CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nouveau dragon age a l'air excellent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erko68 erko68
MP
Niveau 2
05 novembre 2014 à 18:43:20

Faut que je le prenne. j'ai une ps4 est une 360. Quel support, y a t-il une différence de prix, graphismes. ..

NerothX NerothX
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 17:02:34

Pas dr différence de prix je crois mais de meilleurs graphismes

Anuskigrath Anuskigrath
MP
Niveau 7
16 novembre 2014 à 12:21:38

Prends le sur ps4, le prix c'est le même ou une différence de 5€ et puis t'auras une meilleur expérience de jeu sur ps4 :ok:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:53:22

Perso ma premiere impression est negative apres quelques heures de jeu: je trouve le gameplay pas au poil sur console concernant la camera ou le pointeur. Coté graphisme les persos sont tres jolis mais je trouve qu il y a bcp de sacades, et le tout debut fait vraiment tunnel avec 2 pauvres trucs a ramasser. Quand on a etait habitué aux TES c'est dur de se sentir libre dans un RPG :/

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:44:05

Il a l'air excellent certes mais le plus difficile est de le lancer. :pf:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:30:37

"Quand on a etait habitué aux TES c'est dur de se sentir libre dans un RPG :/ "

La liberté de faire des taches chiante dans un monde vide est-elle toujours de la liberté? Médite là dessus.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
22 novembre 2014 à 11:54:18

Ta gueule syqesa.

Quoi qu'il en soit, j'en suis à presque 25h sur DAI (oui beaucoup de temps libre ces jours ci) et j'aime beaucoup. Après faut voir que je suis assez fan de tous les jeux dans le trip AC, Batman Arkham, Far Cry, etc... des jeux qui te mettent une map immense avec des tonnes d'objectifs secondaires et trucs à collecter qu'on peut faire à son rythme entre deux missions de l'histoire principale. Et de ce point de vue là je trouve DAI génial, les maps sont tellement grandes, belles et bien foutu avec tellement de trucs à faire que c'est juste du bonheur pour moi de se balader dedans. On a fait du chemin depuis les forêts et les marais en couloir de DAO ou les copier coller honteux de DA2. Seul bémol : les sauts de cabris qui servent à rien et les dégâts de chute totalement abusif, surtout dans un jeu où on regen pas ses HP hors combats.

Pour les missions principales on retrouve la patte bioware pour créer des personnages riches, intéressants, complexes et non manichéens (j'ai déjà un gros faible pour Sera, Iron Bull et varric-l'un des rares trucs bien de DA2 le varric). De surcroît le lore du monde de Dragon Age a été CONSIDÉRABLEMENT étoffé pour cette épisode, que ça soit par le biais des dialogues, du codex, des ouvrages et ça c'est juste du bonheur car je le trouvais déjà de base extrêmement intéressant. La gestion du camp de l'inquisition a l'air aussi marrante mais j'ai pas encore assez creusé de ce côté là mais ça me semble quand même un peu trop limité (pour l'instant)

Tout n'est pas parfait cela dit. Si la trame principale offre tout ce qu'on peut attendre de bioware en terme de choix moraux, de dialogues à enjeux complexes et de résolutions multiples de situations tendus, les quêtes secondaires ne peuvent être accomplis que d'une seule et unique façon sans laisser la moindre place au dialogue.

Le système de combat aussi, le fait d'avoir supprimé l'attaque auto pour ce système façon h'n's n'apporte absolument rien (au contraire), la caméra tactique est juste TROP putain de près des personnages pour avoir une quelconque utilité. Le but d'une caméra tactique c'est d'embrasser l'intégralité de la scène de bataille, pas de contrôler le degré de calvitie d'un personnage. Le système de ciblage est juste foireux pour les attaques mono-cible, on se retrouve à balancer ses sorts à XX secondes de CD sur un putain de lapin à 10km du combat sans qu'on comprenne pourquoi. Et détails mais ils y sont allé un peu trop fort sur le son et lumière des combats. Au début on est genre "Wah c'est beau" mais après c'est juste "putain j'y vois rien !" entre les nuages de poisson des voleurs, les volcans qui explosent sous les coups des guerriers, les mages qui mettent des trucs qui brillent et des AOE partout, c'est un bordel monstre pour s'y retrouver. Déjà que dans DAO avec les AOE des mages c'était parfois "WTF IS HAPPENING ?" là c'est pire.

J'aurais aussi préféré qu'ils reprennent le système de compétences de DAO qui était incroyablement riche et qui permettait de faire un peu tout même des trucs exotiques (genre un mage de guerre en armure lourde qui combat avec épée et bouclier) plutôt que celui de DA2 qui enferment les personnages dans 1 ou 2 stéréotypes grand max. Certes le système de DAO était horriblement mal équilibré et certaines combinaisons étaient tellement craqué que ça tenait de l'anti-jeu de les utiliser mais avec une petit touche de rééquilibrage il aurait été parfait.

Je rajouterais que l'interface pour tout ce qui est gestion de l'équipement, du craft & co est horriblement mal foutue. Certains disent que c'est parce qu'elle est consolisée... ouais non. Je vois pas en quoi y jouer au pad changerait quoi que ce soit à son ergonomie douteuse (au contraire même). Elle est pas consolisée, elle est mal foutue tout court.

Après le jeu tourne de façon impeccable sur mon pc à 60fps en permanence avec toutes les specs en ultra et en 25h je n'ai eu qu'un seul et unique crash. Mais j'ai lu ici et là que beaucoup n'ont pas cette chance avec la version PC, crash à répétition, impossible de lancer jeu, framerate qui fait du yoyo, etc..

Bref le jeu est loin d'être parfait mais j'aime énormément malgré tout. Oh et le dragon age keep : MEILLEUR IDÉE DU MONDE. Certes c'est un peu un gros doigt d'honneur aux pirates et aux adeptes du 100% offline mais quand même, c'est tellement bien foutu et ça permet de gérer son import de sauvegarde avec tellement de précision... j'aime beaucoup. Faut qu'ils fassent pareil pour mass effect bordel.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 novembre 2014 à 14:59:05

Avis très complet, :merci:

Busard Busard
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:16:26

Le dragon age keep c'est un peu comme la BD interactive qu'ils avaient fait pour Mass Effect 2 sur PS3.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:42:28

Apres quelques heures de plus, c'est vrai que le lore est vraiment soigné, je commence à piger le truc pour les combats et ça devient vraiment intéressant. :) A un moment ma femme regarde la télé et me fait:
- "C'est normal que tu te battes contre des lapins?"

- "Oui mais ils sont balèzes, ils courent vite!^^"

En fait l'un de mes problèmes et que de base je suis inconsciemment hostile à tout changement, mais une fois la première étape passée, ça va mieux. L'est bon ce jeu! :)

Shessftw Shessftw
MP
Niveau 7
05 décembre 2014 à 17:13:56

Il est excellent. Je te le conseille sur ps4 ou pc.
Grosse durée de vie.

Si comme moi tu aimes la difficulté et l'optimisation de ton groupe, n'hésites pas à le faire dans la difficulté la plus élevée (nightmare), je l'ai fais en hard et si j'avais su j'aurais monté d'un cran la difficulté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment