CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SONDAGE] Que pensez des FABLE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 12:14:10

Hey,
Récemment, en faisant les cartons, j'suis tombé sur ma Xbox, et j'ai retrouvé tous mes jeux, ce qui m'a plutôt étonné sachant que quand j'étais petit, je cassais tout :gni: . Le jeu qui m'as le plus marqué c'est un certain: FABLE.
Donc j'ai vu qu'il y en avait d'autre (que je prévois de m'acheter). J'en viens donc à cette question: Que pensez vous de la franchise FABLE en générale ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 octobre 2014 à 13:04:52

Fable c'est pour moi une franchise qui souffre du même que tous les jeux Molyneux depuis Black&White 1 : des idées géniales et ultra originale mais au final tellement sous exploité que ça en devient décevant. Y'a chez Molyneux une véritable volonté de créer quelque chose de nouveau dans ses jeux mais depuis populous et dungeon keeper il n'est jamais parvenu à concrétiser convenablement ses idées.

Fable 1 était un RPG sympathique, mais sans plus, mais quand même très décevant quand on pense avec quel emphase Molyneux nous expliquait avant la sortie du soft qu'il y aurait un avant et un après fable dans le monde du RPG. Que ce jeu allait changer la face du RPG et du jeux vidéo en général... ouais, mais non au final. Le jeu était sympa mais pas non de quoi se clouer les couilles au bitume.

Fable 2 reprends les grandes idées du 1 à part qu'il parvenait à accomplir l'exploit d'être 10 fois plus facile que Fable 1 où la difficulté était pourtant quasi inexistante. Assez plaisant, même si son scénario était un peu mou du genou et qu'il lui manquait un vrai antagoniste digne de Jack of Blades. Non parce que Lucien... voilà quoi.

Fable 3 a été particulièrement détesté, encore plus facile (oui c'est possible) moins profond, moins riche et la partie "my life as a king" qui devait être la vraie particularité de ce fable 3 était d'une médiocrité incroyable avec un scénario juste ridicule. Mais bon, malgré ses gros défauts, j'ai quand même bien aimé ce jeu juste pour l'ambiance et l'humour (le passage où on aide un groupe de geek magicien dans une partie de JDR sur table m'avait fait mourir de rire)

BadiAuxBrownies BadiAuxBrownies
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:55:46

c'était la seul quéte que j'avais aimé dans fable 3 moi

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:16:11

Fable The Lost Chapter est un de mes jeux préférés en terme de choix : j'ai tout adoré : l'humour, les quêtes, les persos bref ! Jeu culte.

Fable 2 : Pas joué vu qu'il est pas sorti sur pc

Fable 3 : Catastrophique pour ma part : il y a des persos dont je n'avais aucune idée de qui ils étaient et d'où ils venaient comme par exemple Reaver qui agit comme un enfoiré et viens ensuite vous voit avec le sourire aux lèvres quand vous êtes Roi et vous propose les choix "salauds".
De plus, les choix sont bien trop "déterminé" : c'est soit tu es gentil soit tu es un connard : y'a pas de nuance.
Le scénario m'a paru incompréhensible : qui est le Père du Héros ? Pourquoi on l'appel le Roi Héroique ? Thérésa est toujours vivante ? Comment ? Qui est le méchant ? (parce que bon... Comment dire... Je me suis demandé qui j'affrontais), c'est quoi ce combat final stupide ? Pourquoi je passe de plus de 100 jours au jour J en un clique sans m'avoir prévenu ? Etc...

Après je dis pas, peut-être que Fable 2 réponds aux questions mais ce n'est pas mon problème. :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment