CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FF7/FF9 : lequel a la meilleure ambiance

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
fyzz fyzz
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 18:06:45

?

Je voulais connaître vos avis parce que moi j'arrive difficilement à trancher. Je trouve que les deux ont une ambiance de fou, qui sont différentes chacune mais énormes quand même :bave: Après j'ai peut-être une légère préférence pour celle de FF9 mais c'est pas très marqué, au point que j'en suis même pas sûr :o))

Et vous vous en pensez quoi ? Quand je dis ambiance je veux parler de tout ce qui est lié au contexte (l'environnement dans lequel on évolue), au scénario, à la musique... L'ambiance quoi :hap:

PS : Je parle pas de FF8 car celui-ci m'a beaucoup déçu.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:26:50

FF9, FF7 il se prend trop la tête.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:49:06

le IX, je suis pas un fan du VII, pas aimer l'histoire, j'ai du mal avec l'univers de ff VII.

fyzz fyzz
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 18:58:08

syqesa Voir le profil de syqesa
Posté le 7 avril 2014 à 18:26:50 Avertir un administrateur
FF9, FF7 il se prend trop la tête.
Lien permanent

C'est justement ce que je préfère chez FF9 au détriment du 7. L'univers de FF9 est plus "magique", FF7 est plus fade, plus gris (évidemment c'est un choix d'ambiance mais je préfère celle de FF9)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:31:31

Et ben voilà...tu t'es vite fixé...hors de ma vue maintenant!

fyzz fyzz
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:03:47

Je suis fixé mais c'est pas le but de ce topic, c'est de connaître les avis des autres, sinon c'est pas intéressant :oui:

tuco76000 tuco76000
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:07:16

FF7 pour moi. J'aime le coté futuriste de l'univers, et surtout le passage à Midgard. En même temps j'ai pas apprécié FF9, donc difficile d'en dire du bien. Son univers est en effet plus "magique", je dirais plutot plus "enfantin", moins mature que celui du 7.

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 02:49:32

FF9 pour moi :oui:

Après c'est chacun ces goûts, pas le même univers ni les même protagonistes, on peux pas juger à ta place sans savoir le genre de thème que tu préfères par exemple.

ced258 ced258
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:27:12

Ils sont excellent tout les deux pour ma part :ok:

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
10 avril 2014 à 21:48:18

On peut pas comparer les 2, leurs ambiances n'ont strictement rien à voir elles sont presque à l'opposé même. Moi j'aime les 2 parce que je suis autant fan d'univers futuristes, matures et sombres que d'univers "fantasy", magiques et enfantins. J'ai pas de préférence réelle entre les 2 je les ai adorés mais pour des raisons complètement différentes. Par contre les persos d'FF9 sont plus attachants que ceux du 7, leur aspect tout gentil tout mignon m'a vraiment plut et Bibi est un personnage vraiment intéressant, qui sort du lot. Les deux sont des valeurs sûres à mon sens, maintenant c'est sûr que si on est pas fan de futurisme vaut mieux éviter le 7, à l'opposé si on aime pas les univers "kawai" et magiques on peut pas adhérer à FF9.

ULTIMATOY ULTIMATOY
MP
Niveau 12
11 avril 2014 à 17:39:15

FFIX pour ma part, l'univers est plus magique et les persos attachants. Après, si tu préfère le côté science fiction, prends l'autre.

tuco76000 Voir le profil de tuco76000
je dirais plutot plus "enfantin", moins mature que celui du 7.

Faux, c'est pas parce que c'est graphiquement plus enfantin que le jeu est moins mature, au contraire, il est plus philosophique car Bibi se pose beaucoup de questions existentielles et Zidane l'aide à les résoudre, le fait qu'il soit confronté à une certaine réalité en voyageant va aussi lui apprendre plein de trucs.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:45:27

De surface, FF7 semble plus mature et sombre que FF9.

Enfin, ce n'est que de surface... Parce que d'un coté, FF7 semble bon enfant avec ses luttes ecologiques a coté des génocides de FF9 (Bluemecia...) et la tragédie des Mages Noirs...

Je prefere l'ambiance de FFIX aussi, enfin, les deux restes excellents, mais peut etre est-ce parce que FF7 souffre trop de la comparaison avec Xenogears et Chrono Cross... (même scénariste oblige...) ce qui n'est pas le cas de FF9.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 08:47:01

" mais peut etre est-ce parce que FF7 souffre trop de la comparaison avec Xenogears et Chrono Cross.."
Ce snt trois scénaristes différents ...
Kato le scénariste de Chrono Cross a écrit quelques dialogues sur FFVII à la limite mais c'est tout, le reste c'est Nojima.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:34:57

Après vérification, j'ai eu tord, mais tu n'a pas totalement juste... Nojima a écrit le scénar de FFVII (sauf quelques dialogue et la part Zac), quand a Kato, il est derrière les Chronos et Xenogears...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushige_Nojima
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masato_Kato

(Après, c'est du Wiki, mais je doute d'un eventuel troll sur des reference aussi pointu...)

adamo12323 adamo12323
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 03:53:16

les 2 sont excellent mais je préfère l'univers de FF9 :)

leank leank
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 12:12:45

Idem, FF9 :bave:

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 21:29:21

"quand a Kato, il est derrière les Chronos et Xenogears..." Non pas complètement... Car le 1er scénariste de Xenogears c'est Tetsuya Takahashi !!!! C'est lui le créateur et le réalisateur du jeu, toute l'histoire vient de lui d'abord. Kato a écrit le script ce qui n'est pas la même chose si je ne m'abuse (mais ça n'enlève rien à son talent bien sûr !!). Rendons d'abord à César ce qui revient à César. Et pour revenir à FF il faut faire les 2, ce sont de vrais petits bijoux chacun dans leur style.

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 00:15:58

FF7 sans appel

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
26 avril 2014 à 10:45:52

Dur à dire... L'ambiance de FFIX m'a terriblement fait vibrer, à l'époque. Mais bon, je pense lui préférer le monde de FFVII, plus ambigu, plus éclectique et sombre.

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 17
26 avril 2014 à 11:34:26

ff9 à un gros défaut

la narration chamboule sans arrêt la composition de l'équipe, pendant plus de la moitié du jeu ... on veut steiner arf non il est avec dagga quand on les rejoins on recup dagga mais on perd steiner à nouveau ainsi que freyja et on se tape la grenouille ... jusqu'au CD3 bref le moment ou mon équipe fétiche prend forme on est presque à la fin du jeu, du coup c'est trop dirigiste...

et le système de voler sur les boss, on cherche toujours à voler voler jusqu'au jour ou on comprend que djidane on en profite même pas contre les boss si on cherche l'optimisation... bref non je préfère FF7

mais encore mieux c'est le 10 que je préfère même s'il se tape un cheminement ultra linéaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment