CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur les patches

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bidononekenobi Bidononekenobi
MP
Niveau 5
14 mai 2006 à 21:05:26

Eh oui encore un sujet!
Alors tout d´abord désolé d´ouvrir un nouveau sujet, mais je trouve que c´est nécessaire, je m´explique:
j´ai acheté le jeu ce W-E, m´avait l´air sympa et pas bien cher (7€), alors je vais voir sur internet pour savoir un peu ce que ça raconte, et surprise! tout plein de patch et de blabla, d´où mon topic, histoire d´éclaircir tout ça...

Ce que j´ai compris:
- le jeu d´origine est super buggé, et il y a plein de patches sortis depuis
- moitoto a fait un super boulot sur tout ces patches pour les traduire et améliorer encore tout ça
- il y a un seul patch en français (le 1.65)
- il y a des tas de patches ultérieurs, base du boulot de moitoto

alors mes questions:
- ça en est où tout ça? (j´ai pas mal parcouru le forum, mais ça date un peu quand même, et désolé je suis paumé sur le site de moitoto)
- je parle pas mal anglais, mais pas du tout allemand, donc si les derniers gros patch officiels sont suffisant et en anglais, ça me va, sauf si les mods de moitoto sont bien meilleurs
- ça donne quoi si je patch mon jeu (en version française avec le 1.65) avec le 1.7, puis le 1.8, puis le 1.9 ectectect...?
- y a-t-il besoin d´un coup de main pour traduire l´anglais vers le français?
- finalement quels sont les conseils des habitués, en sachant que l´anglais n´est pas un problème pour moi?

-Emyr -Emyr
MP
Niveau 4
15 mai 2006 à 10:08:45

Encore un sujet, mais c´est bien... c´est bien, ça ranime le forum!...Alors, une petite synthèse des posts sur les patchs (cf. posts de MoiToto et Resdulac un peu plus bas) et une mise à jour :ok:
Alors, reprenons... avec moi tous en choeur :fete: : sans patch, le jeu est ...injouable! (v.1.3.5. version développeur, fallait oser mettre ça en vente! :bave: )
Il existe un patch officiel pour la version française (le patch v.1.6.5 fr) à télécharger directement à l´installation du jeu (sur le site officiel www.the-fall.com ou sur les liens du forum)... en premier.
Puis il existe des patches non officiels à installer ensuite, ceux de Notre Sauveur :ange: Jilin dont la dernière version (la 4e, tout de même) est le PNO v.2.1. et rend le jeu jouable (c´est déjà quelque chose! :sournois: ) en réglant les bugs d´affichage des armes et de sauvegardes après repos, notamment.
Et Tin... Tin! Tin! Il y a le mod. de MoiToto qui planchait dessus encore il y a quelques semaines pour régler les bugs persistants, à prendre sur son site
http://christiansarda.free.fr
Son mod est plus complet, mais reste encore en chantier (utilisable jusqau´en zone 8, à ce jour) Va voir dans les précédents posts du forum (et sur son site) où il en cause...(sur page d´accueil onglet en haut à droite: jeux windows 2 - The fall-...) il avait même le projet de rajouter les zones absentes de la version française (et tirées de la version allemande mise à jour v.1.9.)...Hélas pour l´instant il jette l´éponge :snif2: cf. son forum (onglet en haut à gauche - Accueil - Forum - The Fall).
Mon conseil est donc, en pratique:
- Etape 1: installer le jeu
- Etape 2: laisser se lancer l´installation automatique de la "mise à jour" :sarcastic: patch français v.1.6.5.fr (gros patch de >40Mo) ADSL oblige!
- Etape 3: installer le patch v.2.1. de Jilin (téléchargeable sur le site de Resdulac:
http://perso.wanadoo.fr/hbp/thefall-fr)
C´est un fichier exécutable (clic dessus et indiquer repertoire du jeu s´il ne le trouve pas tout seul)
- Etape 4: Play it (...again, Sam!)
- Autres étapes:
. allers-retours sur le forum car il y a plein de quêtes sans indices dans cette version
. et si affinités, refaire une autre partie avec le mod de MoiToto (attention, ne pas prendre la version béta, en développement!) disponible sur son site parce que c´est vraiment un plus: plus jouable, plus clair, plus fun et plus hard...mais bon, cela s´arrête au deuxième tiers du jeu :snif: ...en attendant une invocation de groupe pour lui redonner envie de reprendre son déboguage? :bravo:
- Attention à un léger détail :gni: :
les sauvegardes patchées ne sont pas compatibles avec les jeux non patchés, les sauvegardes du mod. ne sont pas compatibles avec les jeux patchés; l´inverse n´est pas vrai. Mais je conseille de finir une partie sans modifier ses patches (compter une cinquantaine d´heures de jeu avec les sous-quêtes...et autant de temps de forum, tout de même...pour 7€)...cela laisse libre de bidouiller après en mettant ses (bonnes) vieilles sauvegardes de côté.
Have fun! et...à bientôt...

Bidononekenobi Bidononekenobi
MP
Niveau 5
20 mai 2006 à 18:46:23

ok d´ac merci, par contre le patch 1.6.5 t´es sur qu´il fait 40 Mo? pasque moi y´en a l´avoir chopé et il faisait bien moins que ça... :(
autrement les patch allemands là, ya pas une version en anglais au pire?

-Emyr -Emyr
MP
Niveau 4
22 mai 2006 à 12:22:00

Oauis d´accord, j´ai exagéré un peu... :) il fait dans les 17 Mo le patch 1.6.5fr.
A mon avis, il n´y a pas de patches à jour in english in the text... bikoz la version anglaise n´est jamais sortie (cela fait deux ans qu´ils l´attendent :sarcastic: )
Mais tu peux chercher de l´actu sur le forum anglais à partir du site the-fall.com, si t´es optimiste.
:bye:

Bidononekenobi Bidononekenobi
MP
Niveau 5
22 mai 2006 à 20:22:53

:rire2:
:banzai:
:merci:

-Emyr -Emyr
MP
Niveau 4
27 juillet 2006 à 17:24:05

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment