CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création de personnage la plus complète?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 13:51:16

Bonjour à tous,

J'adore créer des persos, et en fait je passe souvent énormément de temps dans la création de mon/mes perso(s) dans un jeux et donc, je fais un petit post pour savoir d'après vous quel serait le jeux (de préférence RPG, mais les autres sont les bienvenues également) dans lequel la création de personnage et la personnalisation de celui-ci était la plus complète?

Même si le jeux est bof derrière, je parle seulement de la création pure, et des graphismes au passage, si y a plein de choix mais que c'est super moche c'est pas tellement ce que je recherche (Je peux pas m'empêcher de pensant à Fall Out quand je dis ça =o).

Alors si vous pouviez m'en faire découvrir de bons, ça serait avec plaisir =)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 mai 2012 à 14:18:14

La personnalisation de perso la plus poussée que j'ai vu c'était sur Champions Online, tu pouvais vraiment faire ABSOLUMENT tout ce que tu veux. Mais si je parle au passé c'est parce que c'était AVANT que le soft passe en F2P.

L'éditeur est toujours le même mais les 2/3 des options sont verrouillé et faut payer pour les débloquer. A toi de voir si t'as envie de faire chauffer la carte bleue. Mais honnêtement j'ai jamais vu un éditeur de perso plus riche. Contrairement à celui de DC universe online ou de City of Heroes, très riche également mais t'orientant de gré ou de force vers un super héros en collant. Celui de Champions Online pouvait permettre de faire tout ce qu'on veux.

Aion propose également un éditeur très poussé avec de très nombreuses options de personnalisation.

Maintenant si tu veux éviter les MMO tu peux jeter un oeil Morrowind / oblivion / skyrim. Pas pour leur éditeur de base mais surtout pour les mods. En combinant les mods tu peux arriver à faire ce que tu veux comme perso, mais ça implique de bidouiller pas mal.

En dehors de ça l'éditeur de perso le plus convainquant que j'ai vu récemment c'est dragon's dogma. Le jeu est pas encore sorti mais t'as une démo sur le xbla / psn pour te faire une idée.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 mai 2012 à 14:20:33

Pour revenir à Champions Online. Pour te faire une idée steam dit que j'y ai joué 370h... Je pense pouvoir affirmer que sur 370h j'ai dû passé au moins 100h à créer des perso avec l'éditeur xD (et encore, ça compte même pas le temps que j'ai passé sur la beta !)

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 14:33:58

Merci d'avoir prit le temps de répondre!

Ouais mais justement je suis "rescapé" de 4 ans de WOW, et les MMO je veux plus en entendre parler lol.

Je cherche plus un truc sur console de salon (Xbox 360) pour me caler une où deux heures de temps en temps.

Sinon pour ce qui est des Elder Scrolls je connais seulement le dernier, qui est en effet plutôt sympa, mais sur console, sans mod, on fait vite le tour niveau personnalisation. Mais à côté de ça c'était un très bon jeux par contre.

J'ai jeté un oeil à Soulcalibur V qui a l'air d'avoir un éditeur super complet, je sais pas si y en a qui pourrait me donner leur avis? Par contre j'ai peur avec ce genre de jeux où je sens arriver le patch avec des nouvelles skin à 20 euros tous les deux mois... Et puis ça reste un jeux de combat...

Sinon, encore dans un autre registre, on vient de me parler de Saints Row 3, vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent? J'ai regardé un peu sur le net, ça à l'air pas mal niveau personnalisation et tout, mais par contre j'ai peur de jouer à un GTA bis, ce que j'aimerais pas beaucoup.

Merci!

Maloriak Maloriak
MP
Niveau 5
14 mai 2012 à 14:39:19

Sur console ? Les elder scroll :)

Y'a pas mieux niveau customisation

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 14:49:25

Non justement c'est un des seuls points ou j'ai été déçu (sur Skyrim). La création de perso n'est quand même pas des plus complètes, et puis niveau équipement, on fait quand même assez vite le tour je trouve. Enfin je suis peut-être un peu exigent, je sais pas lol =)

Mais ça reste quand même un bon jeu!

piwel piwel
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:00:11

Ah c'est dommage que tu sois limité à la console, sur PC avec les mods je passe presque plus de temps à créer des persos qu'à jouer :p)

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 15:09:07

Oui voilà, ayant un mac, je ne joue que sur ma 360... Mais c'est le prix à payer pour être passé du côté obscur lol.

Mais j'avoue que si je pouvais avoir des mod, je continuerai sûrement à jouer à Skyrim actuellement...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 mai 2012 à 15:38:23

J'étais uniquement resté dans le cadre des RPG/MMO mais oui l'éditeur de St Row est très poussé également et tu peux acheter toute sorte de fringue en cours de partie.

J'ai entendu beaucoup de bien sur l'éditeur de Soul Calibur IV&V mais j'ai jamais testé donc je peux pas dire.

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:39:27

Arcanum, ou Les Sims sinon.

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 15:43:20

Oui Saints Row 3 m'a l'air vraiment pas mal en fait de ce côté la, j'espère juste que c'est pas un copier/coller de GTA.

Finalement j'hésiterais entre celui la et Soulcalibur V, mais Soulcalibur reste un jeux de combat, j'ai peur de vite me faire chier. Et ils sont du genre à mettre la moitié des customisations dans des DLC payantes pour se faire plus du fric, ça a même déjà commencé si je me trompe pas.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 mai 2012 à 15:44:50

Arcanum ?

BTW puisqu'il parle des sims, t'as aussi spore. Bon plus si t'aimes créer des créatures... Bon par contre si l'éditeur de créature est génial, le jeu derrière est bidon.

Necral Necral
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 15:52:12

Le bientôt sorti Dragon's Dogma possède un éditeur de personnage plutôt fourni, d'après ce que j'ai vu dans la démo et M-P semble corroborer cela. A vue de nez, c'est le meilleur éditeur sur 360 que je connaisse.

Pour St Row et autres, aucune idée, je suis allergique à ce type de jeux. C'est le problème de la console, elle est très très limitée si l'on compare à un pc (c'est pourquoi je n'ai pas encore joué à Skyrim). Pour un mac, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de récent non ? Je n'ai pas vraiment d'idée au sujet des portages sur les toch, ça doit pas être simple de trouver son bonheur mais ça reste chose faisable. Enfin j'imagine.

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 16:08:09

Ouais ben c'est ça qui à l'air sympa aussi dans Saints Row 3 lol, même si j'accroche pas le genre en général. Je vais voir, il est plus très cher en plus me semble.

Pour ce qui est de Dragon's Dogma, en effet je viens de regarder, ça à l'air vraiment pas mal. Je connaissais pas du tout en fait. Enfin faut dire que je suis pas à fond sur les actus jeux vidéos aussi lol. Mais je vais garder un oeil dessus à sa sortie! Merci =)

Dragon's Dogma est classé action sur jv.com? Ça à l'air d'être un vrai RPG pourtant nan? Peut-être un petit frère à Dragon Age 2?

Necral Necral
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 19:23:25

Selon la démo (ancienne, donc pas représentative du jeu à la release, et axée combat surtout), l'aspect roleplay de DDogma sera très - ce n'est qu'un avis - peu présent. J'ai plus le sentiment que ce sera un soft mélangeant Dark Souls (on meurt facilement par exemple), de l'action plutôt bien fichue (tes alliés qui te proposent en combat de te hisser sur le dos d'un monstre gigantesque pour lui chatouiller la nuque), et du bourrinage (cela reste à confirmer une fois le jeu dans les mains, mais la démo propose des challenges très bourrin-arcade).

On pourra, je crois, créer un avatar (notre perso) et un pion (notre page, fidèle, loyal, qui cuisine, bref), dont nous gèrerons la carrière (compétences, équipement ?). L'éditeur servirait lors de leur création, mais les autres pions (compagnons) seront pré-créés (faudra juste les choisir, débloquer leur accès, etc.). Je ne sais même pas s'il y aura des villes, magasins, badauds. Je pense plutôt à une chasse au monstre sur de très grosses cartes (parait-il qu'il faille plusieurs heures pour les traverser à petons).

Je sais pas trop quoi en penser de ce jeu. C'est du Capcom en plus, donc politique du dlc à fond. Dragon Age 2, aussi bizarre que cela paraisse, me semble beaucoup plus rpg que DDogma ! Pas taper !

Bha, il doit sortir fin du mois je crois, autant attendre les retours des joueurs ;)

AMNESI4C AMNESI4C
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 20:50:15

Ça me donne l'impression d'un mélange de Dragon Age 2 et de JRPG genre les derniers FF qui se sont, eux aussi, éloignés du RPG pure (Enfin y a tellement de mélanges de genre maintenant, que c'est parfois difficile de catégoriser certains jeux). Enfin après c'est l'avis que je me suis fait en quelques articles et vidéos donc c'est peut-être pas très pertinent comme avis hehe. En fait, je pense qu'autant ça peut-être énorme comme ça peut être complètement raté, donc à surveiller de prêt, mais avec précaution!

Surtout que je suis devenu assez méfiants de tous les jeux Japonais en général (malgré moi) après qu'ils nous aient habitués à beaucoup moins bien qu'avant ces dernières années...

Mais comme tu dis, on en saura un peu plus très bientôt de toute façon =)

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:44:00

Je dirais le temple du mal élémentaire.
Ca doit etre le jeu utilisant D&D (et il en a eut un paquet) qui contient le plus de dons (compétences) et sorts, avec peut-être NWN2, sauf que là on doit se taper la création de toute une équipe dès le début du jeu.

Bref, tu peux facilement passer plusieurs heures à créer tes persos.

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:52:36

PS : la création de perso d'Arcanum c'est de la rigolade à côté de ToEE :)

PPS : ca veut pas dire qu'il est meilleur, en fait j'en sais rien : après avoir passé 2 plombes à créer mon équipe je suis mort au premier combat.
Je me suis dit "mode très difficile en hardcore (mort des perso définitive) ca va être de la rigolade pour un roxor comme moi". Résultat mon égo de grosbill en a prit un coup et j'ai finit en sanglot, prostré dans un coin, tétanisé à l'idée que des figurines à moitié peintes viennent me harceler pendant mon sommeil !
Une expérience traumatisante, mais il faudrait quand même que je trouve le courage de réessayer un jour ^^

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 mai 2012 à 23:13:29

Me semble que l'OP cherche un jeu où tu modifie l'APPARENCE de ton personnage. Pas un éditeur de stats / capacités & co.

Busard Busard
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 10:07:23

En même temps c'est un peu sa faute, venir sur le forum RPG et parler de création de personnage, c'était forcé qu'on comprenne fiche de personnage incluse. C'est pour ça que j'ai cité Les Sims ceci dit, c'est un peu le seul but du jeu, créer sa famille de tamagotchi et les regarder.

Sinon Arcanum est quand même plus poussé que ToEE pour moi.
Arcanum tu peux modifier tous les fichiers du jeu pour créer un background complètement personnalisé (avec compétences associées), tu peux même créer ton propre stuff de départ, créer de nouvelles shématiques, etc... et tu as un monde vraiment évolutif qui réagit à ce que tu as créé.
Après ToEE a l'avantage de permettre de créer toute une équipe et non un seul personnage.

Dans les deux cas, Troika l'emporte sur la concurrence. Flawless Victory et Fatality.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment