CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un MMO Recent et safe?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:28:18

Bonsoir, je viens ici poser mes questions, car sur les forums des mmo, bien sûr, les gens vont défendre leurs jeux.

En gros, je suis prêt à payer un abonnement, mais qu'un seul, en ce moment je suis sur star wars the old republic, et il est pas mal je trouve, mais il ne m'accroche pas encore plus que ça non plus.
Je suis surtout friand de Pve, mais un pvp sympa, je crache pas dessus, et je cherche surtout un jeu ou y a encore du monde.

La j'ai vus wildstar, mais déjà, le prix de la boite est encore cher, donc je voudrais être sûr de moi, d'autant plus que sur les forums, les gens semblent dire que le jeu se vide un peu...

Y a aussi Teso, étant un fan de la licence, il m'avait intéressé, mais les notes sont plus que moyenne, et j'ai un peu peur d'être vite déçu, surtout que la aussi, il semble plus y'avoir grand monde...

J'ai déjà fait GW 1 et 2, Aion, tera, Rift, the secret world... donc je sais plus trop vers quoi me tourner.

Et Archeage a l'air pas mal, mais c'est super cher pour y'avoir accès, et je suis pas certain que le MMO pratiquement full sandbox me convienne, en gros je suis perdu...
J'ai oublié des MMO importants?
Vous avez des conseils?
Merci d'avance.

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:05:05

Sorry pour le double poste, je viens de voir FF 14 aussi, qui a subit une grosse maj visiblement... mais je sais pas trop non plus quoi en penser...

tacovador tacovador
MP
Niveau 6
24 août 2014 à 20:13:19

J'ai testé un peu tout les mmo que tu as cité, et voila ce que j'en pense :

Wildstar, très bien avec un système de combat assez dynamique sans ètre très exigeant, les combats sont assez dur, l'artisanat est vraiment pas terrible, et je n'ai pas test le pvp, mais il faut que tu te trouves des potes pour y jouer, j'ai du arréter a cause de ça :-(

Teso, si tu est un fan de la licence, tu risque d'être déçu du système de combat pas assez permissif a mon gout ( le tir a l'arc étant mon truc préférer dans les TES, on a ici une visée semi automatique décevante), par contre au niveau des quêtes et de l'univers, tu vas t'y plaire. Le pvp est bien foutu mais très optionnel.

Et la je suis en train de béta tester ArcheAge, et voila ce que j'en pense :
Le jeu est très beau si tu as un bon pc, les NPC sont très bien foutu ( mis a part la sensation qu'ils aient tous le même age, qui est très dérangeante si on est un tant soit peu rp ), l'univers est magnifique, les monstres travaillés...
Le système de combat n'est pas assez dynamique a mon gout, en effet, je suis assez friand des mmo ou la visée est libre, comme TERA par exemple. Si ca ne te dérange pas d'avoir des sorts a CD et des cibles automatiques, tu devrait aimer.
Le système de classe est pour moi un des gros points forts du jeu. Tu as en gros une dizaine "d'arts" disponible (arts des guerriers, assassins, archers, sorciers, etc...) et ton personnage se verra en mesure d'en choisir trois d'ici le niveau 10 ( changeable a tous moments par la suite) qui constitueront sa classe. J'ai par exemple choisi Assassin, archers et sorciers, ce qui m'a donné un Machiavéliste, personnage capable de gérer l'avancé de son adversaire, tout en l'harcelant de flèches et avec la possibilité de le finir au corps a corps. Tout ça pour dire que les possibilités sont maximales ( + de 100 classes d'après le jeu )
Pour ce qui est du sandbox, je ne peut malheureusement pas assez m'avancé pour le moments, mais saches que je n'ai jamais été "perdu" pour le moment, comme tu dit :ok:

Voila, j'espère que tu trouveras mes conseils intéressants, et je te souhaites bonne chance pour trouver ce qu'il te faut :ok:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 août 2014 à 20:42:06

ArcheAge j'ai joué à la beta et il me fait un peu le même effet que Allods à ses débuts, on te vends une feature fabuleuse (dans le cas d'Allods la possibilité d'avoir son propre aéronef de l'espAAAce et de faire des batailles navales avec) mais pour accéder à ces possibilités il faut se taper le levelling le plus chiant, le plus inintéressant et le plus fade possible.

En gros archeage a sur le papier des features sandbox très intéressante mais avant d'avoir le level (et les moyens - ça d'ailleurs je pense que ça va être très cashshop or farm pendant 1000ans) de les utiliser il faut se taper un lvl up rébarbatif au possible avec un système de combat mou du genou, des quêtes médiocres digne de Rappelz et un univers trop pauvre pour être intéressant.

Est ce que ça vaut le coup de se faire chier pendant XXXX heures pour un truc qui sera (peut être) fun ? Pour moi : clairement non. Après c'est joli, ça on peut pas le nier.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 août 2014 à 20:49:16

Oh et détail qui n'engage que moi mais dans un MMO j'aime bien avoir des races variés, fantaisistes, etc... Là on a le choix entre humain caucasien, humain caucasien avec oreilles pointues, humains asiatiques et homme chat.

Si encore l'éditeur de perso était suffisamment riche pour compenser la pauvreté de ce casting par une personnalisation poussée de son avatar à la Aion... ben non même pas.

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:14:57

Et ben, les avis sont contrastés... en tout cas merci pour vos réponses, mais en effet, archeage, pour le moment, semble trop "corsé" pour moi... je suis un peu casual (pas trop de temps non plus) pour ça que wildstar et Teso ou FF14 me semblait plus approprié, mais je suis toujours pas sûr...

tacovador tacovador
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 00:12:27

Je suis d'accord sur pas mal de points avec Mechant-Poulet, je dois avouer que les quêtes de ArcheAge sont vraiment dénuées d'interêt, a pars peut être pour la quête principal qui te raconte une histoire, mais, et ça c'est un peu dommage en 2014, ou tu ne peut pas imposer tes choix...
De même pour l'éditeur de personnage... au niveau des races c'est vraiment du foutage de tronche comparés a Wildstar, mais je trouve les personnages plutôt bien réussis.

Enfin, pour finir avec les mauvais points, le système de Sandbox me fait un peu peur pour un mmo...
Comme dit Méchant-Poulet, sur le papier tout a l'air génial, tu te dit " je vais pouvoir faire plein de trucs, mélanger ça et ça...", alors qu'on a que trop vu les cas ou finalement, on a pas tellement de liberté, et tout le monde s'oriente dans la même destination.

Si tu te dit casual, alors je peut que te conseiller un MMo avec un levelling intéressant, donc plutôt TESO :ok:

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 14:15:07

Teso? Ou bien je reste sur star wars?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 14:29:14

Sinon tu vas sur Vindictus.

tacovador tacovador
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 14:41:31

Star wars je connait pas, on m'a tellement dit que ca valait pas le coup quand c'était payant que j'ai garder ce sentiment même apres le passage en F2P, bien que je sais avoir tort...

Et vindictus connait pas du tout vais jeter un oeil

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 19:44:09

Heu, je capte pas pourquoi tout le monde parle de vindictus sur ce forum, je range même pas ça en MMO perso... enfin tu as un village, et tu fais que des donjons en boucle, j'aime bien explorer, visiter, avoir des personnages qui donne des missions pas trop mal fichu, comme dans Old republic ou secret world, vindictus, c'est tout ce que j'aime pas dans un MMO, que des donjons instanciés avec du méga bash de mobs en boucle...
J'ai déjà test en gros...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
25 août 2014 à 19:54:21

" fluttershyy Voir le profil de fluttershyy
Posté le 25 août 2014 à 19:44:09 Avertir un administrateur
Heu, je capte pas pourquoi tout le monde parle de vindictus sur ce forum, je range même pas ça en MMO perso... "

Alors déjà, non. Tout le monde ne parle pas de vindictus, SYQESA parle de vindictus tout le temps c'est différent et même si l'ego de syqesa le pousse à penser que tout le monde et lui sont deux entités similaires, syqesa n'est pas tout le monde, merci pour le monde !

Et si Syqesa parle de vindictus tout le temps c'est pas parce qu'il pense que c'est le meilleur jeu du monde (sinon il y jouerait encore) mais c'est parce qu'on a depuis quelque temps sur le forum un mec qui vient parler de DDO tout le temps, dès qu'un mec pose une question lié de près ou de loin aux MMO, au Online, au RPG, à la politique agricole du Botswana,etc... il surgit tel un vengeur masqué pour dire "Je sais pas de quoi tu parles, j'ai pas lu ton topic, ni ta question, mais tu devrais jouer à DDO, c'est le meilleur jeu de l'univers"

Et donc pour se foutre de sa gueule syqesa s'est mis en tête de faire pareil que monsieur-DDO (il s'appelle pas comme ça mais il a tellement de pseudo pour faire croire que y'a plein de gens comme lui qui aiment DDO qu'au final c'est plus simple de dire MONSIEUR-DDO) mais avec Vindictus.

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:42:42

Ah? en même temps dungeon et dragon onlie a l'air sympatique, il m'avait intrigué pendant un moment.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
29 août 2014 à 12:09:16

J'en sais rien, j'y ai jamais joué personnellement, mais l'espèce d'acharnement à la limite du fanatisme religieux de monsieur-DDO m'a donné envie de ne jamais l'installer sur ma machine. Parce que si on commence à céder à la menace terroriste, c'est qu'on a perdu la guerre !

Sinax Sinax
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 13:33:09

Archeage il est très intéressant si tu aimes le pvp et le sandbox, il est très complet à ce niveau la et tu vas t'éclater.
Niveau PVE en revanche, il est totalement à chier et le jeu est clairement orienté pvp.

Taurakh Taurakh
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 13:39:08

Comme le VDD

ArcheAge, communauté mure en plus il sort le 16 et l'OBT sort le 4 :)

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 15:50:05

"communauté mure"
La vache, j'ai pas du lire le même chat.

VaginSinueux VaginSinueux
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 23:45:37

Haha je lis le topic et soudain on parle de moi :rire2:

Bonjour je suis le "Monsieur DDO" :salut:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-211736-1-0-1-0-un-mmo-recent-et-safe.htm#message_211863
| Ecrit par « fluttershyy », 29 août 2014 à 11:42:42
| « Ah? en même temps dungeon et dragon onlie a l'air sympatique, il m'avait intrigué pendant un moment. »

Il existe 2 jeux online "Donjons & Dragons", y en a un récent (2013) qui s'appelle "Neverwinter" et l'autre tout simplement "Dungeons & Dragons Online" (le fameux DDO) mais beaucoup moins récent (2006) mais régulièrement mis à jour.

Certaines personnes confondent les deux (quoique Neverwinter soit beaucoup moins D&D que l'est DDO), je sais pas si c'est ton cas.

J'ai essayé Vindictus, j'ai pas pu aller plus loin que le tuto à cause de problèmes techniques avec le serveur, j'ai pas trop aimé le style mais je me suis forcé à y passer du temps pour découvrir cette obsession de syqesa. J'ai joué 1 mois à Neverwinter, j'ai pas aimé le P2W à chaque coin de rue.

Je joue depuis 5 ans à DDO et j'ai toujours pas trouvé de meilleur MMORPG malgré mes essais à droite et à gauche (TERA, Drakensang online, neverwinter, ...).

Le topic avec les détails :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm

Le jeu est souvent décrit comme un jeu "niche" pour les fans de D&D, donc ça ne plait pas à la majorité des joueurs, mais plutôt aux gens comme moi qui ont grandi avec le JDR Donjons & Dragons. Il est quand même F2P avec pas mal de contenu gratuit bas/moyen niveau donc ça vaut le coup de le télécharger et de tester 1 ou 2 heures. Ensuite tu reviens ici et tu déverses ta haine de ce jeu aux graphismes anciens, au gameplay trop compliqué et au manque de serveur francophone. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment