Les forums de JeuxVideo.com
-
kessiere
- Posté le
22 mai 2006 à 22:10:02

-
Il vous est certainement déjà arrivé de laisser tourner la console à vide, histoire de lire, surfer sur le net ou même profiter de la bande son du jeu.
Mais vous est il arrivé de vous figer soudainement, tendant l´oreille et vous disant: "J´ai déjà entendu ça quelque part?"
Si oui ce topic est fait pour vous, nous tenteront de faire une list plus ou moins exhaustives de ces ressemblances troublantes entre certaines pistes d´OST...
PS: Attention il doit s´agir de plus que d´une simple ressemblance de style, vous devez avoir la ferme conviction qu´il y à "repompe".
- Lien permanent
-
hohohohoho
- Posté le
22 mai 2006 à 22:11:27

-
Mouarf, y´a certaines musiques de Mitsuda mais on en déjà parlé ici ( d´ailleurs encore une fois pas besoin de le défendre, je ne l´attaque pas ).
- Lien permanent
-
kessiere
- Posté le
22 mai 2006 à 22:15:14

-
Je commence avec diverses pistes de FF7 qui ressemble étrangement à des pistes de FF6...:
-Le thême d´Aeris reprend les 20 premiéres secondes de l´air d´opéra de FF6 (Aria di mezzo Carattere)
-Le thême de la folie de Sephiroth (Those chosen by the planet) est tiré du théme de l´empire
-Le thême de Celes je suis également certain de l´avoir entendu dans FF7 mais je ne trouve plus ou, si vous vous en rappellez...
Sinon Xenofab trouve que le thême de Relm et Eyes on me sont également étrangement similaire^^
A vous ;)
PS: Si vous avez un site qui permet d´écouter on-line les différentes zics ca évitera de fouiller les OSTs ou de télecharger à chaque fois...
- Lien permanent
-
xenofab00
- Posté le
22 mai 2006 à 22:19:55

-
ARGH, il a attaqué mitsuda! brulez-le!
Bref oui, il y a les thèmes principaux de grandia, beaucoup de thèmes de radical dreamer et de chrono cross (qui a lui-même en commun avec chrono trigger le thme principal). Toute l´ost de baten et de star ocean3 (provoc´). Dans ff9 le thème du pandemonium est le même que celui de ff2 (toujours au pandemonium) , le caverne de gulg est un thème courant de caverne de ff1 ,un thème de ff3 apparait dans ff9 quand on active le vieux tourne-disque et le thème de kuja est très inspiré de ... d´un thème d´un ff ais je sais plus lequel, je crois que j´en ai oublié mais bon.
Voilà pour ce qui me vient tout de suite à l´esprit.
PS:écoutez le thème de relm et eyes on me et dites moi ce que vous en pensez, ce n´est qu´un passage mais c´est quasiment la même chose à un moment.
- Lien permanent
-
xenofab00
- Posté le
22 mai 2006 à 22:24:06

-
Sinon la ressemblance que tu a trouvé entre le thème de séphiroth et celui de l´empire est purement hallucinatoire, dès qu´il y a des sons de cloches on voit des ressemblances...
Juste pour dire qu´a part le "cas relm", je ne parlais que de ressemblances évidentes.
- Lien permanent
-
kessiere
- Posté le
22 mai 2006 à 22:31:58

-
Exact j´ai réecouté ce n´est pas ce thême mais un autre, je me souvient juste du moment ou il se déclenche: lorsqu´on dessent la tour Shinra avec Cloud et Tifa aprés avoir vaincu Rufus...
- Lien permanent
-
kessiere
- Posté le
22 mai 2006 à 22:36:56

-
Il est également présent àprés la libération du groupe, lorsque le QG s´est fait massacrer.
Le tru dingue c´est que je n´arrive pas à retrouver cette piste dans l´OST de FF7...
Pourtant je suis persuadé qu´a ce moment du jeu la musique est différente de la premiére partie de l´infiltration...
- Lien permanent
-
vash_la_menace
- Posté le
22 mai 2006 à 23:26:57

-
Dans Xenogears le début du thème "Leftovers of the Dreams of the Strong" ressemble fortement à celui de "Guardia Castle" dans Chrono Trigger.
Enfin c´est juste le tambour, mais la premiere fois que j´ai entendu ce morceau j´ai cru qu´il allait nous sortir la même musique que dans Chrono Trigger.
- Lien permanent
-
twilightsblue
- Posté le
22 mai 2006 à 23:29:46

-
Phantom Forest (FF6) et Fithos Lusec Wecos Vinosec (FF8) repprennent tous les 2 le même motif.
- Lien permanent
Sujet : « Ressemblances troublantes... »