CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : console rpg xbox360 ou ps3 ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
blackshine blackshine
MP
Niveau 1
15 février 2012 à 18:53:42

Salut je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais m'acheter une console et j'hésite entre ps3 et xbox360 sachant que j'adore les rpg alors j'aimerais savoir laquelle de cette console choisir ?alors si pouvez m'aider n’hésitez pas merci.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
15 février 2012 à 19:35:30
Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
16 février 2012 à 01:49:11

Franchement je dirais XBOX360. Car elle dispose de la quasi totalité des RPG sortit sur ps3 ( à l'exception des ar tonelico, atelier & co, valkyria chronicle, et 2 ou 3 autres)
Mais aussi d'une partie des jeux de rôle PC, tel Divinity 2, Mass Effect 1, Gothic 4, Risen... Et quelques exclusivité pas trop mal comme Lost Odyssey, infinite undiscovery, blue dragon, Tales of Vesperia.
Donc franchement je pense que la ps3 est dispensable.

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
16 février 2012 à 06:59:33

la ps3 a plus de j-rpg et la Xbox plus de o-rpg

a toi de voir ce que tu preferes :noel:

Sachant qu'avec une ps3 tu peux profiter des vieux rpg de la ps1 :(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 08:21:36

Heu, plus de J RPG sur la PS3? Depuis quand?

blackshine blackshine
MP
Niveau 1
16 février 2012 à 13:34:02

merci a tous pour vos reponses :-)

CptCharisma CptCharisma
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 13:41:10

syqesa Voir le profil de syqesa
Posté le 16 février 2012 à 08:21:36 Avertir un administrateur
Heu, plus de J RPG sur la PS3? Depuis quand?

~~> Bah depuis que tous les jeux de la PS1 sont disponibles. Et quand tu les as pas fait, tu sais que certains ont pas trop vieilli et valent encore certains jeux actuels.

Busard Busard
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 14:00:39

Même sans compter les jeux PS1, suffit de voir combien d'exclus j-rpg PS3 sont sorties (une bonne dizaine) depuis la dernière exclue j-rpg 360 (aka Magna Carta 2 y'a déjà plus de deux ans(. Et d'ailleurs, si on exclu FF13-2, le dernier j-rpg avant ça doit être genre Resonance of Fate qui lui aussi a deux ans; la 360 a un trou de 2 ans sans la moindre sortie j-rpg.

La 360 a juste eu l'avantage d'être sortie un an avant la PS3 ce qui lui a permis de prendre une petite longueur d'avance qu'elle a conservé les 2~3 premières années; mais maintenant la tendance est clairement inverse (pour ne pas dire que la 360 est morte et enterrée pour les j-rpg) et c'était très largement prévisible.

Donc comme l'a si bien dit Pikach[-u], j-rpg = PS3, w-rpg = PC (ou 360 à défaut).

CptCharisma CptCharisma
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 14:21:40

Ouais enfin la PS3 niveau J-RPG c'est pas non plus très prolifique.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 14:32:26

Franchement, si je veux des bons J RPG, je me prend la 360, je vois LO, Vesperia, Star Ocean 4, Blue Dragon, Magna carta 2... La 360 a un trou de 2 ans ok, mais la PS3 a pas vraiment capitalisé, à moins que j'ai raté un paquet de jeux, jeux dont on parle pas ici ou qui sont multiplateformes...

jak209 jak209
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 15:11:35

j'ai que la 360, mais je dois avouer que la PS3 possède pas mal de bon RPG. Mais faut pas oublier que la plupart reste cantonné au Japon...
Donc finalement, si tu veux des RPG en français, vaut peut-être mieux regarder du côté de la Xbox...

Busard Busard
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 16:23:18

syqesa :d) Valkyria Chronicles, les Disgaea, Agarest, WKC, 3D dot game heroes, une petite dizaine de jeux Gust (Ar Tonelico, Atelier, Cross Edge, Hyperdimension Neptunia, Trinity Universe, etc) et le reste oubliable. Plus quelques jeux à venir genre Tales of Graces f (et un Rune Factory qui est aussi sur wii donc pas vraiment une exclu).

Après les goûts et les couleurs pour la qualité des jeux, c'est à chacun de voir. Mais en terme de quantité, y'a juste deux fois plus de jrpg sur PS3 que sur 360; faudrait vraiment être aveugle pour penser le contraire.

StahnAlvein StahnAlvein
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 16:35:47

Des tacticals pédophiles et des Cross Over de Tacticals pédophiles.
Reste Valkyria Chronicle et ToGF.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:02:47

Ah ouais j'avais oublié de compter les jeux Guts et Level 5, si je veux farmer j'ai DQ9, et si je veux jouer à un jeu Guts, Y'A LARGEMENT DE QUOI FAIRE SUR INTERNET, si vous voyez ce que je veux dire, m'enfin c'est vrai qu'il y en a plus, après payer plus juste pour avoir Disgaea, meh.

StahnAlvein StahnAlvein
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:12:17

Tu kiffais pas les jeux gust avanr?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:23:09

Atelier Iris 1 et 2, et Ar Tonelico 1, c'est tout il me semble.

Busard Busard
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 21:44:23

StahnAlvein Posté le 16 février 2012 à 16:35:47
Des tacticals pédophiles et des Cross Over de Tacticals pédophiles.
:d) Oui Darkstalkers c'est du tactical pédophile.
Tu fais un concours avec LinoaSquall ou quoi?

syqesa :d) C'est Gust et je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux dire (et je m'en fiche en fait).

StahnAlvein StahnAlvein
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 16:13:21

"olol omg y a 1 je differen"
C'est comme si je disais qu'il n'y avait que des jeux en FMV sur Mega CD et que tu me sortais "AH OUAIS LOL LUNAR EST EN FMV?".

Cyders Cyders
MP
Niveau 16
17 février 2012 à 17:25:50

La 360 a un plus beau catalogue pour le moment (arfff, difficile de l'avouer :-))) )

Mais Tales of Graces f, Ni no Kuni et FF versus 13 (s'il sort un jour :ok: ) en vue sur PS3 :bave:

StahnAlvein StahnAlvein
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:30:10

FF V XIII a l'air d'être la pire merde emo jamais crée.
Un genre de Dirge of Cerberus Next gen.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment