Les forums de JeuxVideo.com
-
canard-gsf-
- Posté le
27 octobre 2007 à 20:05:31

-
Enfin je me suis procuré The Fall, j´en avait telement entendus parlé. Je l´ai trouvé à 5 euros seulement ! C´est fou pour une oeuvre de collection comme The Fall !! !
C´est bien simple, pour moi, The Fall est LE jeux auquel tout les dévelopeurs de Jeux Vidéo devrait avoir joué avant de commencer à faire des jeux, c´est incroyable, The Fall est un moment unique dans l´histoire des jeux vidéos. C´est un petit miracle.
C´est d´une telle évidence, ce jeux, en cinq minutes, de l´instal qui ne se lance pas aux premier pas saccadés dans l´univers-dépotoire (au propre comme au figuré) de cette cyber-bouse, on a un résumé prodigieux de tout ce que la priorité mercantile dans la production d´un jeux génère comme micro-désastres fractales.
Je ne reviendrait pas sur toutes les calamités très bien décrite pas Cassidy dans son thread, simplement je voulais abordé The Fall sous un angle d´attaque conceptuel.
En effet The Fall est un concept, celui du gachis intégrale, car il y a du potentiel dans ce jeux, mais la grande faucille du marketing facile vient systématiquement faucher tout les germes de bonnes idées contenus dans ce sous-produit finis à la pisse. D´habitude je fait confiance à la capacité du grand capital pour produire de la qualité, faut quand même reconnaitre que les USA, pays libéral s´il en ai, a su produire en quelques décénies des titres vidéos ludique d´une grande qualité, mais là on en viendrait presque à relire Marx.
Dans une perspective paranoïaque ont pourrait aller jusqu´à penser que The Fall est une commande de propagande communiste. Mais non, c´est bien pire que ça, c´est quand l´Europe se met à vouloir imiter la méta-industries américaine. N´est pas Hollywood qui veut.
Bref je pourrais m´étendre longtemps sur le sujet tant The Fall succite le doute, l´ennuis, la colère et le dépis. Mais je voulais simplement inciter les fantômes qui passeraient sur ce forum a méditer sur leurs conditions de gamers.
Nous étions près à pardonner beaucoup à du post-apo. Nous étions dans l´attente, plein d´espoirs et de doutes, dans les affres de l´angoisse nous avons parfois perçus une lueur et nous l´avons perdus. Au fond, entre un mauvais cuisinier qui tente de faire de la grande cuisine et qui se plante et un bon vieux big-mac savoureux, je crois que je prendrais le gig-mac, tout autre choix relève de l´illusion.
Tremblez donc devant l´avenir que ce choix nous réserve. Nous n´avons pas finis de nous bouffer des titres vite-joué vite-oublier. On en prend plein la gueule pendant 10 heures. Une digestion un peu lourde. Et puis on passe à autre chose. Consommation compulsive à la clé.
Si les jeux vidéos sont une drogue, on est passé de longs trips savoureux et abstraits aux flash rapide de l´héroine qui disparait sitôt apparus.
Attention à la descente.
L´important c´est pas la chute c´est l´atterissage.
- Lien permanent
-
MoiToto
- Posté le
28 octobre 2007 à 02:00:37

-
Salut,
Tu as essayé d´y jouer sans le patcher, peuchère. C´est vrai, ce jeu est de réalisation bâclée, comme beaucoup de jeux à l´heure actuelle. D´ailleurs, maintenant, on dit qu´il est en version gold (terme employé par les éditeurs) lorsqu´il sort pas trop bâclé, pour dire (il semble que les excréments n´ont pas la même couleur pour les éditeurs et les utilisateurs ;- ) ).
Mais The Fall a, en plus, été distribué en France par une société peu scrupuleuse qui dans la traduction et la protection à rajouté des bugs qui n´existaient pas dans la VO. Cette dernière a fait faillite, ce qui n´est finalement pas une si mauvaise chose (elle nous roulera plus), mais en attendant, çà nous ne arrange pas trop.
Regarde les autres posts, il y a une version "finale" pour ainsi dire "gold" téléchargeable (pas trop légale). Puis si tu veux absolument rester dans la légalité, il y a mon mod, qui rectifie pas mal de chose (il corrige les erreurs relevées par killan et beaucoup d´autres), mais pas tout, presque "gold" ;- ) jusqu´à la zone 6.
@+
- Lien permanent
-
canard-gsf-
- Posté le
28 octobre 2007 à 08:50:23

-
Merci pour ces précisions mais j´étais déjà au courant. Ma démarche consistais justement à jouer à The Fall "pure", dans sa version la plus fascinante, lorsqu´elle n´est pas encore "redoré" à grand coup de morphine et d´électrochoques. Là où elle devient véritablement un concept. The Fall : Visionnaire ou sombre prophétie ?
- Lien permanent
-
shortycrunk
- Posté le
5 février 2008 à 18:00:22

-
Canard gsf ton élocution est d'une qualité, c'est vraiment impressionant. Tu devrais etre journaliste.
- Lien permanent
-
klownk
- Posté le
9 juin 2008 à 22:04:46

-
Toi par contre, tu dois être paysan.
- Lien permanent
-
Xavier_Xavier
- Posté le
23 août 2008 à 08:53:32

-
28 oct 2007
5 fev 2008
9 jun 2008
...les vannes les plus lentes que j'ai jamais vus oO
+23 aout 2008.
- Lien permanent
-
babacababa
- Posté le
30 août 2008 à 07:23:07

-
Ouai c'est un bon jeu
il est bien prenant a jouer une fois les patches installé pour éviter de trop nombreux bugs du jeu moi je l'aime bien aussi dans la lignée des Fallout
- Lien permanent
-
klownk
- Posté le
14 décembre 2008 à 22:35:49

-
Dans la lignée des fallout... Vaut mieux etre sourd que d'entendre des conneries pareilles...
- Lien permanent
-
draagonnoir
- Posté le
10 mars 2011 à 01:49:44

-
non non...il fallait écrire:
"il vaut mieux être aveugle que lire des conneries pareilles"
bon en même temps si t'es aveugle, tu peux pas...
oh et pis merde.
là mon vieux Xavier_Xavier
28 oct 2007
5 fev 2008
9 jun 2008
...les vannes les plus lentes que j'ai jamais vus oO
+23 aout 2008.
je crois qu'on bat le record, j'ajoute:
10 mars 2011
qui dit mieux ?
mieux...ça c'est fait .
- Lien permanent
-
Rune07
- Posté le
19 mars 2011 à 01:55:40

-
Avoue que tu aimes ce jeu Klownk !
- Lien permanent
-
sulfureux
- Posté le
29 mars 2011 à 17:15:00

-
je vais tenter le coup
il doit pas être si mauvais que ça
- Lien permanent
-
klownk
- Posté le
14 juillet 2011 à 01:21:54

-
Tente ce que tu veux mais reviens pas pleurer en mendiant un conseil pour le faire marcher ou parce que c'est miteux.
Dès que ça te gonfle, n'hésite pas, jette tous à la poubelle.
- Lien permanent
Sujet : « UN JEUX EXTRAORDINAIRE !!! »
Toutes les infos du jeu The Fall : Last Days of Gaia sur PC