CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel MMORPG pour ma faible config svp ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
12 novembre 2014 à 01:09:03

Salut :-)

Alors avant toute chose je vais vous donner ma config :

Processeur Intel Celeron 1.7ghz
2048 MB de Ram ( qui veut dire 2 Go ???? )
CG Mobile Intel 965 Express Chipset Family

C'est un portable LeNovo qui datte de 2002 - 2004 environ :rire:
Oui c'est une antiquité :rire: Mais il a quand même fait tourner certain jeux .

Pendant un an et demi , j'ai joué a Dofus 2.0 , il tournait parfaitement bien sur mon ( dinosaure de ) pc , j'y ai passé du bon temps mais j'ai plus envie d'y retourner , avec du recul je trouve les graphismes trop enfantin et la vue du dessus un peu chiante sans parler de la comunauté de Kikoo de 13 ans qui t'insulte pour se défouler... :(
Donc maintenant je cherche un MMORPG non enfantin avec des graphismes réaliste , sans pour autant que ce soit beau hein , mais des couleurs normal quoi , pas criarde comme sur Dofus .
L'idéal serrait un MMORPG gratuit déjà , et qui se jouerait en vue 3 ème personne car la vue du dessus j'en peut plus , entre Diablo et Dofus , j'ai eu ma dose de vue du dessus :-)
J'ai déjà cherché sur le net des MMO peut gourmand en ressources , j'ai trouvé Everquest 2 , Shaiya Eternity et Grand Fantasia .
Everquest 2 j'ai adoré , mais il tournait mal sur mon pc malheureusement , il ramait même avec les graphismes au minimum , dommage car il a l'air épique bien qu'il est un peu vide aujourd'hui ... J'y ai quand même joué 8-10 heures car j'ai vraiment adoré mais j'ai finalement laissé tombé car ça ramait trop en combat et j'avais des chutes de FPS monstrueuses , quand même gourmand ce jeu mine de rien pour un ancien jeu ...
Shaiya j'ai commencé il y a deux jours , il tourne nickel avec des graph réglé au minimum , pas trop de lag sauf dans les villes ou il y a beaucoup de joueurs , forcément , mais c'est pas trop génant . Par contre j'accroche pas trop , c'est vraiment du déglinguage de monstres a la pelles , les quètes c'est : va tuer 10 sanglier , ensuite 10 hydrades et 20 renard ... Et c'est que ça , même si j'avoue que le jeu a un certain charme pour le coté design des perso :-d
Grand Fantasia j'ai lançé le telechargement hier aprèm , au bout de 45 minutes ça en était qu'a 5% , j'ai donc laisser tomber , et de toute façon il avait l'air un peu enfantin ...

Voila , si vous avez d'autre MMO RPG Gratuit a me conseillez , n'hésitez pas svp :)

Je garde l'espoir de trouver un MMO qui me convienne sur mon vieux pc , car si il a réussis a faire tourner Dofus 2 et Shaiya il n'y a pas de raison qu'il n'en fasse pas tourner d'autre .

Merci d'avance :ok:

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
12 novembre 2014 à 01:11:24

http://static.trustedreviews.com/94/050e1e/9647/4864-IMG6053s.jpg

Photo du dinosaure en question , que vous puissiez vous marrer un coup :rire: :)

[Ban]Jacjac [Ban]Jacjac
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 04:12:47

Tu ne pourra pas jouer aux MMORPG suivants : Wildstar, FF XIV, GW2.
Ensuite le reste passe en LOW normalement :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2014 à 14:57:21

Dungeon and Dragon : Neverwinter pourrait te convenir.
A voir s'il peut tourner...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 novembre 2014 à 15:33:26

Vu qu'il dit qu'il n'arrive pas à faire EQ2, un jeu qui était considéré comme gourmand en... 2004 et que le mieux qu'il arrive à faire tourner tout au mini c'est Shaiya, un MMO de 2005 mais avec un moteur d'un autre age, je doute sincèrement qu'il puisse faire tourner neverwinter.

Tu peux essayer lineage II ou FF11 mais je craigne que ça fasse comme EQ2. Sinon basiquement en fouillant dans les MMO sorti avant WOW qui sont encore en activité aujourd'hui (y'en a pas beaucoup mais ça existe) le problème c'est que la majorité sont des MMO coréens qui reposent sur le même principe que shaiya à savoir : du farm, du farm, du farm et encore du farm.

Y'a des exceptions comme T4C, DAOC, ragnarok online ou Everquest 1... quoi que y'a un paquet de farm dans EQ1, c'était pas un MMO coréen mais presque, les standards étaient différents à l'époque. Tu peux essayer de trouver des titres sur http://www.jeuxonline.info/mmorpg mais tu peux (à mon avis) oublier la plupart des MMO 3D sorti après 2005. Y'a toujours des MMO en vue du dessus que tu pourrais faire tourner mais manifestement tu veux éviter ce genre là.

T'as aussi toute la masse de MMO façon Flyff, Fiesta, florensia, NoStale, Grand Fantasia, EdenEternal et j'en passe qui semblent tous sortir du même moule de médiocrité avec le même design manga insipide qui doivent sans pouvoir tourner sur toutes les brouettes existant mais franchement, l'intérêt de ces jeux est très... inexistant ? Enfin je suppose qu'il doit bien en avoir un vu qu'ils fédèrent une certaine communauté mais c'est comme les fans de Mon Petit Poney de plus de 30ans : je ne comprends pas.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2014 à 19:22:07

Oui mais en mettant les graphismes au minimum, il peut s'assurer de pouvoir faire mieux tourner (même si les mmo prennent plus de ressources que les autres jeux...)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 novembre 2014 à 20:16:28

Ben quand t'es déjà obligé de tout mettre au mini pour faire tourner un MMO de 2005 (avec un moteur digne d'un jeu de 2002) et que même dans ces conditions tu as parfois des chutes de framerate dans les villes. Même en mini et en 640x480 tu fais pas tourner un MMO de 2013 m'est avis.

The_S The_S
MP
Niveau 8
12 novembre 2014 à 21:29:01

Ah!Un frère de configuration merdique!Tu peux faire comme moi et te contenter de PokeMMO.
Surtout que mon PC est sorti 4 ans après le tien,que c'est presque la même config , alors que c'est un fixe. :honte:

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
13 novembre 2014 à 13:12:03

Merci pour vos réponses :-)

J'ai essayé Ragnarok Online qui m'avait l'air sympa bien que ressemblant a Dofus :pf: et il y a un bug d'affichage , des petites lignes noir clignotantes sur mon écran quand je déplace le perso ... J'ai essayé de changer les options graphiques , ça n'a rien donné .

Je vais donc me contenter de Shaiya qui n'est quand même pas si mal :-))) en fait j'ai eu un gros coup de coeur pour le design des perso sur Shaiya ainsi que la bande son . Je le trouve vraiment sympa , artistiquement parlant , pour un jeu gratuit , après reste a voir si il ne se transforme pas en P2W a haut niveau .
Au fait Shaiya ne datte pas de 2005 mais de 2009 :ok: Mais c'est vrai qu'il a un vieux moteur graphique , ce qui n'est pas plus mal pour moi comme ça il tourne sur mon pc sans trop de lag avec des graph minimum .

Si Shaiya me lasse , j'essayerai ceux que vous me conseillez .
Bon jeu a vous .

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
13 novembre 2014 à 13:18:44

"Au fait Shaiya ne datte pas de 2005 mais de 2009"

2009 c'est la date de sa sortie en europe, mais le jeu existe depuis 2005.

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
13 novembre 2014 à 13:22:03

Ha ok :-d

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
16 novembre 2014 à 01:42:54

Salut :)

Juste un petit up pour vous dire qu'aujourd'hui , je suis tombé sur cette news qui annonce que Wakfu ( MMORPG crée par les dév de Dofus , Ankama ) est passé en Free To Play .

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075874-wakfu-se-lance-dans-le-free-to-play-en-france.htm

Etant déjà blazé de faire du Monster Bashing a outrance sur Shaiya Eternity , je me suis laissé tenter et je l'ai donc telecharger .
Et quel bonne surprise , ce jeu .
Il est tellement mieux que Dofus , il y a un cycle jour nuit et un cycle météo , les déplacement sur la map sont largement car il n'y a plus ce vieux système ou on devait passer de map en map en cliquant sur des flèches ,la comunauté est mieux , moins de kikoo pyj de 12 ans et + d'entraide .
Perso j'ai trouvé mon MMO que je vais secher en cette fin d'année :)
De + il tourne nickel sur mon vieux PC , avec des graphismes au minimum , biensur ...

Si vous cherchez aussi un MMO , testé le , il en vaut vraiment la peine et il est entièrement gratuit , après on peut juste acheter des booster pack pour avoir + d'xp et + de Kamas ( monnaie du jeu ) ou acheter des familier dans une boutique mais le jeu me semble largement fesable sans devoir y mette un centime :-)))

Ouf merci Ankama , ça tombe bien tout ça , et j'ai enfin trouvé un super MMO gratuit :-d

Bon jeu a vous .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment