CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMORPG] Un bon, un vrai ? C'est ici

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
geriatre geriatre
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:14:51

:cd: Dungeons & Dragons Online :cd:

http://www.ddo.com/

:d) Un MMORPG à l'occidentale peu connu, fait par Turbine (dev de LOTRO), pas de truc coréen répétitif
En évolution permanente : 27 mises à jour majeures avec ajout de contenu depuis la sortie. Une nouvelle expansion ce lundi 19 août.
:d) FreeToPlay, très peu de PayToWin, aucune restriction sur l'équipement que ce soit entre les joueurs gratuits et ceux qui payent
:d) Du vrai PvE avec des vraies quêtes dans de vrais donjons, pas du massacre de monstres à la chaine du type "tuer 10 rats", puis "tuer 10 gros rats", puis "tuer 10 gros rats monstrueux"
:d) Un accent fort sur le jeu d'équipe et la coopération dès le niveau 1, complémentarité des classes de personnage (Combattant, Soigneur, Lanceur de sorts, Crocheteur/Desamorçeur de pièges, Support ... et toutes sortes de combinaisons)
:d) Du fun du premier au dernier niveau, on prend son temps, on ne "pex" pas
:d) Le meilleur pour la fin : la personnalisation est énorme, on peut combiner jusqu'à TROIS classes de personnage parmi 13 au lieu d'une seule (peu d'exclusions), avec de très nombreux points de synergie, sans compter les centaines de dons, compétences et améliorations qui rendent votre personnage vraiment unique, pas une copie massivement utilisée (cookie cutter).
Et n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quelle arme (avec des efficacités différentes bien sûr), un mage peut essayer de trancher de l'orc avec une grande hache à deux mains s'il a envie, il n'est pas limité au bâton et à la baguette

PS: ne pas se fier au test de JVC qui est largement dépassé (le niveau maximum a quasiment triplé depuis la sortie du jeu)

Depuis Août on est plusieurs de JVC sur le jeu, rejoignez-nous c'est gratuit ! :ok:

wiki très bien documenté : http://ddowiki.com/

Illuminati101 Illuminati101
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 17:46:13

Y'a pas grand monde sur ce jeu. c'est vrai qui es fun avec des potes, mais moi je prefere WoW

Illuminati101 Illuminati101
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 17:47:49

https://register.perfectworld.com/nw_splash

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
07 novembre 2013 à 18:06:19

Il parle de D&D Online, pas de neverwinter. Même licence mais pas le même jeu.

Sinon l'OP t'avais pas déjà fait exactement le même topic y'a genre pas si longtemps ?

Illuminati101 Illuminati101
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 18:07:52

Mais neverwinter c'est pas comme une extension du D&D original? y'a du pvp ? :coeur:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
07 novembre 2013 à 18:11:04

Non. Neverwinter c'est un autre MMO très différent de D&D Online, pas les mêmes dev, pas du tout le même gameplay et oui y'a du PVP sur neverwinter mais c'est de la daube.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:39:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm#message_206773
| Ecrit par « Mechant-Poulet », 7 novembre 2013 à 18:06:19
| « Il parle de D&D Online, pas de neverwinter. Même licence mais pas le même jeu.
|
| Sinon l'OP t'avais pas déjà fait exactement le même topic y'a genre pas si longtemps ? »

Je l'ai même fait deux fois, il a été supprimé deux fois sans explication :(

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm#message_206774
| Ecrit par « Illuminati101 », 7 novembre 2013 à 18:07:52
| « Mais neverwinter c'est pas comme une extension du D&D original? y'a du pvp ? :coeur: »

Neverwinter Online c'est pas du tout pareil que D&D Online.

Différences (au delà du fait que c'est pas le même développeur, ni le même univers):
:d) dans Neverwinter y a du P2W, tu peux acheter des armes puissantes contre de l'argent réel (par l'intermédiaire du Zen), tu dois payer pour ouvrir les "boites de cauchemar" (nightmare lockbox), il n'y quasiment pas de personnalisation du personnage, 95% du leveling se fait généralement en solo
:d) dans DDO tu peux pas acheter d'armes puissantes contre de l'argent réel, le jeu de groupe est très encouragé avec des classes complémentaires dès le niveau 1, la différences entre ceux qui payent et ceux qui payent pas c'est l'accès au contenu mid-high level et certaines races/classes, mais il n'y rien qui empêche un joueur "gratuit" d'utiliser les objets les plus puissants du jeu, ensuite il n'y a pas (très peu) de restrictions de classe sur l'équipement, le magicien peut utiliser un arc, une épée ou des shurikens s'il a envie, il est libre. La personnalisation des persos est ENORME :d) on peut combiner jusqu'à 3 classes (sauf certaines, on ne peut pas faire de Moine Barbare par exemple) et on choisit parmi des centaines de dons et sorts pour rendre le perso unique et pas une copie comme dans la plupart des MMORPGs.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:47:01

Et sinon oui on peut faire du PvP mais ça représente moins de 1% de l'activité des joueurs.

Le D&D original (le jeu sur papier avec des livres) c'est basé sur la coopération entre joueurs, c'est l'origine du PvE dans les MMORPGs. DDO reprend cet esprit de jeu d'équipe et de quêtes complexes, au delà du "tue 10 chiens, 10 rats et 10 orcs" qui est commun à TERA, Neverwinter, Drakensang, ...

C'est clairement pas un jeu qu'on joue pour ses graphismes, c'est un jeu auquel on joue pour la liberté et la complexité qu'il propose dans la création du personnage et son équipement, le travail détaillé des donjons, l'accent sur la coopération et pour les vieux, l'univers D&D qui est plutôt bien retranscrit.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 novembre 2013 à 21:15:41

Mais c'est facile de trouver des joueurs?
Car un jeux en coopération c'est cool mais quand on arrive pas à trouver de joueur c'est un vrai casse tête (cf guild wars 1 en ce moment...)
Et perso d'après ce que tu dit je préfère le P2W de Neverwinter : au moins tu n'a pas a payé même a au niveau (même si tu peut le faire mais bon, vu ce qu'on loot comme stuff c'est facile d'avoir la volonté de ne pas payer...)

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:46:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm#message_206785
| Ecrit par « shikamaru_2007 », 7 novembre 2013 à 21:15:41
| « Mais c'est facile de trouver des joueurs?
| Car un jeux en coopération c'est cool mais quand on arrive pas à trouver de joueur c'est un vrai casse tête (cf guild wars 1 en ce moment...)
| Et perso d'après ce que tu dit je préfère le P2W de Neverwinter : au moins tu n'a pas a payé même a au niveau (même si tu peut le faire mais bon, vu ce qu'on loot comme stuff c'est facile d'avoir la volonté de ne pas payer...) »

Je considère que si tu passes du temps en jeu (suffisamment pour arriver à haut niveau), alors c'est normal de sortir la carte de crédit. Après tout faire un jeu c'est cher, y des développeurs à rémunérer.

Le modèle F2P de DDO est selon moi meilleur que celui de NWO :
après avoir passé du temps en jeu sans payer, tu arrives à niveau moyen-haut, là tu décides si le jeu te plait ou pas.

Le forumeur avec qui je joue s'approche du niveau moyen sa&ns avoir dépensé d'argent réel et pour l'instant on a pas eu de problème lié à son statut "gratuit". Si le jeu lui plait il sortira 10-30€ pour acheter des packs de quêtes de haut niveau quand viendra le moment. Il n'est pas forcé dès le début d'acheter des clés pour ouvrir les coffres magiques ou des parchemins d'identification pour avoir des objets corrects.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:46:55

Et sinon oui c'est facile de trouver des joueurs, y a un bon système de groupe (LFM/LFG).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 novembre 2013 à 17:13:53

Oui, c'est vrai que le système de paiment de DDO est bien aussi (à l'époque ou je jouais à LOTRO je l'utilisais d'ailleurs) mais je préfère quand même celui de Neverwinter :p)
Sinon qu'appelle tu "LFM/LFG" :question:

PS : Pas besoin de faire un up tant que le topic n'est pas au moins dans le dernier quart de la 1ère page...

Elsingr Elsingr
MP
Niveau 4
10 novembre 2013 à 13:03:13

bonjour
fan de ddo papier, je suis intêressé par ce jeu.
J'ai cependant deux-trois questions :
-le jeu est-il uniquement en anglais? (même si je parle anglais, je préfère jouer en comprenant tout)
-les possibilités au niveau interaction entre classes et avec les objets est-elle grande?
jattends avec impatience vos réponses

laflitedebamby laflitedebamby
MP
Niveau 9
10 novembre 2013 à 21:10:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm#message_206828
| Ecrit par « Elsingr », 10 novembre 2013 à 13:03:13
| « bonjour
| fan de ddo papier, je suis intêressé par ce jeu.
| J'ai cependant deux-trois questions :
| -le jeu est-il uniquement en anglais? (même si je parle anglais, je préfère jouer en comprenant tout)
| -les possibilités au niveau interaction entre classes et avec les objets est-elle grande?
| jattends avec impatience vos réponses »

:d) La langue du jeu peut être changée (Anglais/Francais/Allemand) mais la traduction n'est pas terminée à 100% d'après ce que je sais (je joue en anglais donc je suis pas trop au courant).

:d) je ne comprends pas trop la question :(
Déjà, il n'y quasiment pas de restrictions sur les objets (à part le niveau minimum), ensuite le monde principal du jeu est Eberron, qui est très fourni en objets magiques contrairement à la tradition des Royaumes Oubliés (ou autre) où les objets magiques sont rares. Donc il y a beaucoup d'objets magiques, avec plein d'enchantements différents, quelques classiques comme "+1, +2, +3, vorpale, saint, acéré, feu/froid ..." et de nombreux autres qui sont plus utiles à des classes que d'autres comme "+2 au Dé de Difficulté des sorts de Nécromancie", ...

laflitedebamby laflitedebamby
MP
Niveau 9
10 novembre 2013 à 21:15:15

Pour ceux qui sont intéressés, je joue sur le serveur Khyber, on peut se retrouver en jeu pour faire ensemble le début du jeu.

[S]DarkFire [S]DarkFire
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:30:37

J'suis intéressé, je le télécharge, je commence demain soir!

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:25:44

Vidéos de gameplay :play: :
http://www.twitch.tv/massivelytv/b/471333878
http://www.youtube.com/watch?v=nn-TKBxI9EI

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:36:22

"acheter des packs de quêtes de haut niveau"
C'est contournable? Humainement contournable je veux dire, pas comme dans LOTRO.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 03:38:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-206768-1-0-1-0-mmorpg-un-bon-un-vrai-c-est-ici.htm#message_206873
| Ecrit par « syqesa », 12 novembre 2013 à 02:36:22
| « "acheter des packs de quêtes de haut niveau"
| C'est contournable? Humainement contournable je veux dire, pas comme dans LOTRO. »

Y a des gens qui le font, moi non je suis pa

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 03:38:46

owned by tab

  • pas assez patient pour farmer des Turbine Points.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment