CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG orienté science fiction ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Manutentioniste Manutentioniste
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:08:17

Bonsoir ! :)
Je suis un peu en rade de jeu en ce moment ...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon jeu de rôle futuriste / SF ? Depuis les KOTOR, je ne crois pas avoir touché un jeu semblable. Je me lasse un peu de l'univers médiéval-fantastique ... Ah, et j'ai une sainte horreur des rpg typé jap, style star ocean ou les FF (ce n'est pas un troll, je n'ai rien contre les puristes).

Si vous avez d'autres jeux à proposer, même avec un univers différent, un gameplay qui sort de l'ordinaire, ou tout autre aspect qui rendrait le jeu original, je suis preneur !

Manutentioniste Manutentioniste
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:09:46

Et j'aime bien les jeux qui présente un challenge en général, avec une difficulté bien corsé.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
04 décembre 2013 à 07:14:36

mass effect trilogy ;)

Dracian Dracian
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 08:36:36

Les Mass Effect, effectivement... Difficile de conseiller quoi que ce soit d'autre :)

DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 08:54:38

Mass Effect
Deus Ex
EVE Online

PS : Star Wars c'est fantastique, pas SF.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 décembre 2013 à 09:16:13

En quoi Star Wars n'est pas SF?
Il y a bien une multitude de vaisseau, des combats dans l'espace.
Je veux bien pour fantastique avec les pouvoirs de jedi mais pas SF cela me fait bizzare...

Dracian Dracian
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 09:18:32

Ah si ! Les Fallout, bien sûr :)

rhumrhum117 rhumrhum117
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:18:48

Je te conseil aussi Mass effect trilogie j'hésite moi même à me refaire les 3 jeux ( plus rien d'intéressant sur ma 360)
Et surtout de bien commencer par le 1! et faire les 3 pour profiter au maximum de ce petit bijoux de Bioware

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:09:46

Disons que Star Wars c'est de la Science Fantasy.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
08 décembre 2013 à 12:55:14

" shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
Posté le 4 décembre 2013 à 09:16:13 Avertir un administrateur
En quoi Star Wars n'est pas SF? "

C'est du chipotage à vrai dire. La science fiction part du principe qu'on utilise nos connaissances scientifiques actuelles pour imaginer ce que pourrait être le futur de l'humanité.

Star wars se passe "A long time ago in a galaxy far, far away" (il y a fort longtemps dans une galaxie fort lointaine) du coup ça rentre pas vraiment strictement dans la définition de la science fiction, c'est plutôt une espèce de "space opera fantasy".

Mais bon franchement faut vraiment aimer couper les cheveux en 4 pour rien pour bloquer sur ce détail.

OmeletteTesticu OmeletteTesticu
MP
Niveau 7
08 décembre 2013 à 22:24:40

Autre que ME et F3/NV, il y a Space Siege, j'avais plutôt bien aimé.

hahahahaha02 hahahahaha02
MP
Niveau 4
09 décembre 2013 à 14:35:28

Effectivement, la trilogie des Mass Effect est pas mal.

Deus Ex : Human revolution est excellent, encore mieux à mon avis.

Après dans le style plus bourrin/gunfight, tu as Fallout 3 et Fallout New Vegas, qui sont dans le style RPG post apocalyptique.

Je te conseille également l'excellent Stalker : Call Of Prypiat, un FPS-RPG en monde ouvert, que j'avais vraiment apprécié. Je pense qu'on peut dire que c'est de la SF, entre autres.

Bon jeu !

PS : Si des gens ont d'autres suggestions, je suis à la recherche exactement du même type de jeux.

Dracian Dracian
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 15:16:38

Cyberpunk 2077

:dehors:

Martine_returns Martine_returns
MP
Niveau 4
19 mars 2014 à 16:29:44

Starwars c'est de la SF Space Opera.
Tout comme Mass Effect d'ailleurs.
Space Opera c'est le nom du genre SF.
Fall Out c'est de la SF post-apo, à autre titre d'exemple.
Ou Deus Ex c'est de la SF cyberpunk, à autre titre d'exemple.

Sinon je confirme. De tous les jeux SF Rpg, Mass Effect est encore a ce jour le meilleur et la reference du genre.
Deus Ex est tres limité niveau choix. Fall Out est plus ouvert, mais manque beaucoup de personnalité. Les Kotors étaient sympathiques mais vieillissent pas très bien (comme Deus ex d'ailleurs). Refaire les Mass Effect c'est encore le meilleur choix aujourd'hui. Pas que ca me plaise, et d'ailleurs que ca me plaise ou non, c'est la réalité du jeu... Le jeu va être très difficile à détroner.
Il faut attendre le Cyberpunk 2077, en esperant qu'il laissera du choix à la creation de perso de jouer ce que l'on veut. Sinon Mass Effect 4 tout simplement.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:13:30

J'ai adoré Deus Ex : Human Revolution, qui possède pour moi l'une des meilleurs capacités d'immersion de la Gen qui vient de se terminer.

vegeta901 vegeta901
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:48:44

Après avoir fait les Mass Effect, Deus Ex Human Revolution et essayer pas mal de jeux qui ne m'ont au final pas plus, je suis désespéré de voir qu'il n'existe pas autant de jeux de ce type que je le voudrai... Un jeu de science fiction, open world, avec pas mal de quêtes annexes, une histoire captivante (pour changer du scénario bateau qu'il y a dans 95% des jeux...), avec tout un tas de technologies tape à l'oeil pour qu'on se sente parfaitement immergé dans un monde futuriste... ça doit être trop demander je pense ^^

Nerlim Nerlim
MP
Niveau 12
04 juillet 2014 à 15:51:11

IL y a Mars War logs qui à défaut d'être excellent loin de là est juste bon, sur 360. Après tout ce que vous avez cité je ne vois pas ^^

vegeta901 vegeta901
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:02:55

Je vais tâcher de le faire tourner sur mon pc avec la manette de xbox et l'essayer, je verrai bien si ça me plait ou pas ! Merci en tout cas ! :)

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 21:33:23

E.Y.E Divine Cybermancy. :pf:

oh-oh_oh-oh oh-oh_oh-oh
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 02:10:58

Mass Effect, Kotor 2, Deus ex, System shock 2, Fallout, X-com(même si pas du tout un RPG).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment