CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : StarForce, le pire système anti-copie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guillaume411 guillaume411
MP
Niveau 6
01 janvier 2005 à 14:57:23

Si on en croit les forums anglo-saxon, StarForce, le système anti-copie utilisé par The Fall en France, est l´un des pires qui existent.

Il installe des périfériques cachés dans le gestionnaire de périfériques, et ne les supprime pas dans quand supprime le jeu : http://www.broadbandreports.com/forum/remark,10477449~mode=flat~days=9999

Il est incompatible avec Safedisc, un autre système anti-copie, empechant les jeux de fonctionner. Moi, par exemple, je ne peux plus DU TOUT jouer à Civilization III depuis que j´ai installé The Fall !

Il est listé dans plusieurs dictionnaires de spyware/adware/malware, tel que http://www.anti-spy.info/process/prodrv06.sys.html avec un niveau de 4.

Il a des failles de sécurités pouvant exploités par des hackers : http://xforce.iss.net/xforce/xfdb/18047,

Il y a des incompatibilités avec des périfériques, notament USB, qui n´ont a priori rien d´illégals. Voir " Reports are it has caused big problems with unrelated devices, like the guy who lost all his college work when the StarForce invasion blew out his USB external drive." ( « Il a été rapporté qu´il peut causer des gros problèmes avec des périfériques autres, comme cette personne qui a perdu tout son travail scolaire quand l´invasif StarForce a fait explosé sont disque dur USB externe. »). Ou encore, dans une interview de la boite qui a créé StarForce, http://www.firingsquad.com/features/starforce_interview/page4.asp , " There have been complaints that StarForce interferes with serial ATA drivers, RAID drivers or USB utilities [...] like StarForce has killed my USB card reader/messed up my SATA drive"
( « Il y a eu des plaintes indiquant que StarForce interfére avec les disques serial ATA, RAID ou des utilisataires USB [...] par exemple StarForce a détruit son lecteur de cartes mémoires USB/dérégler son dique dur SATA »)

--TIFA-- --TIFA--
MP
Niveau 6
01 janvier 2005 à 16:48:04

Hé ben, ça promets... de mieux en mieux :honte:

Lonewolf88 Lonewolf88
MP
Niveau 6
01 janvier 2005 à 23:18:53

slt

qd j´ai installé The Fall, j´ai pas constaté tout ça mais je vais etre vigilant qd je vais le re-installer ( qd on aura le patch.... :oui: )
Par contre j´ai 2 hdd serial-ata sur ma machine et j´ai pas eu de problemes avec la starforce ( pour l´instant....) sauf qu´elle m´emmerde qd meme comme tout le monde ( le temps de mourir 15 fois avant que le chargement du jeu se lance....)

Xywano Xywano
MP
Niveau 1
05 juillet 2011 à 15:05:37

Moi star force dans the fall me dit tt le temp de redemarer mon ordi.... Que faire :question:

klownk klownk
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 01:18:39

1) Appuyer sur le bouton "éjection du lecteur"
2) Retirer le DVD du lecteur
3) S'approcher d'une poubelle
4) Briser le DVD et laisser tomber les morceaux dedans
5) Faire un truc plus constructif, comme des crêpes ou apprendre la Polka.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment