CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PC]Cherche RPG médiéval réaliste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zabimaru01 Zabimaru01
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:18:40

Alors voilà, je voulais savoir s'il existe un RPG médiéval réaliste récent mais pas trop trop non plus sur PC (voir ma config dans ma bio) ? :)

Alors ce que j'entends par médiéval réaliste c'est que ces dernières années les RPG occidentaux sont soit médiéval-fantasy soit heroic-fantasy. :( Oui en effet j'étais intéressé par Risen, mais ce jeu a de la magie, des monstres etc non ?

Moi je rêve en gros d'un bon jeu où on se bat avec juste notre armure et notre épée et/ou arc contre des animaux réels ou des guerriers PNJ. :oui:

Merci d'avance. :ok:

Zabimaru01 Zabimaru01
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:43:02

Ahah, je viens de trouver Mount & Blade, vaut-il le coup ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 juillet 2012 à 22:51:47

Le médiéval réaliste est très très rare, voir quasi inexistant, dans les RPG que ça soit ceux d'hier ou d'aujourd'hui. Pourquoi ? ... Parce que. Je trouve cela dommage également mais bon...

Quoi qu'il en soit tu peux t'orienter sur les mount&blade et ces déclinaisons. C'est pas de "pur" RPG (ça mêle un peu RPG, STR, jeu de gestion, etc...) mais si t'arrives à passer outre les graphismes d'un autre temps, le gameplay un peu rigide et l'interface laborieuse le jeu est juste excellent.

Sinon t'as aussi first templar en mix BTA/RPG réaliste... mais le jeu est une vraie daube.

A part ça... Tu peux essayer les gothic. Alors oui c'est de la fantasy, y'a des orcs et de la magie. Mais l'aspect magique reste très discret et si tu considères les orcs comme une race de barbare avec une sale tronche tu te retrouves dans un jeu avec une fantasy réaliste où tu vas chasser le cerf, te faire bouffer par une meute de loup, faire dans ton froc en voyant débarquer un ours et pleurer parce qu'un connard de sanglier t'auras embroché pour la 1000eme fois, etc...

Quant à Risen oui y'a de la magie et des histoires de Titans, de temples magiques qui sortent du sol, de Dieux qui reviennent à la vie, etc..

AkiroVIII AkiroVIII
MP
Niveau 3
29 juillet 2012 à 11:08:46

J'approuve totalement :ok:

Les gothic sont vraiment bon dans le style médiéval-fantastique et c'est la série qui se rapproche le plus d'un rpg pur et dur.

Combien de fois je me suis fait tuer par un sanglier de mes deux qui passait par là x')

J'ai pas retrouvé ce réalisme dans d'autres rpg pour le moment, ce qui est bien dommage ^_^

Zabimaru01 Zabimaru01
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 12:53:27

D'accord bah ça me fait bien envie. Lequel Gothic par contre est le meilleur, car j'ai entendu dire que Gothic 4 : ArcaniA je crois est moyen donc le III serait le premier choix non ?

AkiroVIII AkiroVIII
MP
Niveau 3
29 juillet 2012 à 12:57:22

Le gothic 4 n'est pas un gothic à mon sens ^_^

Je te conseille de faire le 3ème que j'ai véritablement adoré ! :)

Zabimaru01 Zabimaru01
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:24:29

D'accord et bien merci. Je vais voir pour 10€ sur Steam je vais y réfléchir. :ok:

enroth enroth
MP
Niveau 16
30 juillet 2012 à 13:44:38

Oui gothic 3 est super !

http://www.gamereactor.eu/media/56/forsakengodskuvissa_155685b.jpg

:ok:

new_dip new_dip
MP
Niveau 5
30 juillet 2012 à 13:50:28

Maintenant je ne sais pas où ils en sont mais quand j'ai fait gothic 3, le jeu était archi bugué et mal fini. Un patch créée par la communauté (le community patch 1.07 je crois) en a fait un des meilleur jeux qui ma été donné à jouer.

Donc gros conseil si tu prends ce jeu, vérifies bien les MAJ, sinon c'est du tout bon et même bien plus!

great-teacher-v great-teacher-v
MP
Niveau 6
01 août 2012 à 01:09:58

????? des ????? est un RPG réaliste sorti sur pc en 2003
????? des ????? se passe à l'époque des pirates

http://www.youtube.com/watch?v=l5mi8BELrWc&feature=related
C'est pas de "pur" médiéval (mais ça mêle un peu a Risen 2

jeddel88 jeddel88
MP
Niveau 5
01 août 2012 à 04:27:26

PREND SKYRIM SKYRIM SKYRIM IL EST TROP BIEN ALLEZ MOI JAI ADORER
PREND LE TU VAS PAS LE REGRETTER ALLER ALLER REGARDE LE TRAILER
CEST LE LE LE LE LE JEU QUE TU AIMERA TU VAS VOIR PREND LE LE LE ALLER :bave:

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 15:19:44

T'a sûrement déjà fais ton choix, mais dans le genre mediéval réaliste, y'a Game of Thrones qu'est pas mal :ok:

jeddel88: Euh... Skyrim c'est de la fantasy pur et dur :rire:
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

Ludomero Ludomero
MP
Niveau 1
13 octobre 2012 à 18:10:56

J'arrive un peu après la bataille mais surtout après les inévitables recommandations hors sujet de jeux relevant du domaine du fantastique.

Depuis toujours je recherche des jeux médiévaux réalistes (dans les limites de la jouabilité bien sûr, cela se comprend ici comme non fantastiques) et ceux-ci sont rares.

En Massivement Multijoueurs Permanent j'ai testé "Les Royaumes Renaissants" et "Stronghold Kingdoms" (en ligne....).

"Les Royaumes Renaissants" ne peut convenir qu'à ceux qui sont à fond dans le RP et peuvent se contenter d'un environnement extêmement pauvre.

"Stronghold Kingdoms" par contre, même si il est graphiquement limité, n'est pas trop mal conçu.
On y construit des châteaux, gère ses domaines, ses armées et ses liens de vassalité (le système de vassalité n'y est pas vraiment reproduit mais c'est mieux que rien).

Je viens d'apprendre le lancement d'un autre jeu en ligne où cette fois on se placerait dans la peau du soldat (voir chevalier) de base devant gérer des combats à la 1ère personne : "The War of the Roses" (en référence à la guerre civile qui déchira l'Angleterre au 15ème siècle)

En jeu offline je recommande "Crusader Kings" dans le domaine de la simulation féodale avec une reproduction de la vassalité, du système d'ost...

Pas encore testé: Mount&Blade
Là ce serait comme "War of the Roses" (lui non plus pas encore testé) une simulation de combat à la 1ère personne.

Ludiquement votre.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
13 octobre 2012 à 20:02:03

"Pas encore testé: Mount&Blade
Là ce serait comme "War of the Roses" (lui non plus pas encore testé) une simulation de combat à la 1ère personne. "

Non. Mount&Blade et war of the roses ne jouent pas du tout dans la même catégorie même si les 2 jeux partagent le soucis de proposer des batailles vaguement réaliste (ou du moins pas trop fantaisiste)

War of the roses est orienté affrontement joueur contre joueur online. X joueurs dans une faction, X joueurs dans l'autre, une map, et on se tape dessus avec des objectifs et des frags à faire comme un TF2.

Mount&Blade lui c'est une campagne, tu diriges ton avatar à la 3eme personne mais tu gères une armée que tu devras faire grandir, tu te déplaces sur la carte du monde, tu vas dans les villes, tu recrutes des mercenaires, tu accomplis des quêtes pour des nobles ou des marchands, tu gères ton équipement et celui de tes soldats, tu t'allies à une faction, tu pilles les villages ennemis pour avoir des ressources et de l'argent (car faut payer tes soldats et les nourrir), tu captures des villes ou tu espères que le seigneur auquel tu es allié va te récompenser en te filant des terres, tu gères ta/tes ville(s) en l'améliorant, tu dragues de la gueuse etc... Et

Bref Mount&Blade comprends une ÉNORME dimension gestion/RPG qui est totalement absente de "War of the roses" qui est plus une espèce de quake-like mais avec un contexte historique et un gameplay qui tente d'être réaliste.

L'autre différence fondamentale c'est l'ampleur des batailles. War of the rose c'est des batailles multijoueurs opposant 2 à 64joueurs (donc 32vs32 au max). M&B de base c'est 200vs200 et la plupart des joueurs utilisent battlesizers qui permet d'enlever la limite et tu peux faire des batailles allant jusqu'à 1000vs1000 lors des gros sièges avec plusieurs armées se rentrant dans le lard... Mais faut la machine qui suit :rire2:

kibbyz kibbyz
MP
Niveau 9
15 octobre 2012 à 19:27:46

comme le dit EspritLubrique, effectivement, GoT est pas mal. chevalerie, politique et adeversaire PNJ en meutes (du trouffion au General, en passant par le mercenaire...)

_MrHandy_ _MrHandy_
MP
Niveau 2
16 octobre 2012 à 18:41:20

M&B, c'est du lourd si tu t'investit bien dedans, il a moyen d'être assez fun ( quelques grosses batailles rappelant LSDA ). De plus quelques mods vraiment cool sont dispo.

-D4rkn3ss- -D4rkn3ss-
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 08:20:33

Il y a un jeu comme sa sur Bigpoint, me souviens plus de son nom :(

Il s'agit d'un jeu ou tu te créer un chevalier, un royaume, tu fais des guerres pour d'autre territoires.... Et en 3D ! Tu contrôle bien entendu ton chevalier, et il me semble qu'il y ait des quêtes à faire, mais des bons trucs quoi !

Enfin, le jeu est gratuit, tu download le client (avant tu te fais un compte hein !) qui est pas énorme. Sur ce, bon jeu ! :hap:

LET2C LET2C
MP
Niveau 1
17 novembre 2012 à 21:53:23

Quant à moi je ne connais que Les Royaumes Renaissants et le petit RP "Aigues-Mortes" dans Second Life.
Les RR c'est en effet pas terrible pour l'animation (uniquemetnt des décors fixes standard, les mêmes partout dans chaque ville, chaque taverne...), mais les possibilités d'évolution sont énormes si on s'y accroche. Le problème : ceux qui lancent des insultes sur les forums sous prétexte de débat politique. Même mon perso de petite fille y a eu droit ! Par contre c'est hyper réaliste, aucun perso fantastique.
Aigues-Mortes est une création sympa au sein du fameux SL, donc fait avec les moyens du bord et plutôt fantastique mais le côté réaliste à la RR apparait progressivement (Notre princesse vient d'instaurer un système monétaire^^)

Cartodie Cartodie
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:28:40

Risen est pas mal, mais le 2 est 100x mieux ( :bave: ). :ok:

XSBLAM XSBLAM
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 16:00:26

The Elder Scrools 3,4 et 5

Skyrim, plus de 150 heur de jeu :fou:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment