CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 109»
Page suivanteFin
Zeke1207 Zeke1207
MP
Niveau 9
08 juin 2008 à 20:40:01

oui mais suikoden ne possede pas l'ambiance triste que je recherche

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:51:07

Valkyrie Profile Silmeria?

[Magnax] [Magnax]
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:08:58

FF X si tu l'as pas deja fait , suikoden 5 est vachement triste au debut :oui:

killermog killermog
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:46:51

hello blue!
bah voilà mes impressions sur ta liste des jeux, en esperant que celà puisse t'aider à faire un choix:

- xenosaga 2:

Sincerement: un bon jeu, si tant est que ca ne te derange pas de ne pas pouvoir en connaitre le denouement, puisque seul cet episode est sorti en pal; cela dit, l'edition proposée est bien sympathique (elle contient un disque qui regroupe toutes les cutscenes du 1 et qui se regarde comme un film... t'en as d'ailleurs pour un petit bout de temps^^)
Le systeme de combat est du tour par tour assez classique, où chaque unité (ennemie / alliée) attaque selon un ordre défini; cependant, rien ne t'empeche d'alterer cet ordre grace à une serie d'icones qui defilent, et offrent différents effets qui peuvent changer la donne (genre annu tour adverse, boost supplémentaire pour enchainer des attaques, bonus de magie etc...) mais dont tes adversaires peuvent aussi bénéficier. Voilà pour l'essentiel.
Graphiquement c'est tres inégal, certains lieux sont agréables à l'oeil, d'autres sont plutot vides et horrible, mais malgré tout, au milieu de tout ca on peut quand meme noter un chara / mecha design assez soigné ainsi que des cutscenes assez jolies ; la musique est également trés inégale et certains themes risquent de te prendre la tete (cf: la musique de la seconde miltia :malade: )
coté scenario, rien à redire et c'est justement le gros desavantage (si tu savais à quel point j'ai la haine de ne pas pouvoir jouer au 3!);

- star ocean 3 :

Tu peux te faire ton propre avis dessus je crois :)

- draque 8 :

j'irais pas dire que c'est un tres bon jeu, peut etre à cause d'un classicisme effrayant et les persos sont clichés au possible, à tel point que l'on en arrive facilement à deviner la trame... et puis le jeu n'innove en rien donc rien d'exceptionnel donc.

- atelier iris 1, 2, 3 :

j'ai seulement fait le premier, donc je peux pas te conseiller sur les deux autres...
à l'époque de sa sortie, je vennais de finir Disgaea (qui m'a vraiment plut) alors j'ai fait confiance à la boite de dev... et j'ai été un peu décu... le jeu est en 2D de bonne facture, c'est coloré et mignon mais ca suffit pas forcement selon tes gouts ; le gros defaut, je trouve, c'est la difficulté tres inégale: certains combats sont tres simples alors que d'autres sont à s'arracher les cheveux (et je parle pas seulement des boss...);
Sinon à coté de ca le jeu n'est pas tres long (en meme temps je l'ai pas fouillé à 100% alors j'ai du louper pleins de trucs^^), et contient quelques bonnes idées meme si elles ne sont pas revolutionnaires (créer ses objets entre autre)

- disgaia 2 :

A choisir, je te conseillerais plutot le premier, non pas que le 2 soit mauvais, mais juste que le 1 est bien meilleur!
C'est un T-RPG apparemment classique mais tellement agréable :coeur: et qui offre beaucoup de liberté au niveau de la composition de ton équipe, puisque tu crée tes propres unitées, chaques unitée possèdant elle-même 6 classes de force croissante (qui se debloquent au fur et à mesure que tu level up ces mêmes unitées); et puis la difficulté dépendra de toi et de la maniere dont tu developpe tes persos, puisque leur lvl est limité à... 9999!
Coté scenario, les persos ne se prennent que rarement au serieux, ce qui engendre des situations assez drole (les situations comiques sont quand meme plus presentes dans le 1, les persos étant plus fideles à leurs propre caractères [Flonne :coeur: ] du debut à la fin)
Aussi, rien ne t'impose de faire telle ou telle zone de combat, si ce n'est pour continuer l'aventure mais tu peux à tout moment faire un break pour développer tes armes ou tenter de faire voter des lois face à l'assemblée, que tu peux tenter de corrompre...
Musicalement c'est agréable, meme si encore une fois je preferais les musiques du 1, mais apres c'est selon tes goûts^^
Verdict donc: j'ai adoré^^

- suikoden 4, 5 :

le 5, sans hesiter! bien meilleur sur tous les plans... malheureusement, si tu as eu la chance de faire les 2 premiers sur psx, tu risque d'etre largement dépaysé ; les 4 et 5 sont trop serieux et la série perd vraiment de son charme et l'aspect "fun" des 2 premiers; de plus l'impression de liberté est amoindrie, et recuperer tous les persos devient parfois galere (ce qui en fait une quete limite chiante!), surtout dans le 5...

Pour ce qui est du reste, je ne les ai pas fait désolé!

-[Vlad]- -[Vlad]-
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 18:56:32

bonjours , je voulais savoir si legaia 2 et grandia 2 valaient le coup ? merci

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:31:35

Grandia 2, oui !
Legaia 2, non !

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 02:07:02

Iragael
+1

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:29:48

Les deux sont de très bons jeux et se valent. Lis les avis des lecteurs qui se trouvent en bas des tests JV.com pour te faire une idée de leurs qualités/défauts et juger lesquels sont plus importants selon tes critères.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:58:21

juger par rapport aux test de jeuxvideo.com =/

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:19:00

Si tu sautes déjà les mots "avis des lecteurs" en lisant mon message de trois lignes, en effet lire tout un test doit être au dessus de tes moyens...

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:36:09

j'ai juste mis test au lieu d'avis en fait...
sur beaucoup de jeux t'as quasiment que des 19 et des 2

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:42:37

Et encore un qui ne regarde que les notes au lieu de lire le texte!

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:45:12

si quelqu'un met un 19 il va pas sortir les défauts dans son test en même temps, et quand ils mettent un deux ils disent juste que c'est de la merde, j'ai rarement vu un avis qui servais à quelque chose a part pour argumenter la note

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:51:03

m'enfin si tu veut un vrai avis, tu te renseigne sur le scénario, tu regarde des vidéos ingame et la t'auras un vrai avis =)

Busard Busard
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:46:56

syqesa Posté le 14 juin 2008 à 11:45:12
si quelqu'un met un 19 il va pas sortir les défauts dans son test en même temps
:d) J'en ai déjà vu plein, y'en a d'ailleurs un ou deux comme ça pour Grandia qu'on a en commun parmis nos jeux préférés.

syqesa Posté le 14 juin 2008 à 11:45:12
j'ai rarement vu un avis qui servais à quelque chose a part pour argumenter la note
:d) Les jeux à grand succés (FF, KH et compagnie) attirent des personnes de toutes horizons et ont effectivement souvent des avis assez extrêmes (c'est d'la merde / c'est d'la bombe) et des spoilers à tout va (ce qui est le pire qui puisse arriver quand on veut se renseigner sur un jeu avant d'y jouer).
Mais pour les autres jeux, les personnes qui postent leur avis sont des passionnés du genre, assez sérieuses et honnêtes dans leur commentaire; elles n'hésitent pas à pointer les défauts et qualités indépendamment de leur appréciation générale du jeu.

barzul44 barzul44
MP
Niveau 2
14 juin 2008 à 13:52:01

SVP je recherche un jeu gratos sur internet style WOW merci de me donné une réponse.
a biento :gni:

[Magnax] [Magnax]
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:11:57

barzul44 :d) archlord ou rappelz

Zeke1207 Zeke1207
MP
Niveau 9
14 juin 2008 à 16:06:48

esque il existe des jeux du genre Shadow hearts au niveau de l'ambiance sombre

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:39:03

Shadow Hearts 2 ?
Et sinon les Shin Megami Tensei, mais ils n'y a pas le même humour.

Sparda7 Sparda7
MP
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:10:00

Hello à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis et j'aurais voulu votre avis : j'ai bien envie de m'acheter un nouveau RPG sur PS2 mais je n'ai aucune idée lequel choisir. J'ai dans un premier temps pensé à "Arc : Le Clan Des Deimos", puis "Wild Arms 5" et pour finir j'ai pensé à "Suikoden 5", mais là encore, pas moyen de me décider.

Selon vos expériences de jeu, lequel choisiriez-vous ? Et si vous connaissez d'autres RPG bien sympathique à la place de ceux-ci, pourriez-vous me dire lesquels ?

Merci d'avance ! ^^

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment