CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seiken Densetsu 3 en français ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lisore Lisore
MP
Niveau 11
12 septembre 2014 à 17:14:59

Salut,

En cherchant sur Ebay combien pouvait valoir mon exemplaire de Secret of Mana (je suis vénale, que voulez-vous), je suis tombée sur des annonces de vente de "Secret of Mana 2" sur SNes, PAL, en français, avec une carte du monde en français, et tout le toutim. Le jeu étant de toute évidence Seiken Densetsu 3.

Là : http://www.ebay.fr/itm/secret-of-mana-2-en-francais-snes-/281437208542?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4186f6ffde#ht_152wt_1315

Et là : http://www.ebay.fr/itm/SECRET-OF-MANA-2-VF-pour-Super-Nes-Nintendo-complet-Seiken-Densetsu-3-/390929007815?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item5b052f44c7#ht_280wt_1315

ça se trouve aussi en anglais ou allemand : http://www.ebay.fr/itm/Spiel-Secret-of-Mana-2-fur-SNes-Super-Nintendo-Pal-version-in-deutsch-Germany-/231325414326?pt=ES_Videojuegos&hash=item35dc11b3b6#ht_866wt_1315

Ma question : c'est quoi ce délire ? SD3 n'est jamais sorti du Japon, il me semble. Donc qu'est-ce que c'est que ce truc ? Comme les vendeurs ne m'ont pas répondu pour l'instant, je flaire un peu l'arnaque. Si quelqu'un ici sait de quoi il retourne, ça m'intéresse.

Merci d'avance :-)

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:13:29

Ma théorie c'est que c'est une version traduite faite par des amateurs assez fortiche.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 septembre 2014 à 20:13:09

C'est pas une arnaque mais c'est pas super légal. Les mecs prennent la rom japonaise, mettent dessus le patch de traduction fait par une team amateur, mettent le tout sur une cartouche vierge (les outils qui permettent de créer ses propres cartouches se trouvent assez facilement sur le net) et revendent le tout au prix fort.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
12 septembre 2014 à 20:33:29

Ah ouais, quand même.
Le package est super bien fait, d'où ma surprise, mais je trouve le procédé plus que moyen :(
(et c'est carrément pas légal, en fait, puisqu'ils vendent un produit piraté... les roms en libre accès sur le net, c'est pas légal non plus, mais ça reste toléré tant que ce n'est pas mercantile)

Merci pour vos réponses, en tout cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment