faucille du marketing facile vient systématiquement faucher tout les germes de bonnes idées contenus dans ce sous-produit finis à la pisse. D´habitude je fait confiance à la capacité du grand capital pour produire de la qualité, faut quand même reconnaitre que les USA, pays libéral s´il en ai, a su produire en quelques décénies des titres vidéos ludique d´une grande qualité, mais là on en viendrait presque à relire Marx.

Dans une perspective paranoïaque ont pourrait aller jusqu´à penser que The Fall est une commande de propagande communiste. Mais non, c´est bien pire que ça, c´est quand l´Europe se met à vouloir imiter la méta-industries américaine. N´est pas Hollywood qui veut.

Bref je pourrais m´étendre longtemps sur le sujet tant The Fall succite le doute, l´ennuis, la colère et le dépis. Mais je voulais simplement inciter les fantômes qui passeraient sur ce forum a méditer sur leurs conditions de gamers.

Nous étions près à pardonner beaucoup à du post-apo. Nous étions dans l´attente, plein d´espoirs et de doutes, dans les affres de l´angoisse nous avons parfois perçus une lueur et nous l´avons perdus. Au fond, entre un mauvais cuisinier qui tente de faire de la grande cuisine et qui se plante et un bon vieux big-mac savoureux, je crois que je prendrais le gig-mac, tout autre choix relève de l´illusion.

Tremblez donc devant l´avenir que ce choix nous réserve. Nous n´avons pas finis de nous bouffer des titres vite-joué vite-oublier. On en prend plein la gueule pendant 10 heures. Une digestion un peu lourde. Et puis on passe à autre chose. Consommation compulsive à la clé.

Si les jeux vidéos sont une drogue, on est passé de longs trips savoureux et abstraits aux flash rapide de l´héroine qui disparait sitôt apparus.

Attention à la descente.

L´important c´est pas la chute c´est l´atterissage.
  • Lien permanent
  • MoiToto Voir le profil de MoiToto
  • Posté le 28 octobre 2007 à 02:00:37 Avertir un administrateur
  • Salut,

Tu as essayé d´y jouer sans le patcher, peuchère. C´est vrai, ce jeu est de réalisation bâclée, comme beaucoup de jeux à l´heure actuelle. D´ailleurs, maintenant, on dit qu´il est en version gold (terme employé par les éditeurs) lorsqu´il sort pas trop bâclé, pour dire (il semble que les excréments n´ont pas la même couleur pour les éditeurs et les utilisateurs ;- ) ).

Mais The Fall a, en plus, été distribué en France par une société peu scrupuleuse qui dans la traduction et la protection à rajouté des bugs qui n´existaient pas dans la VO. Cette dernière a fait faillite, ce qui n´est finalement pas une si mauvaise chose (elle nous roulera plus), mais en attendant, çà nous ne arrange pas trop.

Regarde les autres posts, il y a une version "finale" pour ainsi dire "gold" téléchargeable (pas trop légale). Puis si tu veux absolument rester dans la légalité, il y a mon mod, qui rectifie pas mal de chose (il corrige les erreurs relevées par killan et beaucoup d´autres), mais pas tout, presque "gold" ;- ) jusqu´à la zone 6.

@+
  • Lien permanent
  • canard-gsf- Voir le profil de canard-gsf-
  • Posté le 28 octobre 2007 à 08:50:23 Avertir un administrateur
  • Merci pour ces précisions mais j´étais déjà au courant. Ma démarche consistais justement à jouer à The Fall "pure", dans sa version la plus fascinante, lorsqu´elle n´est pas encore "redoré" à grand coup de morphine et d´électrochoques. Là où elle devient véritablement un concept. The Fall : Visionnaire ou sombre prophétie ?
  • Lien permanent
  • shortycrunk Voir le profil de shortycrunk
  • Posté le 5 février 2008 à 18:00:22 Avertir un administrateur
  • Canard gsf ton élocution est d'une qualité, c'est vraiment impressionant. Tu devrais etre journaliste.
  • Lien permanent
  • klownk Voir le profil de klownk
  • Posté le 9 juin 2008 à 22:04:46 Avertir un administrateur
  • Toi par contre, tu dois être paysan.
  • Lien permanent
  • Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  • Posté le 23 août 2008 à 08:53:32 Avertir un administrateur
  • 28 oct 2007
    5 fev 2008
    9 jun 2008

...les vannes les plus lentes que j'ai jamais vus oO

+23 aout 2008.
  • Lien permanent
  • babacababa Voir le profil de babacababa
  • Posté le 30 août 2008 à 07:23:07 Avertir un administrateur

• Ouai c'est un bon jeu :ok: il est bien prenant a jouer une fois les patches installé pour éviter de trop nombreux bugs du jeu moi je l'aime bien aussi dans la lignée des Fallout :)
  • Lien permanent
  • klownk Voir le profil de klownk
  • Posté le 14 décembre 2008 à 22:35:49 Avertir un administrateur
  • Dans la lignée des fallout... Vaut mieux etre sourd que d'entendre des conneries pareilles...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « UN JEUX EXTRAORDINAIRE !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "UN JEUX EXTRAORDINAIRE !!!"

Toutes les infos du jeu The Fall : Last Days of Gaia sur PC