CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RénovWiki-Une page Wikipedia Magnifique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Louis-Cesar Louis-Cesar
MP
Niveau 7
13 mai 2010 à 23:43:15

Salut !

Voilà. j'annonce l'ouverture du Projet RénovWiki. une petite association sans abonnement, sans engagement, sans alliance... bref, juste un idéal à suivre. Le but de RénovWiki est de Modifier la page Wikipédia associée aux RPG sur PC/Consoles afin d'avoir une référence No.1 en matière de RPG.

La Page à Modifier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le#Porte-monstre-tr.C3.A9sor

Le Contenu est plutôt pas mal. mais manque d'images, de structure Wiki, de contenu et d'actualisation. Elle parle des grands genres, rien de très précis... un peu nul. Pour le tout, pas d'image !

Nous ne pouvons pas laisser celà arriver. nous allons donc travailler la Page Wikipedia des RPG afin qu'elle soit une référence No.1, Une magnifique Page Wikipédia... la plus belle page Wikipedia des jeux vidéos, et si possible du site tout entier ! Peu importe si vous avez commencé sur Final Fantasy ou The Elder's Scrolls ! Je vous propose de vous joindre à moi pour faire une page digne du genre.

à faire :

  • Histoire du genre.
  • Les Grands Genres. (Actualiser et perfectionner)
  • Les Grands Titres du genre.
  • Le Scénario d'un RPG et son Fonctionnement.
  • La Personnalisation des personnages.
  • Le jeu de Rôle Amateur.
    • les Grands titres du jeu de rôle Amateur.

Merci de votre lecture.

redaurora redaurora
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:18:44

Bonne initiative !
Par contre, je ne pense pas avoir assez de connaissances en matière de jeu de rôle pour me permettre de rédiger un quelconque article.
Bon courage à vous ! :)

Louis-Cesar Louis-Cesar
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 00:32:13

Merci :)

J'ai commencé la section Histoire. ensuite je mettrai quelques images dans celle ci. je suis rendu à la 6ème gen (sachant que la PS3 c'est de la 7ème gen).

le RPG Débute sur 3ème gen.

Louis-Cesar Louis-Cesar
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 01:09:30

Histoire Réécrite. je vais y mettre des Images.

Louis-Cesar Louis-Cesar
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 01:57:02

L'histoire possède des images. maintenant, je prend une pause jusqu'à demain.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 07:30:59

Wiki n'est vraiment pas l'endroit pour faire quelque chose de ce genre.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 07:39:31

Et les RPG japonais, ça englobe les T-RPGs, les A-RPGs et les RPG classiques japonais hein, donc trouvez un autre nom.

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:08:58

Ton historique est extrêmement incomplet le jeu vidéo RPG n'a pas commencé avec dragon quest.

Tu as raison pour l'histoire des sauvegardes mais la nes n'a pas été la première plateforme le permettant. Y'a les pc... enfin, c'était pas encore les IBM PC, mais leurs ancêtres, le 5100, l'altair et surtout l'apple 1, le commodore et le thompson.

C'est sur ces machines que le RPG est vraiment né avec des jeux comme DnD, ultima, Wizardry (qui a ENORMEMENT influencé les concepteurs du premier DraQue... d'ailleurs wizardry c'est peut être bien la seule licence occidentale qui a plus eu d'impact au japon qu'en occident... ils sont fous ces jap), et j'en passe avec des floppés de RPG en mode texte.

De manière général tu occultes complètement le RPG PC/occidental qui a une histoire tout aussi riche et complexe que le RPG console. C'est une aberration dans un article consacré au RPG "en général". Fais une page consacré exclusivement au RPG jap si tu veux, mais ne présente pas la "genèse du rpg" en commençant par Draque et Zelda. Y'a de quoi se tirer une balle en lisant ça !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment