CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : rpg avec le + de lignes de dialogues?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
03 avril 2014 à 18:26:51

Bonjour,

ayant joué à Skyrim, mass effect, dragon age... je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:

quels sont les jeux ayant le + de lignes de dialogue ?
Je pensais skyrim mais j'ai lu 62000 lignes de dialogues pour 120000 avec mass effect 3. Or j'aurais pensé que Skyrim avait + de lignes de dialogues.

Est ce que vous connaissez le ou les jeux qui ont le plus de lignes de dialogues en général, en texte (+voix) et pour ces trois jeux ?

Merci d'avance !

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 18:52:25

Beaucoup de rpg japonais, certain jeux de Nippon ichi ou bien certain shin megami ont énormément de dialogues.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
03 avril 2014 à 19:30:03

merci pour ta réponse.
je regarderai ces jeux mais je ne trouve pas d'infos sur la quantité de leurs lignes de dialogue.

par contre j'ai fait une erreur, sur wikipedia, mass effect 3 a environ 45000 lignes de dialogues.
à l'heure actuelle, pour moi c'est skyrim qui a le plus de lignes de dialogues (je joue sur PC).

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 avril 2014 à 20:41:48

SWTOR : 200 000 lignes de dialogue, ils sont dans le guiness book grâce à ça.

TheEighthPlague TheEighthPlague
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 22:18:51

Dommage que beaucoup de ces lignes soient d'une banalité affligeante.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
03 avril 2014 à 23:03:26

Planescape torment fait 800 000 mots environ, Baldur's gate 2 encore plus il me semble. Le pire étant 1 ou 2 visuals novel dépassant le million de mots dans mes souvenirs. (je cherche le lien où j'avais vu ça).

En tout cas pour Planescape, c'est énorme en quantité, mais la qualité du texte est juste tout aussi incroyable.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
04 avril 2014 à 10:13:08

oui celui qui aime lire doit jouer a planescape torment ,ce jeu est genial mais tres bavard

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 avril 2014 à 10:18:41

Très bonne question l'auteur, en effet c'est très intéressent et on a peux d'information à ce sujet :ok:
n'empêche, chaud que skyrim est plus de ligne que mass effect :ouch: (mais bon, comme il a déjà été dit c'est de moins bonne qualité).
Golden sun doit être pas mal au niveau des rpg console portable :bave:
Et je dirais super mario 64 sur nintendo 64 pour les rpg mario mais pas du tout sur :(
Il faudrait que je retrouve ou ils parlent du nombre de ligne pour le jeux de stratégie civilization 4 pour comparer... (sachant que la civilopédia doit bouffer pas mal :hap: )

Busard Busard
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:31:05

En cherchant un peu:
http://www.giantbomb.com/profile/jagged85/lists/top-25-longest-game-scripts/89583/
http://gaming.wikia.com/wiki/List_of_longest_video_game_scripts

Bien sûr, aucune surprise de trouver plein de visual novels en haut de liste suivies de RPGs US. Par contre je suis très surpris de voir FF7 se taper l'incruste si haut dans le classement.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 avril 2014 à 15:21:13

Relativement peux de surprise dans ces classements.
A part quelques petites choses que j'ai remarqué :
-zelda phantom hourglass qui a plus de ligne de texte que ocarina of time et wind waker (et qui sont avant certains jeux dont on aurait pensé plus...)
-chrono trigger qui s'en tire plutôt bien je trouve, je pensais pas autant.
-pour les séries, bladur's gate est plutôt bien placé pour une série de seulement 4 épisodes (et encore on peut même dire 3,5...) !

PS : Sinon pour civilization 4 c'est 100 000 lignes de texte mais comme je l'ai dit c'est surement en partie du à la civilopédia qui donne une description historique de chaque unité/technologie/merveille/dirigeants présents dans le jeux ainsi qu'une reprise des différentes règles du jeux donc sa gonfle pas mal le score !

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
04 avril 2014 à 16:15:42

Dragon Age Origins 3e des RPG... je savais bien que ce jeu était hyper bavard ^^

Sinon, FF VII, ça ne m'étonne pas, il y a vraiment des brouettes de texte. On va dire que les traducteurs avaient une (toute) petite excuse au travail de sagouins qu'ils nous ont livré.

Par contre, une chose m'étonne : il n'y a pas un seul Legend of Heroes dans le lot et pourtant ces jeux sont tellement bourrés de dialogues et d'informations en tout genre dans chaque lieu que ça en devient presque indigeste.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
04 avril 2014 à 16:47:16

Ah bah merci Busard, pas moyen de trouvé le lien hier, pas pensé à taper longest script :hap:

C'était comme il me semblait en tout cas, visual novels en premier, suivis de BG2 et de planescape. On remarque qu'en nombre de mot, Baldur's gate 2 est d'ailleurs ex aequo avec certains VN mieux classées en nombre de lignes.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
04 avril 2014 à 18:08:12

J'aurais pas cru pour DAO, certes il est bavard comme tout RPG bioware mais je trouvais que y'avaient bien moins de dialogue que dans BG2 ou Planescape au final, comme quoi la mémoire joue des tours parfois

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
04 avril 2014 à 19:58:55

Le truc c'est qu'il n'y a pas que les dialogues ! Il y a aussi toutes les descriptions d'objet par exemple, et sans doute d'autres choses auxquelles on pense pas forcément. D'ailleurs BG2 devant Planescape m'avait surpris la première fois que j'avais vu ce classement, mais faut garder en tête que le contenu de BG2 est bien plus étoffé, dialogue mis à part.

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
05 avril 2014 à 18:44:12

Inquisitor (RPG) : plus d'un million et demi de mots...

Et un Age of Decadence est bien parti pour le concurrencer

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 03:42:05

C'est tellement ennuyant tout ça que j'ai envie de le hurler...

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
06 avril 2014 à 10:44:47

Q'est-ce qui est ennuyant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:35:22

Le 2ieme épisode de Trails In The Sky compte plus d'un million de caractères, et sans doute bien plus en anglais.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 17:01:53

C'est bien ce qu'il me semblait.

"Q'est-ce qui est ennuyant ? "

Je dirais : le sujet ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:16:53

WINNER!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment