CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un RPG à me proposer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 01:33:56

Bonsoir à tous.
Je tiens à préciser que j'ai poster sur ce topic qui semble inactif : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-130358-87-0-1-0-0.htm , Je copie-Colle ma demande.)
Je chercherais un rpg du style de Dragon Quest VIII (8). J'ai adoré ce jeu mais je l'ai fini très rapidement.... donc pendant un moment, je testais que des petits jeux par ci par là et installé des maps sur Minecraft. Bref OSEF de ma vie. Donc si vous pouviez me conseillez un jeu :svp: comme Dragon Quest VIII : L'odysée du roi maudit, ou on retrouve cette esprit d'équipe et d'affection pour les personnages.
J'ai oublié de préciser une petite chose : Avec si possible la même vue en 3D (?j'arrive jamais à définir la différence entre 2D et 3D?).

A bientôt :merci:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:56:48

FF13, les personnages sont bien plus développés et intéressant que ceux de DQ8.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 02:10:30

Si tu cherches du tour par tour va voir FF X/X-2 hd sur ps3 ou ni no kuni mais ce n'est pas du TpT.

Tu peux aussi aller voir du coté des tales of, graces f et symphonia hd sur ps3 qui peuvent te plaire.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 03:37:03

Qu'est-ce que tu veux dire avec "vue en 3d"? Tu veux dire vue à la 3e personne(comme Zelda OOT pour donner un exemple)? C'est un peu con comme contrainte... 'fin bon.

Les Mother ont un gameplay ressemblant énormément à DQ, bon par contre, oui, c'est des jeux rétro, et oui, y'a une vue de dessus et pas 3e personne, et oui les jeux sont en anglais (bon y'a peut-être des fan trad mais je leur fais pas trop confiance)

T'as certains SMT qui sont en 3e pers, par contre Lucifer's Call est le seul de la série traduit en français et je te préviens, c'est des jeux hardcore, DQ niveau difficulté c'est de la rigolade à côté :diable:

Et y'a les Etrian Odyssey qui ont du TpT classique.
Par contre eux c'est des D-RPG purs, avec vue subjective dans les donjons qui composent le jeu (si tu le sais pas, la vue subjective c'est la même que dans Minecraft que tu as cité par ex., on voit à travers les yeux du perso qu'on contrôle), et vu que c'est des persos qu'on crée, pour s'attacher à eux via la magie de l'attachement. Je sais pas trop comment expliquer ça, j'ai réussi à m'attacher à eux, c'est tout.
Ensuite, seul le 1er opus sur ds est traduit en français. Mais je te le déconseille, il y a sur 3ds un remake largement supérieur (mais en anglais). A toi de voir. Et faut aussi savoir qu'un remake du 2 est en préparation, et y'en aura sûrement un du 3 aussi. Seulement là t'auras vraiment aucun intérêt à jouer à l'original.
Et c'est aussi des jeux hardcore. :diable:

Par contre si tu veux pas jouer aux jeux en anglais change de genre, les J-RPG traduits hors grandes séries (comprendre DQ et FF par exemple) c'est pas si courant.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 04:05:58

J'ai oublié de dire que dans ces remakes il y a 2 modes de jeu totalement différents: le mode "classic" qui est celui que j'ai expliqué et le mode "story", qui a des persos prédéfinis, donc avec une histoire et tout ça. On choisit juste le nom du héros, un peu comme DQ8 et pas mal d'autres rpgs pour ce concept quoi. Et aussi dans cette série il y a une customisation gigantesque des persos via des skill trees te permettant d'en faire ce que tu veux.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 05:03:24

"vu que c'est des persos qu'on crée, pour s'attacher à eux via la magie de l'attachement. "
C'est pour ça que j'ai comme meilleur ami une cuillère, c'est la magie de l'attachement, on a pas besoin d'opinions, de caractère, de personnalité... pour s'attacher à quelque chose, on a juste besoin d'imaginer des choses dans sa tête, c'est pour ça que ma cuillère est la meilleure cuillère, et qu'un jour on ira vivre dans un pays ou on peut se marier!

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 11:06:52

Si on veut :noel:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 15:59:21

syqesa :d) Rigole pas avec ça, j'ai grimacé quand j'ai vu que le héros se barrait se marier avec Medea alors qu'il avait Jessica à deux pas de lui. La faute de goût quoi.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 18:44:15

Je voyais juste un petit troll à ma phrase débile là-dedans (je le reconnais), pas un troll à DQ8... ça veut dire que si c'était ça, selon syqesa le héros de DQ8 est une cuillère? :hap:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:09:37

Non non c'était juste ta phrase, une cuillère est largement plus cool que quoi que ce soit designé par monsieur DBZ.

VaginSinueux VaginSinueux
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 10:48:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-211702-1-0-1-0-un-rpg-a-me-proposer.htm#message_211702
| Ecrit par « XpMaN_le_retour », 22 août 2014 à 01:33:56
| « (?j'arrive jamais à définir la différence entre 2D et 3D?). »

Intéressant, que peux-tu nous dire sur ton parcours scolaire ? As-tu réussi à entrer en 6ème ?

XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 13:24:57

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais allez voir tout les jeux que vous me proposez. Je dois avouer que la série des FF, je n'osais pas trop m'y attaquer mais apparemment elle a l'air géniale. Les autres jeux aussi d'ailleurs, je vais allez voir leurs fiches.
nesmontou_ :d) Ce que je voulais dire par "vue en 3D", c'est la vue d'une caméra derrière le personnage principal, comme dans DQ8 ou Kingdom hearts II ( Le meilleur jeu auquel j'ai joué ).

VaginSineux :d) Bien sur, très facilement, mais quand vos profs d'arts plastiques sont complétement bizarre, tu te poses des questions XD

dixkilosdetrop dixkilosdetrop
MP
Niveau 7
23 août 2014 à 14:04:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-211702-1-0-1-0-un-rpg-a-me-proposer.htm#message_211720
| Ecrit par « XpMaN_le_retour », 23 août 2014 à 13:24:57
| « Ce que je voulais dire par "vue en 3D", c'est la vue d'une caméra derrière le personnage principal »

C'est la vue à la 3ème personne, opposée à la vue à la première personne (dans les yeux du personnage), caractéristique des FPS (First Person Shooters) jeux de tir à la première personne

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
23 août 2014 à 16:02:08

Enfin je maintiens que je trouve ça assez con comme limite les jeux uniquement en vue à la 3e personne :(

XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 00:49:26

Certes, d'ailleurs est-ce que tu me proposerais un jeu qui n'est pas vu à la 3ème personne, (mise à part un fps, que je commence de moins en moins à apprécier)? D'ailleurs, j'apprécie les jeux à la "pokémon", une vue de haut. J'trouve que cette série est bien construite dans "l'ensemble". Donc je suis preneur de tous jeu dans le genre. A propos, malgré que j'ai une Ps3 ,une Ps2 et et (3)Ds, en ce moment je suis plus sur Pc donc cela m'arrangerais des jeux sur Pc.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
25 août 2014 à 01:52:27

Bah y'a ceux que j'ai cité dans ce cas :hap:

Pour les jeux pc je suis pas un expert par contre, désolé

XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 02:32:34

Ok merci. Je vais allez voir mais est-ce que dans tes jeux, il y en a un qui a "l'esprit de pokemon" ? C'est-à-dire capturé et combattre des "monstres" ?

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 09:19:17

Si tu veux un jeu comme Pokémon : Tales of Symphonia 2 et Dragon Quest Monster Joker 1 & 2.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 10:07:18

Tu veux pas un truc comme monster hunter en passant?

XpMan_le_retour XpMan_le_retour
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 12:50:40

J'vais allez voir les fiches des jeux.
Au faites Syqesa, j'ai suivi le conseil de la cuillière, mais avec une fourchette. :oui: et j'avoue que cela porte ses fruits. Maintenant, je ne peux plus m'en séparer. Je redoute la rentrée... J'essayerais de la glisser dans mon sac.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment