CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel RPG PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 19:10:54

Salut,

Les soldes Steam sont là, et je viens justement de finir mon dernier jeu, KoA:Reckoning.
Je recherche donc un nouveau RPG à me mettre sous la main du même style ou proche d'un TES ou encore Fable (sans forcement être dans le même univers).
La question est que choisir ?

Je recherche un jeu avec un bon background, des combats dynamiques (pas de tour par tour), je préfère contrôler un personnage unique et solitaire (pas une équipe, et avoir un minimum d'IA qui suivent péniblement), des graphismes qui n'ont pas trop mal vieilli (important pour l'immersion) et surtout avec une bonne durée de vie.

Merci pour vos futurs réponses :)

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:02:04

Divinity 2 : Ego Draconis
Two World 1 et 2
Toute la série Gothic. (Perso je trouve pas les jeux si laid que ça)
Rise of the Argonauts
Venetica
Dungeon Lords (Rééditer)
Vampire Mascarade Bloodlines
Fallout 3 et New Vegas
KOTOR 1 et 2

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 20:22:09

Plusieurs licences que je ne connaissais pas, je regarderais les Two World plus en détail demain :)

D'autres idées ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:18:19

Dark Souls. TOUJOURS regarder Dark Souls.

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 00:32:27

Le premier Dark Souls semble être un portage raté, et le 2e en plus d'être lui aussi pensé pour console est pour l'instant pas dans mes prix (en plus une version dx11 + dlc sortirait l'année prochaine)... donc bof, autre chose ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:43:01

Wow wow wow, je t'arrête tout de suite. Primo, les problèmes de portage les plus importants ont étés corrigés (adieu Games for Windows Live, Dieu merci). Deuxio, les problèmes actuels de portage se limitent à une résolution en 720px facilement contournable par l'installation d'un unique mod. Tertio, peu importe à quel point le portage pourrait être raté, ce jeu est considéré par beaucoup comme le jeu de la décennie, ce qui veut dire que peu importe la qualité du dit portage il se trouve déjà par défaut au-dessus d'une ribambelle de jeux. Et Quatrio, Dark Souls correspond exactement point par point à la description du jeu que tu recherches tel que tu le décris dans ton deuxième paragraphe.

Bref, je sais pas trop si c'est vraiment cette histoire de portage qui te rebute, mais ce serait un peu comme refuser un grand cru avec comme prétexte que l'étiquette sur la bouteille est déchirée.

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 01:08:59

Bah, y'a aussi le "Manette Microsoft Xbox 360® pour Windows® (ou équivalent) fortement recommandée." avec les commentaires qui vont avec qui m'ont pas plu, donc ça plus ça, la bouteille m'a semblé cassé ^^

Maintenant comme tu me dis que la plupart des soucis ont été réglé, je vais y regarder de plus près.
Le clavier/souris passe bien au final ?

Merci :)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
28 novembre 2014 à 09:56:38

Non par contre Dark Souls sur PC s'ils ont effectivement corrigé les problèmes du portage foireux à la sortie du soft, c'est manette obligatoire, oh tu peux jouer au clavier souris si tu veux... tu peux aussi te coincer la bite dans une porte coulissante, c'est tout aussi bien. Mais ça serait franchement dommage de passer à côté de ce jeu à cause de ça, un pad xboite c'est 20~30€ grand max et ça marche très bien. Faut pas faire le PCiste sectaire, c'est ridicule et ça fait passer à côté de perles vidéo-ludiques et je dis ça en tant que joueur qui joue 90% du temps sur PC (et ces temps ci c'est plus 99.9% sur PC)

Sinon par rapport à ce que Kosigan a déjà dit je rajouterais : the witcher 1&2 et Risen 1&2&3 (les vraies suites de gothic 3, contrairement à gothic 4), Lords of the fallen (un dark souls-like moins bon que l'original mais toujours sympa à faire).

C'est dommage de se limiter aux jeux où on ne contrôle qu'un seul personnage car tu passes à côté de certains des meilleurs RPG de l'histoire du genre sur pc notamment la quasi totalité des jeux made in bioware/black isle ou des perles récentes comme drakensang.

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 11:43:47

Bah, je ne suis pas un fanatique des rpg, et on ne peut pas jouer à tout les jeux, donc je me concentre sur ce que je préfère dans le genre. Et j'ai essayé les bioware, j'accroche pas, alors voilà tant pis pour moi.

J'avais déjà pensé aux Risen, mais j’attends que le prix baisse encore un peu. The Witcher, la licence ne m'attire pas du tout, merci quand même de proposer.

Pis sinon, je ne suis pas absolument contre le pad, mais j'en ai pas, je préfère la plupart du temps le clavier/souris et 20-30€ ça reste 4-6 fois le prix d'un jeu... je vais essayer sans pour déjà savoir si le jeu me plait, et je vais aussi essayer Two worlds.

Merci à vous.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 novembre 2014 à 15:47:16

Tiens, curieux, personne n'a cité mass effect :(

Tu dit de ne pas accrocher aux Bioware mais même si Mass Effect est de Bioware, il est assez différent des autres : temps réel, dynamique, on ne controle qu1 perso.
Certes, il y a les autres persos de notre groupe à équiper ou a choisir les compétences mais ils se controlent tout seul en combat et l'amélioration et utilisation de leurs pouvoirs en combats peuvent être automatisés.
Tu dois juste choisir leur équipement (ce qui n'est pas très dur...)
Après le jeux reste dans la veine Bioware ou tu n'as pas beaucoup de libertés dans les déplacements mais beaucoup dans les dialogues.
A toi de voir...

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 18:10:52

J'ai déjà essayé Mass Effect, mais le côté jeu de tir en 3e personne, j'ai horreur de ça.

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:33:46

Hé bien Borderlands alors ou Deux Ex. :pf:

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 19:49:11

J'ai déjà commencé Borderlands sans aller très loin, et il faudrait que j'essaye Deux Ex, mais là on s'éloigne quand même pas mal d'un TES ^^

Shessftw Shessftw
MP
Niveau 7
05 décembre 2014 à 17:09:58

The witcher 1 et 2 très bien.

Tous les TES sauf oblivion.

Dark Souls comme dit plus haut, je te conseille très fortement.
Sur le 1 , n'espère pas jouer sans manette c'est infaisable.
Sur le 2 tu choisir, mais je conseille manette.
C'est une excellente série.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2014 à 14:08:54

C'est dommage que tu ne veuilles pas essayer Dragon Age, Mass Effect et The Witcher. Ce sont pour moi les meilleures sagas RPG jamais produites. :coeur:

Message édité le 09 décembre 2014 à 14:09:45 par
ZINZINGamer ZINZINGamer
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 15:27:41

Je vous conseille de suivre ce RPG ultra prometteur et réaliste bien loin de ce que l'on nous pompe des RPG habituelle

https://www.youtube.com/watch?v=fkN0S_xlxOY&list=PLbA7O5Vn40XoPv0gfcdSUstRjOQKQ9r0Z

https://www.kingdomcomerpg.com/

RandomPl4yer RandomPl4yer
MP
Niveau 4
05 février 2015 à 22:44:10

Oh, merci zinzingamer, en effet ça donne envie, vivement des vidéos de gameplay :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment