CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche alternative à Dofus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:23:18

Bonjour,

Quand j'étais plus petit j'adorais ce jeu : le tour par tour, la stratégie, les métiers, le drop et le craft.. Sauf que c'est lassant à la fin et graphismes le sont aussi.

Je chercherais un jeu qui tournerais sur mon pc (4go ram, r7 240, i3 550) correctement.

Sans que les graphismes soit manga, truc chinois, ou trop moyen âge, etc, enfin vous voyez..

Merci d'avance :)

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:12:22

Personne ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:00:54

Ben......Wakfu ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 novembre 2014 à 13:08:30

A demande vague réponse vague : http://www.jeuxonline.info/mmorpg

Steeve_Cross Steeve_Cross
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:49:00

Sa demande est pas vague, je vois pas comment on pourrait mieux expliquer 'mmorpg dans le style dofus'

Sinon, comme suggéré, je te conseille Wakfu, qui reste dans le même style, mais un peu plus 'mature', ou aller dans une mécanique assez ressemblante mais un univers différent: WoW

Sinon, tu peux aussi continuer Dofus hein, je sais pas si c'est des 'amis' qui te déconseillent d'y jouer par ce que c'est gamin, moi aussi j'ai souvent entendu ça, mais de la part de personnes qui n'y connaissent rien en jeux, et qui jugent sur l'aspect et non sur les connaissances.

Seuls les vrais gamers sont assez matures pour comprendre que les graphismes font pas tout dans un jeu, même si ça fait de lui un jeu 'gamin'.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:09:13

"Seuls les vrais gamers" Non, tu te tais et tu te tais, les mecs qui ôsent dire ça on devrait leur donner 20 coups de fouet.

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:43:23

J'ai joué 6 ans à Dofus, j'ai vraiment pas envie d'y retourner pour ma part...
Après ce MMO, qui est celui auquel j'ai le plus joué, j'ai fais plusieurs autres F2P par ci par là, puis je suis resté pas mal de temps sur SWTOR (et j'ai repris récemment avec le boost xp x12), être "fan" de l'univers Star Wars aide beaucoup, et j'ai rien trouvé pour combler ce que me donnait Dofus à cette époque... en réalité Dofus, moi j'y accrochais surtout pour la communauté, c'est pas comme les autres MMO où tu dois tout lâcher pour parler en /g /w, t'as le temps de papoter, de jouer, craft, faire ce que tu veux en discutant avec tes potes.

C'était une époque "magique" mon adolescence sur ce jeu.

Steeve_Cross Steeve_Cross
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:54:26

syqesa >> Tu m'expliques ta théorie extrémiste punitive pro-pays orientals?

MrTobi, tu as raison sur ce point aussi, c'est vrai que y'a pas mal de blabla, même en groupe/guilde, et je crois que ça créer des liens, comme si on était un peu tous "dans la même galère", et ce jeu créer de grosses dépendances.

Je trouve dommage que beaucoup de personnes crachent sur ce jeu alors que pas mal n'y ont même pas touché (du moins dans mon cas), faudrait déjà tester avant de critiquer. Regardons Minecraft, il a pourtant l'air d'un jeu pour gamin, les crafts tous ça, la gueule des monstres... on pourrait dire que c'est pour les gamins, et pourtant vu le nombre de joueurs qui y jouent (et surtout leur âge)...

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:00:12

C'est une éxagération(j'espère que tu avais compris, qu'il faille expliquer des choses comme ça à des gens ça me trouble), mais les mecs qui disent "HEU LES TROUE GAMERS ILS AIMENT X" et "LES TROUE GAMERS ILS JOUENT A X" ça me donne un peu envie de tabasser des chats, et si les vrai "gamers" ils avaient pas tous la même idéologie et les mêmes envies? Ouais hein!

Steeve_Cross Steeve_Cross
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:42:55

Donc premièrement, quand je dis les vrais gamers, je parle justement de ceux qui savent se faire discret, et qui apprécient réellement les JV en GENERAL, justement pas les 'WESH TROU GAMEUR CHUI A LA MAUDE TAVU', m'enfin bref.

Deuxièmement, je vois pas pourquoi tu viens à en vouloir tabasser les chats, d'après certaines pratiques, il est très mal jugé en France de battre les chats, notre ami Farid pourra parler en conséquence de cause (d'ailleurs bon séjour à toi en taule mon ami :)) D'ailleurs ne dit-on pas que le chat est le meilleur ami du gamer?

Mais bon, je vais pas commencer une gueguerre sur le topic de l'auteur, heureusement j'ai assez de respect pour ça.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:48:38

T'es incapable de comprendre les métaphores et le sarcasme, t'es un peu comme Abhed, ou comme Data dans star trek.
Et ta façon de te défendre d'avoir un standard de la définition d'un vrai gamer me donne vraiment l'impression que j'ai raison.

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
16 novembre 2014 à 01:55:47

Perso j'ai joué environ 1 an et demi a Dofus , j'avais un Cra level 130 , un Iop level 50 et une Sadida level 30 environ ...
Et ce jeu m'a lassé aussi , trop répetitif a la longue et surtout , beaucoup trop de truc qui énerve : les bots qui gache l'économie du jeu et qui t'empeche de faire un métier , les kikoo pyj de de 12 ans qui t'insulte pour passer leur nerf :ouch: surtout en koli , vraiment affreux ... Le fait qu'il y ai que des donjons a faire ...

Bref après avoir arreté un bon moment Dofus , je me suis remis a me chercher un autre MMO qui passe bien sur mon vieux PC ( tu peut aller voir mon topic si tu veut , qui est sur ce forum )
Et je viens de trouver la parfaite alternative a Dofus , Wakfu qui vient de passer en F2P et qui m'a l'air vraiment + plaisant que Dofus , communauté + mature , cycle jour nuit et météo , déplacement sur la map plus agréable ( finit le vieux système ou en change de map en cliquant sur les flèches , la on évolue sur une immense map sans interruption et temps de chargement )

Donc je te conseillerais Wakfu , surtout qu'il vient de passer gratuit donc essaye au moins :-)

Mais si tu es vraiment blazé des MMO a la sauce Dofus , oublie Wakfu et tourne plutot vers du WoW , Aion ect ... Surtout que tu a un bon PC apparament alors ce serais bête de t'en priver .

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:56:12

Je vais peut être tester wakfu et wow. Ils tournent bien sûr mon pc ?

Wakfu j'y avait jamais pensé, pour moi ça pouvait que être en dessous de Dofus :(

En fait il y a quoi qui change principalement entre Dofus et wakfu ?

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:35:27

En fait l'abonnement m'embête vraiment, je dis pas que c'est cher mais là j'ai pas trop les sous.

Sinon pour être plus précit dans mon choix de jeu, dans dofus j'aimais surtout le craft, le drop, et le fait que ça sois pas en 3D, et que c'est tour par tour, vous pouvez peut être mieux me guider avec ça ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
16 novembre 2014 à 12:52:50

Les MMO avec des combats en tour par tour sont assez rare, voir inexistant.

A ma connaissance, sorti de Dofus/wakfu, y'a FF11 (et encore, c'est pas du pur TpT), Atlantica Online et... euh... Là c'est les seuls qui me viennent.

Après y'a toute une floppé de jeux par navigateur (ou téléphone portable) qui se revendiquent comme étant des MMORPG en tour par tour. Mais je me suis pas plongé plus en avant sur la question car la plupart avaient soit l'air d'être a) merdique b) des wargames multi plus que de vrais MMORPG, c) des socials games type farmville mais avec une touche de RPG pour faire genre d) A et B et C en même temps. Mais après peut être que je me trompe et que y'a VRAIMENT des MMORPG intéressant par navigateur mais j'en doute vraiment fortement.

Si tu tiens absolument au Tour Par Tour en ligne, à mon avis oublie le MMORPG et oriente toi vers les jeux en tour par tour avec un mode multi-joueurs (x-com, jagged alliance, etc...)

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:30:45

Je dois mettre en garde pour Wakfu, leur soi-disant modèle free-to-play penche terriblement vers le Pay-to-Win. En tout cas c'est comme ça que j'appelle un jeu qui met en boutique des potions de boost d'xp, de drop, et des familiers exclusifs avec bonus uniques.

Pour le moment on ne sait pas si la conversion vers ce modèle est définitive ou pas, il vaut mieux attendre un peu d'être fixé pour savoir dans quoi on se lance.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 novembre 2014 à 16:42:43

Je dois mettre en garde pour Wakfu, leur soi-disant modèle free-to-play penche terriblement vers le Pay-to-Win. En tout cas c'est comme ça que j'appelle un jeu qui met en boutique des potions de boost d'xp, de drop, et des familiers exclusifs avec bonus uniques.

:d) Sa dépend, si on xp assez rapidement même sans ces potions, les boost d'xp n'en fnt pas un pay to win (même si en effet, bon nombre de F2P qui vendent ces boost d'xp ont des gains d'xp assez pauvre pour pousser à l'achat...)

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
17 novembre 2014 à 02:03:09

Pour être franc j'ai pas du tout l'impression que Wakfu est un P2W .
J'y joue depuis 2 jours et je suis déjà level 18 donc l'xp monte assez bien pour le moment :)
Après c'est sur que je suis loin d'avoir tout vu du jeu mais pour l'instant ça me semble correct ce modèle de F2P

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:35:31

J'aurais accès à toute ma map avec wakfu Sans payer ? Que ce qui change principalement avec Dofus ? Merci pour les réponses :)

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:29:08

de un, ce n'est pas certain, le système économique doit encore être défini, il n'est pas impossible que Dathura (le serveur F2P) redevienne payant.

Sinon, tel que le système existe actuellement, tu peux avoir accès à l'ensemble du jeu gratuitement, sauf pour les toutes dernières zones ajoutées. Et surtout tu as un malus en xp et taux de drop (Respectivement tu ne gagnes que 70% de l'xp et 90% du drop). Le plus lourd doit être le fait que tu ne peux pas voter lors des élections au poste de Gouverneur.

Ces restrictions peuvent être levées en achetant un booster pack qui est grosso-modo l'abonnement actuel en terme de prix, temps d'abonnement que tu choisis, puis pendant ce temps tu as une expérience de jeu illimitée.

En soi, ce système est pas mal et j'ai pas grand chose contre. Sauf qu'il s'accompagne d'une boutique bien Pay 2 Win, avec items exclusifs, potions à boost d'xp et de drop, recharge de vie directe, familiers avec stats les plus élevées du jeu, compagnons, et le tout revendable en jeu contre les kamas, permettant à n'importe qui de devenir millionnaire en quelques clics. Autant dire que j'ai du mal à approuver le tout dans sa globalité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment