CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce soir je commence FF VI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gizmorambo Gizmorambo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:30:38

Salut!

Titre que je n'ai jamais fait (apparemment c'est le meilleur de la série).

Bon alors j'ai besoin de conseils.

Je souhaite me mettre dans les conditions de l'époque, alors j'ai le choix entre le faire sur ma PS1 ou sur ma PS2 (en lissant les textures et temps de chargement rapide).
Et j'ai une télé cathodique pour ne pas avoir un rendu dégueulasse.

Que me conseillez-vous?

Merci!

Gizmorambo Gizmorambo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:46:00

Je n'ai pas parlé de la version SNES car je ne la possède pas malheureusement...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 septembre 2014 à 22:21:56

Fais le sur SNES en émulation, sérieusement.

La version PS1 de FF6 est une honte, non seulement elle n'apporte strictement rien visuellement parlant par rapport à la SNES mais EN PLUS elle a des loading, tout le temps, sans aucune putain de raison, même au déclenchement des combats, alors que la version SNES en a aucun.

Le SEUL et unique intérêt de la version PS1 c'est 8mn de cinématique, une au début, une à la fin et une au milieu pour une scène importante. Tu peux les voir sur youtube.

T'inflige pas la version PS1, surtout que les émulateurs super nes fonctionnent très bien et avec quelques bidouillage dans les filtres on arrive à un rendu très similaire à l'effet d'époque.

Gizmorambo Gizmorambo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:29:42

Merci pour ta réponse.

Et en jouant sur la PS2 avec vitesse rapide ca ne supprime pas les loadings?

Je suis vraiment pas fan des emulateurs surtout que j'aime jouer sur une télé catho pour tout ce qui est rétro...

J'essaie de trouver des cartmod de la version SNES mais je ne sais pas où en trouver... J'ai regardé sur la baie et rien...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 septembre 2014 à 23:17:22

L'option PS2 pour réduire les temps de chargement des jeux PS1 je pense que c'est du pipi de chat, j'ai certes pas fait de test chrono à la main mais j'ai jamais constaté de changement significatif sur aucun de mes jeux PS1 que j'ai pu tester sur PS2.

Après si tu tiens absolument à jouer sur ta télé catho, selon les sorties vidéos de ta carte graphique, tu peux brancher ton pc à ta télé. Si ton a une sortie S-video( http://reponses.qctop.com/upload/svideo-39081.jpg ), t'as juste besoin d'un cable que tu peux trouver pour moins de 10€ dans n'importe quelle super-marché. Si t'as que du VGA, DVI ou HDMI par contre faudra un boitier convertisseur.

Sinon je vois pas trop ce que tu veux faire avec un cartmod.

Gizmorambo Gizmorambo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:26:08

Avec le cartmod, j'aimerai juste jouer sur ma snes :ok:
Je vais voir pour le cable, j'ai une sortie hdmi sur ma carte graphique et j'ai un convertisseur HDMI, faudrait que je fasse des tests voir si c'est possible d'afficher sur ma télé cathodique.
Merci ;)

Kaganovitch Kaganovitch
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 15:08:41

Je l'ai en version GBA, mais je crois qu'il est encore plus cher que la version super nes

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:39:18

Honnêtement j'ai jamais eu de temps de chargement SI long que ça sur la version PSX (ou sur PS2, c'est pareil). C'est dans la moyenne du chargement CD.

Bon évidemment y'en a plus qu'en émulant la version snes, logique, mais si tu trouve une version boite pas trop chère, autant prendre celle-là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2014 à 21:57:09

Sur PS1 on court 2 fois plus vite aussi.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
13 septembre 2014 à 22:07:10

Djidane01 Voir le profil de Djidane01
Posté le 13 septembre 2014 à 20:39:18 Avertir un administrateur
Honnêtement j'ai jamais eu de temps de chargement SI long que ça sur la version PSX (ou sur PS2, c'est pareil). C'est dans la moyenne du chargement CD.

Ben même si c'est pas si long que ça, ça reste beaucoup plus que 0 temps de chargement sur la version snes.

Gizmorambo Gizmorambo
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:16:33

On m'a proposé un cartmod fait par un fan avec boite, carte, manuel etc... pour 85€

Nevertrust Nevertrust
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 23:28:42

C'est bien cher, après la notice représente un gros travail.le top est de le faire sur snes, l'émulation ne te procurera pas les mêmes sensations au pire tentes de le trouver en loose sinon fait le faire directement si les tarifs sont trop prohibitif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment