CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur "tales of" ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
guiominusdu56 guiominusdu56
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:58:20

Tout est dans le titre, quel est, pour vous, le meilleur jeu de la série "tales of"
J'attends vos avis.

ousmanesouley3 ousmanesouley3
MP
Niveau 6
16 avril 2009 à 14:39:16

tales of phantasia

Orangebud2 Orangebud2
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 15:01:28

tous le monde sais que c'est tales of the abyss, fin de la discution

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2009 à 17:13:29

Drôle ta blague.

Bon sinon, si on considère l'époque et les innovations qu'il a apporté, c'est sans conteste le seul Tales non-développé par la Tales Studio: Tales of Phantasia.

Créé par la Wolf-team de Namco (dont la plupart des membres importants formeront plus tard tri-Ace), c'est le il faut bien le dire le seul Tales of qui ait jamais eu de grosses ambitions à son époque, autant dans son gameplay d'avant-garde que par sa réalisation renversante (niché sur une cartouche d'une capacité égalé uniquement par un seul rpg snes, Star Ocean).

Il est amusant de constater à quel point ce jeu a influencé les futures productions tri-Ace, on y retrouve dans Star Ocean un dérivé de son système de combat (en plus élaboré), et les influences nordiques de Phantasia préfigurent plus ou moins le lointain Valkyrie Profile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2009 à 17:19:34

A noter que la version gba pue du derche, que la version snes est très bien (c'est celle que je prend en considération plus haut), même si putain la seule que je considèrerais encore comme une bombe aujourd'hui est bien la version play, le remake. Qui est juste hallucinant.

Sinon j'aimais vraiment bien Tales of Destiny sur psx aussi, mais bon nostalgie toussa.
Et sinon bis l'ost de Tales of Legendia quoi.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
16 avril 2009 à 17:48:04

Tales of phantasia est numero uno en ce qui concerne l'ambiance et a aussi une OST moins générique et plsu variée que le reste de la série, mais franchement il a vieilli sur le reste.

Donc tales of the abyss. Et attention ,je suis prêt à argumenter.

Orangebud2 Orangebud2
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:46:51

je sent encore venir la discution tales of the abyss entre coolkid et nerdjaken ^^

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:50:15

Tales Of Legendia, et je n'argumenterais pas, c'est juste une histoire de "Love" between this game and me :coeur:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:01:31

+1 Dev_in, énorme legendia, à part quelques persos, j'ai adoré.

perfectakira perfectakira
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:33:43

argument,argument

:svp: :merci:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:42:01

Beau, long, scénario très bon(pour un tales of quoi...)les personnages sont attachants, la deuxième partie du jeu à laquelle on s'attend pas, qui nous fait reparcourir le monde d'une façon différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2009 à 20:58:22

Meilleure ost de la série surtout, la plus travaillée.
Pour le reste j'ai vraiment trouvé ça moyen voire mauvais, mais peut-être qu'après 10h ça décolle. Le système de combat est bien bourrin sinon, mais bon.

Nerdjaken-> Enfin aujourd'hui je suis d'accord certains truc ont pris un coup de vieux.
Mais disons qu'en considérant sa date de sortie, c'est de loin le plus "marquant" de la série, quand bien meme on oublierait qu'il s'agit du premier épisode.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:01:24

Mon oreille n'est pas très musicale, donc je critique rarement les bandes son.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:45:01

xenofab : Pour Tales of Phantasia, qu'est-ce qu'elle a la version GBA ? Je l'ai fait que sur SNES, ils ont merdé où sur le copier/coller ?

Et pour ma part, le meilleur est Phantasia.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:08:58

Bah essaye vite-fait sur emulateur juste pour regarder, c'est assez parlant: les musiques sont déchirées à un point peu concevable (rien à voir FF6 qui essayait au moins un peu de compenser le sale proc de la GBA), graphismes littéralement saccagés*.
En contrepartie, t'as certains ajouts de la version play qui sont restés, principalement au niveau des quêtes, et le difficulté réajustée. Mais boffe, avec tout ce qui a été perdu le fossé reste énorme.

  • En fait, c'est surtout la finesse et les décors qui empatissent. Par exemple, tu te rappelles l'écran de combat que tu as sur la carte du monde dans les plaines (au début quoi)? Celui avec l'herbe sur le sol qui défile sur plusieurs scrollings différenciels. Ben sur GBA c'est un fond vert rectangulaire, je rigole pas.

Par contre c'est marrant, j'ai remarqué que sur gba les sprites des persos sont plus gros, techniquement c'est sensé être mieux je pense, mais en fait je trouve qu'ils prennent surtout trop de place, qu'ils sont ratés et moches.

Enfin quoi qu'il en soit globalement je le trouve graphiquement immonde, même si niveau musique c'est pire.
Je l'ai pas fait en entier mais j'ai entendu parler d'une trad à la nintendo aussi, un peu édulcorée.

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:17:47

xenofab :d) J'ai pas adoré les 10 premières heures de TOL, c'est quand t'arrives au chapitre 3 (dans mon cas) que tu commences à ne plus vouloir lâcher la manette ^^

Si tu le fais jusqu'au bout, peut-être que tu changeras d'avis surtout que le scénario prend une nouvelle tournure à un moment et c'est vraiment bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:17:59

Euh houlà par contre en tant que jeu gba c'est pas une honte en soi hein, je parle surtout en comparaison des deux autres.

op vers play:

http://www.youtube.com/watch?v=nwgQ5VWG3q0

Bon oué ok j-pop machin mais carrément mieux que sur snes/gba, et puis les scènes montrées rappellent des souvenirs, c'est assez épique.

eagle_ngs eagle_ngs
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:28:00

Le remake de destiny sur ps2 :ok:

Dawn_of_Souls Dawn_of_Souls
MP
Niveau 4
17 avril 2009 à 10:09:19

Tales of Phantasia & Tales of Eternia... Je saurais pas les départager. :ok:

ashe335 ashe335
MP
Niveau 6
17 avril 2009 à 20:59:25

Tales of Phantasia & Tales of Eternia et symphonia c'est le top mais j'ai pas fini les dernier sortie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment