CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche Communauté RP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kinoko-san Kinoko-san
MP
Niveau 1
19 septembre 2013 à 22:41:31

Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit mais j'essaye quand même ^^

Je suis à la recherche d'un jeu vidéo dans lequel je pourrais trouver une bonne communauté de roleplayistes. C'est tellement dur à trouver ... :snif2:

Alors oui je sais qu'il y a
- WoW : mais je n'ai pas particulièrement envie de m'y remettre
- GW2 : mais il parait que le jeu est relativement difficile (donc pas pour moi quoique je peux toujours essayer ... mais me faudrait probablement un "tuteur" XD)

J'aimerais aussi éviter les jeux où il faut payer tous les mois.

Si parmi vous il y a un fan de rp, ou n'importe qui d'autre, qui peut me conseiller, ça me serait d'une très grande aide :coeur:

JunKwanEun JunKwanEun
MP
Niveau 8
20 septembre 2013 à 00:23:05

C'est dur de trouver de bonne commu maintenant :(

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 03:34:15

Pas évident de trouver une communauté, mais sur le serveur Mer de Jade de GW2 y'a pas mal de rôlistes, et le jeu est tout sauf difficile une grosse majorité du contenu est solotable.

Kinoko-san Kinoko-san
MP
Niveau 1
20 septembre 2013 à 07:27:39

Vraiment ? Pour GW2, c'est quelqu'un qui y joue qui m'a dit que le jeu était difficile, qu'il n'y avait pas de heal et qu'on mourrait très souvent ... Alors soit cette personne ne veut pas que je joue à GW2 soit il est vraiment nul XD

Faudrait que je tente alors :hap:

Sinon je pense avoir trouvé une bonne communauté RP mais sur un jeu qui n'est pas encore sorti X)
Sur TESO, ils ont déjà crée un forum regroupant tous les futurs roleplayistes du jeu. Ce qui est vraiment une bonne idée, mis à part que le jeu sort au 2ème trimestre de l'année prochaine XD
Je pense que je vais les rejoindre mais je vais quand même devoir trouver autre chose pour m'occuper en attendant ^^

En tout cas, merci de vos réponses :coeur:

BadiAuxBrownies BadiAuxBrownies
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:18:22

si GW 2 est difficile alors Guild wars 1 c'est dark souls :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 septembre 2013 à 13:53:16

" Kinoko-san Voir le profil de Kinoko-san
Posté le 20 septembre 2013 à 07:27:39 Avertir un administrateur
Vraiment ? Pour GW2, c'est quelqu'un qui y joue qui m'a dit que le jeu était difficile, qu'il n'y avait pas de heal et qu'on mourrait très souvent ... Alors soit cette personne ne veut pas que je joue à GW2 soit il est vraiment nul XD "

Non GW2 n'est en rien difficile et tu peux aller du lvl 1 au lvl 80 en solo sans aucun soucis même si tu as 2 mains gauche.

Là où y'a une différence, c'est les donjons, l'absence de vraies classes fait que y'a pas de vrais stratégies du coup ça ressemble à du "tout le monde court dans tous les sens et on dps/soigne au petit bonheur la chance" donc oui c'est le gros foutoir et sans une équipe un minimum soudé les groupes donjons disband au premier pack de monstre. Enfin c'était en tout cas ce qui se passait dans le premier mois d'exploitation du jeu, j'y ai pas rejoué depuis, y'a peut être eu beaucoup d'équilibrage entre temps.

Mais bon les donjons représentent qu'une partie assez anecdotique du contenu de GW2, y'en a peu, ils sont assez rapide et les farm n'est pas obligatoire. Donc au final ça n'impacte pas énormément l'expérience de jeu.

Concernant le RP, je n'ai JAMAIS vu le moindre joueur RP durant toute la durée de mon leveling sur GW2. Alors oui j'ai joué que un peu moins de 2mois sur GW2, j'ai peut être pas eu beaucoup de chance. Oh bien sûr j'ai vu des gens faire des blagues sur les sylvaris qui ressemblent à des laitues ou le fait que les charr aient des puces mais pour moi ça c'est pas du RP c'est juste... rien en fait. Mais si des gens qui jouent encore à GW2 affirment que y'a des communautés RP active et bien ma fois, je leur donne le bénéfice du doute.

Sinon autre MMO réputé pour le RP de sa communauté c'est LOTRO.

BadiAuxBrownies BadiAuxBrownies
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:14:31

Lotro comment dire si on est pas preimiaum :hap: (le jeu est plus au moins pay2win).....

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:17:52

LOTRO est pas vraiment pay2win, il est plutôt pay to play avec un essaie gratuit déguisé.

Kinoko-san Kinoko-san
MP
Niveau 1
20 septembre 2013 à 18:45:38

Merci à tous pour vos réponses ! :)
(Et surtout Mechant-Poulet pour sa toute grande explication :coeur: )

Du coup je vais peut être tenter GW2 (il semblerait que la personne qui m'a dit que GW2 c'est difficile ne veuille vraiment pas de moi sur le jeu XD)

Par rapport au rp sur GW2, je sais qu'il existe certaines guildes 100% rp encore bien actives, le tout est d'aller sur le bon serveur : Mer de Jade (si je ne me trompe pas).

Pour LOTRO, si faut y mettre beaucoup d'argent pour s'amuser, c'est pas pour moi X)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 septembre 2013 à 19:36:36

Pour LOTRO il faut acheter les extensions, je trouve que cela ne revient pas très chère au final...
Mais si tu a fait ton choix sur GW2 tant mieux :ok:

Kinoko-san Kinoko-san
MP
Niveau 1
20 septembre 2013 à 20:04:32

Je suis super contente et motivée du coup :coeur:
Maintenant il ne me restera plus qu'à me trouver une gentille guilde qui fait du rp :hap:

ze_steak ze_steak
MP
Niveau 2
24 septembre 2013 à 23:34:16

Bonjour,

Si tu ne recherches pas exclusivement un MMO, tu peux te tourner vers les Neverwinter Nights 1 et 2, il reste quelques serveurs encore actifs (comprendre, une vingtaine de joueurs par serveur). L'avantage étant que tu ne trouveras là-bas que des joueurs RP, avec un MD pour lancer des animations. Voilà voilà ;)

Pseudo supprimé
Niveau 2
17 juillet 2017 à 22:54:16

Va voir sur Le Seigneur des Anneaux Online, la communauté RP est solide et ce jeux dispose même de serveurs prévus pour le chat RP ;) et je n'ai pas été déçu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment