CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : !!vote meilleur rpg!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 13:06:57

Si si, on dit ça pue, on est pas chez les kikoos, chez nous on comprend que le mec veut appuyer le fait qu'IL n'aime pas quand il dit ça pue, mais dire "ça pue" ça montre bien plus qu'on aime pas que "je n'aime pas".

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 19:48:14

T'est le modo le plus bizarre que j'ai jamais vu.

ashash_faucon ashash_faucon
MP
Niveau 9
02 avril 2010 à 00:10:52

On peut appuyer le fait qu'on n'aime pas par des superlatifs, et non pas avec des 'ça pue' que je trouve pas très "approprié" pour parler d'un jeu...

jeremy49122 jeremy49122
MP
Niveau 8
02 avril 2010 à 06:27:10

Je vote Baten Kaitos sur Gamecube

L'un de mes premiers RPG et il m'a marqué à vie

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
03 avril 2010 à 18:18:11

Ca alors moi qui pensais que j'étais la seule, eh bien + 1 ducossais car je suis bien d'accord avec toi : même si j'irais pas jusqu'à dire que Chrono Cross "pue", ce n'est pas une daube faut pas exagérer ! Mais il n'a rien de transcendant du tout et j'ai le même avis concernant les persos sans aucun charisme qui sont là comme tu dis pour faire "galerie". Quant au scénar' si prétendument merveilleux, oui mais il le serait bien davantage s'il était compréhensible sans le refaire 25 fois, et s'il était bien monté narrativement parlant... Ce qui n'est pas le cas selon moi. Enfin j'en profite pour rajouter un +1 pour Xenogears qui est LE RPG ultime pour les raisons citées plus haut, en voilà un scénar' merveilleux oui là ok ! (sinon je défie quiconque de me trouver un RPG jap' avec des persos aussi travaillés que ceux de Xenogears, d'ailleurs si ça existe merci de me faire signe, car je cherche depuis 8 ans :-( ). Xenosaga épisode 3 arrive juste derrière, une perle. Désolée pour le HS mais pour une fois que je vois quelqu'un du même avis que moi sur CC, ça me rassure un peu...

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 43
06 avril 2010 à 21:29:29

Chrono trigger est presque imbattable à mes yeux.
Sinon Secret of mana est presque aussi parfait et en plus dans un style que j'adore particulièrement (action-RPG old school).
Récemment j'aime beaucoup Final Fantasy XIII.

Vegeta973 Vegeta973
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 03:16:32

Kingdom Hearts 2 et Final Fantasy IX

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
08 avril 2010 à 19:02:03

Pour moi, la question ne se pose pas: Xenogears.

merlinos95 merlinos95
MP
Niveau 9
09 avril 2010 à 10:44:20

Morrowind +1 :-)

Sarevok67 Sarevok67
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:28:36

Baldur's gate :coeur:

brolysss3 brolysss3
MP
Niveau 1
10 avril 2010 à 00:10:41

FF7 addict!! Plus 1!

MicrO_Ice MicrO_Ice
MP
Niveau 10
13 avril 2010 à 16:16:06

Final Fantasy X. Oui il est linéaire, et alors ? Si on aime vraiment le jeu, on ne s'en rend même pas compte tellement on se laisse emporter par son fabuleux scénario...
Mais j'ai aussi été enchantée par FFIX, et à fond sur FFVIII.

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
17 avril 2010 à 10:42:39

Idem MicrO_Ice. Je le mets derrière Xenogears tout de même !

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
17 avril 2010 à 17:43:49

Ah ah ça y'est Markus, c'est fini tu peux respirer maintenant :-d Bon je suis carrément pas d'accord avec toi j'adore ce jeu mais j'ai bien ri en te lisant, surtout les comparaisons avec les persos mdr. Moi aussi quand j'ai vu la tête des persos au début je me suis dit que c'était l'horreur ces looks. Pourtant très vite je m'y suis réellement attachée à Tidus et à sa petite clique, je me suis pas arrêtée au look. Wakka, Rikku et Kimahri sont un peu vides et c'est dommage, mais les autres sont attachants à mon sens et Auron est plutôt classe. Et puis Yuna gourdasse ? T'y va fort, y a bien pire (Colette dans Tales of Symphonia par exemple...). Le scénario sinon il m'a touchée. Je l'ai trouvé bourré d'émotion, et je trouvais la relation Tidus/père plutôt crédible et bien amenée. Mais bon, question de ressenti... Et le blitzball je l'ai trouvé excellentissime j'y ai passé ma vie, à essayer de rafler tous les meilleurs prix, comme quoi... Seule la linéarité du jeu et l'absence de carte ne m'ont pas plut. Ah si, y a la BO aussi n'était pas inoubliable mais certains thèmes sont tout de même très beaux. Pour le reste c'est mon meilleur FF avec le 7 et le 9.

Phaelgalis Phaelgalis
MP
Niveau 5
18 avril 2010 à 01:21:16

Je fais la distinction entre rpg japonais et rpg occidental perso, je n'y recherche pas les même choses et j'aime bien les deux.

Niveau rpg oriental j'hésite entre FF6 et chrono trigger , j'ai également un faible pour FF tactics premier du nom.

Niveau rpg occidental: la saga baldur's gate, mais j'avoue qu'à l'époque je ne jouais pas beaucoup au pc, je suis donc passé à côté de fallout/planetscape torment and co...

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
07 septembre 2012 à 01:46:36

1 - Final fantasy IX

2 - Live a live

3 - Xenogears

4 - Chrono Trigger

5 - Final Fantasy VII

6 - Okami

7 - Shenmue 2

8 - Suikoden 2

9 - Sky of arcadia

10 - Odin Sphère

Le numéro complémentaire : Shining Force 3

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2012 à 13:37:44

Pour moi :
FF7
Star Ocean
+ Soul Blazer (et ses dérivés : Illusion of Gaia, Terranigma, Act Raiser etc.)

Hissatsu Hissatsu
MP
Niveau 9
07 septembre 2012 à 15:31:25

MisterRPG, t'as aimé Live a live à ce point ? J'ai trouvé l'idée intéressante, mais le résultat est n'est pas vraiment à la hauteur pour moi.

kleener kleener
MP
Niveau 3
07 septembre 2012 à 15:44:55

Final fantasy XII, pour son gameplay de OUF !! :-p

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
07 septembre 2012 à 15:49:47

Hissatsu, c'est pas très objectif, je viens d'y jouer donc c'est tout frais et pour le coup ça m'a marqué je m'attendais pas à être passé à côté d'un rpg aussi riche, alors oui avec du temps il devrait moins me plaire ou moins ressortir dans mes posts, mais pour l'instant je le trouve énorme. C'est comme legend of mana, j'aurais fais ce post il y a quelques années il serait certainement apparu aussi. Mais j'ai quand même adoré Live hein :-p

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment