Pourquoi tant de N sur FF12 ??? - RPG (Role Playing Game) sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : RPG (Role Playing Game)

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pourquoi tant de N sur FF12 ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Mikau32 Voir le profil de Mikau32
  • Posté le 20 mai 2006 à 20:52:11 Avertir un administrateur
  • voilà j´ai remarqué depuis la vidéo de FF13 que tout le monde semble énervé et fait des allusions à FF10-2. alors je pose la question : pourqoi avez vous trouvé FF10-2 nul à chier ? :ange:

(je n´ai vu que la cinématique d´intro et le premier combat) :)
  • Lien permanent
  • kessiere Voir le profil de kessiere
  • Posté le 20 mai 2006 à 20:56:51 Avertir un administrateur
  • Tu t´est gouré dans le titre du topic ;)

Bin beaucoup de monde n´apprécie pas FFX-2 car il tranche beaucoup avec le reste de la série, l´ambiance est souvent jugée trop légére et les persos manquerait de profondeur.
    Les zics aussi sont pas mal décriées (à juste titre, seules 2-3 sont bonnes).

Mais bon tout n´est pas noir non plus, le systéme de combat est l´un des meilleurs (si ce n´est LE meilleur) de la série, l´histoire gagne en profondeur vers la fin et une petite part du scénar´ est vraiment excellente, le systéme de vétisphére est sympatoche aussi ca permet de faire de bonnes stratégies.

Bref un bon jeu mais un FF pas terrible quoi ;)

Tu peut le trouver à 15 euros neuf donc n´hésite pas si t´a rien d´autre en vue tu seras pas déçus (contrairement à ceux qui ont payer le prix fort).
  • Lien permanent
  • Coolkid9 Voir le profil de Coolkid9
  • Posté le 20 mai 2006 à 20:58:50 Avertir un administrateur
  • Parce que "c´est une simulation de pouff, et que le scénar pue, que les ziks sont mauvaises".

Pour le 1er point, ok, à la limite, c´est vrai que nos héroines sont parfois d´une betise sans egale, mais faut bien se décontracter après avoir souffert pendant 1000 ans.
    Pour le second, c´est totalement faux, le scénario s´avère être au final totalement dans la norme. Bien sur, il faut dépasser les 5 premières heures avant de juger (sinon le scénar de XG ne serait pas aussi ultime hein).
    Pour le 3è, bah oui elles sont pour la plupart décallées, dans l´ambiance du jeu (qui devient bien plus mature par la suite), mais il reste toutefois des rares compositions.

Bref, FFX-2, un bon jeu. Après rien à dire d´autre, le gameplay est irréprochable.

PS: merci d´avoir créé un topic qui va relancer un débat vaseux avec des acteurs ignorants, pour beaucoup.
  • Lien permanent
  • unfortune Voir le profil de unfortune
  • Posté le 20 mai 2006 à 21:09:22 Avertir un administrateur
  • Le début du jeu est pas mal ridicule, il faut dire le mot...

Mais comme dit plus haut, le jeu gagne beaucoup en maturité vers la fin du jeu...

Les musiques sont carrement nuls, a part quelque une, ca c´est clair.

Coté Durée de vie c´est plutot assez enorme, il faut recommencer le jeu plusieurs fois pour tout débloquer, il y a d´ailleurs un astucieux systeme de "New game + "

Les combats sont géniaux et ultra dynamique...

Mais ce que je deplore c´est l´absence de vrais personages masculins...(parce que frangin.... :malade: )

Sinon c´est vrai que payer 60 € pour ce jeu fait assez mal au c** mais 15 € ou 30 € c´est raisonable....
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2006 à 21:16:21 Avertir un administrateur
  • Ouais et pourquoi pas GRATUIT aussi comme ca c´est rentable. Si tu veux un RPG neuf à 30€, fallait t´acheter Ys VI sur PS2, tu vas voir c´est vraiment un grand RPG ahah. Le jeu dure 15h, ca revient à 2€ l´heure de jeu d´ailleurs.

(note: j´aime bien Ys VI quand même il est sympa)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2006 à 21:16:23 Avertir un administrateur
  • Désolé pour le titre, je me suis bien gouré. :)

Coolkid9, je voulais juste savoir pourquoi tout le monde dénigre FF10-2, c´est tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2006 à 21:18:41 Avertir un administrateur
  • On est bien syncro, là.
    Dérivons un peu : qui est le modérateur de ce forum (c´est juste pour savoir)?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2006 à 23:07:57 Avertir un administrateur
  • Bah maintenant tu le sais. Parce que FFX-2 a chamboulé les pauvres joueurs habitués à du RPG bien sage et conventionnel. Mais bordel, des RPG décallés à la FFX-2, ca s´est fait bien avant. Et les Mother alors ?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2006 à 23:08:27 Avertir un administrateur
  • Et les Sakura Taisen avec des héroines aussi niaises qu´Erica ?
  • Lien permanent
  • iceberg_brulant Voir le profil de iceberg_brulant
  • Posté le 21 mai 2006 à 01:59:33 Avertir un administrateur
  • Pourquoi tant de N sur Final Fantasy X-2 ?! :(

Il n´y a pas beaucoup de N dans l´expression "Final Fantasy"... il n´y en a que deux !

:dehors:

• Lien permanent
  • _Sepultura_123 Voir le profil de _Sepultura_123
  • Posté le 21 mai 2006 à 02:56:08 Avertir un administrateur
  • Bah moi je l´ai trouver très fade comparer a FFX.

Je n´ai pas trop aimer les héroînes , jaimais mieux les perso de FFX.

Les combats n´était pas trop bien , jaimais mieux les invocation de spirit de FFX que les changements de costumes qui n´apporte pas grand chose.

Le système de mission était trop fouilli et fallait carrément avoir une FAQ entre les mains pour essayer de le finir ne serait-ce qu´a 70% .
    Jaimais mieux la linéarité de FFX.

Les musiques était très décevante. Les graphismes n´apportait rien.

Le scénario était très merdique

Bref il m´a beaucoup décu mais c´est un bon RPG quand même.
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 21 mai 2006 à 03:23:16 Avertir un administrateur
  • "Mais bordel, des RPG décallés à la FFX-2, ca s´est fait bien avant. Et les Mother alors ? "

Coolkid, tu me fais peur. Si tu ne vois pas la différence entre les 2, c´est inquiétant. D´ailleurs, FFX-2 n´est pas "décalé", c´est même tout le contraire, il s´est calé à mort là où ça risquait de bien vendre...
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 09:59:48 Avertir un administrateur
  • J´ai jamais dit que les 2 étaient pareils. Mais Mother dans son genre est tout aussi décallé (même si j´ai fait que le 2).

Et si FFX-2 est un jeu ou tout a absolument été fait pour vendre, faudra m´expliquer pourquoi c´est le plus "décrié" auprès des fans.

GENRE FFVII, avec ses sublimes graphismes (contrairement à un DQ), ses cinématiques à foison, sa plus grande facilité d´accès (qui lui a permis de faire connaitre la série au moins entier), son support CD PS1 (plutôt que la N64), etc. c´était pas commercial.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 10:12:03 Avertir un administrateur
  • Au fait, si un jour vous devenez interessants avec des discutions qui ne traitant pas de

- Square-Enix les pas-beaux
    - FFX le niais
    - FFX-2 la raclure
    - Xenosaga: Nietzsche se retourne dans sa tombe
    - Star Ocean 3: scénario pourri

Merci de me faire signe.
  • Lien permanent
  • divinhades Voir le profil de divinhades
  • Posté le 21 mai 2006 à 10:22:16 Avertir un administrateur
  • Coolkid9
    moi

c´est pas mon truc de critiquer les jeux
    on aime ou on n´aime pas

HADES will never defeated :mort:
  • Lien permanent
  • twilightsblue Voir le profil de twilightsblue
  • Posté le 21 mai 2006 à 11:46:57 Avertir un administrateur
  • "GENRE FFVII, avec ses sublimes graphismes (contrairement à un DQ), ses cinématiques à foison, sa plus grande facilité d´accès (qui lui a permis de faire connaitre la série au moins entier), son support CD PS1 (plutôt que la N64), etc. c´était pas commercial."

T´as pas l´impression que c´est toi qui ferme d´emblée toute discussion en disant n´importe quoi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 13:03:01 Avertir un administrateur
  • :d) Coolkid9 Tu veux parler de quoi, alors ?

:d) twilightsblue t´as raison, il dit n´importe quoi (arrête de prendre ff7 comme référence, plizzz !! !)

On aime les graphiques de DQ ou non (pareil pour wind waker, hs mais c´est pas grave), des cinématiques superbes, bon ok, et le support cd avec sa demi heure de chargement (aucun problème de chargement sur N64, parce que nintendo pensait que le chargement gênerait les joueurs)
    Mais ça, c´est un autre forum... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 13:03:43 Avertir un administrateur
  • graphismes de DQ, pardon... :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 17:00:41 Avertir un administrateur
  • Nan mais faut arrêter d´être aveugle, franchement, les FF n´ont jamais attendu FFX ou X-2 pour être plus commerciaux que les autres RPG.

Oui, FF7 était déjà commercial en son temps. Il a clairement tout fait pour ouvrir la série au monde entier, et donc pouvoir la VENDRE au monde entier.

Alors le n´importe quoi, il vous emmerde.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2006 à 17:07:41 Avertir un administrateur
  • Mikau32 -> Euh. Sérieusement, tu sais de quoi tu parles ? Je ne te parles pas des graphismes de Dragon Quest 8 qui sont quasiment à la pointe de la technologie et sublimes, ca serait de plus stupide de comparer Draque 8 à FF7.

Y´a eu d´autres Dragon Quest avant le 8 hein. Sauf que eux, ils étaient très souvent laids, pour l´époque et pour le support.

Genre ça, le concurrent japonais de FF de l´époque PS1.
    http://www.lerpg.com/images/dragonquest7/2.jpg
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pourquoi tant de N sur FF12 ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pourquoi tant de N sur FF12 ???"