CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les RPG incontournables pour un néophyte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
10 novembre 2014 à 18:33:49

Du style The Witcher, Fable (trop vieux mais vous voyez l'idée)

Un personnage, un univers type fantasy, une histoire sympa, des choix ect.. J'ai absolument aucun jeu en ce moment, ducoup si vous auriez quelque chose a me conseiller?

Les meilleurs quoi, de préférence.

Je joue sur PC si ca change quelque chose

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 novembre 2014 à 19:48:47

Dans ce cas si tu considère Fable trop vieux, tu perd le meilleur mais c'est ton choix si tu n'apprécie pas les jeux moins beaux graphiquement.

Dans les jeux plus récents tu a Mass Effect, Dragon Age, Oblivion et Skirym et les Fallout (même si les vieux sont meilleurs).
D'ailleurs, peut-être que Morrowind modé à l'overhaul peut te plaire...

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
10 novembre 2014 à 20:25:23

A l'overhaul?

Sinon fable je regardais la cest quand meme bien vieux ! :/ Si javais pas dit ca tu m'aurais conseillé quoi?

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:44:56

The Witcher, Fable (trop vieux mais vous voyez l'idée)

:pf:

Je ne répondrais même pas. :pf:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
10 novembre 2014 à 22:25:07

Meme sur ce forum y'a des gens haineux de ce style la?
Cest pas le forum LoL ici mec j'attends des vraies reponses.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
10 novembre 2014 à 22:29:20

En pas si vieux et excellent en terme de choix, scénario et personnages il y a mask of the betrayer.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:44:08

Ben, disons que la réponse "j'aime pas c'est vieux", ça passe mal chez tout le monde sauf les 14 ans et moins... Par exemple, le seul FF qui me rebute vraiment graphiquement c'est FF7 mais c'est parce que c'était l'émergence de la 3D, et malgré tout il est considéré comme culte.

Même si je suis pas un fan de RPGs occidentaux, il m'a suffi de passer un peu de temps ici pour réaliser que les très grands RPGs des 10 dernières années sont peu nombreux par rapport à avant. Alors si on te dit "t'as tord de te limiter à l'âge d'un jeu", c'est quand même qu'il y a une raison.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 novembre 2014 à 22:48:45

L'overhaul est un mode pour Morrowind qui améliore grandement les graphismes.
Bien lire les fichiers d'installation !
Par contre Morrowind reste quand même un jeux à l'ancienne ou faut trouver les objectifs en fonction des indications des PNJ...

Si tu n'avais pas dit "Fable trop vieux" je t'aurais conseillé Baldur's Gate, Planescape Torment, Arx Fatalis, Les 2 premiers Fallout, star wars kinght of the old republic 1 et 2 (pas le mmo).
Mais vu ce que tu demande en graphisme, à part peut-être star wars kotor ou arx fatalis, tu risque de pas accrocher :hap:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
10 novembre 2014 à 23:32:31

Le first m'a fais comprendre ca de facon intelligente
Lautre non.
Mais je me sentirai pas jouer a un fable la quand meme meme le III est tres bof..

Sinon pour les graphismes je demande pas du TW3 mais juste pas trop vieux :hap:

Ou meme vieux si le jeu est si bon que ca apres tout

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:35:38

...bon Dieu que je suis con.

J'oubliais Dark Souls. Je sais que c'est pas vraaaaaiment un RPG, mais franchement, je trouve ça criminel de passer à côté. Bon, c'est sûr que pour un néophyte ça fait un peu suppositoire de gros calibre au niveau de la difficulté, et tous les autres RPGs te paraîtront vachement bavards en comparaison, mais c'est vraiment un jeu à tester.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 novembre 2014 à 10:10:11

Javais le 1 sur ps3, jy ai pas mal joué mais j'ai abandonné tellement cetait dur
Pis en avril la j'ai pris le 2 je l'ai fini en 4 jours :hap:

Une excellente serie, mais le m'a meme fais exploser une manette :rire:

Je pensais a Lords of the Fallen la aussi

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
11 novembre 2014 à 18:18:22

Final Fantasy X, en dehors du fait qu'il soit une légende du jeu vidéo il reste accessible au niveau de la difficulté. En plus, un remake HD est sorti cette année.
Sinon les autres FF, Fallout, Mass Effect etc..

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:17:21

"ca fait suppositoire de gros calibre" hahaha tu m'as tué là dark ansem!! ^^

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 novembre 2014 à 22:43:50

Meme sans rien connaitre a la serie Nek?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:29:17

Heaven :d) Les Final Fantasy sont complètement indépendants les uns les autres dans la numérotation des chiffres romains. Par exemple Final Fantasy X n'a rien à voir avec le IX, le VIII...mais il a une suite nommée Final fantasy X-2.

Les seules choses que tu rates en commençant par le X, c'est quelques subtiles références (les invocations des Final Fantasy se répètent beaucoup d'un jeu à l'autre, pareil pour le bestiaire) et le constat de l'évolution des jeux de la série. Mais après tu pourrais les faire dans le désordre, tu n'y perdrais rien.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2014 à 15:02:57

Les seules choses que tu rates en commençant par le X, c'est quelques subtiles références (les invocations des Final Fantasy se répètent beaucoup d'un jeu à l'autre, pareil pour le bestiaire) et le constat de l'évolution des jeux de la série. Mais après tu pourrais les faire dans le désordre, tu n'y perdrais rien.

:d) Oui mais bon sa c'est comme toutes les séries : tu aura juste les références nostalgiques en sens inverse.
Genre quand Zelda Oracles of Season est sortit les testeurs aimaient beaucoup les références aux précédents Zelda (par exemple le 2ème boss pareil que Ocarina of Time).
Personnellement, comme Oracle of Seasons était mon 1er Zelda, je n'ai pas remarqué toutes ces références.
Par contre quand après j'ai joué à Ocarina of Time longtemps après et que j'ai vu le boss du 2ème donjon, cela m'a fait une référence nostalgique comme c'était le même que Seasons.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
12 novembre 2014 à 15:15:52

Je vois le genre. Merci les mecs !

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
12 novembre 2014 à 17:36:57

Enfait je commence a me demander si je cherche un RPG ou un simple jeu d'action/aventure avec un mode de Fantasy :noel:

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
12 novembre 2014 à 21:53:27

Baten Kaitos et Tales of symphonia, certes, il ne sont pas tout récent, mais ils valent le détour (youtube est ton amis)

PS : les 2 sont sur Gamecube.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 novembre 2014 à 22:50:48

A voir son profil il n'a ni gamecube ni wii pour les tester...
Par contre, il dispose d'une PS3 ce qui est encore mieux car la version PS3 de Tales of Symphonia est encore mieux !
A voir s'il va te convenir...
Tu a tout un groupe mais tu ne contrôle qu'1 gars on au combat (au choix.
C'est un univers fantasy avec une bonne histoire (même si certains persos sont un peut gnangnan...)
Par contre, pas de choix dans les dialogues (ou très peux et cela modifie relativement peux de chose au final, surtout si c'est la première fois que tu joue au jeux tu ne remarquera pas les changements...)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment